Présentation des nouveaux membres
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Salut à vous !
Je m'appelle Underdark.
40 ans et papa d'un garçon de 8 ans qui découvre le rétro gaming et le JDR papier ! Et bientôt d'une petite fille d'ici un mois !
J'habite à 20 minutes de Carcassonne, dans un petit village tranquille.
À l'époque principalement jouer sur toutes les consoles Nintendo (même si j'ai démarré avec un Atari 2600 et deux vieux 386).
J'ai découvert ce site principalement en cherchant des titres ou infos sur des jeux dont j'avais oublié presque l'existence !
J'ai également, récemment, créer une chaîne twitch afin de partager ma nostalgie dans l'humour et la bonne humeur.
J'attends vos avis constructifs afin de pouvoir améliorer mes lives.
À bientôt j'ai plein de titres jeux à retrouver
Bon jeu à tous et à toutes !
https://www.twitch.tv/underdarkgaming
Commentaire
-
Bonjour, bienvenu.
Je ne suis pas consommateur de Stream, donc je ne pourrai pas faire de retour constructifs
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Bonjour à toutes et à tous,
Ici Butgaz38 qui habite dans le Beaujolais. Oui, le Beaujolais c'est dans le 69... mais bon j'ai gardé l'habitude de ce fichu 38.
J'ai 41 ans et 3 enfants.
Je suis comptable (oui ça ne fait pas rêver
) et j'ai toujours été passionné de retro Gaming. J'ai usé mes guêtres sur les émulateurs en tout genre (essentiellement Nintendo et Lucas Art : Full Throttle
), mais pas que : j'ai encore une NES qui fonctionne encore (de plus en plus capricieuse la pauvre).
Je suis consommateur et assez peu acteur, mais j'arrive à me débrouiller seul dans 99% des cas. De nos jours c'est encore plus facile, il y'a 20 ans il en fallait un peu plus.
Bref, je vois que le retro Gaming a le vent en poupe (les classiques qui ressortent, les plateformes comme GOG et les minibornes) et je suis sidéré de voir tourner si facilement des jeux sur nos téléphones portables.
Ça fait un bout de temps que je passe dans les parages tel un fantôme, dès que j'ai un peu de temps. J'ai décidé de m'inscrire pour vous faire un petit coucou et vous remercier de votre énorme travail.
Voili, voilou.
Bonne journée à toutes et à tous.
Commentaire
-
Bonjour et bienvenu !Envoyé par Butagaz38 Voir le messageBonjour à toutes et à tous,
Ici Butgaz38 qui habite dans le Beaujolais. Oui, le Beaujolais c'est dans le 69... mais bon j'ai gardé l'habitude de ce fichu 38.
J'ai 41 ans et 3 enfants.
Je suis comptable (oui ça ne fait pas rêver
) et j'ai toujours été passionné de retro Gaming. J'ai usé mes guêtres sur les émulateurs en tout genre (essentiellement Nintendo et Lucas Art : Full Throttle
), mais pas que : j'ai encore une NES qui fonctionne encore (de plus en plus capricieuse la pauvre).
Je suis consommateur et assez peu acteur, mais j'arrive à me débrouiller seul dans 99% des cas. De nos jours c'est encore plus facile, il y'a 20 ans il en fallait un peu plus.
Bref, je vois que le retro Gaming a le vent en poupe (les classiques qui ressortent, les plateformes comme GOG et les minibornes) et je suis sidéré de voir tourner si facilement des jeux sur nos téléphones portables.
Ça fait un bout de temps que je passe dans les parages tel un fantôme, dès que j'ai un peu de temps. J'ai décidé de m'inscrire pour vous faire un petit coucou et vous remercier de votre énorme travail.
Voili, voilou.
Bonne journée à toutes et à tous.
Moi je suis originaire du sud Beaujolais mais maintenant, j'habite le 74 depuis 20 ans.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
-
Bonjour, il est temps de faire ma présentation.
Voilà quelques temps déjà que j'ai découvert ABWFR. Ici j'ai pu télécharger plein de jeux tournant sous DosBox, c'est fantastique! Les Caesar, High Sea Trader, Civilization, Dune I et II, Stupid Inveders, Port of calls ...
Quelle joie de découvrir et de retrouver ces titres. L'émotion en retrouvant les titres Amiga "Where is Carmen Sandiego...?" , Port of calls, Zool!
Ici, je me suis pris de passion pour les jeux de Sid Meiers.
Sinon, je suis un grand amateur de Transport Tycoon, qui fut le premier titre à m'amener vers le rétro jeu.
Aux gens qui me demandent quel intérêt y'a t'il à jouer à ces vieux jeux? Je répond que si on aime la lecture, on ne devrait pas lire que les livres qui sortent dans l'année. On passerait à côté de beaucoup de pépites! C'est le cas pour les jeux vidéo....Y'a de grands classiques!
Aussi j'ajouterais que je trouve souvent les vieux jeux plus inventifs, moins normé, plus dur, plus intelligents...
Merci à ABDWFR son équipe et sa communauté qui est au top et nous offre des heures d'émerveillement!
👍 2Commentaire
-
Salut Underdark,Envoyé par UnderdarkGaming Voir le messageSalut à vous !
Je m'appelle Underdark.
40 ans et papa d'un garçon de 8 ans qui découvre le rétro gaming et le JDR papier ! Et bientôt d'une petite fille d'ici un mois !
J'habite à 20 minutes de Carcassonne, dans un petit village tranquille.
À l'époque principalement jouer sur toutes les consoles Nintendo (même si j'ai démarré avec un Atari 2600 et deux vieux 386).
J'ai découvert ce site principalement en cherchant des titres ou infos sur des jeux dont j'avais oublié presque l'existence !
J'ai également, récemment, créer une chaîne twitch afin de partager ma nostalgie dans l'humour et la bonne humeur.
J'attends vos avis constructifs afin de pouvoir améliorer mes lives.
À bientôt j'ai plein de titres jeux à retrouver
Bon jeu à tous et à toutes !
https://www.twitch.tv/underdarkgaming
On est presque voisins, je suis vers Toulouse.
Cool, une chaine de retrogaming sur twitch
Je t'ai follow !
Commentaire
-
-
Merci Sagitaire021 j'espère découvrir plein de "nouveaux" vieux jeux de gestion sur le online.Envoyé par sagitaire021 Voir le messageBienvenu à Le Bulut , il n'y a que de bonne vieillerie ici
Commentaire
-
Salut, je suis Doomlazer et je me suis inscrit sur le forum, car mon ami Threepwang m'y a invité. Je suis un fan de rétrogaming, surtout de jeux Sierra. Je suis anglophone, mais je ferais des efforts avec Google translate, c'est promis ! Heureux d'être parmi vous
Commentaire
-
Welcome DoomlazerEnvoyé par doomlazer Voir le messageSalut, je suis Doomlazer et je me suis inscrit sur le forum, car mon ami Threepwang m'y a invité. Je suis un fan de rétrogaming, surtout de jeux Sierra. Je suis anglophone, mais je ferais des efforts avec Google translate, c'est promis ! Heureux d'être parmi vous
Commentaire

Commentaire