Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Bienvenue parmi nous ici aussi, ça fait plaisir de t'y retrouver et tu verras tout le monde est très sympa ici aussi ^^

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Hello Pillou ! Ravi de te voir ici !

Je n'aurais dit pas mieux que Gameslover ! Tout le monde est très sympa par ici, c'est la bonne ambiance !

Bref, bienvenue par minou !

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13177

Bienvenue Pillou, en espérant que tu y trouves tes marques rapidement, comme sur le site de Gameslover.
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• pillou19
          Nomad

• janvier 2015
          • 7

Merci beaucoup c'est gentil ^^

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Bienvenue ici et fait comme chez toi ; n'hésite pas à pousser un vieux si y faut.

Commentaire

• pillou19
              Nomad

• janvier 2015
              • 7

Merci eternal-newbie ^^ et je pense que je vais éviter de trop en bousculer pour l'instant je n'aimerais pas me faire sortir à coup de pied aux fesses

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

Envoyé par pillou19 Voir le message
                Merci eternal-newbie ^^ et je pense que je vais éviter de trop en bousculer pour l'instant je n'aimerais pas me faire sortir à coup de pied aux fesses
                Ici, c'est plutôt les battes (cloutées) qui sont en vigueur!

Bienvenue @ toi !
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• pillou19
                  Nomad

• janvier 2015
                  • 7

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
                  Ici, c'est plutôt les battes (cloutées) qui sont en vigueur!

Bienvenue @ toi !
                  Haha du coup je vais me tenir à carreaux mais sachez que je sais plutôt bien me défendre donc c'est à vos risques et périls si vous voulez vous en prendre à moi

Merci beaucoup en tout cas je vois que tout le monde est très sympa par ici on ne m'a pas menti ça fait plaisir ^^

Commentaire

• IgorPoulpupov
                    Nomad

• janvier 2015
                    • 9

Salut tout le monde.

De retour des limbes, d'une absence de plus de 7 ans (dont je ne me rappelle absolument pas si elle avait une raison particulière ou si mon amour pour vous aut' s'est juste éteint lentement du fait d'un éloignement non désiré (et à coup sûr douloureux au départ)), me revoilà... Pas de chants de joie? Bon, j'en attendais pas en fait, j'étais pas resté si longtemps (1 ou 2 ans je dirais).
                    J'imagine que n'ayant plus accès à mon adresse mail de l'époque et ne me souvenant plus de mon mot de passe, je ne pourrais pas récupérer mon ancien profil.
                    En fait je passais de temps en temps sur le forum, sur le site lui-même et sur la page Facebook, et j'ai eu envie de voter sur les sondages en cours, voili voulou.

Enfin, après 7 ans, je constate que le catalogue abandonware n'a somme toute pas tellement évolué, en tout cas concernant les jeux les plus fameux. Etrange comme les années 95-2000 semblent être une période charnière pour l'abandon des droits des jeux vidéos.

Commentaire

• Madyoyo
                      Samurai

• janvier 2010
                      • 1261

Re-bienvenue à toi IgorPoulpupov ! J'ai pu jeter un oeil à ton TOP15 de tous les temps, et il vaut le détour ! Deus Ex est certainement un jeu extraordinaire. Et de fil en aiguille, je m'étonne de ne pas avoir vu NeverWinter Nights de cité, alors qu'il me semblait dans la même veine d'excellence que les Deus Ex, Morrowind, Diablo ...

Et pour la période 95-2000 et l'abandonware, d'une part la date limite fixée par la charte n'a pas énormément évolué depuis 7 ans, on est passé de 1998 à 1999, si je ne m'abuse... Et puis la quasi totalité des meilleurs titres sont encore sous droits commerciaux.... Et du coup les jeux Bullfrog, qui étaient excellents à l'époque, constituent toujours la vitrine de l'abandonware...

Eh dit, Wokie... C'est quand qu'on passe à l'an 2000 ? ^^
                      Dernière modification par Madyoyo, 18 janvier 2015, 01h47.
                      "Born to Be Wild"
                      Good Music Downside
                      Spoiler Alert !

