Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tes compétences Web seront peut-être appréciées par les personnes qui administrent ce forum, en effet !
Bravo pour ton ambition, sinon : je travaille également dans l'informatique, comme d'autres, et je suis bien placé pour savoir que la motivation dans ton domaine s'avère plus que de rigueur.
En attendant d'y accéder, bienvenue chez la communauté LTF, encore une fois !
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Salut,
Je m'appelle Antoine je suis un jeune nostalgique du monde du jeu vidéo qui va très très vite. Pour aller vite j'étais un pro-nintendo de la Nintendo 8bit en 90-91 à la Gamecube en 2002 que je n'ai pas beaucoup utilisé d'ailleurs. J'espère volontiers découvrir des jeux au charme désuets sur ce site.
Ce qui m'intéresse en ce moment c'est ces vieux jeux de stratégie des années 90. Je voyais les plus grands jouer à ça à l'époque et ça m'intriguait jusqu'à ce que Command & Conquer arrive sur Playstation ou j'ai pu découvrir un peu cet univers. Il y'a eu Age of Empires II également qui m'avait fasciné.
Je m'y suis remis depuis peu et j'ai vu à ce propos que Dune, l'un des ancêtres du jeu de stratégie, était en téléchargement libre. C'est sympa à vous.
A bientôt sur le forum.
Je n'avais pas vu ce sujet et j'en profite donc pour me présenter
Trunk70 , 32 ans , habiatnt en Belgique , en couple et deux enfants (deux filles ^^) .
J'adore le VTT .
Fanatique de jeuvideo depuis longtemps (commodore64 et compagnie) , j'ai aujourd'hui une petit collection de consoles et ordi qui ne sont pas là pour faire jolis mais bien pour être utilisés par moi et les miens ^^ Un bonheur de voir ses filles jouer sur amiga 1200
Mes gouts sont très diversifiés , ça va des consoles oldies et new gen , en passant par les ordis (amiga) sans oublier l'arcade.
Bienvenue @toi , en espérant que tu trouves encore ton bonheur (notamment dans la section 'Problèmes Techniques' du forum ! ) ô heureux possesseur d'un amiga !
Dernière modification par Belg@r@th, 08 mars 2011, 21h43.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Malgré que tu sois Amigaïste, je te souhaite la bienvenue Trunk70 !
Et comme tu m'as l'air d'être un gros timide (inscrit depuis mai 2005 quand même) avec seulement 4 messages au conteur), je ne te brusquerai pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Comme promis, je m'inscris sur le forum !
Je zieute le site depuis déjà quelques temps (probablement comptable en année) mais j'ai vraiment pris contact aujourd'hui en découvrant votre stand à l'event Indre Arena et c'est avec une joie non dissimulée que j'ai allègrement squatté le pc ou tournait Theme Hospital.
A part ça pour une présentation un peu plus personnel, je suis actuellement étudiant après un bref passage dans le formidable univers qu'est la ferronnerie d'art et la métallerie. Je me destine pour l'instant à un bac L, pour la suite je sais pas trop encore mais des études dans l'univers du game design me tenterais bien, à défaut de faire un Tour de France pour terminer ma formation de forgeron.
En terme de loisir, je suis musicien et un minimum bricoleur (j'adore expérimenter des choses idiotes et inutiles en fonction de mes idées) et forcément je joue un minimum. Je suis principalement pc (Dans de multiples genres tel que les FPS online, citons Team Fortress II, et les rpgs Occidentaux comme The Witcher) mais je me suis rappelé que j'avais une xbox 360 et des vieilles consoles, je me remet donc progressivement aux jeux de combat et au shoot'em up type danmaku (jeux Cave, Touhou...). Pour les abandonware, je suis majoritairement porté sur la série Might & Magic, et Theme Hospital comme dit plus haut.
A part ça je m'adonne aussi aux jeux de rôles, aux wargames, aux jeux de rôles grandeur nature et je débute l'apprentissage de la programmation avec ce formidable langage qu'est le python.
Je lis aussi beaucoup, littérature française et étrangère, écrits en toutes lettres ou bande-dessinée, comics/franco-belge et asiatique.
Par contre pour le bac L… Pourquoi pas, mais c’est assez éloigné de la ferronnerie d’un coté, et du game design de l’autre ! Quoique je puisse en penser, vive l’éclectisme !
Dernière modification par Madyoyo, 12 mars 2011, 22h56.
je débute l'apprentissage de la programmation avec ce formidable langage qu'est le python.
Attention malheureux les apréciation sur les langages peuvent vite finir en troll
Mais je n'ai rien à dire sur le Python, j'ai jamais touché
Bienvenue à toi
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire