Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Max Fulvus
    Crusader

• février 2011
    • 597

Envoyé par McLister Voir le message
    Bonjour à tous !
    Au même titre que les autres je connaissais ce site pour y avoir pris quelque ancien jeux
    Tom et je suis originaire du Poitou-Charente.
    J'ai été contacté il y a peu sur un forum par le modérateur Threepwang pour les besoins d'un jeu. C'est avec grand plaisir que j'espère pouvoir contribuer également une petite partie de ma ludothèque pour la sauvegarde du patrimoine vidéoludique.
    Je serai sûrement de passage ici à court terme mais par avance je tiens à remercier en tout cas le travail et le suivi qui est réalisé depuis de nombreuses années par les membres de cette communauté !
    Big up à vous et vive le rétro.
    Salut à toi et merci pour ta contribution

Commentaire

• vavot le vieux
      Nomad

• juillet 2023
      • 4

Salut les Schtroumpfs
      je suis un vieux qui redécouvre internet et l'informatique
      j'ai 2 de tension et je suis aussi con qu'un balai s'en manche
      J'espère que vous pourrez me supporter au moins le temps que j'arrive à me débrouiller tout seul
      j'ai trouvé dans le site un des jeux le plus dur que j'ai pu rencontrer, tellement dur que les créateurs ont prévu à la conception d'intégrer le mode "tricher", au cas où tu veux essayer de le finir avec encore ton amour-propre.
      Je suis content, je n'y avais plus joué depuis 15 ans (sans jamais y gagner bien sûr)
      enfin merci pour l'idée de reprendre les trucs anciens pour les faire revivre, ça me rajeunit par l'esprit

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3787

Envoyé par vavot le vieux Voir le message
        Salut les Schtroumpfs
        je suis un vieux qui redécouvre internet et l'informatique
        j'ai 2 de tension et je suis aussi con qu'un balai s'en manche
        J'espère que vous pourrez me supporter au moins le temps que j'arrive à me débrouiller tout seul
        j'ai trouvé dans le site un des jeux le plus dur que j'ai pu rencontrer, tellement dur que les créateurs
        ont prévu à la conception d'intégrer le mode "tricher", au cas où tu veux essayer de le finir avec encore ton amour-propre.
        Je suis content, je n'y avais plus joué depuis 15 ans (sans jamais y gagner bien sûr)
        enfin merci pour l'idée de reprendre les trucs anciens pour les faire revivre, ça me rajeunit par l'esprit
        Salut vieux-vieux Schtroumpfs, c'est schtroumpfement sympa que tu sois parmi nous !
        Je prends mon tire-bouschtroumpf et je débouche une bouteille de salsepareille pour l'occasion.
        Sois le bienvenu !​

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3896

vavot le vieux bienvenu . Mais quel était donc ce jeu si terrible à finir ?
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• vavot le vieux
            Nomad

• juillet 2023
            • 4

Envoyé par Threepwang Voir le message

Salut vieux-vieux Schtroumpfs, c'est schtroumpfement sympa que tu sois parmi nous !
            Je prends mon tire-bouschtroumpf et je débouche une bouteille de salsepareille pour l'occasion.
            Sois le bienvenu !​
            merci pour l'accueil jeune internaute

Commentaire

• vavot le vieux
              Nomad

• juillet 2023
              • 4

Un jeu de 1996
              Civilisation 2
              une horreur de complexité
              l'époque où on faisait un jeu sans se rendre compte de l'aspect chronophage du bidule.
              Je te le conseille si tu veux t'arracher la tignasse
              et toi tu aurais un jeu à me conseiller dans le grand stock du site ?

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3896

[…]
                et toi tu aurais un jeu à me conseiller dans le grand stock du site ?
                Je suis assez hermétique aux jeux gestion/stratégie, passer le premier SIMcity, je suis débordé
                Si tu n’a jamais joué à In Memoriam, il faut le faire pour l’ambiance en espérant que le server soit remis en service, lire mon test sur la fiche pour comprendre, si tu ne connais pas ce jeu.
                Sinon, en jeu de voiture, c’est Trackmania, évidemment
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• innamoramento2a
                  Nomad

• juillet 2023
                  • 9

Bonjour bonjour. Ca fait des années que je visite le site, mais c'est la première fois que je m'inscris sur le forum. Quel plaisir d'avoir pu télécharger et jouer à Harry Potter 1 et 2 (je ne les avais pas faits à l'époque de leur sortie). Actuellement je suis sur "Road to India", un point n click dont j'ignorais l'existence, et qui nous plonge dans l'Inde mystérieuse. J'adore ! Merci pour tout votre travail.

Commentaire

• vavot le vieux
                    Nomad

• juillet 2023
                    • 4

Envoyé par Dudujones Voir le message
                    Je suis assez hermétique aux jeux gestion/stratégie, passer le premier SIMcity, je suis débordé
                    Si tu n’a jamais joué à In Memoriam, il faut le faire pour l’ambiance en espérant que le server soit remis en service, lire mon test sur la fiche pour comprendre, si tu ne connais pas ce jeu.
                    Sinon, en jeu de voiture, c’est Trackmania, évidemment
                    Merci pour tous ces précieux conseils
                    je vais tenter le Trackmania de suite.
                    j'aurai une question
                    j'ai un vieux jeu que j'aimerais partager dans le site, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ?

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3896

j'aurai une question
                      j'ai un vieux jeu que j'aimerais partager dans le site, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ?
                      Sur cette page, regarde sur l'onglet "jeux dans notre base" si le titre n'est pas déjà en base (tout les jeux ne sont pas encore en ligne) des fois on a les jeux mais pas de scann cover ou Cd/disquette. Ensuite, faire un iso avec le logiciel imgBurn (gratuit) si CD et upload le tout sur un site de partage comme wetransfert. Puis mettre le lien sur un poste dédié dans le forum Requêtes,sugestions,...
                      https://www.abandonware-france.org/participer/

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6198

j'aurai une question
                        Ne pas hésiter en effet à le soumettre et nous vérifierons ce qu'il en est. Surtout qu'un jeu peu avoir divers éditions, parfois avec ou sans protection CD .

Commentaire

• Mireille24
                          Nomad

• août 2023
                          • 2

Bonjour, je suis Mireille de Ixelles.
                          Je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme et aux jeux.
                          Je regarde les articles, et ça a l'air chouette...
                          Bonne journée, à tous

Commentaire

• reggio52
                            Abandonwarriors

• décembre 2011
                            • 14797

Bienvenue à toi, et merci de t'intéresser aussi au contenu des fiches et pas seulement aux jeux, c'est encourageant.

Commentaire

• JmmParis
                              Nomad

• août 2023
                              • 4

Bonjour,
                              passionné d'informatique rétro, le site est un pur bonheur, merci à tous ceux qui l'alimentent et le font vivre.

Commentaire

• fiend41
                                Villager

• octobre 2023
                                • 33

saluts du pif à toutes tous,

en tête divers jeux et lieux, mais le brouillard s'installe, alors il faut lire, bouger les neurones,

plus amateur de bornes d'arcade (depuis 1980) et PC (depuis 1989), mais aussi de lectures fantasques d'époques (Micro news en top !!, Tilt.. par défaut mais trop académique et moins fun, et Casus belli, Jeux &stratégie)

ah si j'avais su plutôt qu'il y avait un tel forum..., pourtant je navigue sur le site des scans ou videos depuis des lustres à la recherche de miettes de souvenirs. certes on était loin de tout lire vu la quantité de cracks et fakenews d'époque aussi, mais ça stimulait !

Commentaire

Chargement...