ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ulnarevern
    Nomad

• juillet 2026
    • 7

Bonjour,

Je possède plusieurs rips de jeux en boîte à proposer. (fait sur CloneCD en mode "Protected PC Game", je peux faire sur d'autres formats au besoin)
    J'ai vérifié ma ludothèque jusqu'à 2007, mais je peux aller plus loin. Les jeux sont donc absents d'ici et j'ai aussi vérifié leur absence sur Steam et GOG (il y a 3-4 mois).
    Je peux également fournir les clés CD quand j'en ai et des scans des jaquettes et des disques (pas encore fait, puisque pas besoin pour mon usage perso).
    En revanche, je ne les ai pas testés.

Jeux de 2005 ou avant :
    • Aurora Watching
    • Back to Gaia
    • Battlefield 2
    • Battlefield 2 Forces spéciales (addon)
    • Bionicle (+ des disques promotionnels "Prepare for the Light" fournis dans certaines boîtes de Bionicle je crois)
    • Le Chat Chapeauté
    • Forever Worlds
    • Gore
    • Juiced
    • LEGO Technic Turbo Command (testé et lancé sur PCEm)
    • Mace Griffin Bounty Hunter
    • The Matrix Path of Neo
    • MotoGP 2
    • Oxide/Oxyde
    • Peter Jackson's King Kong
    • Le Roi Lion II (2 CD, l'un contenant Chassé-croisé dans la savane, l'autre Lance-baie des marais, potentiellement une version différente de celle listée sur le site)
    • Shrek 2
    • Spider-Man 2 Centre d'activités
    • Unreal II The Awakening
    Jeux de 2006 (date de copyright sur la boîte)
    • Battlefield 2142
    • Bionicle Heroes
    • Colin McRae Dirt (réédition Hits Collection 2008)
    • Test Drive Unlimited
    • Turning Point Fall of Liberty
    • War World

Jeux de 2007
    • Agent Hugo Lemoon Twist
    • Dawn of Magic (réédition Hits Collection 2010)
    • Great Battles of Rome (The History Channel)
    • Infernal (réédition Hits Collection 2009)
    • Le Parrain
    • Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2
    • Totally Spies Totally Party
    • Unreal Tournament 3 (version RC7)
    • Nestlé The World EXP04 (???)

J'ai aussi quelques disques de démos issus de divers magazines (majoritairement des PC Jeux et Joystick) et une poignée de logiciels que je peux lister et/ou transmettre.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Merci pour ces propositions. Tu peux en effet aller plus loin vers le passé, et tu peux (si ce n'est bien sûr pas déjà fait) vérifier si nous n'avons pas déjà dans notre stock certains de tes jeux :

https://www.abandonware-france.org/participer/

(Voir la rubrique "Jeux dans notre base".)
      Dernière modification par GT400, 07 juillet 2026, 23h05.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• babass_
        Nomad

• mars 2026
        • 7

Envoyé par gamesaddict Voir le message
        Salut à toute l'équipe,

Je vous propose les 2 logiciels suivants pour vos archives

Encarta 99 : https://www.swisstransfer.com/d/d957...c-17b426ccce82
        J'ai voulu regarder, et comparer à ce que j'ai, on dirait que tes CDs sont tronqués, ils sont plus petits que les miens, alors que le contenu est strictement le même. Il s'agit de la version deluxe et il te manque le 3ème CD (qui contient l'Organise-notes Encarta).
        Je possède également ces CDs, que j'ai mis en ligne ici : http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=6321.

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14767

babass_ : J'ai récupéré ton édition et vais te créditer sur la fiche.

Ulnarevern : Je vais regarder ta superbe proposition dans la semaine et te ferai une réponse, merci !

EDIT : Tous les jeux de "2005 ou avant" sauf Aurora Watching : cela fait déjà un sacré paquet d'archives. Si tu peux nous les faire parvenir même au compte-gouttes c'est vraiment gentil.Je regarderai les deux autres années dans la semaine.

Commentaire

• Ulnarevern
            Nomad

• juillet 2026
            • 7

Voici le lien : https://www.swisstransfer.com/d/a212...1-8027a9e47f0b
            Désolé pour le (non) tri, je ne suis pas parvenu à upload par dossier. La nomenclature que j'ai utilisée devrait suffire cela dit et pas trop vous prendre la tête, sinon je pourrai les faire à l'unité

Les scans arriveront plus tard par contre, il faudra que je les fasse au boulot​​ mais j'ai déjà la pile de prête.

Si jamais, mes disques de magazines en plus : https://www.swisstransfer.com/d/ed8c...a-1c701cda70ee
            Pour les jeux complets fournis par les magazines je n'ai pas contrôlé leur disponibilité sur votre site, GOG ou Steam par contre et je scannerai uniquement les jaquettes à la demande

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14767

Ulnarevern : Le lien vers ton espace de stockage m'indique que j'ai dépassé le plafond de téléchargements. Pourrais-tu me le réactiver ? Merci d'avance.

Commentaire

• babass_
                Nomad

• mars 2026
                • 7

Envoyé par reggio52 Voir le message
                babass_ : J'ai récupéré ton édition et vais te créditer sur la fiche.
                Sur le lien que je t'ai donné tu peux récupérer L'encyclopédie Encarta 99, L'Atlas mondial Encarta 99 et L'Atlas mondial Encarta 2001. Ce sont mes CDs.
                Note intéressante : Ils ont voulu protéger l'Atlas mondial Encarta 2001 avec SafeDisc mais c'est raté. Il y a quelques erreurs de lecture au début, mais les fichiers typiques de SafeDisc n'y sont pas (genre CLOKSPL.EXE), et l'exécutable n'est pas protégé. La copie du CD a pris environ 5 minutes, alors que d'habitude ça peut prendre plus d'une heure pour un CD SafeDisc classique.

Commentaire

• Ulnarevern
                  Nomad

• juillet 2026
                  • 7

Réessayons alors, je ne connaissais pas ce service et je ne sais pas s'il y en a d'autre qui permettraient de tout partager en une fois. Si ça rate encore je ferai à l'unité sur un autre site
                  https://www.swisstransfer.com/d/4ee9...7-2942b0f0255d
                  Et les magazines : https://www.swisstransfer.com/d/512c...d-401237a7e1f3

Je suis en train de numériser les jaquettes, disques et manuels mais ça va probablement me prendre quelques jours/semaines de plus au passage

Commentaire

• Max Fulvus
                    Crusader

• février 2011
                    • 595

Envoyé par Ulnarevern Voir le message
                    Réessayons alors, je ne connaissais pas ce service et je ne sais pas s'il y en a d'autre qui permettraient de tout partager en une fois. Si ça rate encore je ferai à l'unité sur un autre site
                    https://www.swisstransfer.com/d/4ee9...7-2942b0f0255d
                    Et les magazines : https://www.swisstransfer.com/d/512c...d-401237a7e1f3

Je suis en train de numériser les jaquettes, disques et manuels mais ça va probablement me prendre quelques jours/semaines de plus au passage
                    En alternative, tu as 1fichier.com ou grosfichiers.com
                    Sinon, merci pour ton partage, il y a des futurs jeux du mois dans le lot

Commentaire

• reggio52
                      Abandonwarriors

• décembre 2011
                      • 14767

Merci à toi, j'ai téléchargé tout d'un coup.

Commentaire

• Warrens
                        Champion

• janvier 2003
                        • 962

Bonjour tout le monde.
                        Je viens de m'apercevoir que je disposais du jeu age of mythology (que vous avez déjà), mais j'ai également son extension (qui n'est pas abandonware j'en ai conscience) avec un manuel et une planche avec les améliorations dans le jeu pour la faction Atlantéenne. Tout est en anglais mais si jamais vous êtes intéressé par le scan du CD, du manuel et de la planche des Atlantéens je veux bien vous les scanner.
                        Merci.
                        Photo détails age of mythology the titan expension.jpg
                        Dernière modification par Warrens, 08 juillet 2026, 09h43. Motif: correction de faute d' orthographe.
                        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14767

Je t'en remercie d'avance Warrens

Commentaire

• Warrens
                            Champion

• janvier 2003
                            • 962

Bonjour reggio52,
                            Voilà j'ai scanné les documents le fichier fait environ 95 Mo (il y a le scan du CD, la couverture de la boite, la planche de la faction Atlantéenne et le manuel de 22 pages environ). Le fichier image isoCD n'est pas présente, dites le moi si elle vous intéresse.

Lien téléchargement:
                            https://1fichier.com/?4ojrmcq7daymp1lh6c0c
                            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14767

Merci pour tes scans. Nous avons archivé Titans Expansion (mais caché ses fichiers puisque non abandonware). Du coup tout est OK

Commentaire

• Ulnarevern
                                Nomad

• juillet 2026
                                • 7

Salut !
                                Normalement, j'ai toutes les jaquettes, disques et manuels (quand ils existent) des jeux partagés plus haut, triés par jeu, sur ce lien : https://www.swisstransfer.com/d/b365...7-ebe85daea2f9

Et du coup je reste en standby pour les jeux de 2006 et 2007 (mais je guette pas tous les jours par contre)

Commentaire

Chargement...