Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pas de soucis pour les doublons. Nous avons un bug sur le forum avec certains caractères spéciaux qui font apparaitre ce message d'erreur. Un rafraichissement manuel de la page et le message poster apparait quand même.
Au sujet du fonctionnement de L'Essentiel de la musique sous Windows 10, il se peut que ça ne fonctionnait pas chez le testeur. Selon le niveau de mise à jour, certains fonctionnent encore sous windows 10, d'autre pas, et c'est parfois pire avec windows 11. C'est pourquoi on préfère aiguiller les visiteurs sur la version auto plutôt que de devoir répondre au cas par cas.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Perso, je suis sous linux (ubuntu 22.04LTS actuellement) et je vais tenter d'installer ces jeux sur le PC portable, bon c'est pas gagné, j'ai installé dosbox-x mais impossible de le faire démarrer sur un setupxxxxx.exe, je creuse :-)
Cordialement
Phil
Alors attention , Dosbox-x permet de lancer des jeux DOS comme son nom l'indique.
Les setup de version automatique sont prévu pour windows Vista et +
Mais pour les problèmes spécifique il vaux mieux aller dans le forum rubrique "aide technique"
Cela fait des années que je visite le site régulièrement pour retrouver des jeux d'enfance et découvrir des pépites, et je reste admiratif de tout ce travail.
J'ai entrepris de numériser et retester tous les CD-Roms de ma prime jeunesse récemment et j'ai pu faire un grand tri.
Je viens donc de m'inscrire pour modestement contribuer avec quelques éléments qui seraient manquants.
L'équipe se chargera de te dire ce qui nous intéresse, que nous n'avons pas déjà en stock.
Dernière modification par GT400, 03 janvier 2025, 15h50.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je suis, Janus(Jean) & je viens du continent submergé de Zealandia...
Je voyage de royaume(jeu) en royaume(jeu) & j'ai rencontré ma moitié, Jana, Reine des Amazones dans le royaume de, Lands of Lore I... (Que j'ai tué...)
Mais je suis à la constante recherche de ma sœur, Schala(Sarah)...
J'ai que deux vieux grimoires(jeux CD) magiques qui sont des titres non-abandonwares, mais que je partagerai volontiers lorsque le Temps sera venu...(S'il vient...)
Bonjour
J'essayer de créer un nouveau topic mais à chaque fois que je veux le créer j'ai le message d'erreur suivant qui apparait et me bloque.
array_merge(): Argument #2 must be of type array, false given
Bonjour, bienvenu.
Forum nettoyé. Pour info, nous avons un bug avec certains caractères spéciaux (certains accent, le circonflexe par exemple) et tu auras ce message d'erreur a chaque post qui en contient. Ne pas en tenir compte, c'est déroutant au début mais après on s'y habitue
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Comme de coutume dans les forums, j'estime que c'est la moindre des choses de se présenter avant de poser sa question.
Je m'appelle Joris, j'ai 32 ans et je vis vers Perpignan dans un village à 10 minutes de la frontière, fier Papa et mari aimant, je fais parti des rares personnes qui aiment véritablement leur travail, le mien c'est que je suis Référent dans une agence mondialement connue dans le remplacement de vitrage automobile, je vous épargne donc le slogan sinon vous l'aurez en tête ! Quelque chose qui me décrit bien ? Je suis quelqu'un de passionné dans la vie :
Je suis passionné de sports de combat depuis mon enfance, MAIS je suis un véritable touche à tout, j'ai essayé vraiment beaucoup de sports, du pentathlon moderne au VTT de descente en passant par l'airsoft. Aujourd'hui je me suis posé et je suis pratiquant de Boxe Thaïlandaise depuis 4 ans maintenant !
Je suis également passionné de Mangas, j'ai plus de 500 tomes à la maison et je suis fier de ma collection, il y a de tout, One Piece, Kingdom, YuGiOh, et dernièrement ma série qui est devenue ma favorite, Le Sommet des Dieux!
Mais ici on parle jeu vidéo, ça tombe bien, car c'est ma 3ème et dernière passion. Je suis chasseur de trophée sur Playstation, je collectionne les platines et j'ai un goût fort prononcé pour les jeux de From Software !
Je vais donc maintenant créer mon topic concernant mon jeu niche dont je cherche le nom depuis pas loin de 20 ans, peut être plus et dont je viens de retrouver le nom grâce à .. ChatGPT !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire