Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Irieman Tiens moi en ce moment je lis justement du Werber, "L'Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu"...Bon c'est pas vraiment un livre, c'est juste des faits scientifiques ou historiques qui n'ont pas de liens entre eux, mais c'est sympa à lire
Tient moi aussi je l'ai potassée l'ESRA... j'aime particulièrement l'article sur Dieu...
Dieu existe-t-il ? Si dieu existe il est par définition omniprésent et omnipotent. Il est partout et il peut tout faire, est-il aussi capable de créer un monde où il ne se trouve pas et où il ne peut rien faire?...
Enfin dans sa préface on voit que werber est totalement mégalomaniaque et imbut de lui même enfin c'est l'impression que ça m'a fait...
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Provient du message de jcducoin
Sinon chuis étonné que tu n'aies pas aimé le cycle d'Elric, Arnold, c'est vraiment des classiques ! mais il est vrai que ce sont des "livres de jeunesse", comme le dit Moorcock lui-même, et que ses production suivantes sont encore bien meilleures (quoi que moins vendeuses si j'ai bien suivi). Hawkmoon est plutôt pas mal, mais j'avoue que je ne suis pas porté sur ses cycles, je préfère ses romans "isolés".
Ben, le problème d'Elric, c'est le côté apitoyé du héros... Il se lamente sans cesse, sans faire bouger les choses... Et l'écriture est assez pompeuse (le mot est un peu fort, je l'admets) et lourde à mon esprit... J'ai tout de même bien aimé certaines parties (La Forteresse de la Perle, notamment), mais j'ai commencé à saturer... Je me laisse un peu de temps pour digérer ça (avec des amuses-bouche comme les Salvatore ), et peut-être que je m'y remettrais...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
De mon coté, je viens de finir (là, maintenant) « Le capitaine Alatriste » de Arturo Pérez-Reverte, histoire d’un ancien soldat devenu spadassin dans l’Espagne du 17ème siècle.
Ca m’a un peu déçu. Je m’attendais à un roman d’aventure trépidant et finalement… J’ai trouvé les personnages caricaturaux, la style caricatural, moi-même je me suis senti caricatural en le lisant (style « livre de plage »). L’histoire, écrite en gros sur des feuilles épaisses ne casse pas trois pattes à un canard, mais franchement qui voudrait casser trois pattes à un canard, je vous le demande, hein ? Bon.
La suite est peut-être plus aboutie. On a qu’à dire que ce premier bouquin est une introduction…
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Pr bernard werber , ta raison selkys, ce bouquin que ta pris est pouri, rien qu'a voir la taille j'ai déja pensé non ^^
mais heureusement il ne sont pas tous co ca,
L'enciclopédie, j'adore ces anecdote, mais je les prefere subtilements glissées ds la trilogie des fourmis..
certains y verrons un pot de pouri de culture : science phylosophie, politique , etc... le tout romancé bien sur ^^
sinon je chercherais des bouquins qui se terminent mal, des fins surprenantes, A la maupassant : si qq connait ca me plairait ^^
Provient du message de Azur Enfin dans sa préface on voit que werber est totalement mégalomaniaque et imbut de lui même enfin c'est l'impression que ça m'a fait...
Oui moi aussi ça m'a fait cet effet là, mais bon, ça se sent pas vraiment dans le livre (a part quelques conclusions subjectives), donc c'est pas genant en fait.
Je profite du topic
j'ai pas mal de livre de la serie "J'ai lu" et "Fleuve Noir" (acheté tout au long de ma jeunesse )dont je voudrait me debarasser, plusieus magazines traitant de la musique sur Pc etc..etc..
s'il y en a pas mal parmi vous qui seriant interessé, je pourrait eventuelement faire une liste détaillé de tout les titres.
Je les cederait à trés faible prix, genre 1.50 ou 2 euro par lot de deux livres ( a voir ).
Contactez moi par PM, si plusieurs messages, je mettrait une liste dans un topic plus approprié
J'ai récemment lu Da Vinci Code de Dran Brown qui m'a bien déçu tout est trop classique trop bateau avec des historiens mono-neuronales pas capable de résoudre des codes bidons(ouais trop dur fallait lire à partir de la fin)
pourtant les critiques avait été emballé et le livre a fait un carton outre-atlantique(on parle même d'un film tiré du bouquin)
Sinon j'ai relu le pendule de Foucault d'Eco dans le même genre mais infiniment supérieur et à part ça je reli les nouvelles de Lovecraft et consors dans la série Mythe de Cthulhu.
Provient du message de Indianagilles J'ai même plus le temps de réviser mon Code de la route, c'est dire.
Lol toi aussi tu es sur le code ? Quelle saleté ce truc !
En ce moment je lis le bouquin de Stephen E. Ambrose qui a inspiré la Série "Band of Brothers - Frères d'armes". Il est super top je trouve et donne des détails en plus par rapport à la série. (j'suis fan de la série c'est peut-être pour ça que j'adore).
Mais j'le lis encore trop lentement (my first book excusively in english yes sir !). Vous m'avez donné envie de lire le trône de fer lol. Comme je vais avoir 11 heures d'avions pour le Mexique ou plus je vais y réfléchir.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire