Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
- Hypérion
- Hypérion II
- La chute d'Hypérion
- La chute d'Hypérion II
Je connaissais pas du tout, on me les a offert à Noël dernier. Par contre, j'ai eu du mal au début, j'ai dû mettre 6 mois à lire le premier témoignage, celui du prêtre
Pour ma part je viens de finir de relire la trilogie en 5 volumes du Guide Galactique de Douglas Adams (excellent pour qui aime l'humour à la Monty Python), et je suis en train de me mettre très doucement à Phillip K. Dick.
Apres avoir fini Harry Potter and the order of the phenix en septembre et le dernier tome du seigneur des anneaux peu après (2eme fois que je le lis ) je me suis lancé dans un petit livre de Fred Uhlman, l'amie retrouvé (l'histoire d'une amitié tres forte débuté en 1932 entre 2 collegiens).
Et j'ai aussi commencé un bouquin que l'on viens juste de m'offrire. C'est Allah superstar de Y. B. C'est un roman plutot drole sur un jeune "musulman" de banlieu qui veux devenir star comique (comme Jamel). Style copié sur le parlé des banlieux et très d'jeune (avec Loana et consoeur). Surprenant mais qui se laisse finalement lire facilement.
Au passage P.H. Dick c'est top (je conseille Ubick et le maitre du haut cahteau) et dune aussi.
Dernière modification par MuetDhiver, 06 octobre 2003, 20h33.
Provient du message de Moogle Pour ma part je viens de finir de relire la trilogie en 5 volumes du Guide Galactique de Douglas Adams (excellent pour qui aime l'humour à la Monty Python)
c'est excellent !
tu devrais lire aussi (si tu ne l'as pas déjà fait ) ses 2 autres bouquins "Un cheval dans la salle de bain" et "Beau comme un aéroport"
[URL=http://comics.my-underworld.net]L'encyclopédie des comics[/URL]
Provient du message de MuetDhiver je me suis lancé dans un petit livre de Fred Uhlman, l'amie retrouvé (l'histoire d'une amitié tres forte débuté en 1932 entre 2 collegiens).
Dont un juif, car l'histoire se passe peu avant la deuxième guerre mondiale, il faut le preciser "La lettre de Conrad" du meme auteur que je lis va avec, donc je te le conseille ^^
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
L'ami retrouvé, je l'ai lu pour le collège, c'est excellent, très beau (et ça ne finit pas si mal). C'est l'amitié entre un Juif et un aristocrate allemand dont la famille est proche des nazis.
En ce moment je suis sur Harry Potter and the Order of the Phoenix (24e chapitre), je termine le troisième volet de "l'histoire des Commandos" de Pierre Montagnon et après je me mets à "Terres mouvantes: les campagnes françaises du féodalisme à la mondialisation". J'espère que c'est assez objectif et pas gaucho-poujado style José Bové ou pub Lou Perac.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
en ce moment , je lit , TCP/IP et administration de systeme reseaux ,edition O'relly
et aussi je stagne sur neuromancien et compte zero de W.gibson
... g pas le tps de lire. trop de math./physique a faire
Provient du message de Alcatel L'ami retrouvé, je l'ai lu pour le collège, c'est excellent, très beau (et ça ne finit pas si mal). C'est l'amitié entre un Juif et un aristocrate allemand dont la famille est proche des nazis.
Ca me fait penser à "Inconnu à cette adresse", un livre très court, sous forme épistolaire (lettres), que je conseille à tous.
Sinon, j'ai commencé "Idoru" de William Gibson, mais je suis tombé entre-temps sur "La mère des mondes" de Asimov, qui est super interessant. Comme d'hab' je lis au moins quatre bouquins en même temps. Là, j'ai "Traité politique" de Spinoza que j'ai laissé refroidir pour y revenir quand je serais dans ce délire. Et pis "Critique de la science-fiction" qui a l'honneur d'être mon livre "bouche-trou". J'en ai toujours un comme ça, que je mets 6 mois à lire, non pas qu'il ne m'interesse pas, mais souvent ce sont des livres où il n'y a ni histoire ni raisonnement à suivre (recueil de nouvelles, ensemble de petits essais, ou anthologie biographiques).
Ah oui, j'ai finis y a pas longtemps "Dans la tête du tueur" de Jean-François Abgrall (le gendarme qui a mené l'enquête sur Francis Heaulmes, et qui fut le seul à pouvoir nouer un dialogue avec lui), je vous le conseille, même si ça n'est pas des plus rassurants.
Enfin, j'ai vu le topic "la sirene rouge", donc j'en profite pour vous conseiller de lire du Dantec, c'est tres bon. D'ailleurs, son 3eme roman "Babylon Babies" va être adapté au ciné par... Matthieu Kassowitz !!! Le tournage n'est pas encore commencer donc vous avez le temps de lire ce sublissime roman d'ici là ! Pour ses bouquins d' "essais" ("Laboratoire de catastrophe générale", et "manuel de survie en territoire zero") je vous le conseille, mais avec précautions, il faut aimer la polémique, et être capable de remettre en cause ses convictions pour comprendre les siennes. "Les racines du mal", dans la forme romanesque est proprement excellent ! A lire tout de suite !
Le seul autre bouquin de Frank Herbert que j'ai lu s'intitule "Et l'homme créa un dieu".
C'est une sorte de mini-condensé de Dune avec l'histoire d'un surêtre omnipotent, mais comprenant une fin plus optimiste.
Sinon, je suis entrain de me plonger dans les classiques de H.G. Wells : "La Machine à explorer le Temps" et "La Guerre des Mondes".
En ce moment je me marre en lisant "Apportez-moi la tête du prince charmant" de Sheckley et Zelazny.
Fans du film Dogma ou du jdr INS/MV, sautez dessus
"Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
Fonzie
Provient du message de jcducoin Ca me fait penser à "Inconnu à cette adresse", un livre très court, sous forme épistolaire (lettres), que je conseille à tous.
Je l'ai lu aussi tiens
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Je me permets de mettre une deuxième couche sur une suggestion faite plus haut et qui est passée beaucoup trop inaperçue :
La stratégie Ender de O.S.Card.
Il est vrai que cela parle d'une invasions de doryphores, mais c'est anecdotique.
Ce livre est absolument génialissime, unique en son genre, et il est classé numéro 4 sur le classement des livres fantasy/sf sur usenet (Le trone de fer étant n°1, mais vous y viendrez tous tot ou tard, alors je fais pas trop de pub, et le seigneur des anneaux n°2).
Cela parle, en quelque sorte, d'un jeune de 12 ans qui joue à Starcraft dans une école prépa, et de son frére et de sa soeur, qui adorent les newsgroups
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire