Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    Je suis un grand fan de jeux-video de bientôt 43 ans.
    Je me suis mis au retro-gaming sans vraiment m'y mettre : j'ai tout simplement continué à jouer aux jeux que j'aimais.
    Lorsque ces jeux évoluent, je suis la tendance (à condition que ce soit dans le bon sens). Mais parfois ces jeux disparaissent (Eye of the beholder, Dune, Master of Orion, Megalomania, Rick Dangerous, etc...). De plus, je trouve un charme particulier à ces jeux 16 bits 2D, que je ne retrouve pas dans les jeux actuels. Pour autant, j'aime aussi les jeux actuels.

    En ce moment je redécouvre Dune (version CD avec les dialogues) et je voudrais me refaire les Eye of the Beholder ; mais j'ai un soucis technique (voir mon post).

    J'ai trois enfants dont celui du milieu (6 ans) montre déjà les signes avant-coureur du gamer assidu. Va faloir que je le

    Commentaire


    • Bonjour à tous,
      Félicitation pour ce site dont l'aspect est aussi rétro qu'est son contenu videoludique .
      J'ai 36 ans et là je flâne. Je ne suis pas un collectionneur, ni spécialement un rétrogamer. En fait, je suis passionné par l'industrie du jeu vidéo. Autant son passé que son présent.
      J'aime les histoires qui tournent autour de ce média. Les entreprises qui se font et se défont, les projets et leurs anecdotes, les réussites et les échecs. Tout, tout, tout.
      A bientôt.

      Commentaire


      • Bienvenue à toi, bonne flânerie sur le site, et si tu te sens l'envie de rédiger une fiche compagnie vierge, au gré de tes envies et promenades, n'hésite pas à le dire, on a besoin de plumes dans la section des rédacteurs, surtout pour les fiches compagnies.

        Commentaire


        • Eh bien ! Le cas échéant, je n'y manquerai pas.

          Commentaire


          • Bonjour à vous tous!
            Je suis nouveau sur votre forum mais amateur de jeux vidéos depuis toujours ( le premier devait être zelda ou mario/duck hunt sur nes en 90).
            J'ai 34 ans (donc 5ans pour mon premier jeu, qu'avait essayé mon père), 4 enfants (1 garçon et 3 filles), lui est aussi accro que moi.
            Je suis dans le Sud Ouest, à Lourdes pour les plus intéressés et je suis chef de cuisine dans un restaurant traditionnel (fermé en ce moment à cause du confinement).

            J'aime beaucoup les jeux récents par leurs qualités visuelles et graphiques mais je ne me lasse pas de rejouer aux vieux jeux que j'ai.
            J'ai d'ailleurs téléchargé des jeux qui ne fonctionnait plus sur le pc de mon mon fils avec windows 10.
            Mes favoris: la saga Final Fantasy (j'ai fait du 1 au 10-2 et le 15), la série Half-life, les Battlefields, les Tomb raiders et Uncharted.
            Ca ne m'empêche pas de rejouer à Alerte rouge ou projet IGI que j'avais découvert à l'adolescence.

            Merci de permettre aux vieux jeux de pouvoir être découverts ou redécouverts!

            Commentaire


            • Bonjour a tous

              comme saroukai je viens de débarquer et de découvrir ce site, qui est super sympa.
              J'ai 14 ans, ça fait a peu près 9 ans que je m’intéresse au rétrogaming grâce a la super nes mème si maintenant je suis plus penché sur l'émulation, pour des raisons économiques
              Niveau jeux, je suis fan des jeux action-platformes de la nes (principalement souvent grâce a leur musique bien pêchue) et aussi un grand joueur de multi, mème si personne dans mon entourage aime le retro
              par contre je connais pas trop de jeu dos ou machintosh, je suis donc preneur de découvertes ou de conseils.

              Merci pour le travail conséquent de ce site, je sais pas trop comment me rendre utile mais si vous avez besoin je suis la.

              Commentaire


              • Bienvenue saroukai !

                Bienvenue galimatiaplayer !

                Je suis également arrivé à ton âge sur le site...il y a à peu près 11 ans...le temps passe vite "^^

                Commentaire


                • Envoyé par galimatiaplayer Voir le message
                  je sais pas trop comment me rendre utile mais si vous avez besoin je suis la.
                  Bienvenue Galimatiaplayer,
                  si tu as envie de te rendre utile au site, et que tu aimes la musique, je pense que Veterantval peut te demander un coup de pouce sur Biiper.
                  Mais si tu as juste envie de flâner, de visiter, de tester, amuse-toi et n'hésite pas à poster sur le forum.
                  Bonne visite

                  Commentaire


                  • Bien vu reggio52

                    Pour découvrir Biiper, notre service de streaming de musiques de jeux-vidéos, c'est ici : https://www.abandonware-france.org/biiper/

                    Je met le lien car il est pas toujours visible au premier coup d’œil.

