Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ho je ne sais pas au final, j'ai déjà 2 remerciements et un high-score, je devrais peut être garder ce compte là au final
Non, je vais t'envoyer un PM, merci. Et merci à tous pour l'accueil.
Cédric, je me souviens également de toi, à ce que je vois tu n'as pas changé d'avatar depuis tout ce temps... Changé de pays par contre, tu étais en Suisse si je me souviens bien? (oui, j'ai une mémoire d'espion international, tu devrais hésiter à tracker mes anciens messages)
Je ne connaissais pas ce principe interne de date limite. Je profite de ton message passé entre parenthèse pour féliciter les différents contributeurs, le site est vraiment très bon, très riche.
martha n'est pas mon vrai prénom (juste celui de mon dernier perso marquant) mais je suis bien une fille.
Pour la description rapide : 33 ans, un copain, 3 chats, pas d'enfants, et beaucoup trop de loisirs pour une seule vie. J'habite à Toulouse et suis actuellement en formation d'horlogerie, ce qui fait qu'à mon grand dam, j'ai peu de temps pour jouer. Parce que oui, pour une fois je suis vraiment motivée, et donc je fais les choses sérieusement.
J'apprécie beaucoup les vieux jeux, ce qui est surtout du à un manque de moyens chronique. Quand j'étais petite mes parents nous avaient offert (à moi et mes sœurs) un amstrad 6128 et j'ai découvert Gauntlet et un paquet d'autres dont je ne me souviens plus le nom. Après y a eu une grosse période de vaches maigres, avec quelques consoles (master system II puis super nintendo) il faut bien avouer, mais j'ai toujours préféré les jeux PC.
Et puis ... est arrivé la fac, avec le club informatique de la cité-U. O joie !! J'ai découvert starcraft, might and magic VI, Age of Empire II ... et puis le club de jeu-de-rôle aussi. Bref, j'ai sauté à pieds joints dans le monde que j'attendais depuis mon enfance.
Ensuite sont venus Master of Magic, Baldur's Gate, Torment (qu'il faudra que je finisse un jour tout de même), Fallout, Civilization IV, MM7 et bien d'autres que je peux recommencer sans me lasser.
D'une manière générale je préfère de loin les jeux de gestion, stratégie ou RPG aux jeux qui demandent des réflexes ou qui bougent dans tous les sens (et qui me filent rapidement la nausée).
Je sens que je pourrais m'éclater avec plein de trucs ici mais va falloir que je fasse attention. En gros j'attendrai probablement juillet avant de pouvoir m'éclater, si mon PC veut bien avoir l'obligeance de faire tourner les jeux --'.
Cédric, je me souviens également de toi, à ce que je vois tu n'as pas changé d'avatar depuis tout ce temps... Changé de pays par contre, tu étais en Suisse si je me souviens bien? (oui, j'ai une mémoire d'espion international, tu devrais hésiter à tracker mes anciens messages)
Exact, je concours pour le prix de la plus longue utilisation du même avatar pour un membre actif de la communauté de Abandonware-France. Honnêtement, je ne penses pas avoir beaucoup de concurrents. Les jures se penchent sur la définition du terme "membre actif" utilise dans le libele du titre pour lequel je concours.
C'est aussi exact que j'etais a l'epoque en Suisse Douce Suisse cher pays de mon enfance.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
martha n'est pas mon vrai prénom (juste celui de mon dernier perso marquant) mais je suis bien une fille.
Pour la description rapide : 33 ans, un copain, 3 chats, pas d'enfants, et beaucoup trop de loisirs pour une seule vie. J'habite à Toulouse et suis actuellement en formation d'horlogerie, ce qui fait qu'à mon grand dam, j'ai peu de temps pour jouer. Parce que oui, pour une fois je suis vraiment motivée, et donc je fais les choses sérieusement.
Une nouvelle Toulousaine sur le forum!
Bienvenue, Martha!
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Non : on dit : une nouvelle toulousaine, cong. (Boudu est aussi accepté). D'ailleurs j'aurais aussi du dire : "3 couillons de chats", ils me le rappellent pourtant tous les jours.
Merci à tous pour l'accueil
Question temps oui c'est une grosse contradiction, comme le dit un dicton du métier (misère, je commence déjà à radoter --') :
"Avant peu de gens avaient l'heure mais tout le monde avait le temps. Maintenant tout le monde a l'heure mais plus personne n'a de temps."
Mais j'espère pouvoir revenir à un rythme plus raisonnable quand j'aurai trouvé un boulot, c'est-à-dire pas avant août. Parce que c'est pas tout de bosser mais y a quand même des choses plus importantes dans la vie, comme jouer.
Toujours à propos d'horlogerie faudra que je poste un truc dans un sujet plus approprié, j'ai une idée qui me trotte dans la tête mais ça va demander pas mal de préparation en amont, et j'aurai besoin de l'aide de gens plus culturés que moi.
@ Guil : merci pour la découverte, même si musicalement c'est pas vraiment ma tasse de thé ... mais un groupe au nom de ma perso, c'est quand même la classe. ^^
Ici non seulement on parle de vieux jeux, mais c'est aussi un forum vraiment sympa, on parle de tout, on y donne nos avis et puis si tu as un jeu DOS ou Windows 95 qui fait des difficultés c'est ici que ça se règle !
Encore bienvenue
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Bonjour, je m'appelle Estelle, j'ai 22 ans, je n'ai pas d'enfant, je suis du Nord Finistère, je suis en formation pour devenir manager de rayon informatique, multimédia, électroménager, cuisine, d'une enseigne de la grande distribution ^^.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire