"Echanges" musicaux...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Projector666
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 764

Provient du message de Mendoza

La musique classique aussi...
    Oui et le rap également
    Princesse Noire a la beautée insensée
    Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
    Qui est tu ?

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

Tiens justement, en parlant de melange rap/rock, ya une chanson sur laquelle je trip pas mal en ce moment, c'est Rock Box, de Run DMC...C'est du rap old school des années 80, sur du rock...bah lui aussi old school des années 80 ^^ ...Franchement jtrouve l'association terrible. Peut etre que le morceau de rock est connu, si nos amis "metalleux" pouvaient m'aider...

Commentaire

• Mendo

Provient du message de Projector666

Oui et le rap également
        Tout à fait, n'oublions pas la Fusion! alala, mal renseigné ce Hibernatus
        Non Irie, je connais pas ce titre... par contre il y a le fameux duo Run DMC / Aerosmith, sur leur tube "Walk This Way" en 1986 (le morceau original date de 1978), ce qui a remis le groupe en selle.. et oui grace au rap
        Dernière modification par Invité, 29 février 2004, 20h58.

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Un autre bon groupe qui mélange rap et rock, c'est Cypress Hill. J'ai un de leurs albums (Skulls & Bones), il y a un CD rap et un CD rock, et les deux sont excellents. Un des morceaux est d'ailleurs présent dans les deux versions.
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Invité

Ca doit être l'album de Cypress Hill que j'aime le moins

J'adore le premier (très funk) et le 4 (très rap). J'aime aussi certains morceaux cultes du 2 et du 3. Par contre, je trouve ce qu'ils ont fait après le 4 très moyen :|

Encore plus fort, il y a Psycho Realm ... C'est tout simplement dantesque Le concentré de la crème du meilleur de Cypress Hill ...... mais bon faut aimer le rap

Commentaire

• yellowdevil
              Compte archivé

• août 2001
              • 491

moi je cherche du bon funk qui groove bien sixtees

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Provient du message de Prof Vince
                Ca doit être l'album de Cypress Hill que j'aime le moins
                A vrai dire je ne connais pas trop les autres albums, à part quelques titres (Tequila Sunrise que j'adore et qui m'a fait découvrir le groupe).
                Je sais qu'ils ont aussi sorti un album de leurs meilleurs morceaux en espagnol (c'est des Latinos d'origine).
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• jcducoin
                  Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                  • 1110

Moi j'adore Black Sunday de Cypress Hill, vraiment excellent !!! (que de souvenirs... )
                  Sinon en rap, y a aussi Insane Clown Posse qui est amusant (mais vite lassant quand même), et en français : Svinkels !!!

Sinon concernant le manque d'ouverture d'esprit des metalleux je suis assez d'accord, bien que l'étant moi-même. Ce qu'il y a c'est que dans ce milieu c'est assez mal vu de réussir ! Tous les groupes de métal qui marchent sont qualifiés de "commerciaux", insulte suprême du milieu métal... Exemples : Slipknot, Marilyn Manson, Korn, Linkin Park...
                  Je pense que souvent le fan de métal se considère comme "rebelle de la société", et cette musique lui donne l'illusion (car ça en est une) d'être différent des autres, blah blah blah... Bref, quand il se rend compte que des gens dis "normaux" aiment un artiste, ils se retrouvent mis face à un cruel dilemne : soit reconnaitre qu'ils peuvent avoir des points de rapprochements avec les "normaux" (chose impensable, surtout pour un ado, qui est le public principal du métal), soit répudier l'artiste en question, et revendre ses disques en cachette (si les potes savaient ça !!!). Voilà je suis dur, mais là je sais vraiment de quoi je parle, et je confirme que c'est la réalité dans une majorité des cas (attention je n'ai pas dit tous!!!).
                  Bref, j'ai remarqué que tous les metalleux un peu ouverts musicalement que je connaissais ont viré techno (par le biais des "teufs"), avant de s'ouvrir peu à peu et de se remettre un peu en question (à commencer par moi !). Le résultat : des gens heureux d'écouter du métal, sans complexes, ni idolatrie, et qui osent s'afficher comme écoutant Asian Dub Foundation, Manu Chao, M, ou même Kool & Gang (???)... que sais-je ! sans complexes !

Je ne sais pas exactement si ce que je viens d'écrire à un sens, mais peu importe ! Vive la musique (surtout la mienne !)

Ah si ! je sais, je voulais dire que si je n'avais pas trop écouté sur ce topic, c'est que des musiques nouvelles, j'en écoute quasi tous les jours, alors vous comprendrez que... du coups je selectionne un peu selon la description (je n'ai pas dis le genre !!! ), d'ailleurs merci d'en mettre une ! Et donc, les quelques que j'ai écouté, je n'ai pas accroché, mais sur un seul morceau je n'arrive pas à juger un artiste... Donc je ne dis rien, tout simplement

Donc continuez, c'est super bien comme topic, et ça peut être utile !
                  [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Mendo

Provient du message de jcducoin

Sinon concernant le manque d'ouverture d'esprit des metalleux je suis assez d'accord, bien que l'étant moi-même. Ce qu'il y a c'est que dans ce milieu c'est assez mal vu de réussir ! Tous les groupes de métal qui marchent sont qualifiés de "commerciaux", insulte suprême du milieu métal... Exemples : Slipknot, Marilyn Manson, Korn, Linkin Park...
                    Je pense que souvent le fan de métal se considère comme "rebelle de la société", et cette musique lui donne l'illusion (car ça en est une) d'être différent des autres, blah blah blah... Bref, quand il se rend compte que des gens dis "normaux" aiment un artiste, ils se retrouvent mis face à un cruel dilemne : soit reconnaitre qu'ils peuvent avoir des points de rapprochements avec les "normaux" (chose impensable, surtout pour un ado, qui est le public principal du métal),
                    Si pour toi c'est ça la communauté métal, tu dois en effet te reconnaitre dans cette description...

