Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est avec un plaisir non dissimulé que je m'adonne a ce petit jeu. Contrairement aux idées recues, le metal est une musique si riche qu'il est assez facile d'interesser des personnes a certains groupes a partir du moment que ces dites personnes ne soient pas totalement fermées d'esprit.
Difficile de faire une sélection cependant ke commencerait par 3 titres voir 5 et on verra par la suite...
Les exemples de titres sont la a titre informatif n'hesité pas a recuperer d'autres titres provenant des albums mentionnés
-Nightwish - She is Mys Sin de l'album the wishmaster, avec la sublime tarja turunen au chant
-Borknagar - The Genuine Pulse de l'album Empiricism avec un génie au chant sur cet album; le Magnifique Vintersorg.
-Vintersorg - Till Fjalls de l'album Till Fjalls et Cosmic genesis et ars memorativa de l'album Cosmic genesis. C'est assez particulier, pas trop violent. N'hesitez pas a vous procurez d'autres chansons notemment celles de l'album vision from the spiral generator nettement moins metal.
-Summoning - Je vous conseille les chansons suivantes : Farewell, Our Foes Shall fall, South Aman, Inhollowhalls beneath the falls.
C'est du black atmospherique, c'est reellement tres accessible
-Mystic Forest - Ecoutez n'importe quelle chanson de l'album waltz in the middle of trees, black metal malsain et triste sublime.
-Furia - l'album un lac de larmes et de sang, n'importe quelle chanson, un melange entre du black et du death somptueux.
-SymphonyX, rien a voir avec le reste mais c'est sublime, ecouter ne serait ce que AccoladeII sur l'album the odyssey.
J'ai essayez de selectionner le plus accessible dans ce que j'ecoute. Enjoy. On passera a marduk et mayhem la prochaine fois
PS : Un dernier pour la route, un sublime melange de violnce et de haine, couplé a de sublimes melodies
Ecoutez l'album Drudenhaus de Anorexia Nervosa.
Dernière modification par Projector666, 01 juin 2003, 03h55.
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Tes chansons sont assez dur a trouver mais j ai reussi a dl No limit Nigga et Danger. D ailleurs j aime bien celle la, avec une rythmique efficace et sans trop de fioritures.
YellowDevil :
cinematic orchestra c est plutot bon. Ca me fait penser a de la Lounge music. en tout cas c est terrible a ecouter avec un bon bouquin.
Moogle
je connaissais pas Divinity de Futur Sound of London mais je lui prefere Papa New Guinea de l excellent album Accelerator du meme groupe.
pour ma part je propose :
the spinners : I'll be around
je sais pas trop ce que c est comme style musical, je dirais que c est un peu dans la meme veine que les chanteurs afro americain des annees 70.en tout cas c est une chanson qui s ecoute avec sa(son) nana(mec)
Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?
Vous connaissez alphonse brown?... nan j'déconne :-p
bon ben rien de neuf sous le soleil :
Disiz Lapest : j'irais cracher sur vos tombes Etienne De Crecy : scratched Democrate D : le crime Nightwish : Beauty and the beast (j'ai très récemment découvert ce grouppe ) Eminem : Superman 2 Unlimited : Jump For Joy (C'est dans les vielles soupes qu'on trouve les meilleurs recettes) 2 Unlimited : No Limit (si vous étiez trop jeune à l'époque, aprennez à mieu comprendre vos aînés :-p ) Record of Lodoss War : Fantasia of the Wind
Edit : Je précise que j'avais découvert NigthWish avant qu'on en parle ici (j'ai que deux chanssons pour le moment mais je vais faire le plein de carburant)
Edit (bis) : bon ca passe tout le temp à la radio, mais je trouve que c'est pas suffisant que pour passer ce morceau sous silence : BUSTA RHYMES ft MARIA CARREY - I Know What You Want
Dernière modification par Sergejack, 02 juin 2003, 02h58.
Irieman : Gettin Aggressive c'est bien un duo avec Moby sur la BO de Blade 2, qui a réussi le pari de faire des duos issus de deux mondes opposés : le rap et l'électro. Certains morceaux valent le coup, d'autre moins... Celui ci n'est pas vraiment mon préféré d'ailleurs.
Lepisosteus : Kraftwerk ca a un peu vieillit mais en tant que pionniers de l'électro j'ai beaucoup de respect pour eux, même si j'en écoute assez peu. Jarre par contre j'apprécie moins. Enya j'ai écouté, c'est pas mal mais je le mettrais pas en boucle dans mon Winamp, ceci dit j'avais bien aimé sa chanson pour LOTR.
Yellowdevil : Cinematic Orchestra je connaissais déjà vaguement et je trouve ca très bien. Les autres par contre j'ai pas trouvé.
Prozac : Papua New Guinea aussi j'adore, c'est vraiment culte.
Sergejack : Etienne de Crecy j'aime beaucoup, et Scratched est un de mes préférés avec Am I Wrong et Prix Choc. 2 Unlimited par contre j'en écoutais dans le temps, j'étais jeune justement. Maintenant par contre je serais plus capable de le remettre dans ma playlist.
J'ai pas tout testé alors désolé pour les autres, par contre pour tout ce qui est Nightwish et autres trucs du genre j'ai déjà écouté et j'ai beaucoup de mal avec ce genre de musique...
J'ai sélectionné un titre parmi les trois proposé. Souvent par disponibilité, quelquefois par curiosité. je vous dit quoi j'en pense et ce que j'aime bien dans un genre approchant. comme ça, les concernés peuvent allez voir si ils trouvent. Je dis pas que ce sera exactement la même chose mais vous me pardonnerez; Je vais essayer aussi de vous indiquer des trucs trouvable (Skyclad, Cosmic connection, ben, fo s'accrocher quoi ... )
Irie: Mystical; Danger
Sympa, ça m'a bien plus. T'as toujours du bon rap toi. Alors, je conseille "it's a hard knock life" par Jay-Z toujours téléchargé grace à Irie.
Moogle: Coldcut; Timber
Je suis pas super fan de musique électro en général mais celle là est très sympa, et je me demandes encore si ils ont utilisé des instruments ou des samples de vriaes tronçonneuse. Dans le même trip répétitif et écolo, pourquoi ne pas tenter "Ratamahattah" par sepultura? ou la chanson-phare de la BO de matrix (je me souviens plus de son nom ).
Games: Souchon; C'est déjà ça
Ben, c'est du Souchon, j'aime bien ses textes mais pas le personnage. Essaie "la pêche à la ligne" de Renaud ou "Mistral gagnant"
Phil: Iron Maiden; the number of the beast.
J'allais pas prendre AC/DC, je suis fan.
Bref, ben, c'est pas super-super comme morceau. La voix me plait pas déjà, puis le trip non plus. Niveau guitare, ça passe mais j'ai connu mieux. Le groupe Ugly kid Joe avait voulu intitulé un de ces albums "Neighbour of the beast" (il est devenu "motel california") on ira piocher chez eux et on trouvera "cats in the cradle" ou encore "Goddamn devil" pour le trip sataniste à deux sous.
Lepisosteus: Enya; boadicea
Mélodieux, limite mystique. J'aime bien, ça me repose. les "mmmmmmm mmmmmmm mmmmmmm" sont vraiment épatants. Je croyais pas qu'on pouvait faire une chanson potable qu'avec ça. Là, je connais pas de chansons dans ce genre. donc, je ne citerais rien.
YellowDevil: Cosmic Orchestra;
Pareil que Enya, ça repose. Il faut pas me mettre ça quand je suis fatigué, sinon, je pionce dans la seconde. Par certains moments, ça m'a rappelé la BO de "princesse Mononoke", le morceau "The journey to the West".
jcducoin: Sepultura; Orgasmatron
Nous rentrons dans un autre univers. Après Cosmic Orchestra et Enya, ça choque!
Bon, ben, c'est gras, répétitif, lourd, bref, tout ce que j'aime .
Alors, là, je crois quun bon vieux "pantera" des familles s'impose, genre "5 minutes alone".
Muet d'hiver: Pink; Family portrait
J'aime beaucoup, c'est très sympa. Je ne suis pas fan de Rap en général, mais celui-là est très sympa. Dans le même genre, je connais pas, ou alors, c'est très répandu. Je m'abstiendrais donc.
Arkane: RATM: Down
mouais mouais. C'est du RATM. Ils ne se renouvelle pas beaucoup ces garçons. Si c'est la première fois qu'on écoute ce groupe, oui, c'est sympathique, mais si on est un peu habitué, ben, la surprise est passée et l'attrait est moindre.
Tournons nous vers System of a down qui avec des compos comme "Chop-Suey" (celui là est indispensble, obligatoire, nécessaire, vital ...) "Sugar", ou "side of the freeway" renouvelle un peu son style mais en restant dans un registre bien à lui.
Xanathar et Projector 666: Les deux chansons de Nightwish.
C'est sympa comme tout. Pareil, je n'accroche pas le style gothique, ballades dans les cimetières, sacrifice de vierges sur des tables en pierre -keep cool, je plaisante - (bien que les jeunes filles goths soit bien sympathique dans leurs atours sinistres), mais ces morceaux sont forts sympathiques.
Là, pour ceux à qui ça plait, je conseille vivement la BO de "castlevania: Symphony of the night", essentiellement "Wood carving partita", "festival of servants", "Dracula's castle", "lost painting", The tragic prince", ou "wandering ghost".
Prozac: The spinners; I'll be around.
Retour aux années 70 avec des coupes afro et des "pat' d'eph' ". C'est vraiment trippant et sur un jeu comme "driver" ou "vice city", ça passe tout seul. Je vous renvoie à "Jungle boogie" de "Kool and the gang" ou les musiques de "Starsky et Hutch". N'oubliez pas les pulls-over trop grands! :-p
Voilà, les derniers morceaux, j'ai pas encore cherchez. Vous m'en excuserez.
