Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour résumer le vers qui circule en ce moment se sert d'une faille de Windows, que l'on peut combler (la faille) en updatant windows en allant sur le site WidowsUpdate.com.
Un virus a circulé pendant le mois d'aout qui avait pour but de creer une attaque DOS (Denis of Service, qui consiste à bombarder le serveur de requetes IP pour le faire chuter) justement sur le serveur de WindowsUpdate.com.
Pour en savoir plus, je vous conseille l'article du Monde.
Pour ceux qui sont infectés il existe toujours la solution de scanner son PC avec un antivirus en ligne comme Secuser.com.
Edit : toujours plus d'infos sur le vers LOVESAN sur le site de Secuser.com
Dernière modification par MuetDhiver, 10 septembre 2003, 18h52.
Quand je pense que j'ai lu ya pas longtemps qu'il y avait 70.000 virus sur PC (plus ou moins important bien sur) et ... 500 sur Mac, tous contaminant des applications Windows dispo sur Mac (Word, Excel ...) ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Provient du message de SveDec Quand je pense que j'ai lu ya pas longtemps qu'il y avait 70.000 virus sur PC (plus ou moins important bien sur) et ... 500 sur Mac, tous contaminant des applications Windows dispo sur Mac (Word, Excel ...) ...
Disons qu'il n'y a pas tellement d'intérêt à contaminer une machine sans applications aussi
Le PC est bcp plus utilisé comme pc familial que le Mac ==> plus d'"interet" a les faire pecloter ==> ce qui explique le faible nombre de virus pour Mac (il y en a tt de meme)
J'ai mis interet entre " " passque je vois pas vraiment l'interet de faire des virus.... ¬.¬
sa depent un virus peut faire claquer des petites entreprises
sa peut aussi etres les editeurs d'anti virus eux meme qui font les virus pour mieux vendre ? bref
en etant un peu parano on peut immaginer pleins de bonnes raisons de faire des virus
Parfois c'est l'envie pour de petits hackeurs de se faire un nom ou simplement d'être (re)connue par la communauté informaticienne underground.
Je ne sais pas si justement cette communauté reconnais vraiment une personne qui a crée un virus puissant, mais ce qui est sure c'est que si le type réussit son coup on en entend très vite parler.
Quand au fait que certains virus puisse provenir des éditeurs d'anti-virus eux-même, je ne pense vraiment pas que ce soit vrai. Ils ont beaucoup trop à perdre si ça se sait ou bien s'ils se font prendre.
En ce qui concerne la propagation de virus, j'ai l'impression que l'on est suceptible d'en recevoir un proportionnellement au nombre de personne que l'on connais. Moi qui ne reçoit pas beaucoup de mails, je n'ai jamais reçus de virus par ce biais là. Et j'ai echappé à la vague du mois d'aout.
Pour l'instan rien ne m'a poussé à installer un antivirus ou un firewalle chez moi. C'est peut-être de l'inconscience, mais je sais que je prend des risque, mais comme je suis prudent ce sont des risques calculés (j'ai une sainte horreur de tout ces programmes qui tournent en fond de tache et qui pompent mon CPU )
Dernière modification par MuetDhiver, 13 septembre 2003, 13h02.
Provient du message de MuetDhiver Quand au fait que certains virus puisse provenir des éditeurs de virus eux-même, je ne pense vraiment pas que ce soit vrai.
Les editeurs d'anti-virus
Sinon ca va pas trop ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
De tte facon j'pense que tt le monde a compris Mais bon ... yen a ... (ptet pas ici mais bon) Enfin, c'est mieux comme ca
Tt ca pour dire que sur ce point la je suis d'accord avec toi
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
proportionel au nombre de mail je sais pas
c'est vrai qu'en surveillant un tant soit peu ce ue l'on fait on ne risque pas grand chose
meme si je reçoit beaucoup de mail je n'ai jamais eu de virus depuis fevrier 97( date a laquel j'etais sur le net )
mais bon maintenant g un reseau plutot securisé proxy , firewall , passerelle .....
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire