Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Sur le forum de Runaway, il y avait une personne qui disait avoir envoyé un mail à Pomme de Terre et il avait répondu qu'il s'était trompé sur son test car il n'avait pas eu le temps de bien le tester.
En tout cas, avec ta référence à la note donnée par Gen4 (concurent de Joystick), je n'aurais pas cru qu'ils publieraient ta lettre.
Au moins ça prouve qu'ils sont honnêtes
C'est vrai qu'ils auraient pu passer ta lettre aux oubliettes...
Enfin de toute manière je penserais toujours que le meilleur moyen de se faire une idée sur un jeu ce n'est pas en lisant des tests mais en le testant soi-même... et personnellement j'ai adoré ce Runaway !!
Sinon tu dois plus te sentir Aragorn, publié dans Joy, c'est UN honneur :-p
Provient du message de Guybrush02 Question enigme illogique Escape From Monkey Island decroche la palme pourtant il le trouve mieux que Runaway
Il cite aussi "Stupid Invader" qui est, pour sa part, particulièrement basique au niveau énigmes (voire même complétement inexistant) Je suis assez étonné qu'on cite ce jeu comme une référence, même si l'ambiance était sympathique...
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Vu que le jeu a été fait (entre autres) par un des membres de la rédaction de Joystick (je ne sais même pas si c'est pas Pom2Ter en personne d'ailleurs) : ça ne mange pas de pain de faire un peu de pub... même si tout ça n'est pas très objectif.
Maintenant, je trouve qu'il a pas tout à fait tort sur la qualité des énigmes de Runaway. Je n'ai joué qu'à la démo et rien que l'enigme du congélateur, ça sent le baclage : Il me semble qu'il y a une chemise en lambeau qui traîne et le personnage ne veut pas l'utiliser comme chiffon pour nettoyer le vitre. Pourquoi? Parce qu'il y a un chiffon à trois mètres de là... Bref, c'est un peu naze même si c'est joli.
Remarquez, dans le genre joli mais con, y'avait aussi les Chevaliers de Baphomet. C'est pas que les énigmes étaient trop tordues, mais c'était d'un neuneu profond au niveau de l'histoire et des personnages, sans aucun second degré. Comme quoi, aujourd'hui comme il y a 10 ans, on peut vendre des choses bien médiocres pourvu qu'on soigne les graphismes.
Dernière modification par noar84, 04 mai 2003, 05h17.
Provient du message de Guybrush02 Question enigme illogique Escape From Monkey Island decroche la palme pourtant il le trouve mieux que Runaway
Je précise que je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai lu que Monkey 4 souffrait du même problème que Monkey2: certains jeux de mots sont totalement intraduisibles, et ce qui était marrant et fouillé en anglais devient n'importe quoi en français.
Dernière modification par Zorbid, 04 mai 2003, 18h11.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Ceux qui critiquent les jeux "point&click" en se basant uniquement sur les enigmes et sur la maniere d'utiliser les objets ont, je pense, rien compris au genre. Et ceux-là ne doivent pas apprecier un bon jeux d'aventure.
Il nous est tous arrivé de bloquer pendant des heures devant certaines enigmes (quelque soit le jeu).
Mais quel satisfaction une fois l'enigme resolue de pouvoir passer à la suite et de decouvrir quelques scinematiques bien faites.
C'est exactement ce que j'ai eprouvé dans Runaway, avec les Folles du desert, stupid invider et ses scinematiques interminables ( ) ou Grim Fandango et ses personnages si attachant (ah Manille !).
Finalmement qu'importe les enigmes pourvu que l'univers du jeu soit fun et donne envie de continuer
Provient du message de muet-d-hiver Ceux qui critiquent les jeux "point&click" en se basant uniquement sur les enigmes et sur la maniere d'utiliser les objets ont, je pense, rien compris au genre. Et ceux-là ne doivent pas apprecier un bon jeux d'aventure.
