Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Sergejack Je trouve qu'il est juste d'attaquer Take 2.
Après tout, la mort d'un proche est un buziness juridique lucratif, "God Bless the United States.".
si certains n'ont pas compris mon allusion : Take 2 a du pognon, les americain vivent de proccès (ou parfois de leur travail, mais bon...) donc merci à ces deux adolescant qui permettent à la famille de la victime de se voir une possibilité de toucher le pactole.
La chance souri aux audacieux. RIP.
C'est un peu morbide ce que tu dis là..
Pour en revenir a ce que disai Indy,les racailles jouent a ces jeux (GTA) au premier sens "je veux etre un gangster et tuer des gens" d'autres y jouent comme " je vais etre dans la PEAU d'un gangster",je pense qu'il faut noter la nuance.
je veux dire qu'ils n'ont pas de recul par rapport a ce qu'ils voient.
Mouais de toute façon ils etaient pas sensés jouer à ce jeu alors...
(interdiction -16ans).
C'est comme pour le cinéma, on dit que c'est violent gnagnagna, mais en salles, les films sont autorisés à tel ou tel public. Le problême c'est les tv qui les diffusent à 20h50 le dimanche soir. Il est clair que la télé (hertzienne) devrait être plus séléctive notemment concernant les horraires de diff. Apres pour ce qui est de l'exploitation en salles et en vhs/dvd, les législations s'appliquent. Maintenant j'ai vu des blaireaux de 40 ans n'ayant pas spécialement plus de jugeotte que certains gamins à 12 ans
Mais c'est une liberté que de pouvoir jouer à n'importe quel jeu (du moment qu'on a l'age) et de voir n'importe quel film. Si on fait des conneries apres on sait ce qu'on risque...
Donc en résumé c'est vrai que les jeux videos sont les boucs-emmissaires bien trop facile aux yeux du public, mais il ne faut pas pour autant nier leurs influence
D'accord avec toi.
Le truc c'est qu'on a affaire à un véritable dialogue de sourd. D'un côté les gens style famille de France qui vomissent le jeu video et de l'autre les joueurs qui se braquent complètement contre les idées que leurs jeux sont peut-être parfois moralement... discutables.
Perso je suis vraiment partagé. Bien sûr, moi quand je joue à GTA, je ne vois rien d'autre qu'un (bon) jeu même si, comme quand je vois un film comme Taxi, je déplore que l'on montre (entre autre) la police comme une bande de cons voire de la chaire à canon. Mais vraiment, quand je vois la reaction de certains joueurs, je me dis que le jeu vidéo n'est plus le même qu'avant et qu'on cherche à choquer avant de trouver un bon gameplay.
Je me rappelle que dans The Getaway (immonde daube sur PS2), on peut prendre n'importe en hotage pour s'en servir de bouclier. Si on veut la lacher, notre perso lui met une balle dans la tête... aucune autre solution possible... Inutile je trouve.
Je pense qu'on est dans une période qui cultive un peu trop la violence et glorifie trop aussi la racaille et leur façon d'agir. Resultat : après on se plaint que Sarco et sa bande interdise tout... Messieurs... on est dans la merde !
moui...
ce que dit sergejacques est peut etre un peu morbide, il n'empeche que il est plutot vrai.
les USA est le pays des proces a tout va par excellence , n'importe quel accident est transforme en occasion de faire un proces en esperant gagner le pactole .
je me souviens de l'histoire de cette americaine qui avait fait un proces a mc donalds parce qu'elle s'etait brulee avec le cafe qu'on lui avait servi ... elle se plaignait qu' il n'etait indique nul part que le caffe etait chaud
Bref , ca ne m'etonnerait pas plus que ca qu'il yait eu un avocat vereux ( c'est pas de la redondance , ca ? ) pour conseiller a la famille de porter plainte contre take 2 leur faisant miroiter les millions qu'ils pouraient gagner ( eux et lui )
quant a l'influence des jeux videos /films et autres medias , personellement je crois que leur influence est assez minime en ce qui concerne le cote "pousse au crime/violence "... faut vraiment etre un debile profond pour ne pas faire la difference avec la realite .
je crois plutot que les criminels s'en servent( des jeux ) comme echapatoire pour essayer de se disculper , en partie du moins , de la responsabilite de leurs actes
non , le vrai responsable de ces actes de violence ce ne sont ni les jeux videos , ni les films violents ...
le vrai responsable c'est le gouvernement des etats unis qui permet a n'importe quel abruti de se procurer une arme le plus facilement du monde .
car enfin , GTA et consorts sont tout autant disponibles dans d'autres pays ( ou les armes ne sont pas aussi facilement accessibles ) y voit on pour autant les memes phenomenes ?
Non .
je crois que tout est dit .
Là elle pouvait accuser Day of the Tentacle (même si c'est un Hamster qu'on met au micro onde et même si Laverne précise qu'il ne faut pas le faire en vrai )
Provient du message de Indianagilles Là elle pouvait accuser Day of the Tentacle (même si c'est un Hamster qu'on met au micro onde et même si Laverne précise qu'il ne faut pas le faire en vrai )
C'est vrai, il pourrait quand même marquer sur la notice de ne pas mettre ses (ou des) animaux domestiques dans le micro-ondes... Tsss
Pour le débat :
Games (mon idole ) a dit : Donc pour moi les deux couillons en question sont tout sauf débiles, c'est au contraire des petits malins qui savaient très bien ce qu'ils faisaient peut-être et qui avaient leur mot d'excuse tout préparé dans leur poche...
Ouhlà, malin c'est bien beau, mais FRANCHEMENT, pour tuer des gens froidement comme ça, tu crois pas qu'il faut être BEAUCOUP dérangé ?!
Lord Seb a dit : GTA n'est qu'un simple déclencheur dans l'histoire, pas la cause de cette tuerie.
.
Tout à fait (ça rejoint ce que je disais, alors je vais pas dire le contraire )
Indianagilles a dit : Perso, je pense qu'il y a quand même un peu de vrai là-dedans. Mais comment faire ? On ne va pas interdire les costumes de Superman sous pretexte que des débiles pensent qu'ils vont réussir à voler avec !
Exact... Si on devait interdire GTA, on devrait alors interdire beaucoup d'autres choses...
Mais comme le disait Lord Seb, GTA est un déclencheur, donc ces personnes là étaient déjà dérangées, et GTA a "juste" posé l'allumette sur la mèche (d'une énooooorme dinamite )...
Mais franchement, et comme je l'ai déjà dit, je crois que s'il n'y avait pas eu GTA, il y aurait eu autre chose (y'a tellement d'autres exemples ).
Provient du message de clemdups Ouhlà, malin c'est bien beau, mais FRANCHEMENT, pour tuer des gens froidement comme ça, tu crois pas qu'il faut être BEAUCOUP dérangé ?!
A mon avis, ils n'avaient pas l'intention de tuer. Ils voulaient déconner, s'amuser, et ça a mal tourné...
Le truc d'après moi que la justice devrait prouver, ce qui ne sera jamais fait aux USA, c'est si oui ou non ils avaient l'intention de tuer justement...
Mon avis de juriste tend à dire que non en lisant les faits, MAIS, qu'ils avaient envisagé l'hypothèse que ça pourrait peut-être arriver...
En songeant à cette hypothèse, ils auraient tout de suite pensé à "l'excuse" GTA pour s'en sortir... voilà tout...
Evidemment cela n'est que suppositions qu'il faudrait prouver... mais comme je disais les USA ne vont pas s'occuper de ça, ils vont tout concentrer sur GTA et tenter de prouver son influence sur les deux jeunes... donc pour finir ça ne sera plus le procès de deux jeunes, mais celui de GTA, donc de Take 2... pourtant à ce que je sache personne de chez Take 2 n'a appuyé sur la détente à ce moment-là...
Quand je pense que les deux jeunes en question auront au max une peine avec sursis ou alors une peine dans un établissement psy bien confortable, etc... alors que si ils avaient été jugés ici ils en auraient réellement baver, ça fait peur de croire en la justice... surtout américaine... tant est qu'il y ait encore une justice dans ce pays...
Provient du message de Phil Rudd Y a aussi un proces avec une vieile qui trouve un chat,elle le mets au micro onde,il crame,elle porte plainte,faut vraiment etre demeuré.....
ben sinon je crois qu'on a fait le tour,c un debat qui peut tourner en rond des lustres et des lustres.
Ah oué, une autre histoire du genre: Aux USA (encore )
Une vieille qui avait lavé son chien, pour le secher, au lieu d'utiliser le sèche-cheuveux traditionnel, se dit que ça ira plus vite au Micro-onde... son chien explose dans le boitier, et la vieille, scandalisé, va porter plainte: la raison est que dans le manuel du micro-onde il n'était marqué nul part qu'il ne fallait pas mettre son chien fraichement lavé dans le micro-onde... et elle a gagné... 12Mio de $$$....
Ah tiens, moi il me semblait que la vieille séchait son chien dans un four traditionnel...
Cédant aux miracles de la technologie, elle fit donc de même avec son tout nouveau four à micro-ondes...
Et *SPROTCH*.
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Provient du message de Indianagilles
On ne va pas interdire les costumes de Superman sous pretexte que des débiles pensent qu'ils vont réussir à voler avec !
Oh... en Turquie, POKéMON a été interdit, parce que en tout 3 gosses se sont défénestrés en jouant aux Pokémons, le pokémon préféré de 2 de ces gosses étant Roucool..... (pokémon volant donc...) ¬_¬
Oh... en Turquie, POKéMON a été interdit, parce que en tout 3 gosses se sont défénestrés en jouant aux Pokémons, le pokémon préféré de 2 de ces gosses étant Roucool..... (pokémon volant donc...) ¬_¬
Non mais c'est fou... Y'a des limites à la stupidité quand même
Non parce que bon, je sais pas quels âges ils avaient, mais je sais que moi (et je pense que pour la plupart d'entre vous aussi), il me serait jamais venu de me défenestrer, même à 4 ou 5 ans, même peut-être moins...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire