Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• merci M'ssieur

je regarde la date d'inscription de l'autre pseudo et je viendrais éditer ^^

edit :

sligonie
    Messages au total
    93

en fait j'ai arrêté de venir (boulot oblige) à l'époque où tu es arrivé à peu près, les derniers messages étant de 2006
    Dernière modification par Lancelot du Lac, 17 juin 2010, 23h18.

Commentaire

• Bienvenue Lancelot, pour ta requête, consulte tes messages.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• j'ai essayé de te répondre mais je sens que j'ai un bug chez moi :/
        j'ai expliqué ça dans un topic à part

au pire je te répondrai par mail, si tu peux m'envoyer un en mp (que j'arrive à lire uniquement on dirait :/ )

Commentaire

• Victor, J'ai retrouvé mon identifiant de compte, je t'envoie un mp

Commentaire

• Bienvenue à toi Chevalier Lancelot du Lac!!

Commentaire

• Bonjour a tous !

Je suis pas doué du tout pour les présentations, mais je vais tâcher de faire un effort ! :P

Je m'appelle Anthony, J'ai 22 ans, et je suis étudiant en musicologie. A côté de ça, je suis un compositeur qui passe beaucoup de mon temps a tenter de trouver des projets qui tiennent la route (qu'ils soient vidéoludiques ou cinématographiques.) sur lesquels je pourrais composer. Je rêve de pouvoir vivre de ma musique, composer pour des jeux vidéos, des films, et apporter ma pierre à un colossale édifice composé du talent que plusieurs personnes officiant dans des domaines complètement différents auront décidés de mettre en commun !

Sinon, je joue dans quelques groupes, souvent du métal symphonique (j'aime l'idée de l'alchimie musique moderne/musique classique), mais j'ai participé à des projets qui n'avaient RIEN a voir (Type Hard FM, pop rock, jazz...).

J'aime la littérature, toussa, toussa ... Hem. Plutôt naze pour une présentation, eh ? Je vous avais prévenu.

Concernant le sujet du forum, je joue depuis ma plus tendre enfance (J'ai débuté sur Amiga avec Rody et Masticot à un age auquel je savais à peine parler !) et je suis un fan absolu d'abandonware et de vieux jeux. Et de jeux vidéos en générale, ça va de soi !

Commentaire

• Bienvenue parmi nous!!

Commentaire

• Bonjour,

Pascal, 40 ans (mariés & enfants) ...... catégorie "Nouveau Vieux",

Voilà un mail que je vais avoir du plaisir à écrire, car sur ce site je mes sens chez moi (canapé, coussins, verre de coca frais et tout le tremblement).

En fait j'ai besoin d'une thérapie ....

L'année dernière les 40 ans sont arrivés, l'horloge tourne et je me suis dis que "on ne vit qu'une fois" (très original !) .... alors j'ai décidé d'acheter TOUT CE QUE J'AVAIS VOULU RÊVER D'AVOIR. En clair : des JEUX !

J'ai commencé tout doux avec un ZX-81 puis un EXL-100 mais le tournant c'est l'ATARI-ST ! J'ai donc eu la chance de connaître cet âge d'or et celui des jeux disquettes sur PC. La grande époque du magazine JOYSTICK. Depuis 1992 je m'étais fais un petit collection sympa mais rien d'exceptionnel, mais depuis 2009 c'est la razia sanglante ! J'écume Ebay, Le bon coin et d'autres. C'est l'enfer du jeu, environ 275 achetés. J'ai réorganisé mon bureau pour avoir un mur entier pour les mettre. Après une longue accalmie cela m'a reprit il y a un mois. La place commence à manquer ! !

Mais je sais qu'il y en a encore plus atteint que moi ! Mais je ne sais pas qui. ENVOYEZ MOI DES MAILS. A l'occasion ce serait sympa de faire une soirée des "Gamers anonymes inguérissables" sur Paris. Sans blaguer pour exorciser ma maladie .... COMBIEN DE JEUX AVEZ-VOUS ? ? J'en suis à environ 375. Il y a bien sûr 10% de frime ... mais 90% d'amour, simplement. Côté lecture je reste fidèle à CASQUE et ACKBOO (je lis CANARD PC).

Côté équipement j'ai un PC (simple mais "bien réglé"), un ATARI MEGA ST (+2 ST-1040 en stock) et une PSP de SONY. Ma fille a une WII et une DS.

Les jeux qui m'ont marqués :
                  ATARI ST : UTOPIA,FALCON, EPIC
                  PC : DOTT, COMANCHE, EF 2000, SYBERIA, CREATURE SHOCK, HALF LIFE, FAR CRY, I-WAR 1 & 2, TOMB RAIDER 1, WINC COMMANDER 3 & 5.
                  PSP : SYPHON FILTER, INDIANA JONES, NFS CARBON OWN THE CITY
                  (je ne joue que depuis un an sur PSP qui est une machine ETONNANTE !)