Sinon, moi, je conseille dans mes styles à moi:
Rob Zombie: TOUT! Nan, plus sérieusement, "Go to California", ou "Im your Boogie-man" ou "Living dead girl".
C'est très rock mélangé à de la musique un peu électro. C'est une sorte de prodigy en beaucoup plus metal.
Tito and Tarentula: "Angry cockroaches" ("Cucarachas enojadas") oou "after dark" Excellentissime groupe mexicain fournisseur officiel de BO pour Roberto Rodriguez ("Desperado, "Une nuit en enfer"). Si vous avez prévu un dîner Tex-Mex avec des potes mettez ça en fond musical et faites un peu attention au crotales dans vos santiags!
The Clash: Difficile pour eux, mais mettons "Bankrobber" ou "Rock the Casbah" dans deux styles très opposés. Ce sont les monuments du Punk anglais. Certains disent d'eux qu'ils ont créé le reggae blanc. Pas pour ces deux chansons en tout cas. Sans doute vrai en ce qui concerne le double album "sandinista".
Voilà, j'ai fini. Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, c'était pas facile.
Provient du message de Furysan Certes, mais j'attendais que tu le fasses.
Bon, je me dévoues. TROUVEZ "RENAI REVOLUTION 21" DES "MORNING MUSUME"! C'est magique!
Je te rappelle que tu n'as pas cité Mr Farinet ni les soeurs Glaodec!
Pour Michel farinet j'ai déjà donné un lien dans le topic "renouveau de la musique"
Quant aux soeurs Goadec... Suis pas certain que ce soit facile à trouver en P2P
Alors je vais faire mon petit report (moins consequent que celui de Mendounet)
Mystical : Et ben moi qui suis pas du tout rap mais alors pas du tout... Ben, euh, non desolé... Ca sera toujours pas! J'ai beau essayé, j'accroche pas!
Coldcut: On m'en avait déjà parlé et j'avais jamais essayé. Et ben ca a été un bon moment... Merci!
Enya: Ca faisait longtemps que j'avais pas ecouté du Enya... Desolé également, je trouve ca toujours aussi synthetique et vide... C'est surement de la bonne musique mais a laquelle je n'adhere pas.
Nightwish : fan de Nightwish devant l'eternel, je ne ferai donc aucun commentaire (ah si, leur dernier album est une bouse sans nom)
The Clash : D'la boulette tout simplement! J'ecoute Bankrobber en boucle!
A mon tour donc de vous faire trois suggestions... Assez difficile en fait...
In the Nursery - Allegory (album Groundloop) : le plus grand groupe du monde. Aucune description possible...
Chandeen - Apples and Oranges (album Bikes and Pyramids) : Un mélange curieux des Corrs et de Morcheeba en plus audacieux, plus alternatif...
Godspeed you black Emperor! - Lift your skinny fists like antennas to heaven : Contrairemant a ce que pourrai faire penser le nom de ce groupe, ce n'est pas du metal, ni du goth ni quoique ce soit d'agressif. C'est du post-rock, de l'experimental si vous preferez. C'est aboslument magnifique. Pour ceux qui ont vu le dernier film de Danny Boyle (28 jours plus tard), c'est la musique qui couvre la scene d'ouverture lorsque le petit gars parcoure les rue de Londres desertés...
Heu je fais un petite précision suite au post de Furysan. Rage n'a absolument rien à voir avec Rage Against The Machine. Je ne savais même pas que RATM avait un titre qui s'appelait Down.
Donc il s'agit bien de Rage, un groupe allemand.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
mouarf, il est trop fort ce fury ^^
bon, j'ai pas eu le temps (ni la connection, j'ai rien pour récupérer des mp3s au boulot) d'écouter ce que vous avez proposé, mais je le ferai, promis...
En attendant, take this in your face (wow, comment que je parle comme un d'jeun's !!) :
- Doberman / wa kyoku : du ska japonais, terriblement efficace ! (mais ça risque d'être dur à trouver... si personne n'y arrive, j'essayerais de vous le passer moi-même... mais pas tout de suite malheureusement)
- Têtes Raides / Gino (en live de préférence, sur l'album "Viens!") : le groupe qui a réinventé la scène française
- Save Ferris / SPAM : le titre officiel de tout spammeur qui se respecte
Heu je fais un petite précision suite au post de Furysan. Rage n'a absolument rien à voir avec Rage Against The Machine. Je ne savais même pas que RATM avait un titre qui s'appelait Down.
Donc il s'agit bien de Rage, un groupe allemand.
Oups, c'est ce qu'on appelle une boulette!
Bon, ben, comme ça on sait que RATM a une chanson qui s'appelle down (the rodeo) et qu'est pas transcendante.
Faudra que je recherche ça et les quelques autres citées. :-p
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire