Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11515

Envoyé par Snow
    Si c'est pour avoir des jeux Amiga sur le site, je vous préviens : je me barre !!!
    Mais pourquoi ?

Envoyé par diskers
    Et le Windows 3.0, 3.1 et 3.11 n'etait pas vraiment des systemes d'exploitation au sense strict du terme, le mac os si.
    Ah bon ? C'est-à-dire ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• lekittster
      Compte archivé

• décembre 2010
      • 12

Envoyé par GT400 Voir le message
      Ah bon ? C'est-à-dire ?
      Avant Windows 95, Windows n'était pas capable de démarrer un PC seul : il avait besoin de DOS. Avant Windows for Workgroups 3.11, une bonne partie des services DOS (l'interruption 0x21 entre autres) était utilisée sous Windows aussi - la grosse différence entre WfWG 3.11 et les versions précédentes étant que sous 3.11 l'accès au disque pouvait être fait sans l'aide de DOS dans un bon nombre de cas. Cf. "Undocumented DOS" et "Undocumented Windows" pour plus d'infos !

On peut même dire que l'argument s'applique encore à Windows 95 et Windows 98, puisqu'il y a toujours un DOS au démarrage, et que si un pilote DOS est installé Windows peut s'en servir dans certains cas... D'ailleurs il est possible de modifier la configuration de 95 et 98 de façon à démarrer sur un prompt DOS, sans Windows ; Windows se démarre alors en tapant "WIN" comme avant.

Commentaire

• guilmoon
        Knight

• août 2003
        • 383

Envoyé par Zappy Voir le message
        Euh non, même si la partie mac est plutôt limitée
        Ah oui, c'est vrai ça, j'avais oublié d'ailleurs

Envoyé par Zappy Voir le message
        à l'avenir on pourra peut-être apercevoir quelques jeux d'autres bécanes sur le site. Mais chut !
        T'en as trop dit là, camarade
        On va devoir te tirer les vers du nez
        sigpic

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11515

J'étais au courant pour ce truc avec le DOS, mais bon, de là à dire que les premiers Windows n'étaient pas vraiment des systèmes d'exploitation c'est du chipotage de geek.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Envoyé par GT400 Voir le message
            J'étais au courant pour ce truc avec le DOS, mais bon, de là à dire que les premiers Windows n'étaient pas vraiment des systèmes d'exploitation c'est du chipotage de geek.
            Ca n'est pas du "chipotage de geek" : les premiers Windows n'étaient rien d'autre que des interfaces graphiques (la preuve, on pouvait très bien s'en passer).

DOS RULEZ !

Steph

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par stephh Voir le message
              DOS RULEZ !

Steph
              Pourquoi tu cries ?
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Si vous le désirez, je peux mettre vos posts dans un topic à part si vous voulez discuter des OS (ce qui peut être marrant et instructif). Dites le moi! Parceque la on part dans le HS total!

Et pas besoin de crier effectivement.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ketham_Bodds
                  Compte archivé

• février 2011
                  • 4

Alors je vais faire mon petit combo breaker, et vous dire un très très grand SALUT à tous.

Je me présente, Ketham Bodds, petit insomniaque toulousain fraîchement débarqué sur ce forum !

Et comme je suis pas très doué pour faire de grands monologues, je vais vous faire un petit signe de la main et un grand sourire.

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Bienvenue à toi sur ce formidable forum !
                    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• TED10 VOSTFR
                      Compte archivé

• février 2007
                      • 13

salut à tous..nouveau sur le fourm, mais assez ancien sur le site.
                      43ans / bretagne / fan de vieux jeux vidéo...moins jolies mais tellement plus intéréssant !
                      fan inconditionel des might and magic et rejouant inlassablement à world of xeen.

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

Bienvenue à toi noble Breton !
                        Dernière modification par Guil, 09 février 2011, 21h23.
                        Guil

Commentaire

• kickvicious
                          Citizen

• septembre 2010
                          • 73

Bienvenue à vous deux Ketham_Bodds et TED10 VOSTFR.

Commentaire

• guilmoon
                            Knight

• août 2003
                            • 383

Envoyé par TED10 VOSTFR Voir le message
                            salut à tous..nouveau sur le fourm, mais assez ancien sur le site.
                            43ans / bretagne / fan de vieux jeux vidéo...moins jolies mais tellement plus intéréssant !
                            fan inconditionel des might and magic et rejouant inlassablement à world of xeen.
                            Bienvenue à toi .... Je crois qu'on a une passion en commun en ce qui concerne Wox, même si je n'ai plus beaucoup de temps pour y rejouer ( d'ailleurs, quelle est ta version, la vf des 2 jeux réunifiés, la vo des deux jeux réunifiés ou la version Talkie?)
                            sigpic

Commentaire

• TED10 VOSTFR
                              Compte archivé

• février 2007
                              • 13

Envoyé par guilmoon Voir le message
                              Bienvenue à toi .... Je crois qu'on a une passion en commun en ce qui concerne Wox, même si je n'ai plus beaucoup de temps pour y rejouer ( d'ailleurs, quelle est ta version, la vf des 2 jeux réunifiés, la vo des deux jeux réunifiés ou la version Talkie?)
                              je joue en général à la version VF des deux jeux / j'ai aussi fait à l'époque la version VO à cause des bugs sur les diskettes.
                              Je joue aussi de temps en temps à sword of xeen.
                              Et j'aimerais etre calé en C++ pour pouvoir modifier un peu le jeux !

Commentaire

• arthan
                                Compte archivé

• février 2011
                                • 2

Bonjour à tous

Bonsoir,
                                Je viens d'arriver sur votre site.
                                A mon tour de me présenter.

Je m'appelle Arthan, j'ai 23 ans et j'habite en ce moment à Nantes.
                                Je connais votre site depuis plus de 3 ans, mais je viens tout juste de découvrir votre forum.
                                Je suis actuellement étudiant en WebMarketing et j'aimerais à l'avenir devenir chef de projet Web (..surtout rester motivé ...)
                                En dehors des cours, je fais du badminton, du go et du développement Web+ Webdesign.

Voilà, si je peux vous être utile, on ne sait jamais.
                                Dernière modification par arthan, 20 février 2011, 21h49.

Commentaire

Chargement...