Mais maintenant je ne suis plus totalement seul ... mais fille est dingue de sa DS. Elle joue à beaucoup joué à des bêtises (LEA PASSON .... MON PONEY, MON BEBE ...), mais je n'accepte celà que depuis qu'elle à eu son BAC JEUX : elle arrive à faire DAY OF TENTACLE en 1h30 sans la soluce ! Le jour ou j'ai vu ça ..... j'ai vieilli de 10 ans en 10 secondes. Elle a 8 ans et elle m'écrase sur certains jeux (la HONTE !). Je l'ai bien éduqué : "papa ont se fait un LUCAS ARTS !"

AMITIEES à toutes et tous.
                  Bravo et bon anniversaire à l'équipe LTF (je regrette à mort de ne pas avoir été là le 26/06).

LONGUE VIE A LTF ! LONGUE VIE A LTF ! ! LONGUE VIE A LTF ! !

Commentaire

• Un gars qui met Day of the Tentacle en tête de ses jeux PC préférés et qui y fait jouer sa fille de 8 ans ne peut pas être complètement mauvais.
                    Bienvenue !

Moi aussi, l'an dernier j'ai fait ma crise de la trente-deuxaine, j'en suis pour l'instant à ~150 boîtes PC et ~15 boîtes ST et Amiga (et je ne fais que les brocantes). Si tu as des choses à partager dans les tiennes, n'hésite pas !

Commentaire

• Bienvenue à toi cp_solarchipel

Attention à ne pas faire une overdose de jeux vidéos.

En attendant, voici un sujet du forum qui devrait te plaire :

http://www.abandonware-forums.org/sh...ht=collections

Il y aura sûrement d'autres sujets dans ce forum où un "contaminé du jeu" comme toi trouvera matière à sa passion. Je t'encourage à le parcourir...
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Pascal :Très belle présentation, beau témoignage !!! Et j'appréhende le jour ou un jeune sera meilleur que moi à un shoot'em'up japonais ou à un Bomberman ! (j'ai 32 ans)
                        Crisis
                        http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• Bienvenue à tous les nouveaux !! ^_^
                          « Somewhere, over the rainbow, et la suite au prochain numérow… »

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> twitter.com/maxou_abwfr
                          -> discord.gg/dysjwY2
                          -> twitch.tv/kidpoulet

Commentaire

• Salut à tous !

Puisque c'est souhaité, et que je suis un garçon bien éduqué, je vais me présenter avant d'explorer ce merveilleux forum.

Je m'appelle Alexandre, j'ai 30 ans, je suis suisse (comme dans le fameux sketch des Robins des bois, c'est là qu'il faut me dire "tu es Suisse, tu sors d'ici"), et j'habite Genève.

Ce site, je l'ai découvert il y a déjà quelques années, et c'est lui je pense qui m'a fait découvrir le monde l'abandonware, forgeant ma conviction que je ne suis pas le seul à être nostalgique de ce que l'on appelle "l'âge d'or des jeux".

Mon parcours, dans ce domaine, a été le suivant:

- Commodore 64
                            - Amiga 500
                            - PC 486
                            - PC Pentium X, Y, Z, etc.
                            - Je n'ose pas le dire, mais je commence à saturer des PC.

J'ai toujours plutôt été attiré par les jeux d'aventure (Monkey Island, Day of the tentacle, et mon préféré, l'immense Beneath a steel sky) mais j'aime aussi bien certains jeux de plate-forme ou/et "alternatifs" : de Prince of Persia à Lemmings en passant par Oooops Up.

Côté civil, je suis employé de commerce, mais j'ai repris l'année passée des études de droit. Donc, double vie boulot/université. Ca me plaît bien .

Alors voilà, me voilà par ici car j'aime l'idée de me retrouver avec des nostalgiques de cette bonnes vieilles (et kitsch) années 80, mais également avec ceux qui apprécient ces vieux trésors que sont les jeux anciens.

Au plaisir de participer à ce forum et mille bravo aux concepteurs de ce site !!!

Commentaire

• c'est relativement rare d'avoir eu comme ordinateur 8 bits un Commodore 64. Cet ordinateur a surtout eu beaucoup de succès en Angleterre quand l'Amstrad CPC 464 (ou 6128) régnait en maitre sur le sol Francais. Mais peut être que le commodore avait plus de succès en Suisse ?

Personnellement durant cette époque j'avais un MSX, qui était malheureusement aussi peu connu en France malgré des jeux de très bonne qualité sur cartouche.

En tout cas Bienvenue à toi Axel550 sur le meilleur site d'abandowares.

Commentaire

• Merci :-)

S'agissant des Commodores 64 (puis 128), je dois avouer que ces machines étaient assez répandues - en tout cas en Suisse romande - chez les gens de ma génération lorsque j'étais à l'école primaire. Il en fut de même pour les Amiga, qui étaient vraiment la référence.

Maintenant, je sais par des amis français que des machines comme Atari étaient assez répandues chez vous, ce qui n'était pas le cas ici sauf erreur de ma part.

Encore quelque chose de cette époque qui me rend nostalgique: la diversité informatique existait encore....

Commentaire

Chargement...
                                X