ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Envoyé par Seth Voir le message
    Merci Dudujones !

Pour le MP, malheureusement je ne suis pas autorisé à accéder au message...
    Mais je suis sûr que le résultat est parfait !
    Il faut 10 messages sur le forum pour accéder aux MP, tu es a un pas de la victoire
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14770

Seth : Merci pour ta fiche remarquable. Si tu veux tester des jeux de simulation on a des paquets de jeux mais les tests sont rares (on est plus actifs en str, aventure, action et plate-formes...)

Commentaire

• Seth
        Villager

• avril 2021
        • 31

Envoyé par Dudujones Voir le message
        Il faut 10 messages sur le forum pour accéder aux MP, tu es a un pas de la victoire
        Je m'insurge ! C'est une incitation au spam !

Commentaire

• Seth
          Villager

• avril 2021
          • 31

reggio52
          C'est tentant, j'hésite, car j'admire ce que vous faites pour garder la mémoire de ces jeux, mais d'un autre côté je me connais, je suis une girouette. J'ai tendance a vite m'éparpiller...

Par exemple ça fait des années que je me dis que je vais donner un coup de polish à mon programme vbs de hack pour Frontier: Elite II, toujours pas fait... J'aimerai bien me faire l'intégrale des Goldbox de SSI (je me suis arrêté à Pool of Radiance, il y a 20 30 35 ans... ), récemment j'ai découvert qu'on pouvais émuler un boîtier Roland, du coup je réinstalle Lands of Lore, et en plus de jouer je m'arrête pour enregistrer les musiques in-game... Je me balade sur Abandonware en écoutant la musique de LoL, et je tombe par hasard sur LHX Attack Chopper, hop! J'installe et j'y joue... Puis ça me rappelle des souvenirs d'un autre jeu, du coup je cherche KA-50 Hokum... Bref... Vous connaissez la suite...
          Je ne pense pas être très fiable pour ce genre de projet, mais s'il y a une liste quelque part, je pourrai y jeter un œil et faire un truc de temps en temps... ou pas...

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14770

https://www.abandonware-france.org/participer/

Il ne s'agit pas de mitrailler des tests mais bien de découvrir des jeux dans notre liste (2000 jeux à tester à cette heure) et d'y jouer, de se faire plaisir, puis de faire quelques screenshots et de rédiger un test. Cela peut être un test par an ou un par mois, il n'y a pas de règle. Bien entendu, la vie personnelle avant tout ! On a 400 fiches prêtes donc on n'est pas à cran. Ce sont surtout les jeux de simulation (aérienne, hélicos, wargames) et de sport (fifa, tennis, golf) qui sont à la ramasse.
            Si tu décides de sauter le pas même pour des tests occasionnels, on t'ouvrira un accès au forum des rédacteurs pour échanger au sujet des tests, des besoins en versions automatiques pour surmonter des difficultés liées à l'émulation...n'hésite pas à accepter, et si tu refuses, personne ne t'en tiendra jamais rigueur.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6188

Envoyé par Seth Voir le message
              reggio52
              C'est tentant, j'hésite, car j'admire ce que vous faites pour garder la mémoire de ces jeux, mais d'un autre côté je me connais, je suis une girouette. J'ai tendance a vite m'éparpiller...
              Nous sommes parfois surstimulé avec énormément de chose possible à faire et difficile de ce concentrer sur une tâche précise et comme le dis Reggio, rien ne presse, occasionnellement c'est très bien, et il ne faut pas s'oublier non plus .
              Le temps est précieux et l'on passe notre vie à courir après.

Commentaire

• Thor
                Warrior

• septembre 2003
                • 172

Envoyé par reggio52 Voir le message

Oui, on recherche les ISO pour les sauvegarder et s'en servir pour créer la fiche avec screenshots et test.
                D'accord et voici le lien pour les iso :

Je me suis permis d'ajouter Capitalism plus en VF vu qu'il est rare a trouver et que LTF à déjà la fiche du premier opus (nommé "Capitalism") , peut-être que le jeu peut vous intéresser.

https://drive.google.com/drive/folde...nt?usp=sharing
                Dernière modification par Thor, 04 février 2025, 20h15.

Commentaire

• reggio52
                  Abandonwarriors

• décembre 2011
                  • 14770

Merci beaucoup, on te créditera dans tous les remerciements aussi bien pour les jeux que pour les manuels

Commentaire

• Seth
                    Villager

• avril 2021
                    • 31

reggio52 , sagitaire021
                    Ok, il est vrai que ça peut être intéressant, et depuis le temps que je zone sur le site, je peux bien donner un coup de main... Je signe où ?

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14770

Aucune signature, tu seras crédité sur les fiches avec ton pseudonyme.
                      Wokie : Pourras-tu, lorsque tu passes sur le forum, contacter Seth pour lui donner un accès au forum des rédacteurs ?

Prends le temps de choisir, de télécharger le jeu (on te donnera un lien) et de te faire plaisir. Aucune pression. Et merci à toi

Commentaire

• Wokie
                        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                        • 13163

reggio52 , accès mis en place, merci à vous
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14770

Seth : Ton accés au forum des rédacteurs est ouvert, tu ne trouveras là que les conversations au sein de l'équipe autour des tests et des fiches en cours.

Commentaire

• Bigjim
                            Warrior

• avril 2014
                            • 197

Hello,

En complément de l'ISO Kick Off 97 j'ai rescanné la boite du CD et le CD pour une meilleure qualité, et scanné la boite en carton sur tous les angles ainsi que toutes les pages du manuel du jeu (les pages blanches c'est normal)
                            https://mega.nz/file/DxtkkI7S#jqeT9s...sqGQZAazq5za-w
                            Dernière modification par Bigjim, 07 février 2025, 19h31.

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6188

Envoyé par Bigjim Voir le message
                              Hello,

En complément de l'ISO Kick Off 97 j'ai rescanné la boite du CD et le CD pour une meilleure qualité, et scanné la boite en carton sur tous les angles ainsi que toutes les pages du manuel du jeu (les pages blanches c'est normal)
                              https://mega.nz/file/DxtkkI7S#jqeT9s...sqGQZAazq5za-w
                              Parfait, j'ai tout télécharger et je m'en occuperai bientôt

Commentaire

• reggio52
                                Abandonwarriors

• décembre 2011
                                • 14770

Je m'en charge Sagit, il y a aussi le manuel.

Commentaire

Chargement...