Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je vient juste de finir Babylone babies de Maurice G Dantec
C'est vraiment un bouquin génial a lire de toute urgence par tout les amateurs de techno polar
C'est assez dur a lire mais une fois dedans on le lache plus!
l'histoire se déroule dans un futur très proche où nationnalismes sectes tentaculaires essayent d'atraper une femme portant un mysterieux paquet...
c'est vraiment de l'anticipation ultraréaliste et ca fait froid dans le dos...
par contre le délire metaphysique des ving dernières page j'ai pas tout compris alors si quelqu'un peu m'éxpliquer
meuh meuh meuh font les vaches , les vaches font meuh meuh.....
Babylon Babies, ach !
Dantec est de toute façon un auteur à part. Pour la fin Discow, je ne peux que te conseiller d'y revenir d'ici quelques temps, dans ce domaines les explications risquent d'être longues et d'embrouiller les choses, ou alors il faudrait un vrai débat sur ça, mais par internet interposé c'est pas terrible.
A propos, je crois l'avoir déjà dit mais tant pis, Babylon Babies bva être adapté au cinéma par Matthieu Kassowitz !!! Le tournage débutera au printemps, donc le film n'est pas encore sorti mais bon c'est une bonne nouvelle.
Provient du message de Azur Je comprend pouquoi tu es le pote de Mendoza, votre humour est au même niveau...
Je ne sais pas comment le prendre... Ah si je sais ->
Et pis qui t'as dit que j'étais le pote de Mendoza ? J'essaie juste d'élever ce petit vers la lumière divine de la connaissance et de l'amour universel ! Et crois moi y a du boulot !
Bon bon bon, il ne fallait pas trop faire redescendre ce topic, tout de même
En un mois, je me suis gavé de lectures !!
J'ai tout d'abord lu "Endimyion" et "l'éveil d'Endimyion", de Simmons, la suite d'Hypérion. Plus mystiques qu'Hypérion, mais avec des moments très forts... Bien que l'utilisation parfois abusive d'un langage scientifiquo-mystique soit parfois un peu lourd à mes yeux...
Ensuite, en me souvenant des propositions faites ici, j'ai lu le Trône de Fer (en collection pocket, 7 tomes parus sur 9 prévus), et là... Une claque ! Comme l'a si bien dit AlephChaser, ça rélève plus de l'aventure moyen-âgeuse que de la fantasy pure, mais bon sang que c'est prenant ! Il m'a fallu à peine 3 semaines pour lire les 7 tomes... Et maintenant j'attends la suite. Argh.
J'ai ensuite lu "La cinquième saison" de Philippe Delerm... Court, mais extrêmement poignant. Ca tourne autour de la mort, l'amour, et le souvenir... Un détail qui m'a un peu agacé : utilisation abusive des couleurs... En fait, il utilise les couleurs pour décrire des sentiments... C'est... je sais pas... pas faux, mais ça ne me disait rien; je dirais qu'il y a là peut-être une sorte de subjectivité qui fait que je ne me retrouvais pas dans ses codes...
Ne pouvant attendre sans rien faire, il a fallu que je cherche autre chose... J'aurais bien voulu récupérer le début de Salvatore sur l'Elfe Noir (Drizzt Do'Urden), mais il n'y était pas là où j'étais quand je cherchais quelque chose à lire... Puis je tombe sur le cycle de l'Assassin Royal, à propos duquel il me semblait avoir lu du bien ici-même (et en fait non... mais où, alors ? :???: )...
Et c'est aussi très bon ! la fantasy est encore une fois assez peu présente (j'entends par là que les peuples sont humains, et qu'il y a peu de bêtes fantastiques), mais il y a une part un peu plus substantielle d'une sorte de magie psychique, qui sera vraisemblablement développée plus tard (j'en suis au début du tome 3, sur 7 ou 8 je crois)...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Provient du message de SveDec Franchement c'est un bon bouquin (enfin ca m'en a tout l'air )
Je viens de le finir et je vais revenir sur ce que j'ai dit sur mon précédent post : je trouve la quatrième partie du livre ("Le Patriarche") totalement demarquée du reste du bouquin, et d'un niveau extremement inferieur ; si je devais faire une adaptation de ce livre au cinéma, je laisserais totalement tomber cette partie là ...
Pourquoi Barjavel a-t-il voulu prolonger son bouquin d'une telle manière ? Pourquoi s'étendre comme cela sur l'avenir de Francois, sans parler ni de ses compagnons ni trop de sa femme Blanche, en ajoutant simplement qu'il est devenu le chef du Sud-Est de la France etc. ? Je ne comprend pas ...
Enfin bref, très déçu par la fin du bouquin ... et vous ?
*EST DECU*
Sinon le reste du bouquin est très plaisant à lire ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Tiens, ça me rappelle que j'ai du le lire au collège celui là.
C'est bien dans ce livre où l'électricité s'arrête complètement à cause d'une bombe et ou le monde tombe dans l'anarchie ?
Ou alors je confond... j'y repensait pas plus tard qu'hier soir à cause d'une panne de courant :-p
de mon côté j'ai continué sur le Disque Monde avec le tome 2 et je dois dire que effectivement c'est tres bien. J'étais resté mitigé après la lecture du 1er mais là je suis parti pour continuer la suite.
Sinon j'ai continué dans la série des polars de Michael Connely que j'aime bien (en l'occurence il s'agit de "les rats de Los Angeles)
2 bouquins de Clive Cussler avec Dirk Pitt ("panique à la maison blanche" et "Vixen 03"), je prend ca au second degré et ca mefait bien rire, le héros est un espèce de supeman beau comme un Dieu grec qui sait tout faire (de l'hélico et des avions, piloter des bateaux, retaper des vieilles bagnoles etc.....) Ca en devient comique !!
Je compte attaquer 2004 avec le dernier Clancy (Red rabbit), je suis familier de la série (surtout avec Jack Ryan, j'aime moins les politika, netforce et op'center)
et aussi le dernier Potter dès qu'il sera dispo à la bibli ou sorti en poche....
Provient du message de Moogle Tiens, ça me rappelle que j'ai du le lire au collège celui là.
C'est bien dans ce livre où l'électricité s'arrête complètement à cause d'une bombe et ou le monde tombe dans l'anarchie ?
Ou alors je confond... j'y repensait pas plus tard qu'hier soir à cause d'une panne de courant :-p
Oui oui c'est celui là meme
Comment l'as-tu trouvé ?
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire