Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3896

gicombat bonjour et bienvenu.
    Pour connaitre les jeux déjà en notre possession, tu trouveras la liste sur ce lien, onglet "jeux dans notrebase"
    https://www.abandonware-france.org/participer/
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• VieuxCroulant
      Villager

• août 2025
      • 31

Bonjour, je suis.

J'ai plein de jeux, mais je joue relativement moyennement, souvent aux mêmes, mais parfois il me prit et me prend encore de grandes envolées lyriques (des sessions très longues) dans un jeu.

J'ai connu pas mal de guerres, y compris contre des extra-terrestres louches et des orcs, mais ça restait virtuel, alors je suis encore en vie.

J'ai connu le noir et blanc, sans son, sans sprites, avec le jeu en main et l'imagination en tête (oui ça existe, je dis ça aux plus jeunes qui ont 45 ans ou moins). Je n'ai jamais été équipé très bien pour les jeux PC, avec plutôt des config moyennes jusqu'à 2010 puis une config bureau car je m'étais fait avoir (oui, ça indiquait qu'on pouvait ajouter une carte graphique, ce qui aurait été un super ordi du coup, mais en fait non ahaha) et il faudra attendre 2019 et l'achat de Battelfront II (Star Wars) pour que je me décide à acheter tout de même un truc bien.

Le jeu rétro, je l'ai pratiqué avant même qu'on en parle et qu'on en établisse un concept, faisant de moi l'un des tous premiers précurseurs du "je suis le seul à jouer à ça". Depuis, je ne suis plus seul et la jeunesse m'écoute, émerveillée, à raconter, la larme à l'oeil et les yeux rivés sur le joystick, l'histoire des jeux vidéos et des technologies, et il n'y en aurait même pas un pour payer un café à un vieux débris! Génération perdue!
      Dernière modification par VieuxCroulant, 26 août 2025, 00h36.

Commentaire

• Kometea
        Nomad

• mars 2022
        • 8

Envoyé par VieuxCroulant Voir le message
        Bonjour, je suis.

J'ai plein de jeux, mais je joue relativement moyennement, souvent aux mêmes, mais parfois il me prend de grandes envolée dans un jeu.

J'ai connu pas mal de guerres, y compris contre des extra-terrestres louches et des orcs, mais ça reste virtuel, alors je suis encore en vie.

J'ai connu le noir et blanc, sans son, sans sprites, avec le jeu en main et l'imagination en tête,(oui ça existe, je dis ça aux plus jeunes qui ont 45 ans ou moins). Je n'ai jamais été équipé très bien pour les jeux PC, avec plutôt des config moyenne jusqu'à 2010 puis une config bureau car je m'étais fait avoir (oui, ça indiquait qu'on pouvait ajouter une carte graphique, ce qui aurait été un super ordi du coup, mais en fait non ahaha) et il faudra attendre 2019 et l'achat de Battelfront II (Star Wars) pour que je me décide à acheter tout de même un truc bien.

Le jeu rétro, je l'ai pratiqué avant même qu'on en parle et qu'on en établisse un concept, faisant de moi l'un des tous premiers précurseurs du "je suis le seul à jouer à ça". Depuis, je ne suis plus seul et la jeunesse m'écoute, émerveillée, à raconter, la larme à l'oeil et les yeux rivés sur le joystick, l'histoire des jeux vidéos et des technologies, et il y en aurait même pas un pour payer un café à un vieux débris!/ Génération perdue!
        bienvenue du coup "vieux croulant" ! je termine juste ma session de trackmania

Commentaire

• LaurentP
          Peon

• décembre 2025
          • 20

Bonsoir à tous et à toutes.

Pour faire simple et court moi c'est Laurent, j'avais presque 10 ans dans les années 80 (ok, j'aime pas donner mon age ).
          Passionné d'informatique de JV et de techno j'ai commencé avec une videopac puis un CPC 6128 et enfin un ST 1040 STF avant de passer aux PC et Mac....qui est devenu mon outil de travail.
          J'adore jouer sur ma Recalbox et lire des LDVELH de notre enfance.
          C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum et la video de Fer et Flamme feat ‪@joueurdugrenier‬ à achevée d'enfoncer le clou !

J'ai honte mais c'est par interêt que je suis là, intérêt pour les vieux jeux mais aussi intérêt car j'ai besoin d'aide...
          Je vais donc poster d'ici peu une demande d'aide dans le bar à ami .
          Laurent.

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3896

LaurentP y a pas de honte, bienvenu à toi et on aide quand on peut.
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14797

Bienvenue LaurentP.

Commentaire

• Mon ours
                Bêta testeur

• février 2018
                • 5211

Bonjour LaurentP. Bienvenue à toi et si on peut t'aider, on le fera avec plaisir.

Commentaire

• LaurentP
                  Peon

• décembre 2025
                  • 20

Merci à vous

Commentaire

• Stamparade
                    Abandonwarriors

• décembre 2012
                    • 1092

Bonjour mon jeune ami . Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'âge pour aimer les jeux et, pour moi, quelqu'un qui a aimé l'Atari ST ne peut que mériter notre amitié. Donc, bienvenue et n'hésite pas à participer, même si ce n'est qu'en posant des questions.

Commentaire

• VieuxCroulant
                      Villager

• août 2025
                      • 31

Envoyé par LaurentP Voir le message
                      Bonsoir à tous et à toutes.

Pour faire simple et court moi c'est Laurent, j'avais presque 10 ans dans les années 80 (ok, j'aime pas donner mon age ).
                      Passionné d'informatique de JV et de techno j'ai commencé avec une videopac puis un CPC 6128 et enfin un ST 1040 STF avant de passer aux PC et Mac....qui est devenu mon outil de travail.
                      J'adore jouer sur ma Recalbox et lire des LDVELH de notre enfance.
                      C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum et la video de Fer et Flamme feat ‪@joueurdugrenier‬ à achevée d'enfoncer le clou !

J'ai honte mais c'est par interêt que je suis là, intérêt pour les vieux jeux mais aussi intérêt car j'ai besoin d'aide...
                      Je vais donc poster d'ici peu une demande d'aide dans le bar à ami .
                      Laurent.

Bonjour Laurent, à quel nom dois-je adresser le chèque?

Commentaire

• LaurentP
                        Peon

• décembre 2025
                        • 20

Envoyé par VieuxCroulant Voir le message

Bonjour Laurent, à quel nom dois-je adresser le chèque?
                        Désolé, pas compris

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11517

Je pense qu'il faisait juste un trait d'humour par rapport au fait que tu "réclamais de l'aide", en imaginant (pour rire) que tu veuilles aussi de l'argent... (T'inquiète. Ici on déconne beaucoup de temps en temps.)
                          Dernière modification par GT400, 10 décembre 2025, 17h10.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• LaurentP
                            Peon

• décembre 2025
                            • 20

Envoyé par GT400 Voir le message
                            Je pense qu'il faisait juste un trait d'humour par rapport au fait que tu "réclamais de l'aide", en imaginant (pour rire) que tu veuilles aussi de l'argent... (T'inquiète. Ici on déconne beaucoup de temps en temps.)
                            Oui, j'ai vu que c'était de l'humour (mais mon emoji qui rigole n'apparaît pas si je passe par mon clavier), mais j'avais pas compris la blague qu'il fallait comprendre... Je me suis dit que j'avais sûrement loupé une référence quelque part

Commentaire

• Danbergen
                              Nomad

• janvier 2026
                              • 1

Salut bonsoir et bien le bonne année a toute individualité qui lira ce message, ainsi qu'a ceux qui l'entourent et bien entendu à ceux que j'oublie (parce qu'on est pas des jambons)

40 balais cette année et nom d'un canin, quelle joie d'avoir connu l'ascension du jeu vidéo depuis Mario jusqu'à Star Citizen ! (de l'abouti à la promesse en somme)

Bref ! J'aime revenir à ces jeux de l'époque... et j'aimerais bien continuer... et puis la bidouille. J'ai envie de bidouiller. Vous pensez que je pourrai trouver de l'aide pour la bidouille ?

En tous cas, content de revenir sur un forum à l'ancienne... où on prend le temps... je suis vieux dammit... A la prochaine !

Commentaire

• Dudujones
                                Abandonwarriors

• janvier 2014
                                • 3896

Danbergen Bienvenu à toi et Meilleurs Vœux. Le moyen le plus facile pour faire fonctionner tous ces vieux logiciels, c'est de garder (ou d'investir pendant que c'est encore abordable) un vieux PC sous XP par exemple. Sinon, il y a des émulateurs en fonction des besoins, disponible sur cette page du forum: https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567

Les versions automatiques, c'est pratique, mais elles vieillissent en même temps que les nouveaux Windows évoluent et c'est un peu un problème. On a pas de département dédié au SAD (Service Après Don)

Commentaire

Chargement...