GTA coupable ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zubarian
    Compte archivé

• juillet 2003
    • 152

Salut

100% d'accord avec toi Indiana. Je partage le même point de vue. Et c'est vrai que ce truc d'être "in" comme tu le nomme éxiste depuis trés longtemps.

Je fais également parti de cette catégorie de jeune à ne pas avoir sombré dans la tentation et je dois dire que quand je vais en soirée ou tout bêtement que j'annonce la couleur, parfois les réactions des gens sont idiotes :

"Tu bois pas? Et bah dit donc j'ai jamais vu çà..."

C'est gonflé quand même: Mais ca résume tout : Tu es une personne étrange parceque tu met pas dans ton nez ou parceque t'a jamais fumé... Je crois que les plus cons là dedans ne se reconnaissent pas...

Et quand je vois des ados qui se baladent avec la clope au bec pour aller à l'école en sachant le prix que ca coûte, ca me met en rogne... L'argent de poche des jeunes d'aujourd'hui est il si gros où les parents sont ils tous idiot???

Décidément, y a des jours on se demande pourquoi on va bosser quand on voit tout le fric dépensé pour être "in" par des idiots qui n'ont pas un soupçon d'intelligence sur les risques qu'ils prennent et sur l'argent dépensé inutilement!

La jeunesse est en train de partir en couille et c'est pas la peine de chercher des arguments aussi bidon que GTA. La solution c'est la base même de l'éducation... Les parents!

Si nos politiques (je parle en france dans le cas présent) étaient moins occupé à nous sucrer des jours fériés (reposant pour les travailleurs je le confirme) et à faire une répression qui devient de plus en plus stressante sur les routes (j'ose même plus doubler de peur de me faire arrêter sans raison et c'est rapide croyez moi), ceux ci devraient s'occuper de cette jeunesse (tout le monde n'est pas dedans) qui pourri de jour en jour a qui, je crois, on a voulu laisser une plus grande libertée et qui au final se fou de la gueule de tout...

Comment on a fait nous quand on était jeune? Perso, je suis un mec qui aime faire l'idiot et ceux depuis longtemps, mais j'ai jamais été obligé de faire des choses aussi idiote que me défoncer pour rentrer dans un groupe...
    Anciennement Godcedric, dans le temps! lol

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Bien dit
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• jcducoin
        Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
        • 1110

Comme disait mon grand-père à mon père : "Il vous faudrait une bonne guerre tiens !" (je précise que lui-même ne l'a jamais connue, ou alors était trop jeune pour s'en souvenir).

Comme disait mon père quand j'étais ado "Tu vas devenir marteau avec tous ces jeux vidéos et tous ces films, et toute cette musique violente !" (je précise qu'il n'a jamais touché une manette, ne vas pas au cinéma, et n'écoute pas de musique).

Alors oui on peut geindre, on peut être horripilé ou ce que vous voulez, il n'empêche que c'est dans l'ordre des choses que jeunes et moins jeunes s'opposent. Oser prétendre que les jeunes fument pour être "in" comme vous dites c'est assez stupide. La question est de se demander pourquoi ils ont besoin d'être "in". Je dirais que c'est parce que les critères de notre société sont basés sur le pognon principalement, et ça c'est quand même nos parents qui l'ont fait ! La repression (surtout par l'argent) n'amène que la surenchère. Je trouve ça d'ailleurs dégueulasse ce nivellement par l'argent. Finalement seuls les riches peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent, parce qu'ils s'en foutent quand il y a un problême ils payent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. En plus, on peut imaginer qu'un pauvre a plus de raisons de fumer qu'un riche non ? Pareil pour les amendes sur la route etc... J'adore le commentaire de Zubarian sur la vitesse d'ailleurs. Tres révélateur d'un état d'esprit...
        Apres le fait de se cacher derrière le fait de refuser d'être "in" ça me fait bien rire ! Ceux qui disent ça sont presque toujours ceux qui ne PEUVENT pas être "in", parce qu'ils n'y arrivent pas. Seulement quitte à être rejeté, autant faire comme si c'était fait exprès hein les gars ? Ca c'est presque un posture gaulienne
        [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• jcducoin

• mai 2003
          • 1110

Provient du message de Zubarian
          Je fais également parti de cette catégorie de jeune à ne pas avoir sombré dans la tentation
          Tu ne ferais pas aussi partie aussi des cette catégorie de jeunes qui séchaient les cours de français ?

et je dois dire que quand je vais en soirée ou tout bêtement que j'annonce la couleur, parfois les réactions des gens sont idiotes :

"Tu bois pas? Et bah dit donc j'ai jamais vu çà..."
          Tu ne t'es jamais dit que tu avais peut-être choisi les mauvaises soirées ?

Décidément, y a des jours on se demande pourquoi on va bosser quand on voit tout le fric dépensé pour être "in" par des idiots qui n'ont pas un soupçon d'intelligence sur les risques qu'ils prennent et sur l'argent dépensé inutilement!
          Je ne vois pas le rapport avec le fait que tu travailles ?
          A propos, l'argent dépensé "inutilement" je le gagne en travaillant aussi, et donc je ne vois pas en quoi ça peut te déranger. Je pense que je peux encore juger de ce qui est utile ou pas pour moi. (par exempe je n'ai pas de lave-vaisselle, ni de voiture... je pourrais dire à tous ceux qui en ont que c'est inutile, et pourtant je ne la fais pas).
          Le soupçon d'intelligence comme tu l'appelles (même si ça n'a pas vraiment de sens) je l'ai aussi, je sais très bien ce que je fais merci. Chacun sa merde, moi je prends pas de somnifères, je ne me vaccine pas... pareil je ne reproche à personne de le faire, pourtant j'aurais pas mal d'arguments.

La jeunesse est en train de partir en couille et c'est pas la peine de chercher des arguments aussi bidon que GTA. La solution c'est la base même de l'éducation... Les parents!
          La je serais tenté d'être d'accord mais, malgrès tout j'émets de sérieux doutes quand à la toute-puissance de l'éducation parentale. A mon avis, l'effort, pour être plus juste, doit être fait au niveau de l'éducation. (sinon je ne lirais pas, je ne serais pas cultivé pour deux sous, et je voterais FN)

Si nos politiques (je parle en france dans le cas présent) étaient moins occupé à nous sucrer des jours fériés (reposant pour les travailleurs je le confirme)
          En même temps, le lundi de Pentecôte n'est qu'un lendemain de jour férié. Et puis tu n'auras qu'à prendre tes RTT !

et à faire une répression qui devient de plus en plus stressante sur les routes (j'ose même plus doubler de peur de me faire arrêter sans raison et c'est rapide croyez moi),
          Au lieu de ça ils feraient mieux de faire la sortie des lycées pour coller des amendes aux jeunes qui fument, et tant qu'on y est à enquêter sur la fiscalité douteuse de leurs parents qui permettent à leurs enfants le luxe que représente un cigarette. (un jour promis je vous parlerais de cet ami à moi fils d'une famille très fortunée dont la mère lui offrait un sachet de coke quand il rentrait de l'internat pour son WE, et payait des vacances sur yacht à lui et ses copains pendant l'été)

Comment on a fait nous quand on était jeune? Perso, je suis un mec qui aime faire l'idiot et ceux depuis longtemps, mais j'ai jamais été obligé de faire des choses aussi idiote que me défoncer pour rentrer dans un groupe...
          Là encore, à mon avis tu as choisi le mauvais groupe.
          Moi je peux te dire qu'on était une bande de potes et qu'on se permettait vraiment tout dans le registre stupidités d'ados, et dans le lot certains étaient toujours sobres et ça ne posait pas de problême ! Ce qui posait problême c'était les cons (genre les casses bonbons qui nous faisaient la morale, ou les crétins qui voulaient pousser d'autres à faire ce qu'ils ne voulaient pas).

Maintenant c'est vous qui voyez, si vous voulez partir en croisade contre les jeunes qui fument allez-y mais à mon avis il y a plus grave, et plus enthousiasmant comme combat)

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Phil Rudd
            Wrathchild

• janvier 2003
            • 1691

D'accord avec JCducoin,sauf que je pense que tu l'as trop pris pour toi JC
            Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Oser prétendre que les jeunes fument pour être "in" comme vous dites c'est assez stupide. La question est de se demander pourquoi ils ont besoin d'être "in".
              Can'engage que moi.

Mais ce truc du "pourquoi", je m'en moque un peu puisque je suis aussi concerné. Pourquoi MOI je n'ai pas besoin de ça pour être "in" ?

Maintenant c'est vous qui voyez, si vous voulez partir en croisade contre les jeunes qui fument allez-y mais à mon avis il y a plus grave, et plus enthousiasmant comme combat
              Franchement, ce serait déjà un bon début. J'ai vu les ravages que ça peut faire chez des personnes de ma famille. Alors quand on ose defendre les fumeurs ou les cigarettes, on touche un point sensible chez moi.

Pour moi, celui qui n'essaye pas d'arrêter de fumer, sachant toute la merde que ça provoque, ne peut être qu'inconscient. Bien sûr, ça n'engage que moi.
              Pour moi le combat contre la cigarette est vraiment important.

et comme Phil, je pense que tu as un peu trop pris ça pour toi
              Mon blog perso :
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• jcducoin

• mai 2003
                • 1110

Non non j'ai pas pris pour moi, mais mon argumentation était centrée, c'est vrai sur mon expérience personnelle.

Sinon pour la cigarette, je tiens à préciser que je défends le TABAC, et non la cigarette américaine berk berk.
                Dans les Marlbo**, P. Maurice (lol), Winst**... il y a plein de ces fameux produits toxiques, comme mentionné dans les couteux et inutiles spots TV. Mais c'est bien les fabriquants qui rajoutent ces produits !!! Or je ne comprends pas pourquoi on n'interdit pas tout simplement d'utiliser ces substances dans les cigarettes. Même aux US, pays très "anti-tabac", rien n'a été fait dans ce sens. Cela montre bien l'hypocrisie des pouvoirs publics, qui d'une main fait dans la morale et de l'autre ramasse la caisse.
                C'est comme si l'état disait "Hé attention ! Il y a de la mort au rat dans les panés Pere Dodu, il faut pas en manger !" mais ne faisait rien pour empêcher le fabricant de mettre de la mort au rat dans son produit. Vous me suivez ?
                Ces produits servent principalement à ces choses :
                1) Accroitre l'accoutumance, l'accélerer, ou la rendre + durable
                2) Donner à la fumée une texture qui pousse à reprendre de la fumée plus vite
                3) Empêcher la cigarette de s'éteindre si elle n'est pas utilisée (si vous l'oubliez dans un cendrier, la clope est perdue !)
                Vous voyez donc bien l'intérêt des fabriquants pour ses consommateurs
                En effet, il faut savoir que l'accoutumance physique due à la nicotine ne dure que deux à trois semaines ! Mais avec les solvants utilisés, cette période est considérablement allongée.
                Moi je fume du tabac à rouler comme dit plus haut depuis huit ans et je vais bien. Je ne tousse pas, alors que mes amis qui fument des "blondes" comme on les appelle se plaignent tous de ça. Maintenant je ne nie pas que je m'essoufle rapidement. Mais je vois surtout que le "roulé" permets une utilisation différente du tabac, qui peut presque être controlée (dans une certaine mesure soyons clairs). Le fait de pouvoir rouler différentes tailles de cigarettes par exemple est important (je les fait toujours tres fines, mais je module souvent selon mon envie, et la situation). Le fait de pouvoir la poser et la reprendre un long moment plus tard aussi d'ailleurs. J'ai presque toujours une clope en cours, mais je la fume en un laps de temps assez important.
                Je ne me sens pas trop accro, j'ai arrété à des moments de ma vie pour des raisons qui me concernent et j'ai toujours réussi sans trop de problêmes. Donc j'en viens à penser que ce qui est le plus nocif dans le tabac ce n'est pas le tabac ! Attention ! Je ne nie pas loin de là les méfaits sur la santé, mais je pense qu'ils pourraient être controlés plus facilement avec des produits moins trafiqués, mais ça ne rentre pas dans une optique de consommation...
                Je parle du "roulé" parce que je connais, mais pour ce que j'en sais (par des personnes plus agées en général) c'est pareil pour la pipe, ou le cigare. Donc je demande que l'état se penche sur ce problême au lieu de taxer encore un peu plus mon porte monnaie déjà maigrement garni.

Commentaire

• Phil Rudd
                  Wrathchild

• janvier 2003
                  • 1691

J'avai entendu cette bêtise a la radio par un deputé qui fumait le cigare : "Fumer le cigare c'est fumer mieux et moins."

Peut etre mais quand t'auras la gorge defoncée viens pas te plaindre mec.
                  Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Djez
                    Compte archivé

• octobre 2003
                    • 27

C'est gonflé quand même: Mais ca résume tout : Tu es une personne étrange parceque tu met pas dans ton nez ou parceque t'a jamais fumé... Je crois que les plus cons là dedans ne se reconnaissent pas...

Si nos politiques (je parle en france dans le cas présent) étaient moins occupé à nous sucrer des jours fériés (reposant pour les travailleurs je le confirme) et à faire une répression qui devient de plus en plus stressante sur les routes (j'ose même plus doubler de peur de me faire arrêter sans raison et c'est rapide croyez moi), ceux ci devraient s'occuper de cette jeunesse (tout le monde n'est pas dedans) qui pourri de jour en jour a qui, je crois, on a voulu laisser une plus grande libertée et qui au final se fou de la gueule de tout...

ouhlala, comme tu y va.

Alors comme ça, y a que les cons qui se droguent. J'ai souvent eu l' impression que ceux qui ne se droguent pas(du tout) méprisent un peu les autres, ça se confirme...

Quant à la jeunesse qui part en couille, je connaissais le phénomène du fossé des générations, mais parler de la sorte à 25 ans, c' est triste. On dirait mes grand-parents.
                    Allons, allons, la jeunesse ne part pas en couille, mais certains faits divers sont juste surexposés, y faut arrêter de regarder la télé, ça grille les neurones(comme la drogue).

Tu gueules sur les gens qui fument et s' autodétruisent, mais savait tu que la répression routière contre laquelle tu t' indignes, a fait diminuer les accidents de 25%. Moi je dis, vive la peur du gendarme!!! Franchement, il est rare de se trouver derrière qqun qui roule en dessous de la vitesse limite(même les camions), alors à quoi bon doubler.

Pour finir, je ne crois pas que les gens ont besoin de conseil sur leur manière de dépenser leur argent.

Commentaire

• MuetDhiver
                      General

• septembre 2002
                      • 1737

Provient du message de jcducoin

Je ne me sens pas trop accro, j'ai arrété à des moments de ma vie pour des raisons qui me concernent et j'ai toujours réussi sans trop de problêmes.
                      Je parle du "roulé" parce que je connais,
                      Roulé dans la nicotine :

Le tabac à rouler est beaucoup plus nocif pour la santé que les cigarettes en paquet. Selon les conclusions d'une enquête menée par l'Institut national de la consommation (INC), les teneurs en goudron et en nicotine affichées sur les paquets de tabac à rouler sont "largement sous-estimées". Ceux-ci contiennent deux à quatre fois plus de goudron que les plus fortes des cigarettes vendues en paquet. Un constat inquiétant car, du fait de l'augmentation du prix des cigarettes, les ventes de tabac à rouler ont doublé en France entre 1991 et 1999, notamment chez les jeunes."

Source : Que Choisir n°375, octobre 2000, p. 9

Ne pas croire que la cigarette roulée est moins nocive (comme j'ai deja entendu dire, mais tu n'a pas l'aire d'en faire partie jcducoin). Elle serait 4 fois plus nocive à cause de la fumée et que ce n'est pas filtré.

Comme tu n'es pas "accro", je ne comprends pas pourquoi tu ne decides pas d'arreter definitivement.

Pour avoir une soeur qui fume aussi des roulées, je sais que ce n'est pas en culpabilisant les fumeurs qu'on les fait arreter. Donc moi je laisse les fumeurs tranquilles temps qu'ils me poluent pas trop.

Petit point info : contrairement aux USA ou des fumeurs malades on obtenus des indemnités folles en justice, en France celà n'est pas possible. En appel, des fumeurs ont été déboutés de leu plainte contre l'Etat pour résponsabilité de leur maladies.
                      En effet en France c'est au consommateur de prendre ses responsabilités quand il y a suffisement d'iinbformation sur les risques encourrus.
                      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Bah, de toute façon, on va tous crever un jour ou l'autre, alors...
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Zubarian
                          Compte archivé

• juillet 2003
                          • 152

Heu, il n'y a pas besoin de regarder la tv. Tu sors dans la rue et tu vois le truc par toi même... Je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac (je fais parti du monde aussi moi). Je ne suis pas non plus un vieux con avant l'heure (loin de là) mais y a des choses qui sont de plus en plus folles a voir. Et cette machinerie a la con qu'est la drogue en fait partie. Et me fera pas croire que se droguer est un signe d'intelligence.
                          Anciennement Godcedric, dans le temps! lol

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Se droguer est (aussi) un signe de détresse humaine.
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Zorbid
                              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                              • 1683

Je ne pense pas que les deux jeunes meurtriers soient fous. On ne leur a pas inculqué le respect de l'autre c'est tout.

Petit truc que j'avais écrit sur la "liberté" du port d'armes aux USA, en fin de post.

La violence dans l’art (je considère les JV comme d l’art, c’est les résultat d’un travail créatif) en général m’est utile comme défouloir, comme exutoire que ce soit comme "spectateur" ou comme "acteur" (cfr « freedom », j’ai écrit bien pire, mais je l’ai détruit). Mais il est clair qu’il faut bien apprendre à faire la différence entre le fantasmatique et le réel. L’enfant qui joue à robin des bois sait en général qu’il n’est pas robin des bois… S’il en arrive à se prendre réellement au jeu (cfr les défenestrations), il faut se poser des questions sur la relation qu’il a avec les gens qui l’éduquent…

on nous fait croire,
                              que le bonheur c'est d'avoir,
                              d'en avoir plein nos armoires,
                              dérision de nous dérisoire

Les valeurs dominantes pour le moment sont individualistes (même si ça a gentiment tendance à changer . On oublie que pour être heureux, il faut être entouré de gens heureux. De ce fait, l'altruiste est un égoïste intelligent...

Il y a dans beaucoup des "maux" de l'humanité une même dynamique. De l'inoffensif binoclard dépendant du web (combien d’heures passées à faire « reload » en espérant voir un nouveau message posté ?) au pyromane, en passant par le fumeur ou l’alcoolique, le couple homme battant – femme battue, … il y a toujours une angoisse que l’on dissipe par un comportement que l’on sait objectivement nuisible, mais dont on ne peut se passer. Il s’agit de comportements compulsifs, plus ou moins aigus, nécessaires pour combler un manque.
                              Nombre de gens souffrent parce qu’ils ne parviennent pas à se procurer la seule denrée que l’on peut pourtant toujours donner : la chaleur humaine.

Les marchands de drogues chimiques, entraînant une dépendance physique sont de ce fait à mes yeux criminels. Tout comme le sont les publicitaires qui vendent du bonheur en boite (Coca-Cola, par exemple), ou de la liberté conditionnée (Slogan de la dernière pub pour la Smart décapotable, où l’on voit la voiture au milieu de vertes prairies : « Open your mind » , sois libre, ouvre ton esprit !! achète une voiture gadget, hors de prix !!).

On parle souvent du paradoxe entre la disponibilité de plus en plus grande de moyens de communication et le fait que les gens communiquent de moins en moins. Dans les relations humaines, l'essentiel se dit avec les yeux, voire avec le corps (. Le langage du corps est d'ailleurs universel, à l'échelle humaine... Le baiser, le rire, etc, ont la même signification dans toutes les cultures.

Quand je vais quelque part et que je suis perdu, je n’appelle pas les gens chez qui je vais avec mon GSM afin qu’ils m’aident. Je vais chez l’habitant pour demander mon chemin. Les gens sont toujours contents de pouvoir aider quelqu’un…

Les remises en question à l’échelle de la société sont plutôt difficile à mettre en oeuvre. Tout seul, on ne peut pas changer le monde. On peut par contre avoir de l’influence sur son entourage immédiat, et, de proche en proche… On peut rêver, non

Note en passant, j'apprécie beaucoup le ton de cette discussion
                              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Sinon à part ça, j'ai lu qu'un nouveau GTA est annoncé

Comme quoi...
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...