Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sueurs
    Compte archivé

• mars 2013
    • 12

me présente

bonjour a tous,alors voila mon aventure avec les jeux vidéo a commencé avec un cpc j'ais aussi eu une nes puis une super nes puis un amiga puis une game boy puis une ps one puis une ps 2 puis une wii puis une ps 3 j'ais aussi eu 3 pc dont un que j'ais flingué, voila.

Commentaire

• ghostery37
      Compte archivé

• avril 2013
      • 2

bonjour à tous !

A mon tour de présenter. J'ai 22 ans, j'habite actuellement en région parisienne depuis peu. Avant ca j'ai habité en guadeloupe, au danemark, canada et un petit passage en Haute-Savoie avant de retourner en région parisienne (ma région d'origine).
      Cela fait quelques semaines que j'ai découvert LTF abandonware, et ca m'a donné envie de (re)découvrir d'anciens jeux

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

La bienvenue à vous, monsieur.

Commentaire

• ghostery37
          Compte archivé

• avril 2013
          • 2

merci

Commentaire

• Swife
            Compte archivé

• avril 2013
            • 6

Bonsoir! Je me présente, Swife, nouvel arrivant!
            J'ai 17 ans, 18 dans quelques jours. Actuellement je suis étudiant en MPSI, donc je risque d'être moyennement présent mais j'vais essayer, et je compte devenir ingénieur =)
            Mes passions sont la musique (mais de vieux, suis un vrai fan des Stones, des Floyd, et plus encore, si quelqu'un veut discuter avec moi de rock, je suis ouvert!), la guitare, les jeuxvideos, et les sciences (maths physique surtout).
            Pourquoi l'abandonware? Parce que je voulais tester les anciennes perles, et que c'est toujours intéressant de voir d'où les jeux viennent!

Merci de m'avoir lu^^

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14796

Bienvenue à toi, et bon courage pour tes examens.

Commentaire

• eternal-newbie
                Assassin

• août 2006
                • 1646

Bienvenue ici.

Commentaire

• Tordue Géniale
                  Compte archivé

• mai 2013
                  • 4

Bonjour !

Pour faire simple, j'ai connu Pong et l'Atari 2600, l'Amstrad CPC et tout un tas de trucs préhistoriques. Même que j'ai vu Star Wars à sa sortie au cinoche l'année mes 6 ans (aucun rapport mais n'empêche LE CHOC).

J'ai un môme de huit ans dont l'émission préférée est "rétro game one" (qui tendrait à prouver que le virus est héréditaire) et j'habite en région parisienne. Voili voilou.

Et accessoirement, comme je galère pas mal avec certains jeux, je pense flooder le forum =D

A bientôt !

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14796

Bienvenue à toi et à ton fiston.

Commentaire

• Tordue Géniale
                      Compte archivé

• mai 2013
                      • 4

Merci !

Commentaire

• Wollrajh
                        Compte archivé

• mai 2013
                        • 5

présentation

Bonjour,

J'habite le loiret, j'ai 29 ans, j'ai commencé les jeux très tôt dans la vie sur un amstrad avec des titres comme digger, pyramide (si je me souviens bien du nom) et bien d'autres.
                        J'ai eu le loisirs de pouvoir jouer sur une atari (je ne me rappel plus du numéro), sur diverses bornes d'arcane, sur gameboy, nintendo, super nintendo, megadrive, nintendo 64, gamecube, wii, PS1,2,3,P, 3DS, XBOX 360, gameboy advance, PC windows 3.1, 95, 98, XP, Seven. Bref sur beaucoup de support.

Je compte encore jouer à ces merveilleuses drogues qui nous permette de nous évader dans des mondes fantastiques, futuriste ou même historique durant de nombreuses décennies.

Question boulot, je suis hotliner pour une société qui créer et vend des logiciels informatique qui sont bien loin de l'univers du jeu video.

A bientox.

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14796

Bienvenue à toi sur ce site où tu devrais retrouver beaucoup de ces jeux qui nous font rêver.

Commentaire

• mrcamille
                            Compte archivé

• mars 2013
                            • 2

salut

Bonjour à tous !

Après quelques années sans avoir quasiment pas touché à un jeu vidéo, je m'y suis remis à l'occasion d'un jeune neveu qui commence à découvrir cette activité. J'ai commencé avec un Amiga 500 en 1991, j'avais 6 ans. Je m'en suis séparé, avec regret, en 1998. J'avais alors depuis un an un pc (un belle machine pour l'époque : Pentium II MMX 233Mhz). Et si les jeux étaient vraiment impressionnants, la machine était elle moins attrayante (et j'ai vite mis un Linux en dual-boot, en 1999).

J'aime beaucoup les jeux de la période Amiga, bien sûr Certains n'ont pas pris une ride. Ce qui m'a le plus surpris en jouant aux jeux récents (Skyrim, Amnesia ...), puis en réessayant des jeux Amiga, c'est de voir à quel point le gameplay a changé. Certains jeux Amiga (ou vieux jeux pc) n'ont pas pris une ride et sont toujours aussi facile à prendre main. Mais il est manifeste que beaucoup de vieux jeux demande un petit investissement pour que l'on puisse "rentrer dedans". Les contrôles ne sont pas "évidents". Et au temps cela ne me posait aucun problème il y a une dizaine, au temps après avoir essayé beaucoup de jeux récents après une longue absence dans ce domaine, revenir à certains jeux plus anciens fut asssez rude !

Mais c'est aussi tout ce qui fait l'intérêt de ces jeux, car en réalité, ce qui m'énerve un peu dans nombre de jeux récents, c'est ce sentiment qu'il n'y a pas de gameplay. Que l'on est en réalité devant une sorte de film interactif, très beau et très impressionnant, avec un scénario pas trop mal ficelé, mais que l'on ne joue pas !

Je suis par contre très heureux de découvrir la scène dite "indépendante", c'est plutôt réjouissant ! Il y a quelques années (quand je ne jouais plus) j'avais jeté un œil dans un magazine de jeux pour voir ce qui se faisait. J'avais été horrifé par le sentiment qu'excepté une légère amélioration graphique, il n'y avais eu aucun changement depuis que j'avais arrêté le jeu. Pire : j'avais le sentiment que les sorties se limitaient à du FPS ; du FPS scénarisé ; du FPS d'infiltration ; du RPG matinée de FPS (ou l'inverse) ; de la stratégie matinée de FPS etc. etc.

La scène indie est vraiment intéressante pour le coup.

Et puis il y a les émulateurs, que j'ai toujours beaucoup utilisé. En fait, dès que j'ai eu un pc, les 9/10 des jeux auxquels je jouais étaient émulés (super nes, playstation, amiga ...). Ça n'a pas beaucoup changé !

Voilà en gros un petit topo sur mon rapport aux jeux-vidéos. Au plaisir de vous lire !

Commentaire

• ronlinfect
                              Compte archivé

• mai 2009
                              • 4

Bienvenue les nouveaux.

Commentaire

• Kramer
                                Compte archivé

• juillet 2013
                                • 4

Salut à tous, cela fait bien longtemps que je n'avais plus traîné sur un forum ou un chan irc. Comme j'ai de nouveau du temps, j'avais envie de rôder en ligne comme au bon vieux temps. Je me disais "mais quel forum hanter ? Qu'est-ce qui t'intéresse ?" et j'ai pensé aux vieux jeux, essentiellement parce que j'aime tout ce qui est vieux en général. Y compris mon eau de cologne.
                                Bon, sincèrement, je suis un utilisateur régulier de LTF quand même. J'ai téléchargé pas mal de jeux ces dernières années, essentiellement pour venger ma misérable enfance en m'offrant enfin l'opportunité de jouer à tous ces jeux que je ne pouvais pas me payer mais dont les screenshots étaient si alléchants dans les pages de magazines.
                                Je veux bien filer un coup de main pour traduire des choses si vous voulez. Comme j'ai grandi dans une famille à moitié anglaise, je peux faire cela facilement si cela peut aider.
                                Voilà voilà... N'y a-t-il pas aussi un chan IRC lié au forum ?

Commentaire

Chargement...