Publication sur Joystick pour Runaway !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aragorn
    on bike

• décembre 2002
    • 248

Publication sur Joystick pour Runaway !

Héhéhéhé !!!!

J'ai été publié sur Joystick ! (Julien)

Regardez ça ==> http://perso.wanadoo.fr/aragorn84/Joystick.jpg

Mr Pomme de Terre s'enlisse !

Pffffff !
    www.Julien-Mercier.net
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Question enigme illogique Escape From Monkey Island decroche la palme pourtant il le trouve mieux que Runaway
    Dernière modification par Guybrush02, 03 mai 2003, 11h33.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Intéressant tout ça.

Sur le forum de Runaway, il y avait une personne qui disait avoir envoyé un mail à Pomme de Terre et il avait répondu qu'il s'était trompé sur son test car il n'avait pas eu le temps de bien le tester.

En tout cas, avec ta référence à la note donnée par Gen4 (concurent de Joystick), je n'aurais pas cru qu'ils publieraient ta lettre.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Au moins ça prouve qu'ils sont honnêtes
        C'est vrai qu'ils auraient pu passer ta lettre aux oubliettes...

Enfin de toute manière je penserais toujours que le meilleur moyen de se faire une idée sur un jeu ce n'est pas en lisant des tests mais en le testant soi-même... et personnellement j'ai adoré ce Runaway !!

Sinon tu dois plus te sentir Aragorn, publié dans Joy, c'est UN honneur :-p

Commentaire

• Aragorn
          on bike

• décembre 2002
          • 248

Je suis content même si ils n'ont pas mit la fin de ma lettre ou je demande une note d'un autre testeur de Joystick !

Enfin... C'est deja bien !

PS: j'ai deja été publié sur PCJeux, hihihi !
          Dernière modification par Aragorn, 03 mai 2003, 13h01.
          www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

Provient du message de Guybrush02
            Question enigme illogique Escape From Monkey Island decroche la palme pourtant il le trouve mieux que Runaway
            Il cite aussi "Stupid Invader" qui est, pour sa part, particulièrement basique au niveau énigmes (voire même complétement inexistant) Je suis assez étonné qu'on cite ce jeu comme une référence, même si l'ambiance était sympathique...
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Le Mog

Stupid invaders? un jeu avec des énigmes?!

Il est tout bêtement comercial ce jeu....

Commentaire

• noar84
                Compte archivé

• mai 2003
                • 3

Pas étonnant pour Stupid Invaders...

Vu que le jeu a été fait (entre autres) par un des membres de la rédaction de Joystick (je ne sais même pas si c'est pas Pom2Ter en personne d'ailleurs) : ça ne mange pas de pain de faire un peu de pub... même si tout ça n'est pas très objectif.

Maintenant, je trouve qu'il a pas tout à fait tort sur la qualité des énigmes de Runaway. Je n'ai joué qu'à la démo et rien que l'enigme du congélateur, ça sent le baclage : Il me semble qu'il y a une chemise en lambeau qui traîne et le personnage ne veut pas l'utiliser comme chiffon pour nettoyer le vitre. Pourquoi? Parce qu'il y a un chiffon à trois mètres de là... Bref, c'est un peu naze même si c'est joli.

Remarquez, dans le genre joli mais con, y'avait aussi les Chevaliers de Baphomet. C'est pas que les énigmes étaient trop tordues, mais c'était d'un neuneu profond au niveau de l'histoire et des personnages, sans aucun second degré. Comme quoi, aujourd'hui comme il y a 10 ans, on peut vendre des choses bien médiocres pourvu qu'on soigne les graphismes.
                Dernière modification par noar84, 04 mai 2003, 05h17.

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Provient du message de Guybrush02
                  Je précise que je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai lu que Monkey 4 souffrait du même problème que Monkey2: certains jeux de mots sont totalement intraduisibles, et ce qui était marrant et fouillé en anglais devient n'importe quoi en français.
                  Dernière modification par Zorbid, 04 mai 2003, 18h11.
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• MuetDhiver
                    General

• septembre 2002
                    • 1737

Ceux qui critiquent les jeux "point&click" en se basant uniquement sur les enigmes et sur la maniere d'utiliser les objets ont, je pense, rien compris au genre. Et ceux-là ne doivent pas apprecier un bon jeux d'aventure.
                    Il nous est tous arrivé de bloquer pendant des heures devant certaines enigmes (quelque soit le jeu).
                    Mais quel satisfaction une fois l'enigme resolue de pouvoir passer à la suite et de decouvrir quelques scinematiques bien faites.

