Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Petit nouveau sur le forum.
Génération PS1 (Crash Bandicoot, Resident Evil, Tekken, Driver 2...), N64 (Golden Eye, Conker, Jet Force Gemini...) et premiers jeux PC Baldur's Gate I/II, Dungeon KeeperI/I, Worms 2/Armageddon, Heroes might and magic II/III, NOLF1/2, Sanitarium, Driver, Fighting Force, MDK, Dark Colony, Age of Empire I/II, Starcraft, Warcraft II, Diablo I/II, Grim Fandango... Puis XBOX 1 (XIII, Spinter Cell, Hitman Blood Money...)
Du temps passé également sur les mods PC (Half Life, Portal, TES Oblivion, Left 4 Dead...)
Déjà de passage par le passé sur le site notamment pour DL des manuels ou des jeux introuvables par ailleurs car plus édités...
J'en profite pour m'inscrire sur ce forum pour l'intérêt encore porté à ces vieux jeux, les patchs HD, les traductions et la communauté du forum pour retrouver les choses tombées aux oubliettes.
Au plaisir d'échanger et de partager tout ça avec les membres.
Fans de jeux video (en particulier SEGA) depuis toujours, j'ai cependant viré sur les PC avec l'arrivée des 32 bits (donc en 94-95) et j'y suis resté trèèèèès longtemps.
Après avoir plongé dans la micro informatique pendant deux décennie, et aussi dans les MMORPG (Eve-Online notamment) j'ai fini par revenir aux sources avec les consoles de mon enfance + toutes celles que j'ai loupé entre temps (32bits, 64bits)
j'ai peu d'écho dans le cercle familiale et même dans mes amis, je suis un peu le seul à être fan de micro & console.... donc grâce aux divers reseaux sociaux et forums, j'arrive quand même à partager, échanger, discuter de cette passion
raison de ma présence parmi vous éhéh
J'habite à Madrid et je collectionne des jeux des années 80. J'ai une belle collection de jeux français édités en Espagne entre 1987 et 1990. Je suis tombé par hasard sur ce forum, qui regorge d'infos intéressantes sur cette époque.
Bonjour à toi ami Madrilène. N'hésite pas à partager des jeux que nous n'avons pas pour que nous les testions et les mettions à disposition de la communauté
Si tu en possèdes, les raretés françaises de la période que tu cites nous intéressent aussi (leurs versions espagnoles peuvent éventuellement être intéressantes en attendant mieux).
Dernière modification par GT400, 08 septembre 2024, 17h02.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Si tu en possèdes, les raretés françaises de la période que tu cites nous intéressent aussi (leurs versions espagnoles peuvent éventuellement être intéressantes en attendant mieux).
ok. Je vais y jeter un coup d'œil pour voir si je trouve quelque chose de la liste.
Bonsoir a tous(es), je viens d'arriver et je suis un "jeune vieux" (74 ans) et j'adore les jeux point and clic, je suis également amateur des ordi Amstrad j'ai le 464 et le 6128 plus, ainsi que certain jeux qui fonctionne tres bien.Au plaisir de vous lire.
Une precision, je suis nul de chez nul en informatique, alors ne soyez pas surpris par certains de mes questions qui vous semblerons "bete" (heu!! l'accent circonflexe ne fonctionne pas), désoler.
Bonsoir a tous(es), je viens d'arriver et je suis un "jeune vieux" (74 ans) et j'adore les jeux point and clic, je suis également amateur des ordi Amstrad j'ai le 464 et le 6128 plus, ainsi que certain jeux qui fonctionne tres bien.Au plaisir de vous lire.
Bienvenu jeune homme ! ...et on essayera d'aider du mieux que l'on peut si ça coince pour lancer un jeu.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site y a quelques semaines
Depuis j'ai installé sous windows des CD qui sont toujours d'une grande qualité aujourd'hui :
- Le Louvre : Peintures et palais
- Le Louvre : Collections et palais
- L'essentiel de la musique
Pour le bonheur de ma moitié et moi-même, car ce sont d'excellents souvenirs, on a même plus les CD
La qualité du travail effectuée par abandonware pour permettre à ces jeux de fonctionner est bluffante donc un grand merci à tout ceux qui ont permis et qui permettent cela
Sur la page : https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=4897
il est indiqué que le jeu ( L'Essentiel de la musique ) ne fonctionne pas sur Windows 10 , si si il fonctionne parfaitement. Peut être une mise à jour ?
Perso, je suis sous linux (ubuntu 22.04LTS actuellement) et je vais tenter d'installer ces jeux sur le PC portable, bon c'est pas gagné, j'ai installé dosbox-x mais impossible de le faire démarrer sur un setupxxxxx.exe, je creuse :-)
Bienvenue à toi, et merci pour tes encouragements qui feront plaisir à la team des versions automatisées (Sagitaire 021, Mon ours, Barbarian_Bros, The Uploader, et d'autres qui se cachent). Bonne découverte et bonne visite,
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire