Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Dorian Gray Ce fait divers en affecte beaucoup ici je vois.
Il y a eu un mort par balle aux US voici 3 semaines maintenant ?
Pendant ce temps il y a eu 400 meurtres sur les routes de France en toute légalité.
Alors cette histoire de pétard mouillé me parait bien dérisoire.
Et Gta ou non il y aura toujours des hallucinés qui mettent en pratique leurs pulsions.
Ici on ne peut tuer avec une arme, mais on a le droit avec une voiture.
Alors balayons déjà devant notre porte.
quel petit rigolo çui-là
dis donc, 400 morts sur les routes ? et le génocide en Yougoslavie ? Cette histoire de securité routière, c'est un pétard mouillé !
Avec des raisonnements comme ça, plus rien n'est grave, rien ne vaut la peine qu'on s'y interesse. (comme un certain topic sur les intermittents par exemple...)
Les 400 morts c'est en comptant AVEC les réformes de la securité routière sinon on en serait encore à 25 tués par jour, soit plus de 500 morts en 3 semaines.
Si justement, tout est grave, mais essayons de changer d'abord ce qui se passe chez nous, c'est tout.
Pour les meurtres aux US, le génocide en Yougo et la faim dans le monde prévoir un délai.
Si justement, tout est grave, mais essayons de changer d'abord ce qui se passe chez nous, c'est tout.
C'est incomparable tout de même. Là tu parles d'une chose qui a lieu partout (même si c'est plus faible dans certains pays). Ce qui se passe aux USA... ne se passe que là bas !!!
L'excellent documentaire Bowling for Colombine compare brièvement les Canadiens et les Américains. Ce sont des voisins, il y a énormément d'armes à feu au Canada aussi... et pourtant, eux ne tire pas sur tout ce qui bouge.
Franchement, qu'est-ce qui ne va pas dans le pays de l'oncle Sam, le pays vraiment trop patiotique pour être sympatoche (pitié, qu'ils arrêtent de nous mettre 1000 plan de leur drapeau dans tous leur film )
Vous avez tous raison, mais simplement on médiatise beaucoup un fait divers d'un nouveau type pour faire un scoop, et on banalise tout le reste parce que c'est la routine.
Faut pas croire. On en parle moisn dans les journeaux parce que sinon il n'y aurait que ça. Mais on s'occupe des ces problèmes là de manière plus discrète, c'est tout. Surtout en ce moment avec Sarko d'ailleurs. Qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas dire qu'il ne combatte pas contre les chauffards sur la route.
Sinon c'est terrible... j'ai joué à Bust a move et... je suis pris d'une irresistible envie de lancer des boules de couleurs sur la gueule des gens. Sauvez moi !!!!
Sinon c'est terrible... j'ai joué à Bust a move et... je suis pris d'une irresistible envie de lancer des boules de couleurs sur la gueule des gens. Sauvez moi !!!!
Moi c'est pareil. Je viens de jouer à marioworld et j' ai très envie de massacrer des tortues en leur sautant dessus à pieds joints. C' est peut-être les champignons?!?!
Et voilà, nos amis d'outre atlantique ont frappé un grand coup! Encore une fois, ils nous prouvent que la bêtise n'a pas de bornes et qu'il est facile de se dédouaner de la facilité qu'il y a à se procurer des armes à feu quand on est un jeune de 16 ans (16 ans! Je me souviens même pas avoir eu cet âge là ... ) en chargeant un bête jeu vidéo.
T'es ouf ! La SPA va hurler !!!
Tu n'auras le droit d'écraser que l'herbe. Ah non merde Greenpeace va pas être content. Ben chais pas, tu pourras faire plein de bisous à des gens dans la rue, ou regarder les oiseaux dans un jardin public, enfin des trucs du genre quoi.
Dernière modification par jcducoin, 26 octobre 2003, 01h11.
Moi je fais même plus gaffe à toutes les conneries qu'on invente sur les jeux vidéo. Depuis le temps que ca dure, on devrait avoir pris le pli en entendant ce genre de trucs. Y a quelques années, y avait eu un débat dans une émission (Je sais plus le nom, ca a éxisté "Ché la ouatte"??? ) Bien entendu, sur le plateau les spys de services étaient là et en grand derrière sur le plateau un drapeau Nazi... Déjà ca commencait fort!
Aprés ils ont commencé a montrer des jeux violent et a en débattre. Je me rappel plus trops des jeux, mais y avait Wolf3d qui faisait scandale (et oui, aussi moche que ca parait aujourd'hui c'était TERRIBLEMENT réaliste à l'époque pour les petits anges :-p
Le comble, ils avaient cité Opération Jupiter sur ST... Où était le problème dans le jeu??? On se le demande. Montrer une opération de libération d'otages en jouant le rôle de la police, ou la la, c'est vraiement moche.
TOut çà pour dire que certaines personnes (qui n'aiment surement pas les jeux vidéo) sont partis en croisade contre les jeux vidéo et la preuve est que même si on jouait le rôle d'un policier dans GTA, on aurait quand même dit qu'il était responsable du massacre provoqué par les deux ados...
Par contre je rejoins ce qu'on disait plus haut. La culture qu'ils ont aux States est carrément délirante. Je me souviens d'un reportage datant de 3 ans même pas. Les journalistes avaient réussi a rentrer en contact avec des gangs. C'étaient vraiment dingue de voir çà. Des mecs de 16 ans qui conduisaient des monospaces (vous savez les gros machins Amerlocs avec des vitres teintée) avec le flingues et les fusils dans le coffres et qui montraient a la caméra où des amis a eux avaient été tué (montrant les impacts sur des murs de maison de particuliers) Et quand le reporter interrogeait un gosse de 8-9 ans sur le sujet des gangs, celui çi répondait qu'il ferait pareil quand il serait plus vieux, que c'était vraiment la classe de rentrer là dedans, qu'on avait son flingue avec soit et que rien ne faisait peur... Il en parlait comme moi j'aurai parlé de la nouvelle console de jeu que je désirais étant jeune. Grave.
Ajouté à celà des chansons montrant la plus grande haine envers la police, les parents, bref tout ce qui représente de prés ou de loin la loi. La tv, j'en parle même pas, les images montré parfois dans certains films et dans le jt sont relativement violente pour déclenché des trucs chez des gens un peu destabilisé d'origine. Bref, plein de trucs qui font que les gens sont bombardés d'images et de paroles les poussant parfois a sombrer dans des trucs complètement dingue (les gothiques ne naissent pas avec visage blanc comme un linge propre et avec du noir autour des yeux, ils s'inspirent d'un truc, d'une culture qu'ils trouvent a travers des livres ou des musiques si vous voyez a qui je pense... ). Quand on entend les jeunes aujourd'hui parler, on se demande si la vie est vraiment comme ils la décrivent. On a l'impression que la vie c'est de la merde, qu'il y à pas de tafs pour personne et surtout pas pour eux, bref que tout est pourri!
Y a qu'a entendre les propos des mecs qui pètent des bagnoles et d'autres trucs dans des quartiers pour être complètement convaincu de la légèreté des esprits. "On casse pour se faire entendre" D'empêche que parmis les bandes de débiles qui font çà, y a des gens normaux qui font tout pour s'en sortir et qui retrouvent leurs voitures (et souvent l'outil de travail) en morceaux a cause de soit disant laissé pour compte... Bo prétexte pour tout pèter je crois.
Il n'y a qu'a parler avec certain de cette génération pour comprendre la mentalité. Ca parle de sexe, de meufs, de mecs, de joins et j'en passe a partir du collège. TOut est devenu normal pour eux au point que certains ne savaient même pas que le join faisait partie des drogues et que ce truc était interdit...
Alors ca me fait arriver a autre chose. Que font les parents dans tout çà??? Le gamin de 14 ans qui jouait à GTA n'aurait jamais du y jouer! Alors bien sûr les parents de nos jours ont toujours la même réponse "Faut bien leur laissé un peu de liberté au pov petit et on peu pas surveiller tout ce qu'ils font" Et comment faisait les parents avant? J'étais loin d'être un enfant de coeur mais mes parents ont toujours réussi a me contrôler! Certaine famille de plusieurs enfants n'ont jamais eu de délinquants parmis eux et pourtant on sait bien que s'occuper d'une famille nombreuse est un boulot de fou pour les parents.
Et pour conclure, j'en arrive a la sécurité routière qui en fin de compte rejoint un peu l'autorité des parents... Le week end dernier, en france, 5 jeunes se tuent en bagnole en allant en boîte de nuit. (c'est un truc qui arrive souvent depuis quelques années) Le conducteur, qui avait le permis de conduire depuis 15 jours et qui était au volant d'une Clio 16s (pour ceux qui connaissent, c'est pas vraiment une 2CV), a voulu éviter un lapin. La voiture roulait tellement vite que le gars a perdu le contrôle du véhicule et à tapé sur la rambarde de sécurité avant de passé par dessus celle çi pour faire des tonneaux pour en fin de compte s'immobiliser en contre bas. Ils ont montré le lieu de l'accident. Les traces de freins étaient terrible et l'état de véhicule atroce. J'ose même pas imaginer l'enfer des personnes à l'intérieur au moment des chocs. Un d'eux a même été éjecté de la voiture!
Alors on se pose plusieurs questions : Déjà, que fou un mec avec 15 jours de permis avec une Clio 16s? Quand on a le permis, on sait juste conduire le véhicule, l'expérience n'arrive pas d'un coup et pour se permettre de rouler a vive alure sur des petites route de compagne en pleine nuit, faut déjà avoir de l'expérience! Comment se fait il que de nos jours bcps de jeunes ont des voitures aussi puissante?! On voit des voitures surpuissante et de plus en plus neuve avec le (A) au cul. Bcps sont encore a l'école et je crois pas que les bourses scolaire sont aussi généreuse que çà... Alors a part passer par des trafiques en tout genre (oui, je suis pas né de la dernière pluie) les parents doivent bien y être pour quelques choses quand même!
Autre truc, il y avait des mineurs a bord de la voiture (15-16 ans). Peut on me dire comment que ca se fait que les boîtes de nuit prennent des mineurs de nos jours? Les parents les laissent vraiment faire ce qu'ils ont envi de faire. Pfffff mais qu'est ce qu'il croit? Que leur cher tête blonde sont des personnes digne de confiance? Qu'ils peuvent les laisser partir avec la voiture de papa en toute sécurité? Je suis passé par là moi aussi et quand on est comme çà en soirée, bah les parents et leur autorité, on a tendance a se la mettre là où je pense. Et surtout que maintenant avec tous les produits a la gomme qu'ils se mettent dans la tronche quand ils sont en soirée, même la personne la plus timide du monde peu devenir une bête en un rien de temps. impresionné les autres et vouloir en mettre plein la vue est devenue un passage obligé pour se sentir aimé on à l'impression... Grosse bagnole, gonzesse a bord, pétard aux lèvres, 3gr dans chaque poche, faut que ca en jette a max. Bah oui, c'est cà être jeune de nos jours. On veut faire adulte et on se rend compte que c'est pas vraiment çà quand on vieilli.
Bon dieu, je voudrai pas être jeune aujourd'hui, mais j'espère être meilleur dans le rôle de parent que les gens aujourd'hui...
PS : Un dernier conseil pour ceux qui n'ont jamais été confronté a un accident avec un animal. Arrivé a une certaine vitesse et suivant la distance qui vous rapproche de la bestiole, il vaut mieux parfois se le prendre de plein fouet. Je vous dit çà car je me suis pris y à plus d'un an un chevreuil en pleine face. La bestiole s'est immobilisé devant mon capot. Le temps de réaction est des plus courts (j'étais sur une voie express limité à 110 km/h, je roulais à max 120 heureusement) mais j'ai pris la décision de rentrer dedans. Certes, ca fait un bordel pas possible et on se demande comment ca va finir, mais je peux vous dire que ma voiture (une Laguna) n'a pas bronché de la route et j'ai même gardé ma vitesse. Les dégats sur le véhicule était monstrueux (35 000 fr de frais dessus normalement) et les lois en matière d'animaux sauvage sur la route sont mal foutu. Mais comme tout le monde m'a dit (Policier comme mécanos), j'ai eu le meilleur réflex car un coup de volant arrivé si prés de la bestiole aurait mortel pour moi. Petit coup de bol en revanche que le chevreuil ne faisait pas un saut a ce moment là car je me le prenais dans la pare brise. JE crois qu'il vaut mieux avoir de la casse et être vivant. Vous me direz que la voiture était relativement grosse et que les frais a faire dessus était complètement délirant mais je suis encore là pour vous en parlez.
(Voilà ce que c'est de vivre en pleine campagne comme moi! )
petite precision Zubarian, concernant l'accident des cinq jeunes, l'analyse à révélé un taux d'alcolemie de plus d'un gramme huit dans le sang du conducteur......
Oui en plus, j'étais en train de chercher partout les résultats d'analyse que j'avais pas eu.
En plus il était pas clair, encore une preuve de l'idiotie des gens. TOut le monde le sait que l'alcool ne rend pas intelligent, au contraire et bcps continuent de se mettre le nez dedans tout çà en croyant passer une bonne soirée ou pour faire comme les autres de peur de se sentir con. Dommage de perdre la vie pour autant de trucs cons.
On commence à fumer pour faire grand. On commence à boire pour faire grand. On commence à fumer des petards pour faire comme ses camarades. Si tu le fais pas, tu rentres pas dans le cercle.
Combien de personne fument et boivent alors qu'elles n'aiment même pas ça ? Un bon paquet (sans mauvais jeu de mot). Ils s'autoconditionne et disent qu'ils aiment ça mais en fait, ils ne le font que pour faire comme les autres.
Ce problème n'est pas nouveau. et j'avoue avec fierté ne pas être tombé dans ce piège grossier.
En plus, c'est de plus en plus tôt. Quand j'étais au collège, seul les petits voyous fumaient. Maintenant t'en as plein dès al 6eme. Et un paquet de filles en plus.
C'est vraiment triste. Et quand je vois des gens qui ralent parce que les paquets augmentent ça me met hors de moi. FUMER TUE. C'est même marqué en gros dessus. Mais à quoi bon. Tant qu'ils n'auront pas un cancer ils ne s'en soucieront guère.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire