ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13163

Merci beaucoup pour les images, ce sont des archives précieuses

sagitaire021 WinImage peut extraire les fichiers

PS , on dirait que les fichiers sont aussi dans les ZIP ^^
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• jerfar
      Citizen

• mai 2016
      • 89

Oui,les fichiers contenus sur les disquettes sont aussi dans les zip. En général, je fournis les deux formats
      Dernière modification par jerfar, 21 septembre 2024, 22h18.

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Hello, j'ai vu que vous aviez fait une fiche pour le jeu Secret Agent de chez Apogee

Afin de peut-être compléter la fiche du jeu, je me demandais s'il était possible de rajouter le fait que le jeu avait été remastérisé par Emberheart Games (qui a également refait Crystal Caves et Monster Bash) et vendu sur Steam.

https://store.steampowered.com/app/1...cret_Agent_HD/

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6188

Envoyé par J-C Voir le message
          Hello, j'ai vu que vous aviez fait une fiche pour le jeu Secret Agent de chez Apogee

Afin de peut-être compléter la fiche du jeu, je me demandais s'il était possible de rajouter le fait que le jeu avait été remastérisé par Emberheart Games (qui a également refait Crystal Caves et Monster Bash) et vendu sur Steam.

https://store.steampowered.com/app/1...cret_Agent_HD/
          Je pense que ce serai utile, qu'en pense tu reggio52 ?

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14770

Cela peut-être ajouté, mais la fiche concerne le jeu initial. Je n'aurai ps le temps de m'occuper de cela pour le moment, je suis sur le manuel et la news du jeu de la semaine prochaine.

Commentaire

• GuyRin90
              Militian

• mars 2023
              • 101

Bonsoir,

Le cd du jeu championship snow boarding 2004 est mort , donc un de moins .

Voici le jeu éducatif Petit Ours Brun initiation à l'anglais (comprenant POB a une faim de loup / POB fait un bonhomme de neige) , sorti en 2005, manuel sur les cd (en pdf) , édité par Mindscape :

https://mega.nz/file/pGggia5Z#BYPdbu...Bl6jWJln2ATrbY
              Dernière modification par GuyRin90, 25 septembre 2024, 18h30.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

Envoyé par GuyRin90 Voir le message
                Bonsoir,

Le cd du jeu championship snow boarding 2004 est mort , donc un de moins .

Voici le jeu éducatif Petit Ours Brun initiation à l'anglais (comprenant POB a une faim de loup / POB fait un bonhomme de neige) , sorti en 2005, manuel sur les cd (en pdf) , édité par Mindscape :

https://mega.nz/file/pGggia5Z#BYPdbu...Bl6jWJln2ATrbY
                Dommage pour le jeu de Snow, mais les CD ne sont pas éternel

J'ai récup petit ours brun , merci

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5204

Qui a parlé d'ours ?

Commentaire

• Duckentucky
                    Villager

• mai 2024
                    • 33

Envoyé par Duckentucky Voir le message

Extra merci sagitaire021. Comme Microsoft Home Océans et Le mystère du passager clandestin sont prévus pour être publiés fin septembre avec une version automatique j'imagine, du coup il ne manque plus que Microsoft Home Les animaux dangereux, et Microsoft Home Les dinosaures. Merci beaucoup d'avance!
                    Hello sagitaire021 , merci beaucoup pour avoir publié Microsoft Home Océans avec ma fiche ce week-end! Comme reggio52 l'avait indiqué il y a quelques jours vous avez également ajouté "Le Mystère du passager clandestin" que je vous avais fourni pour Le Coin des Enfants, mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de version automatique donc je ne peux pas l'installer chez moi... Du coup à l'occasion pourras-tu me mettre à disposition une version automatique de ce logiciel? Je sais qu'avec les versions auto de Microsoft Home Les animaux dangereux, et Microsoft Home Les dinosaures je t'en demande beaucoup mais ça me permettrait de me replonger dans ces logiciels et de les partager avec mes enfants... Merci beaucoup.
                    Et franchement dites-moi si mes demandes sont trop insistantes / déplacées et j'arrêterai de vous embêter avec ça!

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3891

Duckentucky

Bonjour, pour Le Mystère du passager clandestin, PCem + Windows 95 devrait suffire et ce n'est pas compliquer à faire fonctionner. Le programme est disponnible en téléchargement dans ce topic:
                      https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
                      Il suffit de décompresser l'archive dans un dossier, de lancer le PCem.exe du dossier Pentium 75
                      Le programme d'ouvre comme ceci:
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Image1.png  Affichages :	0  Taille :		37,8 Ko  ID : 			892109
                      Lancer l'émulation windows 95 avec le bouton lecture en haut a droite.
                      Vous aurez Win 95 dans une fenetre comme un nouvel ordinateur. Click de la souris dans la fenêtre pour basculer la souris dans Win95.
                      Clic Molette souris pour récupérer le curseur sur votre ordinateur principal.
                      Enfin, il n'y a plus qu'à installer le jeu, soit avec le CD-rom original et choisir la lettre de ce lecteur dans CD-rom de la barre d'option en haut du programme ou monter l'image directement avec Load Image... ou monter l'image dans Daemon Tools ou autre et choisir la lettre du lecteur comme le lecteur physique.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Image2.png  Affichages :	0  Taille :		38,8 Ko  ID : 			892110
                      Bon jeu.
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Duckentucky
                        Villager

• mai 2024
                        • 33

Entendu merci, allez je vais prendre mon courage à deux mains et me plonger dans l'installation moi-même ! Merci pour les tips.

Commentaire

• Mon ours
                          Bêta testeur

• février 2018
                          • 5204

C'est fait. Le mystère du passager clandestin a sa version auto.

Commentaire

• Duckentucky
                            Villager

• mai 2024
                            • 33

Envoyé par Mon ours Voir le message
                            Extra merci beaucoup !! Franchement ces installations auto sont une bénédiction pour tous ceux qui comme moi n'osent pas mettre les mains dans le cambouis. Franchement j'en suis au point, et je suis sûr que je ne suis pas le seul, où je ne télécharge les logiciels que quand il y a la version auto avec, c'est très précieux merci! Bravo à tous et bonne continuation!

Commentaire

• Duckentucky
                              Villager

• mai 2024
                              • 33

Envoyé par Mon ours Voir le message
                              D'ailleurs petite question si ça intéresse quelqu’un sur Le mystère du passager clandestin ("Stowaway" en anglais). Je vois sur les captures d'écran du site (https://www.abandonware-france.org/l...5689&fic=liens) que le fond des images est d'un jaune pas très élégant alors que dans mon souvenir il était plutôt blanc ou crème tout au plus. D'ailleurs quand je regarde sur YT je constate que les versions sont plutôt blanches (j'ai pris au hasard)
                              https://www.youtube.com/watch?v=K9jKE6Y7vJQ
                              https://www.youtube.com/watch?v=n0kVDw2Xk44

Avez-vous une idée de pourquoi il y a ce jaune? C'est à cause de l'émulateur? Vous croyez qu'on peut changer cela nous même et remette en blanc?

J'ai quand même trouvé une version en jaune mais du coup je ne comprends pas pourquoi certaines versions sont blanches et d'autres jaunes...
                              https://www.youtube.com/watch?v=nNR7...ICEgY2Ryb20%3D

Commentaire

• Mon ours
                                Bêta testeur

• février 2018
                                • 5204

Je n'ai pas d'info sur le jaune et le blanc. C'est moi qui ait fait les screenshots sans le poser la question

Commentaire

Chargement...