Musique ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Phil Rudd
    Wrathchild

• janvier 2003
    • 1691

Provient du message de clemdups
    Je jouais de la guitare sèche (j'en ai fait pendant 4 ans, un peu tous les styles (j'étais avec un (excellent !) prof particulier) : classique, bossa nova, blues, etc...). C'était vraiment plaisant, car on travaillait aussi sur l'improvisation
    J'ai arrêté faute de temps à l'époque (j'avais cours au seul moment où mon prof pouvait me recevoir (mercredi aprem)). Comme j'étais vraiment pas motivé pour prendre un autre prof, j'ai arrêté...
    Mais je compte bien reprendre dès (si possible) l'année prochaine, mais plutôt guitare électrique ou basse (y'a moins de cordes c'est plus facile :-p => je plaisante... je sais que c'est assez tendu ).

Et puis sinon au collège en cours de musique, on jouait de la flûte à bec mais j'ai tout perdu je crois (dommage, c'est pas mal quand on a une bonne flûte quand même !).

Outre tout cela, il y a aussi une pratique musicale que j'aime énormément (mais ça n'est pas "jouer un instrument"...), c'est chanter. Je n'ai pas de prof' là, mais je fais ça tout seul, pour le plaisir (et s'en est un immense !).
    grrrrr,pour la basse tu m'as fais peur j'ai cru que j'allais me tuer!
    bon je reexplique pkoic pas + facile :
    4 cordes ,super tendues,la + petite de la basse doit faire la + grosse d'une gratte....une seule note joué en meme temps sauf cas exceptionnel.....donc bloquer avec la main gauche entre chaque note,les cases sont beaucoup + grandes que sur une gratte.....au debut j'ai morflé...un doigt par case en 1ere position,ca fais mal,maintenant ca va,autant de cases que sur une gratte,a part modeles debutants comme le mien qui ne comportent que 20 cases,c'est tout ce qu'il y a a dire,alors une basse c'est pas "une guitare a 4 cordes" c une basse ! pis c tout,non mais :-p .

Voila..moi ca me branches(hum..) toujous autant la basse,vous avec vos instrument vous y passer combine de tmeps par jour?moi entre 1 h et.......le max c'etai 7 heures chez un pote,on a fai ca tte la journée....pas besoin de preciser qu'on avait les doigts bouffés....(bien que mon pote a une gratte)

EDIT : ouah ce pavé que j'ai envoyé ! c rare .
    Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Le Mog

Moi je joue de la flûte à bec depuis 10 ans (Bientôt le diplôme de fin d'études... )

je fais aussi de la musique sur ordi

Et comme Mogruls, j'ai l'oreille absolu, mais moi je l'ai à un point très très haut (je peux reconnaitre une note hyper-grave ou hyper-aigüe, je peux donner n'importe quelle note, que ce soit un la 440 ou un la 415, je peux imiter un air de n'importe quel instrument à la flute ou à la voix (en plus je chante très bien), je peux meme dire à quel note corespond le miaulement de mes chats), ce qui enerve mes camarades du cours de musique au collège (bande de jaloux!)
      Dernière modification par Invité, 17 mai 2003, 10h18.

Commentaire

• Le Mog

Provient du message de Tournesol
        Evidemment, si tu leur parle comme ça
        Ce n'est pas de la jalousie.
        Mais je leur parle pas comme ça!

C le prof qu'a vu que j'avais l'oreille absolue, et à cause de ça je suis son "chou-chou" (bien malgres moi), et les autres me traitent de lèche-cul, alors que j'y suis pour rien...

Commentaire

• Le Mog

Disons que moi ça va être dur...

Je suis en OS musique (ma branche principale au collège c musique), alors faire semblant de rien durant 3 heures par semaine, c dur... surtout que moi quand j'entends une fausse note, je me retiens de hurler.... (sic)

Pis y'a surtout que le prof m'a capté, et il me lâche plus avec ça...

Commentaire

• Phil Rudd
            Wrathchild

• janvier 2003
            • 1691

Provient du message de Le Mog

Mais je leur parle pas comme ça!

C le prof qu'a vu que j'avais l'oreille absolue, et à cause de ça je suis son "chou-chou" (bien malgres moi), et les autres me traitent de lèche-cul, alors que j'y suis pour rien...
            A mort le fayot !

non c vrai y a pas de honte a etre chouchou,surtout quand on ne leche pas le cul du prof......moi le prof de musik il m'ignore c mieux , la flute j'aime vraiment pas.....je revise juste pour avoir une note au dessus de la moyenne mais c tt..apres dire que g l'oreille,non je peu reconnaitre un La 440,un sol,un mi et un ré...(bizarre c les cordes a vide d ela basse) le fa d'une basse aussi,le sol ,le fa diese..qq une quoi

Commentaire

• Turican
              Compte archivé

• mars 2002
              • 357

Euh bah comme spécifié dans mon profil je joue de la batterie, de la guitare et de la basse.

Mon style de prédilection c'est plutôt funk/rock (style RedHot et autre) mais j'aime tout ce qui me donne envie de jouer ...
              Mais mon instrument préféré reste la batterie ... et c evident à Panam

Sinon à la guitare je suis tres Ben Harper en ce moment mais c'est assez frustrant quand on a pas la voix de m'sieur Ben

Et à la basse bah c'est plutôt Primus (Les Claypool) .... histoire la aussi de se faire du mal :-p
              Dernière modification par Turican, 19 mai 2003, 07h46.
              I live with my justice, I live with my greedy need
              I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
              I live with my hatred,I live with my jealousy
              I live with the notion ,That I don't need anyone but me
              Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
              "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• Phil Rudd
                Wrathchild

• janvier 2003
                • 1691

ben harper !t'en fais depuis combien de temps?

Moi a la basse c'est Iron Maiden,AC/DC ,ac/dc ca va,pas trop rapide Mais Maiden certazins morceau j'arrive pas du tout a suivre..enfin je fais de la basse que depuis 4 moi alors jsuis content quand meme .

Commentaire

• Turican
                  Compte archivé

• mars 2002
                  • 357

J'ai commencé la guitare et la batterie en même temps ... ça fait 7 ans environ (mais sur les 7ans j'ai pris 3 ans de cours de guitare et 4 ans de cours de batterie et je m'y suis remis il y a 4 mois enivron)... ouais Ben Harper c un vrai bonheur a joué ... d'ailleurs côté Basse c'est plus qu'intéressant aussi

Sinon la basse en fait je m'y suis mis il y a un an environ ... mais juste comme ça, par gout, j'ai acheté une basse et je tapote dessus quand je peux

Commentaire

• Phil Rudd
                    Wrathchild

• janvier 2003
                    • 1691

Moi je pends des cours avec un prof,j'aimerais faire parti d'un groupe,ca doit etre interessant..
                    Ben harper a la basse j'ai aps essayé,pis je dois aps avoir le niveau,toi oui puisque tu as deja fait de la guitare,la guitare ets utile pour la basse,mais l'inverse l'est moins..

Commentaire

• Turican
                      Compte archivé

• mars 2002
                      • 357

C'est pas évident d'être bon à la guitare en faisant de la basse et inversement ...
                      remarque déjà il faudrait que je sois bon à l'un des deux pour savoir ! :-p

Mais les techniques sont complètement différentes, que ce soit aux doigts / Slap / etc

Mais bon rien ne vaut la pratique

par contre jouer en groupe c sur que c completement different et tres enrichissant quand tu joues avec des gens qui s'entendent bien ... ça développe l'écoute, le senti et ça permet de voir précisément ce que l'on maitrise et ce qui reste à travailler .. c'est pas le meilleur des profs ... mais pas loin
                      Dernière modification par Turican, 19 mai 2003, 12h03.

Commentaire

• Phil Rudd
                        Wrathchild

• janvier 2003
                        • 1691

T'as deja joué en groupe?
                        moi juste de temps en tmeps je vais chez un pote qui guitariste et on joue des chanson de maiden et ac/dc donc on s'amuses,mais j'aimerais bine etre dans un vrai groupe,ce qui ets d ela basse,tu joues comment? moi pas encore le slap mais ca va venir..quoique c pas ce que je prefere,c plutot pour le funk le slap,je prefere jouer aux doigts index/majeur et d'ici qq semaine l'annulaire viendra se rajouter ,je vais pouvoir jouer assez vite ,c'est cool,la guitare j'ai essayé vaguement mais maintenant que je suis habitué a la basse,je me gourre entre les cordes et le jeu au mediator j'aime pas :-p .

Commentaire

• Turican
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 357

Ouais j'ai pas mal joué en groupe mais uniquement batterie, et c'est vraiment ce qui me manque à Panam ... et bien que j'ai eu des demandes pour jouer dans des groupes c'est malheureusement pas possible puisque je n'ai pas de matos sur Paris et qu'en plus j'ai pas bcp le temps en dehors de mon taff pour un groupe (

Pour la basse je dois dire que c'est Primus et les Red Hot qui m'ont poussé à en faire donc je suis plus Slap que technique aux doigts mais j'aimerais pouvoir progresser dans les 2. En fait quand j'ai acheté ma basse j'ai acheté en même temps les tab de Primus pour bosser.

Commentaire

• Phil Rudd
                            Wrathchild

• janvier 2003
                            • 1691

Ouais,tt le monde a pas ses parent pour se payer des cours ,ben moi j'aimerais vraiment monter un groupe ou en integrer un...g 2 potes gratteux,moi basse donc,me manque un batteur et peut etre un chanteur (je dis peut etre car faire que d el'instrumental ca peut etre bien aussi.)

la basse,t'aimes bien jouer au mediator?
                            Moi non,le son est trop mettalique je trouves,le slap j'ai aps encore vraiment appris mais ca me botte pas,deja j'aimerai gagner un peu de vitesse a 2 doigts,car sur certains morceau de cours (160/noire) j'ai un peu de mal.

Commentaire

• Turican
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 357

Non perso j'aime pas jouer au médiator sur la basse tu perds le son rond et chaud de l'instrument ce qui est dommage

Commentaire

Chargement...