Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SergioToutCourt
    Swordsman

• février 2024
    • 218

1er jeux vidéo ce devait être sous commodore 64

les Jeux de rôles sur table, c'était dans la 1ère moitié des années 80 : Donjons & Dragons, l'appel de Cthulhu, Bitume & Mega

+ bornes d'arcade & autres Flippers dans les troquets

ensuite il y a eut les 2 BG & IWD au début de ce siècle sur PC / reprise en 2014, depuis je n'arrête pas de jouer

"mes RPG" -> https://www.baldursgateworld.fr/viewtopic.php?t=33437

"mes autres JV" -> https://www.baldursgateworld.fr/viewtopic.php?t=33438

concernant Abandonware, je passe de temps consulter le forum en temps prendre des informations

bravo pour tout ce que vous avez produit au fil des ans

j'ai put ainsi récupérer par le passé quelques fichiers (manuel FR par ex.) introuvables ailleurs
    mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Boarix
      Nomad

• août 2024
      • 9

Bonjour à toutes et tous,

Petit nouveau sur le forum.
      Génération PS1 (Crash Bandicoot, Resident Evil, Tekken, Driver 2...), N64 (Golden Eye, Conker, Jet Force Gemini...) et premiers jeux PC Baldur's Gate I/II, Dungeon KeeperI/I, Worms 2/Armageddon, Heroes might and magic II/III, NOLF1/2, Sanitarium, Driver, Fighting Force, MDK, Dark Colony, Age of Empire I/II, Starcraft, Warcraft II, Diablo I/II, Grim Fandango... Puis XBOX 1 (XIII, Spinter Cell, Hitman Blood Money...)
      Du temps passé également sur les mods PC (Half Life, Portal, TES Oblivion, Left 4 Dead...)
      Déjà de passage par le passé sur le site notamment pour DL des manuels ou des jeux introuvables par ailleurs car plus édités...
      J'en profite pour m'inscrire sur ce forum pour l'intérêt encore porté à ces vieux jeux, les patchs HD, les traductions et la communauté du forum pour retrouver les choses tombées aux oubliettes.

Au plaisir d'échanger et de partager tout ça avec les membres.

Commentaire

• Rahzelk
        Nomad

• septembre 2024
        • 2

Bonjour à toutes et tous,

Fans de jeux video (en particulier SEGA) depuis toujours, j'ai cependant viré sur les PC avec l'arrivée des 32 bits (donc en 94-95) et j'y suis resté trèèèèès longtemps.
        Après avoir plongé dans la micro informatique pendant deux décennie, et aussi dans les MMORPG (Eve-Online notamment) j'ai fini par revenir aux sources avec les consoles de mon enfance + toutes celles que j'ai loupé entre temps (32bits, 64bits)

j'ai peu d'écho dans le cercle familiale et même dans mes amis, je suis un peu le seul à être fan de micro & console.... donc grâce aux divers reseaux sociaux et forums, j'arrive quand même à partager, échanger, discuter de cette passion
        raison de ma présence parmi vous éhéh

Au plaisir !

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3583

Bonjour Rahzelk, bienvenue parmi nous

Commentaire

• Alasa99
            Peon

• septembre 2024
            • 10

Salut à tous,

J'habite à Madrid et je collectionne des jeux des années 80. J'ai une belle collection de jeux français édités en Espagne entre 1987 et 1990. Je suis tombé par hasard sur ce forum, qui regorge d'infos intéressantes sur cette époque.

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14796

Bonjour à toi ami Madrilène. N'hésite pas à partager des jeux que nous n'avons pas pour que nous les testions et les mettions à disposition de la communauté

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11515

Bienvenue.

J'ajouterais ceci à ce que vient de dire Reggio :
                N'hésite pas à consulter cette liste : https://www.abandonware-forums.org/f...echerch%C3%A9s

Si tu en possèdes, les raretés françaises de la période que tu cites nous intéressent aussi (leurs versions espagnoles peuvent éventuellement être intéressantes en attendant mieux).
                Dernière modification par GT400, 08 septembre 2024, 17h02.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Alasa99
                  Peon

• septembre 2024
                  • 10

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Bienvenue.

J'ajouterais ceci à ce que vient de dire Reggio :
                  N'hésite pas à consulter cette liste : https://www.abandonware-forums.org/f...echerch%C3%A9s

Si tu en possèdes, les raretés françaises de la période que tu cites nous intéressent aussi (leurs versions espagnoles peuvent éventuellement être intéressantes en attendant mieux).
                  ok. Je vais y jeter un coup d'œil pour voir si je trouve quelque chose de la liste.

Commentaire

• maciste
                    Citizen

• octobre 2024
                    • 73

Bonsoir a tous(es), je viens d'arriver et je suis un "jeune vieux" (74 ans) et j'adore les jeux point and clic, je suis également amateur des ordi Amstrad j'ai le 464 et le 6128 plus, ainsi que certain jeux qui fonctionne tres bien.Au plaisir de vous lire.

Commentaire

• maciste
                      Citizen

• octobre 2024
                      • 73

Une precision, je suis nul de chez nul en informatique, alors ne soyez pas surpris par certains de mes questions qui vous semblerons "bete" (heu!! l'accent circonflexe ne fonctionne pas), désoler.

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3896

Envoyé par maciste Voir le message
                        Bonsoir a tous(es), je viens d'arriver et je suis un "jeune vieux" (74 ans) et j'adore les jeux point and clic, je suis également amateur des ordi Amstrad j'ai le 464 et le 6128 plus, ainsi que certain jeux qui fonctionne tres bien.Au plaisir de vous lire.
                        Bienvenu jeune homme ! ...et on essayera d'aider du mieux que l'on peut si ça coince pour lancer un jeu.
                        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• maciste
                          Citizen

• octobre 2024
                          • 73

ha!ha! merci pour le "jeune homme" cela me rajeuni

Commentaire

• maciste
                            Citizen

• octobre 2024
                            • 73

petite question, pourquoi les messages reçu dans mon adresse e-mail, n'aparaisse pas ici?

Commentaire

• phil35
                              Peon

• novembre 2024
                              • 23

Bonjour à tous,
                              J'ai découvert ce site y a quelques semaines
                              Depuis j'ai installé sous windows des CD qui sont toujours d'une grande qualité aujourd'hui :
                              - Le Louvre : Peintures et palais
                              - Le Louvre : Collections et palais
                              ​- L'essentiel de la musique
                              ​Pour le bonheur de ma moitié et moi-même, car ce sont d'excellents souvenirs, on a même plus les CD
                              La qualité du travail effectuée par abandonware pour permettre à ces jeux de fonctionner est bluffante donc un grand merci à tout ceux qui ont permis et qui permettent cela
                              Sur la page : https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=4897
                              il est indiqué que le jeu ( L'Essentiel de la musique ) ne fonctionne pas sur Windows 10 , si si il fonctionne parfaitement. Peut être une mise à jour ?

Perso, je suis sous linux (ubuntu 22.04LTS actuellement) et je vais tenter d'installer ces jeux sur le PC portable, bon c'est pas gagné, j'ai installé dosbox-x mais impossible de le faire démarrer sur un setupxxxxx.exe, je creuse :-)

Cordialement
                              Phil

Commentaire

• reggio52
                                Abandonwarriors

• décembre 2011
                                • 14796

Bienvenue à toi, et merci pour tes encouragements qui feront plaisir à la team des versions automatisées (Sagitaire 021, Mon ours, Barbarian_Bros, The Uploader, et d'autres qui se cachent). Bonne découverte et bonne visite,

Commentaire

Chargement...