Présentation des nouveaux membres
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Bonjour à tous, je débarque ici avec un brin de nostalgie ^^ Récemment j'ai repensé au bon vieil Amstrad CPC que je possédais plus jeune et qui marquait mes premiers pas dans le monde des jeux vidéo. J'avais aussi un Amiga mais je ne sais plus si c'était le 500 ou 1200. Quoi qu'il en soit, c'est ainsi que je suis arrivé sur forum qui va sans doute me renvoyer quelques années en arrière (autrement dit un paquet)
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
Me, Myself and I.
Bonjour à tous,
Ben voila, je suis MéchantCerbère de mon vrai prénom Laurent. J'ai 39 ans et je suis papa de 4 magnifiques enfants. J4ai découvert les jeux et les ordinateurs à l'age de 6 ans avec un MO5 puis un TO7. ensuite parcours classique un amstrad CPC (merci pour la video ci dessus, ça fait plaisir). Enfin, a 10 ans mon premier PC (Amstrad PC 1640, EGA, 40 Mo de DD ... la bête de course quoi!) et un jeu mythique Orphée (oui, a l'époque ce jeu était un jeu d'enfer, avec les premières synthèses vocale sur PC!) qui a changé ma vie et a fait de moi un ingé en info (lol avec la liaison ça fait : un ingé en nympho!!! trop cool!). J'ai beaucoup d'animaux (trop!) : 2 chats, 3 chiens, 1 femme, 2 chinchilla, 2 pogonas, 2 cacatoès nains, 3 lapins (censés être nains, ils sont gros et gras comme des loukoums et ils ressemblent plus à des ballons de foot en astrakan) autant dire qu'ici c'est la ferme et ça sent la ferme(j'ai oublié les poules et les oies)! Nostalgique A MORT des anciens jeux et des anciennes machines, c'est tout naturellement qu'un beau jour je me suis rendu sur LTF. Au début de temps en temps. Puis de plus en plus souvent. A la fin je devais dealer des crack (pour les jeux hein, pas l'autre m*rd* en cristaux!!) pour pouvoir me payer ma connexion journalière au cybercafé du coin.
Mes passions : le ski et la masturbation. Mais j'ai rarement l'occasion d'aller au ski.
Voila, vous savez ... rien! Parce que d'une par je dis ce que je veux (ce qui est au dessus est entièrement vrai) mais vous avez maintenant l'illusion de me connaitre. Vous avez virtuellement l'impression d'avoir violé (virtuellement!) mon intimité la plus secrète! vous n'êtes que des voyeurs! Honte à vous et à votre engeance de perversité qui du tréfond.... oups, je m'emporte. Bon ben, a+.
PS : Pour voir ma sale gueule --> Bar --> Trombi.
++ et prenez tous bien soin de vous.
Commentaire
-
Bonjour à tout le monde,
Pour faire court, Mevi (Yves "pour de vrai"), 42 ans et des octets.. euh poussières... et accessoirement très bon pote à stephh célèbre parmi vous

Mon parcours informatique:
- J'ai commencé par une console CBS ColecoVision en 1983, après avoir longtemps cassé les pieds de mes grands-parents pour en avoir une ... Vu le prix des cartouches de jeu j'étais bien content d'avoir trouvé un magasin de location non loin de chez moi... Cela a été pour longtemps mon unique expérience avec les consoles de jeux. Par contre j'adorais traîner dans les "lunaparks" (salles d'arcade), pas mal d'heures passées dans une ambiance enfumée, au rythme du bruit des pièces et autres bruits éléctroniques
- Un peu plus tard (un an environ), j'ai cassé les pieds de vous-savez-qui pour un Atari 600 XL... Ainsi commença le temps des listings tapés au kilomètre et des sauvegardes parfois aléatoires sur k7 audio... Pas mal de temps passé sur "Pengo", "Galaxian" et autres "Donkey Kong Junior"... La programmation ne m'a jamais vraiment attiré.
- En 1986, en passant devant la vitrine d'un magasin Tandy, mon regard est attiré non pas par la jolie vendeuse au comptoir, mais bien par un Schneider (Amstrad chez vous) CPC 6128 avec écran couleur... Occasion rêvée pour obtenir l'objet de ma convoitise, ma future communion... Là encore, je ne compte pas le nombre d'heures passées devant l'écran, que ce soit pour encoder les listings d'Amstrad Magazine ou démolir sérieusement quelques joysticks Speedking
. Hélas pour moi la plupart de mes potes avaient un Commodore 64 à l'époque.
- Arrive ensuite le temps des échanges dans la cour de récré, avec le bien-nommé Amiga 500. Comme beaucoup, cette machine m'a vraiment marqué, encore aujourd'hui, il m'arrive de passer du temps sur un Amiga 1200 racheté pour l'occasion il y a quelques années. L'émulation c'est très bien, mais la vraie machine c'est encore mieux !
- Après 5 ans de bons et loyaux services arrive mon premier PC acheté avec mes petits sous: un 486 DX2-66 flambant neuf, avec carte son Sound Blaster 16, ça coûtait un rein de truc là... C'était pas terrible à l'époque, pas du niveau de ce que j'avais connu avec l'Amiga. La grande époque des sharewares avec Doom, les jeux Apogee et autres bidouillages avec config.sys et QEMM. Maintenant y a dosbox, ça rend les choses plus faciles, mais... la vraie machine c'est encore mieux !
Depuis lors j'ai bien dû acheter/upgrader une dizaine de PC, mes tiroirs regorgent de cartes diverses, barrettes mémoire et autres joyeusetés... Malgré tout nostalgique de ma période "micros" et regrettant d'avoir presque tout revendu comme matériel et logiciels (snif...), je me suis reconstitué au fur et à mesure une modeste collection de "vieilleries" toutes fonctionnelles à ce jour: Atari 130 XE, Amstrad CPC, ST, Amiga, C64, Sega Dreamcast...Et Pentium II 450 sous DOS/Windows 98 SE pour justifier mon goût pour les abandonwares et ma présence ici
Pas autant de temps que je le voudrais à consacrer à tout ça, mais dès que j'en ai l'occasion c'est parti pour ma période "Back to the Future". Good old times...
Commentaire
-
Bienvenue Petit ScarabéeEnvoyé par Mevi Voir le messageBonjour à tout le monde,
Pour faire court, Mevi (Yves "pour de vrai"), 42 ans et des octets.. euh poussières... et accessoirement très bon pote à stephh célèbre parmi vous

Toujours le même problème (même pendant l'été)Pas autant de temps que je le voudrais à consacrer à tout ça, mais dès que j'en ai l'occasion c'est parti pour ma période "Back to the Future". Good old times...
Tu trouveras sinon sur ce forum d'autres sujets qui peuvent t'intéresser comme le cinéma, les démos, ou ceux avec "tops" divers et variés pour lesquels je serais curieux de connaître tes choix.
Steph
Commentaire
-
Et le topic de l'humour si cher à stephh.Envoyé par stephh Voir le messageTu trouveras sinon sur ce forum d'autres sujets qui peuvent t'intéresser comme le cinéma, les démos, ou ceux avec "tops" divers et variés pour lesquels je serais curieux de connaître tes choix.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Dans ce cas, je cite aussi le sujet "Démonstration de gameplay" (même si certaines vidéos ont disparu depuis), ceux sur les séries télé et les génériques, et les différents quiz et énigmesEnvoyé par Snow Voir le messageEt le topic de l'humour si cher à stephh.

Steph
Commentaire

Commentaire