Commentaire

• jcducoin

• mai 2003
                      • 1110

Je ne te suis pas Mendo
                      Tu veux dire que je ne suis pas vraiment un métaleux ? ou que je correspond à cette description ?
                      En clair c'est du 1er ou 2eme degré (3eme ???)

Dans les deux cas, j'ai plutot l'impression que tu te trompes, mais en argumentant un peu, je pourrais surement te répondre...
                      (tu sais on appelle ça dialoguer )

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Mendo

Tu sais, ne pas comprendre une phrase aussi simple, on appelle ça être bête

Eh bien je trouve juste ta vision de la communauté métal étroite et généralisée. Peut être te retrouves tu dans cette description? (voilà ce que je voulais dire dans mon précédent post). Ou alors tes relations fans de métal sont les pires abrutis de la région Lyonnaise (ou ailleurs en France).

Parce que pour toi, "Marilyn Manson, Korn, Linkin Park", c'est le monde du métal? je ne crois pas que l'on ai les même références concernant les groupes phares du genre!

En tout cas je ne me savais pas si "rebelle de la societé", et si différent des autres.. remarque nous sommes tous différents, c'est ce qui fait que nous sommes tous pareils (que c'est beau..).

Commentaire

• Hibernatus
                          Compte archivé

• avril 2003
                          • 674

Ok pour tous les mélanges avec le métal. Cependant merci de ne pas confondre rock et métal.
                          Poulpe: Méchant n'est certainement pas le mot!! J'écouterai ces deux perles qui pourraient selon toi me faire changer d'avis.
                          Mendoza: Je me rend compte maintenant que j'ai été stupide de ne pas croire que tu l'avais fait exprès. C'est pas méchant, je ne le prend pas mal, mais merci d'avance de ne pas aller plus loin. Je vois qu'avec jcducoin c'est limite aussi ("être bête")... Il vaut mieux prévenir que guérir.

Commentaire

• jcducoin

• mai 2003
                            • 1110

Excuse moi de n'avoir pas fait une liste exhaustive mendo
                            Apres tu penses ce que tu veux, mais je reste convaincu de ce que j'ai dis, et je le répète je sais de quoi je parle. Ceci dit je pense que toute communauté musicale ou autre, a toujours ses travers ! Simplement certains acceptent moins bien la critique que d'autres... surtout quand on s'identifie complétement et exclusivement à un mouvement, à mon avis.
                            Et pour rappel, je sais que ce que je dis est généraliste, je l'ai même marqué !!! :
                            c'est la réalité dans une majorité des cas (attention je n'ai pas dit tous!!!)
                            Moi, quand on n'arrive pas à lire une phrase aussi simple que celle-là j'appelle ça être de mauvaise foi

Commentaire

• Poulpe
                              Compte archivé

• janvier 2004
                              • 299

Hibernatus : en fait, je ne pense pas que ces deux perles te feront changer tes goûts concernant le metal, mais au moins tu ne pourras pas dire "c'est pauvre" ou "c'est chiant".

(Celà dit, c'est vrai que Rammstein c'est pauvre, mais c'est voulu, c'est ce qui fait l'identité du groupe, s'il se mettaient à faire du Vintersorg ça ne serait plus eux.)
                              "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                              -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Mendo

Provient du message de Hibernatus

Mendoza: Je me rend compte maintenant que j'ai été stupide de ne pas croire que tu l'avais fait exprès. C'est pas méchant, je ne le prend pas mal, mais merci d'avance de ne pas aller plus loin. Je vois qu'avec jcducoin c'est limite aussi ("être bête")... Il vaut mieux prévenir que guérir.
                                "Bon écoute, il ne faut pas tout prendre mal comme ça."

Tiens, ça ne s'applique que pour moi? ce "Hibernanus" faisait justement référence à ça.
                                T'inquietes pour le "être bête", on est au dessus de ça avec Jcducoin je crois..

Provient du message de Hiberna..tus

j'ai été stupide
                                Faut dire aussi que tu ne montres pas le bon exemple

Provient du message de JcDucoin

Excuse moi de n'avoir pas fait une liste exhaustive mendo
                                Hum! tu es pardonné!
                                Mais en général les listes non exhaustives concentrent les véritables références

Poulpe, je pensais plutot que l'identité de Rammstein, c'est de chanter dans leur langue natale.. (tout en ayant un succés mondiale).
                                Je ne suis pas trop d'accord pour dire que leur musique est pauvre... à la limite c'est ce que l'on peut conclure aprés une seule écoute.. en approfondissant, certains morceaux sont assez complexes (les paroles également) et fourmillent de détails.

Commentaire

Chargement...