PS2/Game cube , je prend laquelle ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Baaaaaaaaah encouragez les autres supports !!!
    un peu arretons le monopole de M Sony il me gonfle trop celui la !

il en a tué des machines ce con la: jaguar, 3DO, Dreamcast, Saturn, N64, Amiga CD32.....et j'en passe tout ça parce que justement les gens par effet de masse se son porté vers la pétécheune pour faire comme le voisin....
    Dernière modification par Guybrush02, 27 août 2003, 20h54.

Commentaire

• David Dunn
      Compte archivé

• juin 2003
      • 657

Provient du message de Guybrush02
      Baaaaaaaaah encouragez les autres supports !!!
      un peu arretons le monopole de M Sony il me gonfle trop celui la !

il en a tué des machines ce con la: jaguar, 3DO, Dreamcast, Saturn, N64, Amiga CD32.....et j'en passe tout ça parce que justement les gens par effet de masse se son porté vers la pétécheune pour faire comme le voisin....
      Je ne pense pas que 3DO, l'Amiga CD32, et la Jagguar avaient besoin de Sony pour se flinguer.

Et il faut arrêter de regarder Sony comme le grand méchant : Nintendo ne s'est pas privé pour régner en tyran à l'époque où il était tout puissant (les procés pour pratiques abusives continuaient il y a peu), et Microsoft est un monstre de domination dans le monde du PC.
      Il n'y a pas de blanche colombe ici.

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

D'accord avec David.

Y en a marre de descendre Microsoft et Sony juste parce qu'ils sont leader. S'ils le sont, il y a quand même une raison.

Comme le dit si bien David, Nintendo n'est pas tout blanc (au contraire même, comme requin on ne fait pas mieux).

Moi je conseille par rapport aux jeux, pas par rapport à la "politique"
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Phil Rudd
          Wrathchild

• janvier 2003
          • 1691

Tout le monde est pourri de toute facon,a un moment ou a un autre ils l'ont été ou le sont encore,c'est rvai que sur PC microsoft domine tout le marché,nintendo a dominé le marché console avec la nes/super nes etc... et maintenant c'est au tour de sony...
          Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Je ne pense pas que 3DO, l'Amiga CD32, et la Jagguar avaient besoin de Sony pour se flinguer.
            Tu plaisantes ??? comment panasonic, comodore ou atari peuvent rivaliser avec un rouleau compresseur comme Sony ?
            C'est 3 consoles sont excellentes et proposaient des jeux beaucoup plus interessant que Tekken ou Ridge Racer a leur sortie

Y en a marre de descendre Microsoft et Sony juste parce qu'ils sont leader. S'ils le sont, il y a quand même une raison.
            Certainement, ils ont plus de moyen pour imposer leur système...d'ailleur David Dunn me contredira pas si je compare ce phénomène a celui de l'hégémonie du cinéma americain dans le monde, c'est pas le meilleur mais c'est celui qui s'impose le plus facilement car il a plus de moyen !

Moi je suis un fan des combats perdus et je préfère me mettre du coté du faible plutot qu'aider le fort !
            Luttons contre Sony et VIVE LA MULTIPLICITE DES SUPPORTS ^^!

Commentaire

• Phil Rudd
              Wrathchild

• janvier 2003
              • 1691

Guybrush président ! Guybruush président ! oui fo pas qu'il n'y ait qu'un leader,guybrush president .

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Personnellement je trouve que 4 supports c'est déjà pas si mal niveau multiplicité... 5 si on compte la Phantom d'ailleurs... niveau multiplicité j'ai vu pire à l'époque 16 bits... MD ou SNES ?? Euh ben SNES ou MD

Je trouve qu'on est pas si mal lottis maintenant...

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Guybrush président ! Guybruush président ! oui fo pas qu'il n'y ait qu'un leader,guybrush president .
                  Je suis content de pas être le seul a penser que Sony prend trop de place dans le monde des consoles

j'ai vu pire à l'époque 16 bits... MD ou SNES
                  les Nec, l'amiga, l'atari, le mac, PC même CDI, Neogeo.....

Commentaire

• Phil Rudd
                    Wrathchild

• janvier 2003
                    • 1691

heureusement,un suel constructeur/editeur = obligé d'acheter leurs jeux=ils se font plein de thunes = ils sont le ssuels donc pratiquent des prix enormes,et puis c'est toujours bine d'vaoir plusieurs fournisseur,en fonction du besoin de chacun.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Tu mélanges ordis et consoles ??? Ca n'a pas de sens...

Dans ce cas-là maintenant je pourrais compter facilement les PDA !!! Clié, Compaq, HP, etc... faut pas tout mélanger !!! Et puis les téléphones portables aussi pendant qu'on y est

Y'a des jeux extras dessus n'empêche !!! Faut arrêter, le marché est vraiment bien proportionné, bien mieux qu'avant, tous les économistes te le diront...

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Tu mélanges ordis et consoles ??? Ca n'a pas de sens...
                        Support = machines de salon
                        ou bien pour être plus simple toutes les machines sauf les portables...

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Pour moi un ordi ne sera jamais une machine de salon...

Mais bon ok... mais vu le nombre de NeoGeo, de Nec, de CD-I, etc... dans le monde, le calcul était vite fait...

J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais à l'époque des 16bits, Nintendo avec 46% des parts de marché si je ne m'abuse... et Sega 35% environ... donc à eux deux ils détenaient 81% des parts de marché vidéoludiques du monde... les autres se partagaient simplement ce qui restait...

Alors que maintenant... Sony a le 35%, Nintendo, le 25% et M$ le 20%... donc 80% et il reste 20% pour les autres... et déjà ils sont 3, avant ils étaient deux... donc désolé, mais maintenant, économiquement parlant, c'est mieux réparti...

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

ah bon ? t'es sur de tes chiffres ?

Commentaire

• David Dunn
                              Compte archivé

• juin 2003
                              • 657

Certainement, ils ont plus de moyen pour imposer leur système...d'ailleur David Dunn me contredira pas si je compare ce phénomène a celui de l'hégémonie du cinéma americain dans le monde, c'est pas le meilleur mais c'est celui qui s'impose le plus facilement car il a plus de moyen !
                              Ben si, un ti peu.
                              Je pense que si le ciné US est aussi dominant, c'est surtout parce qu'il a un coté plus universel culturellement.
                              Il y a quelque chose dans leur culture et leur ciné qui passe mieux à l'étranger que beaucoup d'autres cinémas.

C'est également dû à un souci de rythme et de spectacle, probablement.
                              Comme le disait un réalisateur français assez réputé (mais dont j'ai oublié le nom) : "le cinéma américain peut être bon, mais il peut être également idiot, cucul, ou autres, mais il n'est jamais chiant".
                              Il faudrait peut être faire une thèse sur le sujet pour chercher les causes de cette supperiorité commerciale (il y en a plusieurs, je pense).

Pour les consoles, il est vrai que la puissance financière est necessaire au succés d'une machine.
                              Mais Nintendo et Microsoft sont aussi (voir plus pour Microsoft) que Sony.

Perso, comme d'autres, je juge sur les jeux.
                              Et je ne pense pas que la Jaguar, l'Amiga CD32 ou la 3DO avaient une chance du fait de l'absence de jeux japonais (critère trés important chez le public console) et de moyen financiers.

Je sais que c'est bien de défendre les petits (d'ailleurs, je prèfèrais la Nin64 à la PS1, parce que je prèfèrais les jeux de celle-ci), mais lorsqu'on n'a les moyen de s'acheter uniquement 1 seule machine, mieux vaut prendre celle qui propose les meilleurs jeux (même si celà reste subjectif).

Sinon, à titre indicatif (et ça peut aider à choisir), Nintendo a annoncé qu'il ne serait pas en retard cette fois-ci pour la prochaine génération de machines.
                              Donc il faut s'attendre à ce que la GameCube ai une durée de vie la plus courte de toutes les consoles de salon de la marque.

D'aprés les dernères nouvelles, la PS3 (et les autres) devraient arriver vers fin 2005 (en tout cas, pas en 2004).

Vala vala.

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

comment panasonic, comodore ou atari peuvent rivaliser avec un rouleau compresseur comme Sony ?
                                Panasonic cest Matsuchita et ils étaient beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus puissants que Sony !!!!!! Sony à côté c'était une boite minuscule au Japon.
                                Mon Blog Special LUPIN III :
                                http://lupiniii.over-blog.com/
                                Mon blog perso :
                                http://indianagilles.over-blog.com/
                                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Chargement...