Lectures récentes...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • discow
    Compte archivé

• octobre 2003
    • 83

salut

je vient juste de finir Babylone babies de Maurice G Dantec

C'est vraiment un bouquin génial a lire de toute urgence par tout les amateurs de techno polar

C'est assez dur a lire mais une fois dedans on le lache plus!
    l'histoire se déroule dans un futur très proche où nationnalismes sectes tentaculaires essayent d'atraper une femme portant un mysterieux paquet...

c'est vraiment de l'anticipation ultraréaliste et ca fait froid dans le dos...

par contre le délire metaphysique des ving dernières page j'ai pas tout compris alors si quelqu'un peu m'éxpliquer
    meuh meuh meuh font les vaches , les vaches font meuh meuh.....

Commentaire

• jcducoin
      Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
      • 1110

Babylon Babies, ach !
      Dantec est de toute façon un auteur à part. Pour la fin Discow, je ne peux que te conseiller d'y revenir d'ici quelques temps, dans ce domaines les explications risquent d'être longues et d'embrouiller les choses, ou alors il faudrait un vrai débat sur ça, mais par internet interposé c'est pas terrible.
      A propos, je crois l'avoir déjà dit mais tant pis, Babylon Babies bva être adapté au cinéma par Matthieu Kassowitz !!! Le tournage débutera au printemps, donc le film n'est pas encore sorti mais bon c'est une bonne nouvelle.
      [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3420

Mon auteur culte c'est Djian, il représente tous ce que j'ai ressentis dans les années 80.
        Et beaucoup de mes aventures...

Bon à part 37.2 que tout le monde se doit d'avoir lu Zone érogène et Maudit manège (suite de 37.2) sont dans le même esprit (l'auteur incompris)
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• jcducoin

• mai 2003
          • 1110

Pas taper !

Ah, c'est un auteur ?
          Mais est-ce qu'il a écrit des livres aussi ?

Humour !
          Dernière modification par jcducoin, 20 novembre 2003, 01h54.

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3420

Je comprend pouquoi tu es le pote de Mendoza, votre humour est au même niveau...
            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• jcducoin

• mai 2003
              • 1110

Provient du message de Azur
              Je comprend pouquoi tu es le pote de Mendoza, votre humour est au même niveau...
              Je ne sais pas comment le prendre... Ah si je sais ->

Et pis qui t'as dit que j'étais le pote de Mendoza ? J'essaie juste d'élever ce petit vers la lumière divine de la connaissance et de l'amour universel ! Et crois moi y a du boulot !

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

Bon bon bon, il ne fallait pas trop faire redescendre ce topic, tout de même

En un mois, je me suis gavé de lectures !!
                J'ai tout d'abord lu "Endimyion" et "l'éveil d'Endimyion", de Simmons, la suite d'Hypérion. Plus mystiques qu'Hypérion, mais avec des moments très forts... Bien que l'utilisation parfois abusive d'un langage scientifiquo-mystique soit parfois un peu lourd à mes yeux...

Ensuite, en me souvenant des propositions faites ici, j'ai lu le Trône de Fer (en collection pocket, 7 tomes parus sur 9 prévus), et là... Une claque ! Comme l'a si bien dit AlephChaser, ça rélève plus de l'aventure moyen-âgeuse que de la fantasy pure, mais bon sang que c'est prenant ! Il m'a fallu à peine 3 semaines pour lire les 7 tomes... Et maintenant j'attends la suite. Argh.

J'ai ensuite lu "La cinquième saison" de Philippe Delerm... Court, mais extrêmement poignant. Ca tourne autour de la mort, l'amour, et le souvenir... Un détail qui m'a un peu agacé : utilisation abusive des couleurs... En fait, il utilise les couleurs pour décrire des sentiments... C'est... je sais pas... pas faux, mais ça ne me disait rien; je dirais qu'il y a là peut-être une sorte de subjectivité qui fait que je ne me retrouvais pas dans ses codes...

Ne pouvant attendre sans rien faire, il a fallu que je cherche autre chose... J'aurais bien voulu récupérer le début de Salvatore sur l'Elfe Noir (Drizzt Do'Urden), mais il n'y était pas là où j'étais quand je cherchais quelque chose à lire... Puis je tombe sur le cycle de l'Assassin Royal, à propos duquel il me semblait avoir lu du bien ici-même (et en fait non... mais où, alors ? :???: )...
                Et c'est aussi très bon ! la fantasy est encore une fois assez peu présente (j'entends par là que les peuples sont humains, et qu'il y a peu de bêtes fantastiques), mais il y a une part un peu plus substantielle d'une sorte de magie psychique, qui sera vraisemblablement développée plus tard (j'en suis au début du tome 3, sur 7 ou 8 je crois)...
                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Mendo

Provient du message de Azur
                  Tiens je l'avais raté celui là.
                  Mais je t'emmerde moi mon ptit vieux!
                  Dégage si mon humour te dérange.

Enfin, bonne année quand meme!
                  Dernière modification par Invité, 31 décembre 2003, 13h29.

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3420

Effectivement j'avais pas été fin ce jour là...

Je venais d'arriver...

S'cuse je frai plus
                    Sinon bonne année de même!
                    - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Mendo

Bon ma réaction n'a pas été fine non plus.
                      Allez on oublie.

Commentaire

• SveDec
                        Baston !!! ^_^

• avril 2003
                        • 3494

Je suis en train de lire "Ravage", de Renné Barjavel.
                        C'est le premier bouquin qu'ils donnent au collège qui me plait bien bien

[SPOILER]

J'adore le moment ou les morts pourrissent Trop gore !!!!

[/SPLOILER]

Franchement c'est un bon bouquin (enfin ca m'en a tout l'air )
                        *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                        (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• SveDec
                          Baston !!! ^_^

• avril 2003
                          • 3494

SPOILER

[POST SPLOILER SUR "RAVAGE" DE BARJAVEL]
                          Provient du message de SveDec
                          Franchement c'est un bon bouquin (enfin ca m'en a tout l'air )
                          Je viens de le finir et je vais revenir sur ce que j'ai dit sur mon précédent post : je trouve la quatrième partie du livre ("Le Patriarche") totalement demarquée du reste du bouquin, et d'un niveau extremement inferieur ; si je devais faire une adaptation de ce livre au cinéma, je laisserais totalement tomber cette partie là ...
                          Pourquoi Barjavel a-t-il voulu prolonger son bouquin d'une telle manière ? Pourquoi s'étendre comme cela sur l'avenir de Francois, sans parler ni de ses compagnons ni trop de sa femme Blanche, en ajoutant simplement qu'il est devenu le chef du Sud-Est de la France etc. ? Je ne comprend pas ...

Enfin bref, très déçu par la fin du bouquin ... et vous ?
                          *EST DECU*

Sinon le reste du bouquin est très plaisant à lire ...
                          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Tiens, ça me rappelle que j'ai du le lire au collège celui là.

C'est bien dans ce livre où l'électricité s'arrête complètement à cause d'une bombe et ou le monde tombe dans l'anarchie ?
                            Ou alors je confond... j'y repensait pas plus tard qu'hier soir à cause d'une panne de courant :-p
                            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

de mon côté j'ai continué sur le Disque Monde avec le tome 2 et je dois dire que effectivement c'est tres bien. J'étais resté mitigé après la lecture du 1er mais là je suis parti pour continuer la suite.
                              Sinon j'ai continué dans la série des polars de Michael Connely que j'aime bien (en l'occurence il s'agit de "les rats de Los Angeles)

2 bouquins de Clive Cussler avec Dirk Pitt ("panique à la maison blanche" et "Vixen 03"), je prend ca au second degré et ca mefait bien rire, le héros est un espèce de supeman beau comme un Dieu grec qui sait tout faire (de l'hélico et des avions, piloter des bateaux, retaper des vieilles bagnoles etc.....) Ca en devient comique !!

Je compte attaquer 2004 avec le dernier Clancy (Red rabbit), je suis familier de la série (surtout avec Jack Ryan, j'aime moins les politika, netforce et op'center)
                              et aussi le dernier Potter dès qu'il sera dispo à la bibli ou sorti en poche....
                              Guil

Commentaire

• SveDec
                                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                                • 3494

Provient du message de Moogle
                                Tiens, ça me rappelle que j'ai du le lire au collège celui là.

C'est bien dans ce livre où l'électricité s'arrête complètement à cause d'une bombe et ou le monde tombe dans l'anarchie ?
                                Ou alors je confond... j'y repensait pas plus tard qu'hier soir à cause d'une panne de courant :-p
                                Oui oui c'est celui là meme
                                Comment l'as-tu trouvé ?

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

Chargement...