Commentaire

• IgorPoulpupov
                        Nomad

• janvier 2015
                        • 9

Je n'ai en fait jamais joué à Neverwinter Nights. Il fait partie de ces jeux que j'ai à ma disposition (mon frère l'a acheté il y a des années), dont je pense qu'ils devraient me plaire, mais auquel je ne joue pas... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Jouer à Neverwinter Nights quand on a aimé les Baldur's Gate, ça semble pourtant logique.

J'ai pas bien compris ce qui est passé de 98 à 99...? La date limite de mise en vente des jeux pouvant être déclarés abandonware?
                        A la réflexion, il y a peut être un lien entre cette période charnière dont je parlais et le fait que les jeux soient massivement passés au format CD à cette époque...

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Ah, je me rappel de toi Igor Poulpupov, enfin de ton nom et de ton avatar.
                          Maintenant j'ai cheke tous les posts de ton ancien compte je sais tout de toi (il faut bien tu vois, avec les menaces terroristes mondiale qui rodent...).

Wokie, ce nouvel Igor semble clean tu peux lui redonner son ancien compte!

Re-bienvenue a toi camarade
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Madyoyo
                            Samurai

• janvier 2010
                            • 1261

Envoyé par IgorPoulpupov Voir le message
                            Je n'ai en fait jamais joué à Neverwinter Nights. Il fait partie de ces jeux que j'ai à ma disposition (mon frère l'a acheté il y a des années), dont je pense qu'ils devraient me plaire, mais auquel je ne joue pas... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Jouer à Neverwinter Nights quand on a aimé les Baldur's Gate, ça semble pourtant logique.

J'ai pas bien compris ce qui est passé de 98 à 99...? La date limite de mise en vente des jeux pouvant être déclarés abandonware?
                            A la réflexion, il y a peut être un lien entre cette période charnière dont je parlais et le fait que les jeux soient massivement passés au format CD à cette époque...
                            Sans doute me suis-je mal exprimé. Il y a 7 ans, tous les jeux édités après 1998 (sauf exceptions confirmant la règle ^^) ne pouvaient être considérés comme abandonware selon la charte de LTF. Il y a 2 ans, cette date limite est passée à 1999.

Et sinon, je te rejoins pour dire que cette période 95-2000 représente pour moi une amélioration incroyable et constante du jeu vidéo : les CDs, en effet, permettaient d’offrir un contenu 600 fois plus important qu’une disquette, et donc la possibilité d’avoir des sons et des vidéos enregistrés… Et puis l’exploitation de la 3D devenait de plus en plus réussie… En l’espace de quelques années, c’est incroyable le bond qui a été franchit.
                            L’apothéose arrivant début 2000, avec ces jeux ultra-complet mélant RPG à la Zelda, et la 3D.
                            "Born to Be Wild"
                            Good Music Downside
                            Spoiler Alert !

Commentaire

• reggio52
                              Abandonwarriors

• décembre 2011
                              • 14800

Eh dit, Wokie... C'est quand qu'on passe à l'an 2000 ? ^^

Salut à toi Madyoyo, juste une tiote réponse pour te dire que, pour l'année 1999, on ne fait que commencer à l'explorer, par exemple, depuis deux mois, il n'y a eu qu'un seul ajout de cette année-là (Pandora's box)...
                              Personnellement, j'ai beaucoup de jeux à tester (et qui arriveront sur abandonware France dans les prochains mois) qui datent de 1995 à 1998.

Re-bienvenue à toi Igor, et bon dimanche à tout un chacun

Commentaire

• Wokie
                                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                                • 13177

Bonjour IgorPoulpupov
                                Si tu souhaites récupérer ton compte premier (qui utilisait ton adresse mail d'étudiant), je peux bien entendu faire en sorte que cela soit possible.
                                Tu peux m'écrire en PM ou à wokie@lepims.com si tu le souhaites et je réinitialiserai ton mot de passe et changerait ton mail.

Pour 2000, comme il est dit, nous venons de passer "récemment" à 1999 et nous avons beaucoup de choses à dire déjà.

Nous sommes justes en manque de rédacteurs (car nous ne souhaitons pas être qu'un site de téléchargement). The Uploader ou Reggio (pour ne citer qu'eux) font un travail formidable mais si certains veulent nous aider Voilà voilà... petit message passé... ahum ^^

Sinon, bon retour parmi nous Igor ^^
                                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...