                    Commentaire


                    • C'est super cool parce que j'avais vraiment envie d'améliorer et ajouter en contenu biiper après avoir découvert ce site et son système de radio qui est top moumoute après il faudra que je contacte Veterantval

                      Commentaire


                      • je pensait a l'ajout de genre de radio avec des radios plus calmes et d'autres bien enervées du type ost de doom

                        Commentaire


                        • Bonsoir galimatiaplayer , bienvenue à toi, ainsi qu'à saroukai .
                          J'espère que vous vous y trouverez bien ici.

                          Concernant Biiper, merci de parler des radios. Actuellement, je n'ai pas mis en place de système de playlists, donc elles sont générées automatiquement toutes les nuits selon des critères précis. Mais on pourrait affiner cela car nous utilisons un système de mots clés, et on pourrait utiliser en effet des quoi générer du calme ou de l'énervé ^^ d'ailleurs, je viens de me rendre compte que le système d'automatisation n'a pas été migré sur le nouveau serveur, donc les radios sont les mêmes depuis quelques jours... honte à moi, je fais en sorte de réparer cela.

                          En tout cas, merci pour vos remarques et éventuelles aides.

                          Encore bienvenue
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

                          Commentaire


                          • galimatiaplayer

                            Si tu souhaite que l'on discute de Biiper, je peux t'inviter sur le Discord d'abandonware-france.

                            Je t'envoie le lien via message privé d'ici quelques minutes. réponds-moi ici si tu n'as rien reçu (normalement je t'ai mis les droits pour que tu reçoives les messages privés sur le forum).

                            Mon pseudo sur le Discord c'est Valentin Fauchère / VeteranVal (id #4784).

                            A bientôt sur le Discord

                            Commentaire


                            • Bonjour, je suis Jak59.

                              J'ai 41 ans, j'ai commencé à jouer jeune avec l'amstrad cpc 464 (puis un 6128) de mon grand frère avec Alien 8, Amélie minuit, Ikari warriors, green beret et d'autres d'ont j'ai oublié le nom cela remonte.Ha oui ... il y avait un jeux de rôle, où l'on devait saisir les actions à effectuer ..

                              Puis sur PC avec dune II,warcraft I & II, C&C, arlerte rouge, civilization, colonization, ufo, fallout, themes park, theme hospital, syndicat, day of tentacle, privateer pour mes titres préférés.

                              J'ai également eu une gameboy, j'ai joué à tétris, double dragon, super mario, mega man ...

                              On a récupéré un amiga qui n'était plus dans l'aire du temps, puis un amiga 500. J'ai joué à noth&sud, à un jeux de palet dans un café, et surtout à un jeu de type ikari warriors dont j'ai hélas oublié le nom...

                              Puis on a eu une playstation, on a joué à micro machine V3, bust & move, bomber man, worms, wipeout, crash bandicot, et un jeu de baston de rue dont j'ai oublié le nom ..


                              Ma première boite était une boite d'édition, ou plutôt de réédition de jeux vidéo à petit prix, elle s'appelait Poinsoft. Vous savez des jeux pc à 10 franc puis à un 1€ que l'on trouvait dans les grandes surfaces. J'y ai joué pas mal en réseau avec Duke nunkem 3d puis unreal tournament et counter strike 1.5 & 1.6. Avec les collègues on a participé à quelques LAN (nexen)
                              J'y ai récupéré une dreamcast avec pas mal d'accessoires, j'ai pu découvrir crazy taxi, house of the dead ...

                              Je me suis arrêté de jouer jeune adulte à peu prés à l'époque de la sortie de world of warcraft.

                              Ajourd'hui j'ai 3 enfants, 11 ans fille, 7 ans garçon et 2 ans garçon, ils me donnent l'opportunité de replonger un peu dans le jeu. Je leur ai fait une borne d'arcade en palette avec un raspberry et le pad xarcade. Ils ont pas mal joué aux jeux snes, et certain jeux d'arcade.

                              Pour jouer en famille on acheté une wii d'occasion. On fait de temps en temps des soirées wii party avec les enfants.

                              Puis en occaz également, j'ai acheté une xbox 360. Les enfants jouent à minecraft, ou aux diverses aventures légos.

                              On m'a donné une vielle machine qui tourne sur XP, j'y ai installé pour mon N°2, des jeux que j'avais garder de l'époque de ma première boite. En ce moment il joue, avec mon aide , à Warcraft II.
                              J'ai en projet de lui faire découvrir les jeux de mon enfance, je fais tourner warcraft 1 sur dosbox via D'fend reloaded, mais j'ai des problèmes de sons, on verra ...

                              Je parle beaucoup, désolé.


                              Commentaire


                              • Bonjour Jak59 "j'ai oublié le nom"
                                Si tu as gardé des jeux pointsoft que l'on aurait pas, on est preneur...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X