Présentation des nouveaux membres
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
Salut les Schtroumpfs
je suis un vieux qui redécouvre internet et l'informatique
j'ai 2 de tension et je suis aussi con qu'un balai s'en manche
J'espère que vous pourrez me supporter au moins le temps que j'arrive à me débrouiller tout seul
j'ai trouvé dans le site un des jeux le plus dur que j'ai pu rencontrer, tellement dur que les créateurs ont prévu à la conception d'intégrer le mode "tricher", au cas où tu veux essayer de le finir avec encore ton amour-propre.
Je suis content, je n'y avais plus joué depuis 15 ans (sans jamais y gagner bien sûr)
enfin merci pour l'idée de reprendre les trucs anciens pour les faire revivre, ça me rajeunit par l'esprit
Commentaire
-
Salut vieux-vieux Schtroumpfs, c'est schtroumpfement sympa que tu sois parmi nous !Envoyé par vavot le vieux Voir le messageSalut les Schtroumpfs
je suis un vieux qui redécouvre internet et l'informatique
j'ai 2 de tension et je suis aussi con qu'un balai s'en manche
J'espère que vous pourrez me supporter au moins le temps que j'arrive à me débrouiller tout seul
j'ai trouvé dans le site un des jeux le plus dur que j'ai pu rencontrer, tellement dur que les créateurs
ont prévu à la conception d'intégrer le mode "tricher", au cas où tu veux essayer de le finir avec encore ton amour-propre.
Je suis content, je n'y avais plus joué depuis 15 ans (sans jamais y gagner bien sûr)
enfin merci pour l'idée de reprendre les trucs anciens pour les faire revivre, ça me rajeunit par l'esprit
Je prends mon tire-bouschtroumpf et je débouche une bouteille de salsepareille pour l'occasion.
Sois le bienvenu !
👍 1Commentaire
-
vavot le vieux bienvenu . Mais quel était donc ce jeu si terrible à finir ?"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
merci pour l'accueil jeune internauteEnvoyé par Threepwang Voir le message
Salut vieux-vieux Schtroumpfs, c'est schtroumpfement sympa que tu sois parmi nous !
Je prends mon tire-bouschtroumpf et je débouche une bouteille de salsepareille pour l'occasion.
Sois le bienvenu !
Commentaire
-
Un jeu de 1996
Civilisation 2
une horreur de complexité
l'époque où on faisait un jeu sans se rendre compte de l'aspect chronophage du bidule.
Je te le conseille si tu veux t'arracher la tignasse
et toi tu aurais un jeu à me conseiller dans le grand stock du site ?
Commentaire
-
Je suis assez hermétique aux jeux gestion/stratégie, passer le premier SIMcity, je suis débordéEnvoyé par vavot le vieux Voir le message[…]
et toi tu aurais un jeu à me conseiller dans le grand stock du site ?

Si tu n’a jamais joué à In Memoriam, il faut le faire pour l’ambiance en espérant que le server soit remis en service, lire mon test sur la fiche pour comprendre, si tu ne connais pas ce jeu.
Sinon, en jeu de voiture, c’est Trackmania, évidemment
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Bonjour bonjour. Ca fait des années que je visite le site, mais c'est la première fois que je m'inscris sur le forum. Quel plaisir d'avoir pu télécharger et jouer à Harry Potter 1 et 2 (je ne les avais pas faits à l'époque de leur sortie). Actuellement je suis sur "Road to India", un point n click dont j'ignorais l'existence, et qui nous plonge dans l'Inde mystérieuse. J'adore ! Merci pour tout votre travail.
👍 1Commentaire
-
Merci pour tous ces précieux conseilsEnvoyé par Dudujones Voir le messageJe suis assez hermétique aux jeux gestion/stratégie, passer le premier SIMcity, je suis débordé
Si tu n’a jamais joué à In Memoriam, il faut le faire pour l’ambiance en espérant que le server soit remis en service, lire mon test sur la fiche pour comprendre, si tu ne connais pas ce jeu.
Sinon, en jeu de voiture, c’est Trackmania, évidemment
je vais tenter le Trackmania de suite.
j'aurai une question
j'ai un vieux jeu que j'aimerais partager dans le site, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ?
Commentaire
-
Sur cette page, regarde sur l'onglet "jeux dans notre base" si le titre n'est pas déjà en base (tout les jeux ne sont pas encore en ligne) des fois on a les jeux mais pas de scann cover ou Cd/disquette. Ensuite, faire un iso avec le logiciel imgBurn (gratuit) si CD et upload le tout sur un site de partage comme wetransfert. Puis mettre le lien sur un poste dédié dans le forum Requêtes,sugestions,...Envoyé par vavot le vieux Voir le message
Merci pour tous ces précieux conseils
j'aurai une question
j'ai un vieux jeu que j'aimerais partager dans le site, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ?
https://www.abandonware-france.org/participer/"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Ne pas hésiter en effet à le soumettre et nous vérifierons ce qu'il en est. Surtout qu'un jeu peu avoir divers éditions, parfois avec ou sans protection CD .Envoyé par vavot le vieux Voir le message
Merci pour tous ces précieux conseils
j'aurai une question
Commentaire
-
Bonjour, je suis Mireille de Ixelles.
Je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme et aux jeux.
Je regarde les articles, et ça a l'air chouette...
Bonne journée, à tous
👍 1Commentaire
-
saluts du pif à toutes tous,
en tête divers jeux et lieux, mais le brouillard s'installe, alors il faut lire, bouger les neurones,
plus amateur de bornes d'arcade (depuis 1980) et PC (depuis 1989), mais aussi de lectures fantasques d'époques (Micro news en top !!, Tilt.. par défaut mais trop académique et moins fun, et Casus belli, Jeux &stratégie)
ah si j'avais su plutôt qu'il y avait un tel forum..., pourtant je navigue sur le site des scans ou videos depuis des lustres à la recherche de miettes de souvenirs. certes on était loin de tout lire vu la quantité de cracks et fakenews d'époque aussi, mais ça stimulait !
👍 1Commentaire

Commentaire