Arrêt du systeme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Pour résumer le vers qui circule en ce moment se sert d'une faille de Windows, que l'on peut combler (la faille) en updatant windows en allant sur le site WidowsUpdate.com.

Un virus a circulé pendant le mois d'aout qui avait pour but de creer une attaque DOS (Denis of Service, qui consiste à bombarder le serveur de requetes IP pour le faire chuter) justement sur le serveur de WindowsUpdate.com.
    Pour en savoir plus, je vous conseille l'article du Monde.

Pour ceux qui sont infectés il existe toujours la solution de scanner son PC avec un antivirus en ligne comme Secuser.com.

Edit : toujours plus d'infos sur le vers LOVESAN sur le site de Secuser.com
    Dernière modification par MuetDhiver, 10 septembre 2003, 18h52.
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• SveDec
      Baston !!! ^_^

• avril 2003
      • 3494

Quand je pense que j'ai lu ya pas longtemps qu'il y avait 70.000 virus sur PC (plus ou moins important bien sur) et ... 500 sur Mac, tous contaminant des applications Windows dispo sur Mac (Word, Excel ...) ...

*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de SveDec
        Quand je pense que j'ai lu ya pas longtemps qu'il y avait 70.000 virus sur PC (plus ou moins important bien sur) et ... 500 sur Mac, tous contaminant des applications Windows dispo sur Mac (Word, Excel ...) ...

Disons qu'il n'y a pas tellement d'intérêt à contaminer une machine sans applications aussi

Commentaire

• Le Mog

c bon, j'ai dl un prog pour enlever le ver.

Mais sous WU l'installation de la mise-à-jour plante tjrs en plein milieu.....

Commentaire

• SveDec
            Baston !!! ^_^

• avril 2003
            • 3494

Provient du message de gameslover
            Disons qu'il n'y a pas tellement d'intérêt à contaminer une machine sans applications aussi
            Erreur, car, meme sans jeux, le Mac a des applications, un certain nombre meme ... comme les PCs quoi, sauf que souvent c'est pas les memes ...
            *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Le Mog

Le PC est bcp plus utilisé comme pc familial que le Mac ==> plus d'"interet" a les faire pecloter ==> ce qui explique le faible nombre de virus pour Mac (il y en a tt de meme)

J'ai mis interet entre " " passque je vois pas vraiment l'interet de faire des virus.... ¬.¬

Commentaire

• SveDec
                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                • 3494

Provient du message de Le Mog
                je vois pas vraiment l'interet de faire des virus.... ¬.¬
                Faire chier le monde
                Certain trouve ca amusant ...

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• yellowdevil
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 491

sa depent un virus peut faire claquer des petites entreprises
                  sa peut aussi etres les editeurs d'anti virus eux meme qui font les virus pour mieux vendre ? bref
                  en etant un peu parano on peut immaginer pleins de bonnes raisons de faire des virus

Commentaire

• MuetDhiver
                    General

• septembre 2002
                    • 1737

Parfois c'est l'envie pour de petits hackeurs de se faire un nom ou simplement d'être (re)connue par la communauté informaticienne underground.

Je ne sais pas si justement cette communauté reconnais vraiment une personne qui a crée un virus puissant, mais ce qui est sure c'est que si le type réussit son coup on en entend très vite parler.

Quand au fait que certains virus puisse provenir des éditeurs d'anti-virus eux-même, je ne pense vraiment pas que ce soit vrai. Ils ont beaucoup trop à perdre si ça se sait ou bien s'ils se font prendre.

En ce qui concerne la propagation de virus, j'ai l'impression que l'on est suceptible d'en recevoir un proportionnellement au nombre de personne que l'on connais. Moi qui ne reçoit pas beaucoup de mails, je n'ai jamais reçus de virus par ce biais là. Et j'ai echappé à la vague du mois d'aout.

Pour l'instan rien ne m'a poussé à installer un antivirus ou un firewalle chez moi. C'est peut-être de l'inconscience, mais je sais que je prend des risque, mais comme je suis prudent ce sont des risques calculés (j'ai une sainte horreur de tout ces programmes qui tournent en fond de tache et qui pompent mon CPU )
                    Dernière modification par MuetDhiver, 13 septembre 2003, 13h02.

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Provient du message de MuetDhiver
                      Quand au fait que certains virus puisse provenir des éditeurs de virus eux-même, je ne pense vraiment pas que ce soit vrai.
                      Les editeurs d'anti-virus
                      Sinon ca va pas trop ...

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• MuetDhiver
                        General

• septembre 2002
                        • 1737

Oui c'est ce que je voulais dire. J'ai réctifié. Voila.

Commentaire

• SveDec
                          Baston !!! ^_^

• avril 2003
                          • 3494

De tte facon j'pense que tt le monde a compris Mais bon ... yen a ... (ptet pas ici mais bon) Enfin, c'est mieux comme ca
                          Tt ca pour dire que sur ce point la je suis d'accord avec toi

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• yellowdevil
                            Compte archivé

• août 2001
                            • 491

proportionel au nombre de mail je sais pas
                            c'est vrai qu'en surveillant un tant soit peu ce ue l'on fait on ne risque pas grand chose
                            meme si je reçoit beaucoup de mail je n'ai jamais eu de virus depuis fevrier 97( date a laquel j'etais sur le net )
                            mais bon maintenant g un reseau plutot securisé proxy , firewall , passerelle .....

Commentaire

Chargement...