PS2/Game cube , je prend laquelle ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hebus_le_Troll
    Compte archivé

• août 2003
    • 128

PS2/Game cube , je prend laquelle ...

slt tlm
    j'esite entre ces 2 consoles qqn pourrait il me conseiller
    (et pas du genre la ps2 ses nul , svp)
    parce que la ps2 a des graphisme plus adulte mais orienté solo pour la plupart des jeux mais la game cube ses le contraire alors la j'esite ...
    Commando caillou les [URL=http://www.lapin.org]Lapin[/URL] attaquent !!!
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

tout dépend de tes besoins. Par exemple une gamecube ya bcq de jeux de plateformes dessus. Tandis que la playstation a bcq de jeux de sport.

Personnellement je préfère la gamecube, elle n'a pas que des jeux aux graphismes enfantins
    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Hebus_le_Troll
      Compte archivé

• août 2003
      • 128

mais la plupart des jeux sont assez colorer (mais ya des exeption : resident evil zero)

donc je verais pasque les prix son assez semblable d'une console a l'autre ...
      Commando caillou les [URL=http://www.lapin.org]Lapin[/URL] attaquent !!!

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Franchement ça dépend de tes besoins en jeux... dis-toi qu'avec une PS2 tu auras une logitèque vraiment impressionnante et des titres de tous les genres !!! Et souvent de qualité !!! De plus, n'oublie pas que la PS2 fait lecteur DVD ce qui est un gros avantage par rapport à la GC...

Sur GC tu as surtout des jeux originaux, des titres spéciaux pour la console, mais il n'y en a pas non plus 200... ils restent rares...

Donc ça dépend de ta façon de jouer... si tu es un dévoreur de jeux, je te conseille la PS2... si tu es plutôt du genre à jouer tranquille, pas longtemps, à explorer les jeux de fond en comble, etc... là je te conseillerais la GC

Commentaire

• Phil Rudd
          Wrathchild

• janvier 2003
          • 1691

Et la Xbox ,on dirai que tu l'as eliminée d'office,elle est bien aussi,Xbox live,des jeux de qualité,des graphismes géniaux..
          Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

La plus interessante est la Gamecube car, contrairement a ce qu'on dit, elle supporte bien des genres de jeux
            la PS2 est limité techniquement et a tendance a flouter l'image, quand au lecteur DVD il est de tres mauvaise qualité

Par contre la production de la Gamecube est arreté ce qui est assez mauvais signe...C'est le mauvais moment de changer de console puisqu'en 2004 arrive une nouvelle génération PS3, XBOX2, GC2

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de Guybrush02
              C'est le mauvais moment de changer de console puisqu'en 2004 arrive une nouvelle génération PS3, XBOX2, GC2
              Je dirais plutôt 2005 à part peut-être pour la X-Box 2...

Sinon concernant le lecteur DVD de la PS2 je le trouve plutôt correct avec la mise à jour disponible via la télécommande...

En ce qui concerne les limites techiniques et le floutage de l'image, la GC n'est pas tellement mieux à mon avis... suffit de regarder Zelda pour s'en rendre compte...

La X-Box par contre je ne l'ai jamais vu peiner techniquement encore sur des titres...

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

c'est pas fin 2004 pour la PS3 ?

enfin ça devient du n'importe quoi....4 ans la durée de vie d'une console maintenant ?
                Je me demande si le public va suivre...

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

c'est pas fin 2004 pour la PS3
                  C'est ce qui est planifié oui, mais à mon avis personnel ça sera mars 2005 pour la PS3 et encore plus tard pour la GC2... la X-Box 2 par contre ça pourrait être plus rapide...

La durée de vie d'une console a toujours été de 5 ans environ depuis de nombreuses années déjà... je ne parle pas des 16bits entendons-nous bien... mais depuis la génération des 32bits la règle est respectée...

La PSX est sortie en 1995 (Europe) la PS2 en 2000 (Europe) donc logiquement la PS3 ce sera pour 2005... ça joue aussi avec la Saturn et la Dreamcast mais je n'ai plus les dates en tête...
                  Entre la N64 et la GC il me semble que ça joue aussi, mais là également les dates m'échappent...
                  La X-Box par contre fait largement mentir ces stats...

Et d'après moi le public suivra... on pensait déjà avec la PS2 que le public ne suivrait pas, il l'a fait... là ce sera pareil... surtout avec la retrocompatibilité proposée par les 3 futures machines...

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

PS2/Gamecube le choix est vite fait, c'est la PS2... Beaucoup, beaucoup plus de jeux, surtout avec la compatibilité PS1, ainsi que la possibilité de lire des DVD.
                    En plus la GC n'a rien d'un monstre de puissance, contrairement à ce qui se dit, ceci dit ce n'est pas vraiment un critère.
                    Alors a moins de vouloir absolument les exclu GC (et il y en a peu), rien ne sert de se jeter dessus.

Ceci dit, plus ça va, plus on a de nouvelles consoles qui sortent, et avec les contrats d'exclusivité à la c..., il faudra bientôt débourser des sommes énormes pour pouvoir jouer à tous les jeux que l'on veut. J'espère que toutes les consoles de la futur génération (c'est marrant, ils osent pas dire que ça sera des 256 bits ? pourtant ils se sont pas privé d'annoncer 128 pour leurs petites consoles 32 bits...) se ramasseront et que le PC deviendra le seul vrai support de jeu sur lequel TOUT sortira
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• lysergic
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 1652

Re: PS2/Game cube , je prend laquelle ...

Provient du message de Hebus_le_Troll
                      la game cube ses le contraire alors la j'esite

Doh !
                      DJU - DJU !!
                      Boulet was right !

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Houla vous êtes tous des intoxiqués de la PS2 !!!

Commentaire

• Phil Rudd
                          Wrathchild

• janvier 2003
                          • 1691

Houla vous êtes tous des intoxiqués de la PS2 !!!
                          faut aussi dire qu'il y a de bons jeux dessus...j'ai apssé mon XE a
                          FF10 chez mon bof,et ben j'ia aps pu decrocher,enfin d etoute maniere toute sles consoles sont de qualité,ca depend de ton style d ejeux et ta frequence de jeu.
                          Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Bon alors moi j'ai les deux alors je pense poouvoir donner un avis objectif.

Alors pour moi, faut pas hesiter : PS2

La Game Cube je la voit comme une console de complément. D'abord, il vaut mieux se prendre une PS2 ou une X-Box. Les jeux sont de qualité mais y en a pas des masses et pas des plus originaux.

La PS2 est plus faible techniquement mais est-ce si important ? L'important c'est la logithèque, le support des éditeurs, d'avoir vraiment le choix dans le genre.

Puis les lecteurs DVD des PS2 sont désormais plutôt bons (c'est pas comme sur les premières séries). J'ai jamais eu aucun prob avec. AUCUN.

N'hésite pas une seule seconde : PS2.
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• David Dunn
                              Compte archivé

• juin 2003
                              • 657

J'ai également les 2 consoles, et je pense comme Indianagilles.

Je suis un vieux fan de Nintendo (depuis la Nes), mais la gamecube et la nouvelle politique de Nintendo (des jeux plus courts et moins finis pour pouvoir en sortir plus) m'ont déçu.
                              Pour moi, il n'y a que Zelda qui est à la hauteur du Nintendo que j'adorais (Metroid l'est presque, mais la fin est un peu trop expèdiée, je trouve).

Donc je préfère la PS2, avec ses MGS2, Silent Hill 2 et 3, Ico, GTA 3 (même si il me prend un peu la tête ), Space Channel 5 Part 2, FF X, Zak and Dexter, etc...
                              Vala, c'est mon avis.

Commentaire

Chargement...