Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[...] et modérateur-uploadeur sur un site abandonware ( là, je sens que je vais me faire fouetter sévère). [...]
Roooh... Meuuuh noooon!! Après tout le monde va croire qu'on est des bourreaux qui font que des misères à tous les nouveaux venus...
Non, allez, sérieusement, tu auras bien entendu compris que pas de différence, tout le monde est accueilli de la même manière Donc toute bienvenue dans le coin Dark Kariya! ^_^ En souhaitant que tu te plairas bien également par ici! ^_^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Bonjour à tous !
Je me suis déjà sûrement présenté plusieurs fois mais il y a très longtemps. Certains doivent encore voir qui je suis
Je reviens toujours de temps en temps sur le site et un peu plus rarement sur le forum.
Ce site reste un de mes préférés même si je ne suis que touriste occasionnel !
En regardant un peu ça me fait bien plaisir de voir qu'il y a toujours pas mal de personnes qui sont toujours là, depuis le temps ...
Sinon concernant l'abandonware c'est une de mes passions même si je n'ai plus trop le temps de pratiquer ...
En effet j'ai commencé à jouer très tôt et j'ai particulièrement suivi l'évolution des PCs au niveau des jeux et du matériel très très tôt !
Et que de bonheur de retrouver ne serait-ce que des captures d'écrans de ces jeux où une simple disquette nous permettait de passer des mois et des mois de fun (et d'énervement !).
Mon genre préféré restant les jeux d'aventure point 'n' click, grand fan des Sierra et LucasArts.
Voilà la présentation !
Ce site n'ayant jamais quitté mes favoris je pense que je risque de passer de temps en temps dans le coin de nouveau !
Hola trashos contant de te revoir par ici.
(faut vraiment creer une section du forum pour les nostalgique du forum et qu'on raconte ce qu'on devient et tout )
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
... et modérateur-uploadeur sur un site abandonware ( là, je sens que je vais me faire fouetter sévère).
Mais non, mais non, on est pas des barbares voyons, on possède quand même la guillotine t'inquiète (l'Etat ne savait plus quoi en faire, alors on en a récupéré)
Héhé, amuses-toi bien ici
Merci à tous pour l'accueil. Désolé pour le côté parano et méfiant, mais comme ça m'arrive de regarder un peu le forum, et vu certains messages dès qu'on parlait des autres sites abandonware ( politique différente,...), j'avais les foies d'un lynchage public.
Quelqu'un ayant découvert les JV sur Atari ST ne peut être que quelqu'un de bien !!!
Avec les 3/4 de disquettes copiés ( mon père amait bien pirater pour nous faire plaisir, avec mon frère).
Et comme ils disent dans ma ville de sauvages : GO HABS GO !
Alors, ça fait quoi de se faire battre par la team du grand Captain Rivet?
Moi, c'est plutôt Go Preds Go et Go Cats Go ( et peut-être Go Thrashers Go).
Et puis, moi aussi, j'y suis inscris (même si je ne poste pas très souvent) !
Ça m'arrivais de te voir passer la nuit sur le forum ( même si je trouvais bizarre que tu postais rien au final).
Tiens, un membre d'Arcade Hits !
Damned, repéré!
Mais non, mais non, on est pas des barbares voyons, on possède quand même la guillotine t'inquiète (l'Etat ne savait plus quoi en faire, alors on en a récupéré)
On a notre matos ( à base de gègène et de grande roues) qui a peu servi ( 1-2 fois pour un récalcitrant), vous voulez qu'on le prête?
Avec les 3/4 de disquettes copiés ( mon père amait bien pirater pour nous faire plaisir, avec mon frère).
La question est surtout : Qui n'a jamais eu de jeux piratés sur atari St?
Je crois qu'on aura moins de monde à répondre et puis surtout je confirme, les gens ayant eu un Atari St sont des gens bien. Et je le suis toujours.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Alors, ça fait quoi de se faire battre par la team du grand Captain Rivet?
Moi, c'est plutôt Go Preds Go et Go Cats Go ( et peut-être Go Thrashers Go).
Grmpf
Le Canadien a battu les Leafs, les Flyers et vient de battre les Bruins de Boston. Ca compte plus à ce niveau
Mais cessons là ces considérations Hockeyiques, on va se faire taper à coup de crosse ^^
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Bon voila petit passage par le sujet présentation.
J'ai 30 ans, je suis professeur.
J'ai la chance d'avoir eu ma première machine à l'age de 6 ans. juste un vieux MO5 à cassette avec quelques vieux jeux type l'aigle d'or, ou un vieux jeu avec un hélico lachant des bombes sur des immeubles... pour l'époque c'était ultra fun .
Je suis ensuite passé sur de l'excelvision, T07, T08, atari ST, amiga, PC1512 avec les bonnes vieilles disquettes souples 5,1/4, et j'ai enfin découvert le disque dur avec un P60, pour continuer sur du PII, PIII, PIV pour enfin revenir à mon vieux portable PIII600 car je suis expatrié de France depuis peu pour mon boulot.
Après des années en solo j'ai découvert le net avec diablo 1, BG2 et ses duels interguildes, NWN 1, DAOC,.... et plus récemment WoW.
Niveau jeu je garde d'excellent souvenir de Lode runner, le jeu ou l'on devait ramassé des cadeaux sur un niveau composé d'un seul écran le tout en 4 couleurs, Terra (j'ai jamais rencontré quelqu'un qui le connaissait celui la), terrorpods, midwinter, Phantasy III (sans doute mon vieux jeux préféré qvec Ultima 5), toute la série des ultima, les bards tales, les dungeon master, la série des dunes, bubble bobble, Ikari Warrior, Double dragon, Popoulus,... je pense que j'ai jouer à tellement de jeu qaue je pourrais en siter pendant des heures (j'en oublirais presque magic carpet et sa superbe simulation de tapis volant).
Si j'ai toujours adoré les vieux jeux, je suis aussi un fana du PvP et j'ai un boulot qui m'a permit de monter 2 haut lvls sur Wow et quelques lvl sympa sur DAOC à l'époque.
A l'heure actuelle ne pouvant plus avoir acces au jeux sur le net je me repenche sur d'anciens plaisirs et je suis revenu faire un tour sur ce site.
Au plaisir de vous croiser ici.
@ bientôt
Dernière modification par Tohrine, 18 octobre 2008, 17h13.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Oh Super ce vieux jeu d'hélico où il fallait lacher des bombes sur les immeubles ^^ Je l'avais, je l'adorais, et la cassette s'est mise à plus marcher Bon, enfin c'est vrai qu'il était tout bête mais tout fun
Bienvenue par ici Tohrine! ^^ En souhaitant que tu te plairas bien par ici! ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire