ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LitteraeGD
    Swordsman

• avril 2023
    • 211

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Merci pour le lien du jeu "Atlantzone" sinon pour le Professeur Tim , il manque le scan du CD
    Coucou,
    Tout d'abord bonne année à tout le monde !
    sagitaire021 Si besoin, les .exe de Atlantzone et de Amertis (versions FR et EN) se trouvent sur le serveur dans mon dossier.
    Pour rappel, pour Atlantzone il faut voir si tout fonctionne avec le serveur local (cf aussi le message de jerfar à propos de l'installation), et pour Amertis il y a le souci de Flash (une version auto a été créée pour la version EN - à tester de mon côté -, pas encore pour la FR)

LitteræGD
    Retrouvez-moi sur Twitter
    Ma collection de jeux
    D'autres jeux à découvrir par ici
    Backloggd
    Letterboxd

Commentaire

• jerfar
      Citizen

• mai 2016
      • 89

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Merci pour le lien du jeu "Atlantzone" sinon pour le Professeur Tim , il manque le scan du CD
      Aie, l'après-fête Voici le lien pour le scan manquant

https://we.tl/t-nqL1WHLQji

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6197

Envoyé par jerfar Voir le message

Aie, l'après-fête Voici le lien pour le scan manquant

https://we.tl/t-nqL1WHLQji
        Super merci

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6197

Envoyé par LitteraeGD Voir le message

Coucou,
          Tout d'abord bonne année à tout le monde !
          sagitaire021 Si besoin, les .exe de Atlantzone et de Amertis (versions FR et EN) se trouvent sur le serveur dans mon dossier.
          Pour rappel, pour Atlantzone il faut voir si tout fonctionne avec le serveur local (cf aussi le message de jerfar à propos de l'installation), et pour Amertis il y a le souci de Flash (une version auto a été créée pour la version EN - à tester de mon côté -, pas encore pour la FR)

Bonne année à toi également

Alors du coup pour Amertis je t'ai déposer sur ton serveur9 la version auto FR , chez moi tout fonctionne en tout cas.

Pour Atlantzone je testerai également pour en faire une version auto avec les conseils de jerfar pour le lancement

Commentaire

• stephcout
            Abandonwarriors

• octobre 2014
            • 1197

Envoyé par jerfar Voir le message
            Tout d'abord, Bonne année 2025 à tous !

stephcout , Tu peux récupérer le fichier à l'aide de la wayback machine du site archive.org.

Le lien direct : https://web.archive.org/web/20060516...elecharger.htm
            Merci pour le lien et bonne année
            « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• jerfar
              Citizen

• mai 2016
              • 89

Pour compléter Aura 2 (bien qu'il soit de 2007), les scans cover, cd et manuel

https://we.tl/t-9E1GPZyS9P

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6197

Envoyé par LitteraeGD Voir le message

Pour rappel, pour Atlantzone il faut voir si tout fonctionne avec le serveur local (cf aussi le message de jerfar à propos de l'installation)
                Version auto déposer sur ton serveur9 , installation simplifié

Commentaire

• Vice-Roi
                  Peon

• juin 2024
                  • 26

Bonjour à tous,

C'est la toute première fois que je poste pour contribuer !

Après avoir entrepris de trier, numériser et remettre à jour toute ma collection de CD-Roms de jeunesse, j'ai pu dénicher quelques éléments qui vous seraient manquants (dont deux jeux quasiment inconnus, Dynamite Joe et Mon Univers Magique).
                  Et j'ai vraiment envie de contribuer à ce que vous faites !

Voici donc une liste complète de ce que j'aurais à vous transmettre :

- Microsoft Home : Les dinosaures (1994) : scan du CD, de l'arrière du boîtier et du petit manuel.
                  - Mini-loup le petit loup tout fou (1995) : fichiers du jeu, fonctionnels et testés sous PCem Windows 98 et Dosbox/Win3.1
                  - Mini-loup en vacances (1996) : fichiers du jeu, fonctionnels et testés sous PCem Windows 98 et Dosbox/Win3.1
                  - Mon Univers Magique (1996) : ISO fonctionnel et testé sous PCem Windows 98. C'est un dictionnaire interactif pour les enfants dont je n'ai pu trouver quasiment aucune trace, sauf sur Ebay où quelqu'un vend un exemplaire physique.
                  - Dynamite Joe (1996) : un jeu quasi inconnu pourtant j'avais la démo enfant ! J'ai toujours un ISO de la démo, mais mes recherches m'ont mené vers le Reddit retrogaming et j'ai pu y retrouver le jeu complet. Il y a 3 ans, les ex-développeurs (qui sont aussi francophones) ont fourni une version légitime du jeu, qui nécessitait une version CD et Floppy disk, et l'auteur de la recherche a pu la patcher pour proposer un ISO fonctionnel du jeu entier qui fonctionne sous Windows 98. Il y a aussi une photo du boîtier.
                  - Arc-en-ciel - Le Plus Beau Poisson des océans (1999) : ISO, fonctionnel et testé sous PCem Windows 98
                  - Pingu et ses amis (2000) : ISO du CD fonctionnel et testé sous PCem Windows 98, scan du boîtier et du CD.
                  - Dino Island (2002) : scan du boîtier de jeu, du CD et du manuel entier

Et j'ai aussi ceci, mais je n'ai pas réussi à numériser les CD :

- Star Wars Episode I : Le nouveau monde Gungan (1999) : scan du boîtier de jeu, du CD et du manuel entier. Je possède le disque original, mais je n'ai pas réussi à le numériser (protection disque j'imagine ?)
                  - Star Wars Episode I - La Magie Révélée (1999) : Je possède le disque original, mais je n'ai pas réussi à le numériser (protection disque j'imagine ?)​

J'imagine que je pourrais faire un gros "wetransfer", ou bien en faire des liens individuels par jeu, selon ce que vous préférez.
                  Aussi, je n'ai pu scanner qu'en PDF donc il faudra tout retransformer en JPG. Je pourrais le faire, mais quelle serait la meilleure méthode ?

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3896

Envoyé par Vice-Roi Voir le message
                    Bonjour à tous,

C'est la toute première fois que je poste pour contribuer !

Après avoir entrepris de trier, numériser et remettre à jour toute ma collection de CD-Roms de jeunesse, j'ai pu dénicher quelques éléments qui vous seraient manquants (dont deux jeux quasiment inconnus, Dynamite Joe et Mon Univers Magique).
                    Et j'ai vraiment envie de contribuer à ce que vous faites !
                    [...]
                    J'imagine que je pourrais faire un gros "wetransfer", ou bien en faire des liens individuels par jeu, selon ce que vous préférez.
                    Aussi, je n'ai pu scanner qu'en PDF donc il faudra tout retransformer en JPG. Je pourrais le faire, mais quelle serait la meilleure méthode ?
                    Bonjour,
                    Tout d'abord merci de ta proposition et de ta démarche. Je tiens à rappeler, c'est un règle que l'on essaye de se contraindre, qu'il faut proposer des versions en sa possession et non des téléchargements d'internet (on déroge parfois pour les introuvables mais c'est rare).

Pour ta liste actuel, après vérification:

- Microsoft Home : Les dinosaures (1994) : scan du CD, de l'arrière du boîtier et du petit manuel. OK
                    - Mini-loup le petit loup tout fou (1995) : fichiers du jeu, fonctionnels et testés sous PCem Windows 98 et Dosbox/Win3.1 OK si cd-rom de ta propre collection
                    - Mini-loup en vacances (1996) : fichiers du jeu, fonctionnels et testés sous PCem Windows 98 et Dosbox/Win3.1 OK si cd-rom de ta propre collection
                    - Mon Univers Magique (1996) : ISO fonctionnel et testé sous PCem Windows 98. C'est un dictionnaire interactif pour les enfants dont je n'ai pu trouver quasiment aucune trace, sauf sur Ebay où quelqu'un vend un exemplaire physique.OK si cd-rom de ta propre collection ou si avale de plusieurs membres de l'équipe... reggio52 Hoagie ...?
                    - Dynamite Joe (1996) : un jeu quasi inconnu pourtant j'avais la démo enfant ! J'ai toujours un ISO de la démo, mais mes recherches m'ont mené vers le Reddit retrogaming et j'ai pu y retrouver le jeu complet. Il y a 3 ans, les ex-développeurs (qui sont aussi francophones) ont fourni une version légitime du jeu, qui nécessitait une version CD et Floppy disk, et l'auteur de la recherche a pu la patcher pour proposer un ISO fonctionnel du jeu entier qui fonctionne sous Windows 98. Il y a aussi une photo du boîtier. OK si cd-rom de ta propre collection​ ou si avale de plusieurs membres de l'équipe...​ Version original d'Onc Picsou 2 post plus bas.
                    - Arc-en-ciel - Le Plus Beau Poisson des océans (1999) : ISO, fonctionnel et testé sous PCem Windows 98 Jeu en base et en possession de barbarian_bros
                    - Pingu et ses amis (2000) : ISO du CD fonctionnel et testé sous PCem Windows 98, scan du boîtier et du CD. OK
                    - Dino Island (2002) : scan du boîtier de jeu, du CD et du manuel entier OK

Et j'ai aussi ceci, mais je n'ai pas réussi à numériser les CD :

- Star Wars Episode I : Le nouveau monde Gungan (1999) : scan du boîtier de jeu, du CD et du manuel entier. Je possède le disque original, mais je n'ai pas réussi à le numériser (protection disque j'imagine ?) OK, si tu as des erreurs de copie à la création de l'ISO, il faut passer par CloneCD. Il est gratuit en shareware, et donne en général 4 fichiers qu'il faut garder ensemble (.ccd, .cue, .img et .sub)
                    - Star Wars Episode I - La Magie Révélée (1999) : Je possède le disque original, mais je n'ai pas réussi à le numériser (protection disque j'imagine ?)​​ La fiche à été créé dans un passé proche mais l'iso n'est pas encore dessus, peut-être sagitaire021 ?​

En ce qui concerne le transfert, perso je n'ai pas la fibre alors je galère avec les gros fichiers donc je préfère un zip par jeu, après d'autres membres ont une meilleur connexion et si un gros fichier, je les laisserai récupérer.

MISE A JOUR: suite au post d'Onc Picsou
                    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14797

Je suis d'accord avec tout ce que tu as évoqué Dudu

Commentaire

• Onc'Picsou
                        Administrateur

• juin 2020
                        • 230

Salut à tous,
                        Pour Dynamite Joe, j'ai la version Big Box qui contient la version disquette et la version CD
                        En mesure de réaliser les scans habituels ainsi que l'ISO du CD si vous le souhaitez

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3896

Envoyé par Onc'Picsou Voir le message
                          Salut à tous,
                          Pour Dynamite Joe, j'ai la version Big Box qui contient la version disquette et la version CD
                          En mesure de réaliser les scans habituels ainsi que l'ISO du CD si vous le souhaitez
                          Une version original, évidemment. Je pense que Sagitaire021 pourra nous concocter une version auto avec le tout
                          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Onc'Picsou
                            Administrateur

• juin 2020
                            • 230

Envoyé par Dudujones Voir le message
                            Une version original, évidemment. Je pense que Sagitaire021 pourra nous concocter une version auto avec le tout
                            Je viens de déposer sur le serveur le scan de la boite, du manuel (si on peut appeler ça comme ça ) et des supports média
                            Pour le jeu en lui même, Imgburn a "insisté" pour me faire du .bin compte-tenu des fichiers présents. N'hésitez pas à me dire si cela pose un problème à ceux qui mettent les mains dans le camboui
                            Pas fait la disquette, j'espère qu'elle n'est pas nécessaire. De toute façon, je vais acheter un lecteur externe, je pense que ce sera très utile

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3896

Envoyé par Onc'Picsou Voir le message

Je viens de déposer sur le serveur le scan de la boite, du manuel (si on peut appeler ça comme ça ) et des supports média
                              Pour le jeu en lui même, Imgburn a "insisté" pour me faire du .bin compte-tenu des fichiers présents. N'hésitez pas à me dire si cela pose un problème à ceux qui mettent les mains dans le camboui
                              Pas fait la disquette, j'espère qu'elle n'est pas nécessaire. De toute façon, je vais acheter un lecteur externe, je pense que ce sera très utile
                              D'après Vice-Roi, j'en ai déduis qu'il faut les 2 medias pour le fonctionnement du jeu...si il peut confirmer ?

Commentaire

• Onc'Picsou
                                Administrateur

• juin 2020
                                • 230

Envoyé par Dudujones Voir le message

D'après Vice-Roi, j'en ai déduis qu'il faut les 2 medias pour le fonctionnement du jeu...si il peut confirmer ?
                                En tout cas, la notice précise que chaque support doit être dans son lecteur. C'est d'un pratique...Au pire, le lecteur arrive demain

Commentaire

Chargement...