Je te rassure, perso j'adore les jeux point & click et ça ne me dérange pas trop de sécher des heures sur une énigme Monthpythonesque (je préfère ça aux puzzles à la con de Myst). Toutefois, ça m'énerve de voir des conneries comme celle présente dans la démo de RunAway :
Qu'il faille utiliser un chiffon et non une chemise en lambeaux pour essuyer une fenêtre : passe encore même si ce dirigisme n'est vecteur d'aucun humour.
Le problème, c'est que malgré l'évidence de la démarche (utiliser la chemise sur le fenêtre), les développeurs n'y ont absolument pas pensé. Je sais pas moi: ils auraient pu s'arranger pour que le perso dise un truc marrant. Mais non, rien de tout ça : ils ont zappé! Et du coup, on a l'impression que le jeu a été bâclé dans sa finition. (Et qu'on ne me dise pas que les développeurs ne peuvent pas penser à tout : L'idée était tellement évidente que le beta test aurait dû la mette en évidence...). Enfin, si ce que Pom2ter dit est vrai (objets qui apparaissent), alors là, c'est limite foutage de gueule et je préfère rejouer à Sam & Max plutôt que de m'embarquer sur les routes de Runaway.
Je sais, c'est un peu stupide de dire ça en se basant sur une démo, mais vu que c'est un bout de jeu que les développeurs ont choisi pour représenter leur travail, ça laisse présager du reste...
Et pis, ultime critique : j'ai lu ça et là que les musiques étaient bien et pour les avoir downloadé sur le site, bah moi je trouve qu'elles sont plutôt ratées : faire une BO rock est une très bonne idée, mais utiliser un synthé pour jouer de la guitare, ça craint...
Remarquez c'est soit une question de budget, soit une question de paresse, comme pour le beta test. Alors dans le doute...
Je pense qu'un jeu doit être avant tout ludique (ce qui revient à dire qu'un jeu doit être jeu ; remarque d'une rare pertinence) Or, "Stupid invander" s'avère particulièrement peu ludique, étant donné qu'il peut être finis en deux jours (maximum) par un être affublé d'un cerveau de hamster. Sans parler de l'absence de détails, des graphismes très jolis mais totalement vides d'objets interractifs....
Pour "Runaway", j'ai juste testé le début pour l'instant et c'est vrai que l'apparition d'objets dans le sac de voyage (qui n'était pas signalé trois secondes avant) ne m'a pas vraiment fait bon effet. Mais peut-être que ça s'arrange ensuite....
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Provient du message de Zorbid Je précise que je n'ai pas joué au jeu, mas j'ai lu que Monkey 4 souffrait du même problème que Monkey2: certains jeux de mots sont totalement intraduisibles, et ce qui était marant et fouillé en anglais devient n'importe quoi en français.
ouai, ca me fait penser a un jeu dans lequel il y avait une enigme en anglais :
- what's the ship that never sink ?
réponse : a friendship
et la traduction en francais :
- quel est le bateau qui ne coule jamais ?
réponse : l'amitié
le jeu de mot a disparu et la réponse à l'enigme n'a plus vraiment de sens en francais ...
C'est un exemple qui m'est resté en tête mais on trouve constamment ce genre de pbl dans les jeux traduits.
Dernière modification par Groovykid, 04 mai 2003, 17h40.
Personnellement c'est autre chose qui m'a gêné dans Runaway
Un point important dans le jeu d'aventure pour moi c'est l'ambiance. Que ce soit la maison de déjanté de Day of the tentacle, l univers pirate dans les monkey, la sauce mexicaine dans Grim Fandango, les motards de full throttle sur leur grosses motos ... C'est des themes qui m ont vraiment plu et je suis facilement rentré dans le jeu, et c est en sortit qui est plus difficile
En revanche Runaway ne m'a pour l instant pas séduit sur ce point. Ce n'est pas une question de scénario parceque c est correct de ce coté mais c'est un manque de fantaisie je crois ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire