ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kitsune64
    Citizen

• décembre 2020
    • 54

Bonsoir,

J'ai acheté Rayman Forever sur le site GoG (hier je crois) et je ne conseil pas d'acheter cette version car les musiques du jeu sont carrément absentes! Le jeu est disponible qu'en Anglais "Only in English! No please, no more lemmings!". Alors je propose ce jeu dans sa version Française dans votre base de données et avec les musique in game of course! Bon j'ai pu me procurer une copie cue + bin de l'image CD sur la toile dans un site d'oldies via une communauté Francophone. Je ne citerai pas le nom du site en question malgré que j'en ai envie car j'imagine que c'est un peu chacun pour soi au fait la haut (pure spéculation). Mais je conseil d'avoir ce jeu au format CUE+BIN, c'est "indispensable" (entre guillemets) afin d'imiter les ancien CD-ROM et rendre les musiques lisibles sous forme de "Track" par un lecteur CD-ROM/CD audio. Donc bonne chasse sur la toile. C'est un jeu populaire des années 90s qui vaut le coup ne serait-ce que par sa bande son et les graphismes était vraiment chouettes, le gameplay n'a pas pris une ride je trouve aussi.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6196

Envoyé par Bigjim Voir le message
      Hello,
      J'ai vu que vous aviez dans votre liste de jeux dans votre base: "Steel Panthers II : Battailles Modernes" (1996) mais apparement vous n'avez pas le CD ni les scans.
      Si ça vous interesse je peux proposer le jeu en version française avec les scans de la boite, du CD, et des manuels.
      Exactement, si tu as le temps de t'en occuper ce serai top pour l'archivage du jeu

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Envoyé par Kitsune64 Voir le message
        Bonsoir,

J'ai acheté Rayman Forever sur le site GoG (hier je crois) et je ne conseil pas d'acheter cette version car les musiques du jeu sont carrément absentes! Le jeu est disponible qu'en Anglais "Only in English! No please, no more lemmings!". Alors je propose ce jeu dans sa version Française dans votre base de données et avec les musique in game of course! Bon j'ai pu me procurer une copie cue + bin de l'image CD sur la toile dans un site d'oldies via une communauté Francophone. Je ne citerai pas le nom du site en question malgré que j'en ai envie car j'imagine que c'est un peu chacun pour soi au fait la haut (pure spéculation). Mais je conseil d'avoir ce jeu au format CUE+BIN, c'est "indispensable" (entre guillemets) afin d'imiter les ancien CD-ROM et rendre les musiques lisibles sous forme de "Track" par un lecteur CD-ROM/CD audio. Donc bonne chasse sur la toile. C'est un jeu populaire des années 90s qui vaut le coup ne serait-ce que par sa bande son et les graphismes était vraiment chouettes, le gameplay n'a pas pris une ride je trouve aussi.
        Bonjour, nous avons le jeu dans nos cartons , il n'est pas disponible au téléchargement car justement vendu sur GOG ou Steam et chez Ubi .

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3895

Et je rajouterai que non, nous ne piochons pas sur le net "comme des vautours" (pardon pour l'expression) pour remplir la base de données. La base se remplit avec les dons personnels, notre partenariat avec oldgames.ru et éventuellement, en cas de raretés, sur Archives.org
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Bigjim
            Warrior

• avril 2014
            • 197

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Exactement, si tu as le temps de t'en occuper ce serai top pour l'archivage du jeu
            Je t'ai envoyé un lien par mp sur discord

Commentaire

• Kitsune64
              Citizen

• décembre 2020
              • 54

Bonjour, le jeu Theme Park World est-il toujours en vente? Je me dis qu'il pourrait être ajouter car je ne le trouve en vente que par des particuliers.

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14795

Bonjour Kitsune64, la fiche est prête et sa mise à dispo sera sans doute programmée au cours de la prochaine saison (septembre 2025 - juin 2026).

Commentaire

• Kitsune64
                  Citizen

• décembre 2020
                  • 54

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Bonjour, nous avons le jeu dans nos cartons , il n'est pas disponible au téléchargement car justement vendu sur GOG ou Steam et chez Ubi .
                  Bonjour concernant Rayman Forever, je viens de le racheter via la plateforme d'Ubisoft et elle n'est pas meilleure que la version proposée par GOG. C'est a dire que c'est la version US et sans Musiques en jeu (A part l'écran de menu). Donc voilà prenez ça pour informations mais j'ai déjà vu des jeux disponible sur votre site dans leur version Française alors que ces même jeux sont toujours vendu en version Anglaise. Je pense 0 la série King Quest par exemple qui est disponible en Français actuellement sur votre site alors qu'elle est bien en vente sur GOG aussi mais en Anglais.

Sur Steam cette version est indisponible

Donc je trouve ça dommage que Rayman soit vendu sans ses musiques et seulement qu'en Anglais, je suis assez déçus de la part de cette grosse boite d'édition.
                  Dernière modification par Kitsune64, 04 juillet 2025, 11h17.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                    Barbarian

• mars 2025
                    • 328

Envoyé par Kitsune64 Voir le message

Bonjour concernant Rayman Forever, je viens de le racheter via la plateforme d'Ubisoft et elle n'est pas meilleure que la version proposée par GOG. C'est a dire que c'est la version US et sans Musiques en jeu (A part l'écran de menu). Donc voilà prenez ça pour informations mais j'ai déjà vu des jeux disponible sur votre site dans leur version Française alors que ces même jeux sont toujours vendu en version Anglaise. Je pense 0 la série King Quest par exemple qui est disponible en Français actuellement sur votre site alors qu'elle est bien en vente sur GOG aussi mais en Anglais.

Sur Steam cette version est indisponible

Donc je trouve ça dommage que Rayman soit vendu sans ses musiques et seulement qu'en Anglais, je suis assez déçus de la part de cette grosse boite d'édition.
                    J'avais joué à la version Playstation à l'époque... Et récemment par curiosité j'ai testé la version JaguarCD sur les émulateurs Virtual Jaguar (core Retroarch) et BigPEmu. Dommage en effet que la version DOS vendue soit amputée de la VF et des musiques. En terme de préservation, de la part de GOG, Ubi et al, c'est pas top.

Ca peut peut=être vous intéresser : des fans on ajouté des succès à débloquer dans le jeu pour les versions jouables sur émulateurs, même pour l'obscure version Jaguar... https://retroachievements.org/game/12684

Commentaire

• telev
                      Swordsman

• avril 2021
                      • 202

J'ai scanné la boîte et la disquette 3"1/2 de Astérix et le coup du menhir
                      Fichiers attachés

Commentaire

• telev
                        Swordsman

• avril 2021
                        • 202

scan de la vesion disquette de Metaltech : Earthsiege
                        J'ai également le manuel que je scannerai dans le futur
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par telev, 04 juillet 2025, 17h30.

Commentaire

• telev
                          Swordsman

• avril 2021
                          • 202

J'ai scanné et uploader mes copies de Tie Fighter.
                          Boite, manuel et disquettes sont disponible
                          https://archive.org/details/star-wars-tie-fighter-1994
                          https://archive.org/details/star-war...he-empire-1994

Commentaire

• telev
                            Swordsman

• avril 2021
                            • 202

Voilà j'ai scanné le manuel de Metaltech: EarthSiege
                            Dispo ici : https://archive.org/details/metaltec...ra-on-line-inc

Commentaire

• telev
                              Swordsman

• avril 2021
                              • 202

Scan des disquettes "La Collection Amstrad PC"
                              https://archive.org/details/la-colle...-pc-kfx-360kcp
                              Je n'ai malheureusement que les disquettes

Aussi le scan de le disquette de Microsoft Flight Simulator 2
                              https://archive.org/details/microsof...oft-kfx-160kcp
                              Mais je vois que vous n'avez pas de fiche sur cette version du jeu

Commentaire

• telev
                                Swordsman

• avril 2021
                                • 202

Vous trouverez aussi le scans de la disquette du jeu "Des chiffres et des lettres"
                                https://archive.org/details/des-chif...ciels-kfx-360k

Commentaire

Chargement...