Peus être l'avais tu déjà imaginé à moitié, à force d'en entendre des éloges.... c'est pas bon ca.
Aussi tu n'as pas compris le scénario, qui est contrairement à ce que tu crois, logique et tiens parfaitement la route.
Je vais éssayer de découvrir le voile sur quelque points qui sont restés noires (il me semble) à tes yeux.
Tout d'abord, il s'agit d'un compte, ou coéxiste deux univers, le notre et celui de la sorcière.
tu connais les rêgles du notre, celui de la sorcière et de sa magie en a bien d'autres... et ce film ne déborde à aucun moment de ces rêgles une fois définies.
Dans l'univers de la sorcière, Chihiro perd son identité (sortillège) comme tout les autres et devient Chen, un personnage nouveau. (tu comprendras qu'elle puisse avoir un certain courage)
Ce personnage est censsé obéir à la sorcière mais Bob (je connais plus le nom de l'enfant-dragon de rivière, alors je l'appelle Bob
) qui a su à un moment prendre une certainne indépendance vis à vis du sortillège de contrôle, lui rappelle l'existance de notre monde, et que son but devrait être d'y retourner avec ses parents....je vais pas lâcher tt le film
mais je te rappelle juste, que l'action se déroule dans un univers parrallèlle dont les portes sont gardés par la sorcière.
Que chihiro subit un sortillège pour qu'elle n'ai connaissance que de cette univers là....
C'est comme si elle était née la bàs.
Quant à l'ombre masqué... il s'agit simplement d'un esprit qui peut dévorer des choses et s'en approprié certainnes caractéristique (la voix par exemple)
Cette ombre n'a pas d'amis... jusqu'à Chen.
Et si il éssaye de la tué à un moment c'est tjs à cause du "mal" ambiant qui reigne dans le chateau de la sorcière ainsi qu'à cause du vice qu'il acquiert de ceux qu'il a dévoré.
Malgrès d'autres normes le film est logique car à aucun moment contradictoire.

nan, c'est vraiment un très bon DA...

Commentaire