C'est exactement ce que j'ai eprouvé dans Runaway, avec les Folles du desert, stupid invider et ses scinematiques interminables ( ) ou Grim Fandango et ses personnages si attachant (ah Manille !).
                    Finalmement qu'importe les enigmes pourvu que l'univers du jeu soit fun et donne envie de continuer
                    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• noar84
                      Compte archivé

• mai 2003
                      • 3

Provient du message de muet-d-hiver
                      Ceux qui critiquent les jeux "point&click" en se basant uniquement sur les enigmes et sur la maniere d'utiliser les objets ont, je pense, rien compris au genre. Et ceux-là ne doivent pas apprecier un bon jeux d'aventure.

Je te rassure, perso j'adore les jeux point & click et ça ne me dérange pas trop de sécher des heures sur une énigme Monthpythonesque (je préfère ça aux puzzles à la con de Myst). Toutefois, ça m'énerve de voir des conneries comme celle présente dans la démo de RunAway :

Qu'il faille utiliser un chiffon et non une chemise en lambeaux pour essuyer une fenêtre : passe encore même si ce dirigisme n'est vecteur d'aucun humour.
                      Le problème, c'est que malgré l'évidence de la démarche (utiliser la chemise sur le fenêtre), les développeurs n'y ont absolument pas pensé. Je sais pas moi: ils auraient pu s'arranger pour que le perso dise un truc marrant. Mais non, rien de tout ça : ils ont zappé! Et du coup, on a l'impression que le jeu a été bâclé dans sa finition. (Et qu'on ne me dise pas que les développeurs ne peuvent pas penser à tout : L'idée était tellement évidente que le beta test aurait dû la mette en évidence...). Enfin, si ce que Pom2ter dit est vrai (objets qui apparaissent), alors là, c'est limite foutage de gueule et je préfère rejouer à Sam & Max plutôt que de m'embarquer sur les routes de Runaway.

Je sais, c'est un peu stupide de dire ça en se basant sur une démo, mais vu que c'est un bout de jeu que les développeurs ont choisi pour représenter leur travail, ça laisse présager du reste...

Et pis, ultime critique : j'ai lu ça et là que les musiques étaient bien et pour les avoir downloadé sur le site, bah moi je trouve qu'elles sont plutôt ratées : faire une BO rock est une très bonne idée, mais utiliser un synthé pour jouer de la guitare, ça craint...
                      Remarquez c'est soit une question de budget, soit une question de paresse, comme pour le beta test. Alors dans le doute...

Commentaire

• Docteur_match
                        Dragon God

• avril 2001
                        • 2135

Je pense qu'un jeu doit être avant tout ludique (ce qui revient à dire qu'un jeu doit être jeu ; remarque d'une rare pertinence) Or, "Stupid invander" s'avère particulièrement peu ludique, étant donné qu'il peut être finis en deux jours (maximum) par un être affublé d'un cerveau de hamster. Sans parler de l'absence de détails, des graphismes très jolis mais totalement vides d'objets interractifs....
                        Pour "Runaway", j'ai juste testé le début pour l'instant et c'est vrai que l'apparition d'objets dans le sac de voyage (qui n'était pas signalé trois secondes avant) ne m'a pas vraiment fait bon effet. Mais peut-être que ça s'arrange ensuite....
                        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Provient du message de Zorbid
                          Je précise que je n'ai pas joué au jeu, mas j'ai lu que Monkey 4 souffrait du même problème que Monkey2: certains jeux de mots sont totalement intraduisibles, et ce qui était marant et fouillé en anglais devient n'importe quoi en français.
                          ouai, ca me fait penser a un jeu dans lequel il y avait une enigme en anglais :

- what's the ship that never sink ?
                          réponse : a friendship

et la traduction en francais :
                          - quel est le bateau qui ne coule jamais ?
                          réponse : l'amitié

le jeu de mot a disparu et la réponse à l'enigme n'a plus vraiment de sens en francais ...

C'est un exemple qui m'est resté en tête mais on trouve constamment ce genre de pbl dans les jeux traduits.
                          Dernière modification par Groovykid, 04 mai 2003, 17h40.

Commentaire

• noar84
                            Compte archivé

• mai 2003
                            • 3

Donc...

Vive les jeux en VO sous titrée : comme GTA, Deus Ex, Vietcong : Au moins, on n'a pas de problème de trad ni de doublages pourris!

Commentaire

• LKaynie
                              Compte archivé

• mai 2003
                              • 3

Personnellement c'est autre chose qui m'a gêné dans Runaway

Un point important dans le jeu d'aventure pour moi c'est l'ambiance. Que ce soit la maison de déjanté de Day of the tentacle, l univers pirate dans les monkey, la sauce mexicaine dans Grim Fandango, les motards de full throttle sur leur grosses motos ... C'est des themes qui m ont vraiment plu et je suis facilement rentré dans le jeu, et c est en sortit qui est plus difficile

En revanche Runaway ne m'a pour l instant pas séduit sur ce point. Ce n'est pas une question de scénario parceque c est correct de ce coté mais c'est un manque de fantaisie je crois ...

Je suis le seul à penser ca ?

Commentaire

Chargement...