Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3419

Bienvenue astrofra, on parlait justement de Silmarils récemment, et en particulier de Robinson's Requiem et Deus, deux jeux qui nous ont fasciné, je crois que tu vas trouver ton bonheur ici !
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

Bienvenue.

J'aime justement beaucoup ce que fait Eric Safar et ses collaborateurs. Athanor 2 est vraiment chouette.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• astrofra
        Nomad

• décembre 2019
        • 9

Merci à vous deux

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13316

Je sais plus si on l'avait posté ici. Une vidéo de Eric qui remonte à 2020.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11517

J'en avais posté une plus récente ici :

https://www.abandonware-forums.org/f...123#post832123
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13316

Envoyé par GT400 Voir le message
              J'en avais posté une plus récente ici :

https://www.abandonware-forums.org/f...123#post832123
              Haaaa! Je savais que j'en avais vu une quelque part.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DataPro
                Barbarian

• mars 2020
                • 326

Bonjour et bienvenue à toi, Astrofra.

J'ai déjà entendu parler d'Athanor sur plusieurs forums.
                Félicitations pour tes hobbys "rétros". C'est toujours fabuleux de ressentir la flamme de notre adolescence toujours allumée grâce à des gens comme toi. (J'ai également converti le jeu Citadelle sur Sanyo PHC-25 il y a quelques années).

Commentaire

• Spin Dr Player
                  Peon

• janvier 2022
                  • 18

Bonjour, je profite que mon compte soit validé pour me présenter.
                  ​​​​​Je pioche sur cette énorme bibliothèque de partage pour faire connaître à mes enfants les logiciels éducatifs de mon enfance.
                  J'ai commencé l'informatique avec des jeux comme Fisher-Price : au pays des jouets 1996, Ani' malins collection 3, Sammy's science house pour passer aux jeux Humongous entertainment, Forestia, les Exploratoon's etc...
                  J'ai aussi beaucoup joué à des jeux comme A-10 Attack!, Spin Doctor, Super Maze Wars, Crag & Thog Bonkheads et j'en passe, ce qui m'intéressera plus d'y rejouer à moi qu'à mes enfants. Certains diront que je me sers de mes enfants comme alibis pour rejouer à certains jeux, c'est vrai que c'est dur de ne pas toucher la souris quand ils jouent...
                  J'ai encore quelques vieux Cdrom de ces années, je regarderai si jamais ils ne sont pas répertoriés dans la base de données pour les partager.
                  Merci pour l'acceptation

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14797

Bienvenue à toi et amuse-toi bien

Commentaire

• Spin Dr Player
                      Peon

• janvier 2022
                      • 18

Envoyé par reggio52 Voir le message
                      Bienvenue à toi et amuse-toi bien
                      C'est bien parti et merci à vous pour ce que vous faites

Commentaire

• reggio52
                        Abandonwarriors

• décembre 2011
                        • 14797

Et merci d'avance pour ta fiche : on a près d'un millier de fiches/ jeux à tester dans nos stocks, on ne refuse pas un peu d'aide

Commentaire

• XylaTV
                          Peon

• octobre 2021
                          • 20

Hey je voudrais savoir si il a une page qui explique comment marche le forum de Abandonware? Je suis perdue mdrr

Commentaire

• reggio52
                            Abandonwarriors

• décembre 2011
                            • 14797

Bonjour à toi Xyla TV : qu'est-ce que tu voudrais que l'on t'explique ?

Le forum est destiné à converser, en fonction de rubriques. Que recherches-tu ?

Commentaire

• XylaTV
                              Peon

• octobre 2021
                              • 20

Y'a des boutons et du texte partout du coup je suis perdue mdrr et puis c'est compliqué à se repérer quand y'a les dates d'inscription, des derniers messages postés, de la création de discussion etc xD

Commentaire

• Mon ours
                                Bêta testeur

• février 2018
                                • 5211

Le forum est à l'ancienne et tout le monde n'est pas habitué à cette organisation en arborescence.
                                Cela fonctionne un peu comme les signets enregistrés de ton navigateur : thème après thème
                                A la différence que tout est archivé. Donc sur cette page qui doit s'afficher tu as 173 pages de lecture sur le même sujet.
                                Lorsque cela déborde, les modérateurs envoient le fil des messages dans le bon thème.

Du point de vue utilisateur, tu n'as qu'à lire les plus récents. Pour réagir, c'est en bas de la page.
                                Pour faire simple, le forum est divisé en 4 gros blocs : Autour du bar des amis, ce sont les discussions qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo.
                                Tu as différents sous thèmes : vente de matériel ou de jeux, ce que tu écoutes comme musique.
                                Les deux blocs suivants sont autour des jeux vidéos pc. Cela inclus la recherche de jeux, l'identification de jeux auquel tu as pu jouer mais dont tu ne te souviens plus du titre (pas pratique pour y rejouer), les aides techniques notamment quand les jeux plantent ou que les versions automatiques ne fonctionnent pas sur ton pc.
                                Le dernier rassemble des passions.és qui font des traduction de jeux pour avoir une version française jamais prévue à la sortie du jeu.

En haut, c'est les raccourcis : discord (si tu préfères ce type de discussion), le site lui même et abandonware online (pour jouer par exemple sur ton smartphone dans les transports en commun).
                                Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et bienvenue.

Commentaire

Chargement...