PS2/Game cube , je prend laquelle ...

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dochanibal
    Compte archivé

    • août 2003
    • 89

    #76
    oua... rien a dire.. trè bien di.. et japrouve ce que tu di.
    vive renaud!!!!!

    Commentaire

    • Ragnarok
      Compte archivé

      • avril 2001
      • 1383

      #77
      moui ...

      ben meme a ce prix la , ca ne me tente pas .
      le seul jeu qui m'aurait tente aurait ete zelda a la limite mais bon je suis pas trop fan de cet aspect cell-shade ... je prefere de loin le zelda de la N64 ou meme celui de la SNES .
      de plus 90% des jeux nintendo sont trop "gamins" a mon gout .
      meme chose pour la X-box ...meme si on me la proposait a 100 euro , il n'ya pas assez de jeu qui me plaisent dessus pour me la procurer .
      et laisser croupir la console dans un coin ne me dit rien ... je suis pas du tout "collectioneur" ni en consoles ni en jeux . d'ailleurs j' achete 1 a 2 ( jeux ) par mois au max pour ma PS2 / PC
      [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

      De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

      Commentaire

      • Furysan
        Compte archivé

        • avril 2002
        • 1677

        #78
        Ouais, moi je touve qu'il n'y a plus d'originalité dans les jeux. En tout cas pas assez. Rogue Leader? Rogue Squadron en plus beau. The WindWaker? Zelda 64 en plus beau. Timesplitters2? Perfect Dark en plus beau. Tenchu 3? Tenchu 1 et 2 en plus beau. PES2? PES en plus beau. SoulCaliburII? SoulEdge ... Naaaaaaaaaan, pas à la hauteur de SoulEdge. :-p . Etc etc.

        Que Pikmin, Viewtiful Joe et Animal Forest soient originaux, ok. (Encore que Viewtiful Joe, je n'y ai pas joué et que Animal Forest je ne connais pas). Mais sont-ils intéressant? Prenons Doshin the Giant, voilà bien une bouse très originale. Je suis désolé, mais le jeu vidéo stagne. J'ai eu une discussion avec un pote à ce propos. Et on en est arrivé à la conclusion que cette industrie ne prends plus de risques. Entre payer 10 millions pour participer à un "FIFA 20XX" et être sûr d'empocher des recettes conséquentes en sachant qu'il se vendra tant d'unités et oser parier sur un jeu original mais qui ne fera peut-être pas autant de recette, la décision est vite prise.

        Quand au coeur de cible de Nintendo, ça me paraît du vent en sachant qu'ils ont sortis des jeux comme RE ou Eternal Darkness clairement destinés aux adultes.

        Pour le coup de la console familiale, je suis pas tout à fait d'accord non plus. Ok, Mario Party 4, c'est très marrant. Encore faut-il avoir assez de manettes (à 200 balluches le contrôleur, il revient cher MP4!) Mais à part celui-là? Y'a quoi en jeu qui se joue à 4 qui n'est pas du FPS, du fight, ou du sport? Je ne connais pas tous les jeux Nintendo. Cependant, il est vrai que c'est une console qui nest pas branchouille et ça en attire pas mal. Malheureusement, je ne crois pas que c'est ce qui va la sauver.

        Maintenant, il est clair qu'il n'y a pas de console meilleure que les autres. Mais, ça me fait un p'tit peu mal au c** d'avoir une GC et pas de jeux qui m'intéressent contrairement à ce qu'avait laissé prévoir Nintendo.
        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

        T'ar tag'!

        Commentaire

        • Guybrush02
          320x200x256


          • avril 2001
          • 6825

          #79
          C'est valable pour toutes les machines ce que tu dis....ce qui me fait peur avec une console c'est comme le disent les gens plus haut, c'est qu'arrivé a un certain moment elle prend la poussière

          Commentaire

          • bebleu
            Wii wil rock you

            • avril 2001
            • 817

            #80
            Je tiens a préciser que Soul Calibur 2 n'est pas la suite de soul edge mais la suite de Soul Calibur initialement sorti sur dreamcast. Plusieurs personnes ont l'air de s'y méprendre. Le jeu ressemble certes, mais il différe au niveau gameplay et au niveau des personnages.
            Bebleu, [Signature ici]

            Commentaire

            • Furysan
              Compte archivé

              • avril 2002
              • 1677

              #81
              C'est bien ce que je lui reproche! :-p

              Mais il y a le topic "transcending history and the world ..." si tu tiens à en causer! Je t'y invite d'ailleurs vu qu'il est pas très actif le pauvre!
              [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

              T'ar tag'!

              Commentaire

              • Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !


                • avril 2001
                • 7713

                #82
                Ma foi, la seule diff entre les Calibr et Edge... c'est les graphismes et le nombre de coups. Les persos aussi.

                En fait, on retrouve tous les coups de Soul Edge dans Calibur (+ d'autres coups) puis tous ceux de Calibur 1 dans le 2 (+d'autres coups). J'ai bien du mal à comprendre pourquoi tu le trouves moins bien. Peut-être que c'est juste que les améliorations ne sont pas très nombreuses et que la claque s'est plus ressentie lors du 1er ou 2eme. C'est rai que le 3 (SC2) n'a rien de bien original et je m'en suis lassé terriblement vite (au contraire du sublimissime VF4 Evolution)

                Sinon pour en revenir à la Cube, pour le moment je possède tous les jeux qui m'interessent dessus. Au total... 6. 5 exclues (Zelda, Resident Evil 1 & 0, Rogue Leader assez bof et Super Mario Sunshine) pour un multi-plate forme (Rocky, fort sympathique). A part Metroid (que je n'aime pas) je crois avoir tous les titres forts de la console (je ne compte pas les titre multi plateforme en fait).

                Je ne désespère pas d'arriver un jour à 10 jeux sur la console
                Avec Mario Kart ça fera 7 ! Puis le nouveau Zelda ça fera 8 ! Et après ? Ben euh...
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

                Commentaire

                • dochanibal
                  Compte archivé

                  • août 2003
                  • 89

                  #83
                  bien dit!
                  quand a vos afirmations sur la game cub franchement vous i allez
                  un pe for.rogue leader ? un rogue squadron en mieux? nan mé tu plaisante! ta jamais joué a rogue squadron 3d? c pouri! tu la fini unefoi t gavé! rogue leader avec un copain on s'en lasse pa!
                  ta 5 ou 6 vaisseaux bonus a gagner graces o médailles!ta des missions dans l'espaces ossis. contrairement dans rogue squadron ki est extremement répétitif.les missions dan l'espace sont : compliqués , passionantes , longues. en plus tu pe diriger t coéquipiers qui t'aident vraiment , vontrairement rogue squadron premier du nom. en plus j'attend impaciemment la venue de rebel strike le 3eme opus de la série! lui il sera encore plus passionant!
                  vive renaud!!!!!

                  Commentaire

                  • dochanibal
                    Compte archivé

                    • août 2003
                    • 89

                    #84
                    merde ! sa buggé et envoyer mon message. jai pa u le temp de le finir.je reprend:

                    dans rebel strike : missions a pied , multijoueurs nouveaux apareils (peut etre)alors bon aretez un peu koa ! franchement!
                    et lot qui disait un multi ki n'est pa de la baston , du sportou je sais plu koa , he bien voici rebel strike!sinon en multi ya ossi super smash bros melee ,ki est bien lon , beucou beaucou de persos nouvo a gagner!et ossi les trofés , les terrains...etc
                    excelent jeux kon a toujours pa fini (il manque d trofés!),car les trofés sont nombreux (300 ou 500 je sais plus ) a moin ke ne se soit plus.en plus lé modes de combats sont nombreux.
                    vive renaud!!!!!

                    Commentaire

                    • Guybrush02
                      320x200x256


                      • avril 2001
                      • 6825

                      #85
                      que c'est pénible de te lire ! essaie d'écrire les mots en entier même les 'que' 'quand' etc

                      Commentaire

                      • Furysan
                        Compte archivé

                        • avril 2002
                        • 1677

                        #86
                        Ouais, Rogue Leader n'est qu'un Rogue Squadron en mieux, je le maintiens. Y'a plus de vaisseaux, (encore que je ne sois pas si sûr que ça) des missions dans l'espace (très original ... ), et des coéquipiers qui t'aide? Waouh! Ca, c'est de l'amélioration capitale! J'ai bien fait de l'acheter! Ca change beaucoup de rogue squadron. Dire qu'il y a 2 missions pareilles (L'attaque de l'étoile noire, et la bataille de Hoth), c'est un peu se foutre de la gueule du monde. L'intérêt pour ces deux jeux est le même. Franchement, je vois pas pourquoi tu t'amuses plus sur Rogue leader. J'ai les deux et je vois pas où est l'originalité du deuxième. Il y a quelques améliorations mais rien de révolutionnaire. J'adore les deux jeux et pour moi, ils sont sur un pied d'égalité.

                        Quand à Rebel Strike, j'attends de voir ce que vont donner les phases à pied. C'est pas pour dire, mais après avoir joué à des jeux licenciés "StarWars" comme "la menace fantôme", ben, je suis assez sceptique. Mais ça peut-être génial, on verra bien. Pour le multijoueur, c'est une bonne idée. Mais de la même façon, il faut voir de quelle façon il vont le mettre en oeuvre. Si c'est des duels bêtes où personne ne prends l'avantage, bof bof ... Si c'est en coopération, pourquoi pas, mais pareil, il faut voir de quelle façon tout ça sera mis en oeuvre.

                        Enfin, c'est pas un jeu familial, c'est un shoot. On est loin de Mario Party 4. Bien sur, tu pourras me dire "mais Burnout, il est multijoueur aussi!" mais pareil, il n'est pas familial.

                        Et Smash Bros, pour moi, c'est un jeu de fight. Je me trompe peut-être, mais faut bien se taper dessus, non? Quand à sa durée de vie, je ne doute pas qu'elle soit conséquente, mais de façon artificielle (le coup du tirage au sort pour les trophées, si c'est pas une vieille ficelle ça ... ), et franchement, il m'a gavé très rapidement. Me battre avec Pikachu ou Captain Falcon ... C'est marrant 5 minutes et voilà. Et entre nous, de même que Rogue Leader et Rogue Squadron, j'ai pas vu d'énormes différences entre les deux jeux.

                        Pour finir, SoulCaliburII et SoulEdge sont très différents (et cette fois, beaucoup trop!). Mais comme je l'ai déjà dit il y a déjà un sujet dessus. Alors, c'est là-bas que les comptes se règlent!

                        :-p
                        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

                        T'ar tag'!

                        Commentaire

                        • gameslover
                          Ojii-sama


                          • septembre 2001
                          • 21344

                          #87
                          Pour la GC je ne sais pas si vous êtes au courant que certains jeux, comme Metroïd Prime par exemple, subissent également une baisse de prix, ils sont vendus 30€ seulement !! A ce prix vraiment faudrait être très pénible pour ne pas craquer pour une GC !!

                          Commentaire

                          • Guybrush02
                            320x200x256


                            • avril 2001
                            • 6825

                            #88
                            C'est pas pour dire, mais après avoir joué à des jeux licenciés "StarWars" comme "la menace fantôme", ben, je suis assez sceptique
                            Bah joue aux bons jeux Starwars ça te redonnera confiance quelques titres:
                            -Jedi Outcast
                            -Jedi Academy
                            -Xwing Alliance
                            -Knight of old Republic
                            -...

                            Commentaire

                            • dochanibal
                              Compte archivé

                              • août 2003
                              • 89

                              #89
                              ta pa tor.

                              et dsl mein furysan,mé rogue leader a (je lai deja di ) 5 ou6 apareil de plus que rogue squadron. kan a rebel strike , son mode multi est en coopération. je supose ke tu na pa fini rogue leader?ni super smash brod melee. les trofés dan super smashbros melee , yen a une centaine que tu pe gagner en loterie mé le reste ailleur éparpillé a travers le jeu(sinon ce serai tro facile) .

                              mé c vrai ke la play 2 reste la meilleur. gran choi, bonne console.
                              (meme si les graphismes ne sont pa toujours a la cheville d'une x box ou otre , mé on va pa en faire un fromage).en plus avec la venue de beyond good & evil, sa va la booster.

                              mé en dehors d consoles le mieux le plus puissant c

                              LE PC
                              vive renaud!!!!!

                              Commentaire

                              • Gabriel
                                Dark Knight

                                • juin 2001
                                • 458

                                #90
                                Provient du message de gameslover
                                Pour la GC je ne sais pas si vous êtes au courant que certains jeux, comme Metroïd Prime par exemple, subissent également une baisse de prix, ils sont vendus 30€ seulement !! A ce prix vraiment faudrait être très pénible pour ne pas craquer pour une GC !!
                                Oui c'est vrai ! Parmi ces jeux il y aura aussi Starfox adventure, je crois que je vais me laisser tenter malgré la répétitivité du jeu, vu le prix...

                                Les autres jeux seront Mario Sunshine et Mario Party je crois...

                                Commentaire

                                Chargement...