Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Burzum c'est un groupe composé d'un seul membres : Varg Vikernes qui à assassiné le guitariste de mayhem.
Il purge un peine de 21 de prison pour ce meutre , et durant sa peine , il a sorti 2 album de musique ""d'ambiance"".
il me semblait qu'il y avait un truc comme ça...
je savais plus si c'était la légende ou pas...
sinon notre ami dimmu a été accusé récemment de faire des messes noires avec sacrifices animaux durant certains concerts "privés", je pense que c'est du pipeau mais ça m'étonnerait qu'à moitié en même temps. Que sait-tu là dessus ?
_Sergejack: Disiz la peste - J'irai cracher sur ta tombe
Disiz à un bon flow, c'est sur, mais je suis pas fan, parce que personnelement, je trouve qu'il manque de puissance. Concernant la chanson, le theme est pas mal, mais ce qui m'a cassé les c*******, c'est le refrain avec le mec qui veut faire genre raggae, c souvent ça le probleme dans le rap français, les chansons arrivent rarement à avoir la puissance sur toute la durée
_Muet-d-hiver: Pink - Family Portrait:
J'aime pas Pink, mais cette chanson passe relativement bien, elle est assez posé. Quant au clip, je le trouve pas terrible personnelement lol je lui ai rien trouvé de special...
Sinon, continuez à donner vos avis pour faire avancer le topic (et pis je telechargerai un morceau de Black Metal pour me faire mon avis de "non-initié" lol)
Provient du message de Irieman
_Muet-d-hiver: Pink - Family Portrait:
J'aime pas Pink, mais cette chanson passe relativement bien, elle est assez posé. Quant au clip, je le trouve pas terrible personnelement lol je lui ai rien trouvé de special...
Le clip est moyen mais c'est la petite fille que j'aime bien.
Pour Pink, j'aime vraiment que cette chanson aussi
Bon à montour de donner mon avis.
Je n'aipsa tout écouté, alors pour ceux qui ne sont pas cités, se sera pour la prochaine fois.
----------
MOOGLE :
Future Sound Of London - Divinity : tres reposant, qui me fais penser à Enigma (legerment). Ce sont ces musiques que j'ecoute quand je veux m'evader ou me reposer. Donc bien
Hybrid - Finished Symphony : bon debut, mais le melange rythmique gave tres vite. (melodie douce sur un fond trop marqué). pas le genre de truc que j'ecouterais souvent.
Coldcut - Timber : morceau surprenant dans sa creativité, qui ne m'a pas laissé indifferent. Je raprocherais ça à de la musique moderne, comme Art Zoyd, ou bien à de la muique experimentale comme en faisait Pink Floyd à ses debuts (avec Echo par ex.)
PHIL RUDD :
Highway to hell - AC/DC : un classique. Mais AC/DC, je ne l'aime qu'en live. leurs concerts valent vraiment le deplacement. C'est comme ça que je les ai decouverts. Les albums ne m'ont pas fait le meme effet.
Suggestion perso : je vous conseille dans la lignée Metallica, avec le Black album (le meilleur) ou pour les singles, Enter Sandman et One (en live c'est encore mieux).
the number of the beat - Iron Maiden : proche d'un metallica, je pensais que Iron Miden etait plus gotique (genre Marilyn Manson). Je n'ai pas été attiré par ce morceau. La voix du chanteur ne colle pas bien avec la musique. En revenche l'intro est originale.
La reprise par Ice Earth m'a un peu plus convaincu.
LEPISOSTËUS :
Kraftwerk - Radio activity : definitivement une valeur sure. j'ai pris un grandf plaisir à découvrir les morceaux, d'un groupe que je connaissais de reputation depuis longtemps. La construction intelligente du morceau ainsi qu'une bonne maitrise des effets donne un morceau coherent.
Dans le même genre que Daft punk. Ils ont contribués à démocratiser ce genre de music.
Enya - Boadicea : c'est le genre de morceau que j'aime retrouver dsans un album complet, et qui le rend riche. Par contre écouté seul, je ne le mettrais pas en boucle. Trop lent, pas assez etoffé.
Jarre - Equinoxe 4 : toujours trippant, mais vilello. j'ecoutais y'a bien longtemps. Je suis passé à autre chose. Par contre les nouveaux albums de Jarres sont moins bon, je trouve.
YELLOWDEVIL :
cinematic orchestra : j'ai l'impression d'ecouter de l'electro-jazz. tres prenantet qui change quand, comme moi, on ecoute surtout du rock ou de la pop.
Dans le meme genre, je conseille l'album Tourist de Saint Geramin, et particulierement "Rose Rouge".
05-Man With The Movie Camera
06-All Things To All Men (feat. Roots Manuva)
dreamtheater - the dance of eternity : Master of Pupets est un bon album concept, mais je n'ai pas accroché au style. Pas assez metal.
JCDUCOIN
Orgasmatron, qui est une cover de Motörhead par Sepultura, : Gros son de guitare et voix rauque. Tout ce qu'il faut. Mais pourtant la, non j'ai pas accroché du tout.
Dicken's Dublin de Loreena Mc Kennitt sur l'album "Parallel Dreams" : tres bon folk/celtic. Musique entrainante et des paroles qui font penser au temps des chevaliers et des fées. Je prefere quand même l'album "The book of secrets" et la chanson "The Mummers' Dance
Sur son site elle propose d'ailleur des extraits de tout ses albums http://www.quinlanroad.com/tbos.html.
SERGEJACK :
Eminem - superman : Pas mal pour du Eminem, mais je l'ai trop entendu. Je lui prefere, Stan de son precedent album.
2 Unlimited - No limit : qu'est ce que j'ai pu m'eclater sur ce morceau. Nostalgie, quand tu nous tien. Là aussi j'ai eu ma periode. Mais c'est fini.
Record of lodoss war - Fantasia of the wind : Toujours bien quand on aime les musiques de D.A. manga.
En ce moment je suis sur l'album de Noir. Le style est tres frenchy année 30 mais en meme temps moderne. Je vous le recommande.
----------
C'est tout pour l'instant.
Je vous propose mon classement
- Oscar Benton "Georges Benson's Blues" : du Funk tres accrocheur
- The Outlaws "Ghost Riders in the sky" : de la country comme je l'aime, rythmée et accrocheuse. Avec un son de guitare pure.
- Gigi D'Agostino "Bla bla bla" : de la techno pure et basique, mais moi ça me remonte le morale quand je l'écoute. On aime ou pas.
PHIL RUDD :
Highway to hell - AC/DC : un classique. Mais AC/DC, je ne l'aime qu'en live. leurs concerts valent vraiment le deplacement. C'est comme ça que je les ai decouverts. Les albums ne m'ont pas fait le meme effet.
Suggestion perso : je vous conseille dans la lignée Metallica, avec le Black album (le meilleur) ou pour les singles, Enter Sandman et One (en live c'est encore mieux).
the number of the beat - Iron Maiden : proche d'un metallica, je pensais que Iron Miden etait plus gotique (genre Marilyn Manson). Je n'ai pas été attiré par ce morceau. La voix du chanteur ne colle pas bien avec la musique. En revenche l'intro est originale.
C vrai que la version originale de the number of the beast est pour le moins...glauque,je prefere Maiden en live (je vais a bercy le 25 juin )our AC/DC,j'adore tout autant les albums que les live,bien qu'une petite preferenc epour le live....forcement voir angus sauter comme un malade partout ca impressionne toujours .
c'est bête y a pas de smiley headbanging..enfin cleui qui se cognge contre le mur mais pas un avec qqun qui secoue la tete
PS our ce qui est de "proche d'un metallica" je ne suis aps du tout d'accord,c'est totalemenbt different,si tu veux savoir pourquoi je dis ca envoie moi un mp,ici ca serai trop long.
Dernière modification par Phil Rudd, 09 juin 2003, 19h15.
Aujourd'hui pour moi c'est la journée à fond la muisuqe. Je viens encore de découvrire un groupe tres spécial, qui apparient au monde de la techo et du DJ mastering.
Il s'agit du groupe Teamtendo. Sa particularité, outre le fait qui'ils sont déguisés en castor et Polux lors de leurs seance DJ, c'est qu'ils mixent avec du son 8 bit provenant de 3 Games Boys (gameboy premiere generation attention !).
J'ai vu quelques images dans un repotage, et en fait il jouent à la Gameboy pendant qu'ils mixent .
Provient du message de jcducoin dimmu c un groupe qui porte le nom du chanteur... un peu comme marilyn manson.
Moi aussi j'aime beaucoup dimmu c'est tres baroque en un sens.
Absolument pas.
le groupe en question est Dimmu Borgir. Et le chanteur est Shagrath.
Faut reviser ses classiques
PS : je n'ai pas citer que Nightwish, qui n'est pas tres representatif de ce que j'ecoute. Essayez les autre titres.
Et puis je rajoute "An Elegy Of Icaros" et "With Strengt I Burn" de Emperor
Dernière modification par Projector666, 09 juin 2003, 21h27.
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
En ce qui concerne Burzum, tant pis si je tire encore sur l'ambulance mais il faut tout de même le dire...
Ce groupe n'a pas une histoire bien glorieuse comme l'a déjà souligné straahd... Il a cependant "oublié" de souligner l'appartenance à un groupuscule néo nazi du chanteur Count Grishnack...
Je fermerai ma gueule si cette tendance poilitique ne transpirait pas dans leur musique, ce qui n'est, hélas pas le cas.
Je trouve donc de très mauvais gout de suggerer de tels groupes sur un forum...
De plus, soyons réalistes, le black metal est une musique extremement difficile d'acces.. Il sera beaucoup plus facile à un novice de s'ouvrir a des groupes de heavy comme Nightwish ou Within Temptation...
Mais bon? On est daccord? Le but de ce thread, c'est bien de afire decouvrir aux autres du bon son, pas de montrer qui est le plus underground?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire