Je jouais de la guitare sèche (j'en ai fait pendant 4 ans, un peu tous les styles (j'étais avec un (excellent !) prof particulier) : classique, bossa nova, blues, etc...). C'était vraiment plaisant, car on travaillait aussi sur l'improvisation

J'ai arrêté faute de temps à l'époque (j'avais cours au seul moment où mon prof pouvait me recevoir (mercredi aprem)). Comme j'étais vraiment pas motivé pour prendre un autre prof, j'ai arrêté...
Mais je compte bien reprendre dès (si possible) l'année prochaine, mais plutôt guitare électrique ou basse (y'a moins de cordes c'est plus facile :-p => je plaisante... je sais que c'est assez tendu
).Et puis sinon au collège en cours de musique, on jouait de la flûte à bec
mais j'ai tout perdu je crois (dommage, c'est pas mal quand on a une bonne flûte quand même !).Outre tout cela, il y a aussi une pratique musicale que j'aime énormément (mais ça n'est pas "jouer un instrument"...), c'est chanter. Je n'ai pas de prof' là, mais je fais ça tout seul, pour le plaisir (et s'en est un immense !).
bon je reexplique pkoic pas + facile :
4 cordes ,super tendues,la + petite de la basse doit faire la + grosse d'une gratte....une seule note joué en meme temps sauf cas exceptionnel.....donc bloquer avec la main gauche entre chaque note,les cases sont beaucoup + grandes que sur une gratte.....au debut j'ai morflé...un doigt par case en 1ere position,ca fais mal,maintenant ca va,autant de cases que sur une gratte,a part modeles debutants comme le mien qui ne comportent que 20 cases,c'est tout ce qu'il y a a dire,alors une basse c'est pas "une guitare a 4 cordes" c une basse ! pis c tout,non mais :-p .
Voila..moi ca me branches(hum..) toujous autant la basse,vous avec vos instrument vous y passer combine de tmeps par jour?moi entre 1 h et.......le max c'etai 7 heures chez un pote,on a fai ca tte la journée....pas besoin de preciser qu'on avait les doigts bouffés....(bien que mon pote a une gratte)
EDIT : ouah ce pavé que j'ai envoyé ! c rare
.
)

Commentaire