Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3898

Envoyé par fiend41 Voir le message
    saluts du pif à toutes tous,

en tête divers jeux et lieux, mais le brouillard s'installe, alors il faut lire, bouger les neurones,

plus amateur de bornes d'arcade (depuis 1980) et PC (depuis 1989), mais aussi de lectures fantasques d'époques (Micro news en top !!, Tilt.. par défaut mais trop académique et moins fun, et Casus belli, Jeux &stratégie)

ah si j'avais su plutôt qu'il y avait un tel forum..., pourtant je navigue sur le site des scans ou videos depuis des lustres à la recherche de miettes de souvenirs. certes on était loin de tout lire vu la quantité de cracks et fakenews d'époque aussi, mais ça stimulait !
    Tu auras bientôt ton titre de reveilleur de topic endormis
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Gregb342
      Nomad

• décembre 2023
      • 7

Hello tout le monde, grand fan d'x-wing alliance, j'ai décidé de m'y remettre récemment en profitant des patchs HD qui ont été fait par la commu

Je ne dis jamais non à un bon retour sur un classique des jeux valve aussi, je me refais fréquemment half-life

A plus !

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3787

Envoyé par Gregb342 Voir le message
        Hello tout le monde, grand fan d'x-wing alliance, j'ai décidé de m'y remettre récemment en profitant des patchs HD qui ont été fait par la commu

Je ne dis jamais non à un bon retour sur un classique des jeux valve aussi, je me refais fréquemment half-life

A plus !
        Salut, Gregb342. Bienvenue du côté Abandonware de la Force

Commentaire

• LordAmaury
          Nomad

• décembre 2023
          • 3

Hello tout le monde, utilisateur de longue date du site, je me suis dit que j'allais m'inscrire pour discuter un peu plus.
          Dons Amaury, 36 ans, Toulousain, avec un paquet de vieux jeux et de manuels à droite à gauche, je vais voir si je ne peux pas modestement contribuer :-)
          Au plaisir de partager tous ensemble.

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14805

Salut à toi ami toulousain et bienvenue sur le site. Promène toi bien parmi tous nos trésors.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

Bienvenue à toi, rétro-nostalgique.

Si tu as des jeux et des manuels à proposer, voici le topic dédié : https://www.abandonware-forums.org/f...3%A9os-manuels
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3898

Bienvenu.
                Pour être plus précis, la liste de la base de donnée est diponible ici, onglet "jeux dans notre base"
                https://www.abandonware-france.org/participer/
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• diss
                  Peon

• janvier 2024
                  • 16

Salut à tous, je suis passionné de jeux vidéo depuis 1992 et ce site est une mine de souvenirs​

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3898

Bienvenu à toi, diss

Commentaire

• leo010296
                      Nomad

• janvier 2024
                      • 3

Bonjour à tous, je suis heureux de pouvoir jouer à certains jeux du passé comme louvre l'ultime malédiction que je n'arrive pas à installer sous windows 11 pro

Commentaire

• ArturC
                        Nomad

• février 2024
                        • 2

Bonjour à tous, je suis un vieux fanatique des jeux rétro, je n'arrive pas à me retrouver dans les nouveaux. J'étais à la recherche d'un endroit intéressant où je pourrais discuter avec des personnes partageant les mêmes idées et ne pas être une sorte de bizarrerie. Mon jeu préféré est Giana Sisters

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Welcome.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6199

Envoyé par ArturC Voir le message
                            Bonjour à tous, je suis un vieux fanatique des jeux rétro, je n'arrive pas à me retrouver dans les nouveaux. J'étais à la recherche d'un endroit intéressant où je pourrais discuter avec des personnes partageant les mêmes idées et ne pas être une sorte de bizarrerie. Mon jeu préféré est Giana Sisters
                            Bienvenue à toi, ici on parle de jeux, on joue, on partage et on peut également participer à la vie du site

Commentaire

• MarcoBolo
                              Nomad

• février 2024
                              • 2

Bonsoir,

Je suis MarcoBolo et je suis un petit nouveau dans l'univers du jeu vidéo sur ce forum. Sinon, je suis un adepte du jeu sur PC.

Commentaire

• Rozieh404
                                Nomad

• février 2024
                                • 2

Bouh !

Moi c'est Rozieh !

Je consulte les site et ses forums depuis presque 10 ans mais je n'ai jamais créée de compte jusqu'ici.

Depuis 3 ans je suis passée sous Linux et faire fonctionner des jeux c'est déjà un sport en soi mais réussir à reproduire l'exploit pour des abandonwares c'est 10x pire. Et comme j'ai réussie à en faire fonctionner un, plutôt que de me barrer et rien dire j'ai préférée faire un tuto au cas où que ça serve à quelqu'un. Donc voilà voilà, heureuse d'être parmis vous !

Sinon je suis amatrice de jeux "lents" (parce que j'aime bien prendre mon temps) càd les RPG, les RTS, les 4X (Stellaris surtout, les jeux type HOI4 et autre reconstrrion historique bof, donnez moi de la fiction pure et dure), et ce qu'on appelle les Survival-Crafting type Minecraft. Enfin surtout Minecraft où ça fait 13 ans que j'y joue. Je suis aussi axée rétro-gaming (évidemment), et oui ça me fait mal de me dire que la Xbox360 c'est déjà une console rétro, c'était déjà dur de se dire qu'une Dreamcast c'est rétro à l'époque. Enfin bref, bonne journée/soirée/nuit à tou(te)s !

Commentaire

Chargement...