ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Je m'insurge ! C'est une incitation au spam !Envoyé par Dudujones Voir le messageIl faut 10 messages sur le forum pour accéder aux MP, tu es a un pas de la victoire
Commentaire
-
reggio52
C'est tentant, j'hésite, car j'admire ce que vous faites pour garder la mémoire de ces jeux, mais d'un autre côté je me connais, je suis une girouette. J'ai tendance a vite m'éparpiller...
Par exemple ça fait des années que je me dis que je vais donner un coup de polish à mon programme vbs de hack pour Frontier: Elite II, toujours pas fait... J'aimerai bien me faire l'intégrale des Goldbox de SSI (je me suis arrêté à Pool of Radiance, il y a203035 ans...
), récemment j'ai découvert qu'on pouvais émuler un boîtier Roland, du coup je réinstalle Lands of Lore, et en plus de jouer je m'arrête pour enregistrer les musiques in-game... Je me balade sur Abandonware en écoutant la musique de LoL, et je tombe par hasard sur LHX Attack Chopper, hop! J'installe et j'y joue... Puis ça me rappelle des souvenirs d'un autre jeu, du coup je cherche KA-50 Hokum... Bref... Vous connaissez la suite...
Je ne pense pas être très fiable pour ce genre de projet, mais s'il y a une liste quelque part, je pourrai y jeter un œil et faire un truc de temps en temps... ou pas...
👍 1Commentaire
-
https://www.abandonware-france.org/participer/
Il ne s'agit pas de mitrailler des tests mais bien de découvrir des jeux dans notre liste (2000 jeux à tester à cette heure) et d'y jouer, de se faire plaisir, puis de faire quelques screenshots et de rédiger un test. Cela peut être un test par an ou un par mois, il n'y a pas de règle. Bien entendu, la vie personnelle avant tout ! On a 400 fiches prêtes donc on n'est pas à cran. Ce sont surtout les jeux de simulation (aérienne, hélicos, wargames) et de sport (fifa, tennis, golf) qui sont à la ramasse.
Si tu décides de sauter le pas même pour des tests occasionnels, on t'ouvrira un accès au forum des rédacteurs pour échanger au sujet des tests, des besoins en versions automatiques pour surmonter des difficultés liées à l'émulation...n'hésite pas à accepter, et si tu refuses, personne ne t'en tiendra jamais rigueur.
Commentaire
-
Nous sommes parfois surstimulé avec énormément de chose possible à faire et difficile de ce concentrer sur une tâche précise et comme le dis Reggio, rien ne presse, occasionnellement c'est très bien, et il ne faut pas s'oublier non plus .Envoyé par Seth Voir le messagereggio52
C'est tentant, j'hésite, car j'admire ce que vous faites pour garder la mémoire de ces jeux, mais d'un autre côté je me connais, je suis une girouette. J'ai tendance a vite m'éparpiller...
Le temps est précieux et l'on passe notre vie à courir après.
👍 1Commentaire
-
D'accord et voici le lien pour les iso :Envoyé par reggio52 Voir le message
Oui, on recherche les ISO pour les sauvegarder et s'en servir pour créer la fiche avec screenshots et test.
Je me suis permis d'ajouter Capitalism plus en VF vu qu'il est rare a trouver et que LTF à déjà la fiche du premier opus (nommé "Capitalism") , peut-être que le jeu peut vous intéresser.
https://drive.google.com/drive/folde...nt?usp=sharingDernière modification par Thor, 04 février 2025, 20h15.
👍 1Commentaire
-
reggio52 , sagitaire021
Ok, il est vrai que ça peut être intéressant, et depuis le temps que je zone sur le site, je peux bien donner un coup de main... Je signe où ?
Commentaire
-
Aucune signature, tu seras crédité sur les fiches avec ton pseudonyme.
Wokie : Pourras-tu, lorsque tu passes sur le forum, contacter Seth pour lui donner un accès au forum des rédacteurs ?
Prends le temps de choisir, de télécharger le jeu (on te donnera un lien) et de te faire plaisir. Aucune pression. Et merci à toi
Commentaire
-
Hello,
En complément de l'ISO Kick Off 97 j'ai rescanné la boite du CD et le CD pour une meilleure qualité, et scanné la boite en carton sur tous les angles ainsi que toutes les pages du manuel du jeu (les pages blanches c'est normal)
https://mega.nz/file/DxtkkI7S#jqeT9s...sqGQZAazq5za-wDernière modification par Bigjim, 07 février 2025, 19h31.
😘 2Commentaire
-
Parfait, j'ai tout télécharger et je m'en occuperai bientôtEnvoyé par Bigjim Voir le messageHello,
En complément de l'ISO Kick Off 97 j'ai rescanné la boite du CD et le CD pour une meilleure qualité, et scanné la boite en carton sur tous les angles ainsi que toutes les pages du manuel du jeu (les pages blanches c'est normal)
https://mega.nz/file/DxtkkI7S#jqeT9s...sqGQZAazq5za-w
Commentaire

Commentaire