Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Fredo_L
Avec ce raisonnement, toutes les pétitions sont stupides en dehors des pétitions humanitaires.
Je ne conteste pas la légitimité de cette petition, je souligne simplement le fait que l'on donne beaucoup trop d'importance à un film qui n'a pas eut autant d'impact que certains autres dans le domaine de l'histoire du 7eme art. Ce n'est pas un film pris comme exemple que se soit pour sa réalisation, son scenario sa mise en scene, comme peuvent l'être certains fims d'Hitchcock .
Celà n'empeche pas d'aimer tout les genres de film.
EDIT : en ce qui concerne le devoir de mémoire, c'est surtout vrai pour l'histoire. Il faut éviter les erreurs du passée.
Par contre dans le domaine de l'art les grandes oeuvres sont souvent nées de grands mouvements en opposition avec ce qui se faisait à l'époque et avec le passé. L'impressionnisme en peinture, le suréalisme en littérature la nouvelle vague du cinéma français.
Dernière modification par MuetDhiver, 20 octobre 2003, 22h22.
Provient du message de Guybrush02 Tiens en parlant des grottes de lascaut, les peintures rupestres ont bien été entierement refaite non ? et pas forcement avec des techniques préhistoriques...
moui ...
bizarement j'ai l'impression qu' on tourne en rond
essayez d'ECOUTER au lieu de parler sans meme lire ce qu'on dit , ca vous changera .
et pour l'amour du ciel ARRETEZ de devier le topic en parlant de jeux videos ( pong ... non mais je reves !!! )
le sujet du topic est en grande partie faut-il detruire les CLASSIQUES du CINEMA sous pretexte qu' on peut actuellement faire mieux en terme d' histoire/ effets speciaux ?
* si la reponse est oui , alors vous devez penser qu'il faudrait ( ou du moins qu' il est tout a fait acceptable ) RE- tourner tous les Casablanca , 400 coups , Verigo , les temps modernes etc ... en leur ajoutant des effets specaiaux/scenes/dialogues comme bon vous semble , dans ce cas vous SUPRIMEZ purement et simplement la culture cinematographique au profit de la technologie .
or un film est beaucoup plus que de la technique, des effets speciaux et des scenes ridicules ... chose que papa georges semble avoir depuis longtemps oublie en raison du dieu dollar .
un film , qui plus est un CLASSIQUE ( et dieu sait si parmis les centaines de milliers de films , ils sont peu nombreux ) est un morceau de culture , le reflet d'une epoque, d'une mentalite , bref un morceau miniature d'Histoire .
et je le repetes , supprimer l'oeuvre originelle de starwars c'est comme supprimer les temps modernes de chaplin pour delivrer au public une version plus moderne avec effets speciaux a gogo, explosions dans tous les sens et que sais je encore ... c'est INIMAGINABLE .
* si la reponse est Non , alors je crois que tout est dit .
personne ne vous FORCE a voir l'edition Starwars originelle , mais personne ne doit nous FORCER a ne voir que l'edition modifiee non plus !!!
car que vous le vouliez ou pas ,dans 50 ou 80 ans le VHS aura disparu , quant au net nul ne sait ce qu'il en sera devenu .
Bref, si l' edition originelle n'est plus editee sur un support accessible au plus grand nombre , elle tombera peu a peu dans l'oubli ...
et les generations FUTURES aurons perdu un morceau de culture mondiale .
car pour NOUS , en fin de compte , qu'elle soit suprimee ou pas , l'edition originelle vivra toujours dans no coeurs
voila .
MuetDhiver : Certes, George Lucas n'est pas Marcel Carné ou Fritz Lang. Certes, Star Wars n'aura jamais la profondeur d'un 2001.
Cependant, tu ne peux pas nier l'impact que Star Wars a eu sur des générations de spectateurs et de metteurs en scène.
Oui, c'est un film culte et oui, je pense qu'il aura la reconnaissance 'cinéphilique' qu'il mérite avec le temps, parce qu'il a révolutionné, à sa manière, la façon de faire des films (aux Etats-Unis principalement).
Selkys parlait du remake Resident Evil Rebirth. Oui, c'est regrettable que l'Å“uvre originale disparaisse sous prétexte qu'elle est devenue obsolète.
Et non, Sergejack, dans l'idéal, ça n'est pas aux amateurs de continuer à entretenir ce devoir de mémoire via le net en ce refilant des divx de VHS (ou au mieux des Laserdisc) des premiers Star Wars, mais au studio Lucasfilm.
Lucas peut faire ce qu'il veut avec son édition spéciale, mais demander à son public de renier la version d'un film qui perdure depuis vingt ans, c'est quelquepart faire preuve d'une certaine malhonnêteté intellectuelle vis-à-vis d'eux.
C'est comme si, justement, les héritiers de Fritz Lang décidèrent de coloriser Metropolis et d'imposer cette nouvelle version comme la seule et unique.
Guybrush, c'est différent, les peintures rupestres devaient être restaurées, autrement elles auraient disparu.
Au même titre que Lucas avait déjà pris le soin de restaurer la trilogie initiale. Maintenant il veut la faire disparaître au profit d'une version 'tronquée'. D'où coup de gueule.
Oui, la différence c'est que les dessins offert aux yeux du public sont en tout point identiques aux dessins originaux et réalisés avec les matériaux d'époque.
Si la grotte orinale n'est plus ouverte au public, c'est justement dans un but de préservation du patrtimoine culturel et historique... Pas pour donner une vision retouchée et modernisée avec des mamouths en 3D, version 21ème siècle... (ça n'aurait aucun sens)
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Qui plus est Lascaux II a été réalisé pour protéger l'oeuvre originale des dégradations infligées par les touristes. Donc pour garder intact ce témoignage.
Que Lucas nous resservent une version de StarWars remasterisée, bon, pourquoi pas, si ça lui fait plaisir ...
Mais qu'une version non liftée soit aussi disponible. Ou mieux, faire en sorte que les deux versions soient disponibles sur le même DVD. Ca doit être possible non?!? Version originale et version corrigée.
La version de 1977 doit être conservée à tout prix et disponible facilement. Il a déjà été dit pourquoi, je ne reviendrais pas la-dessus. Un film sorti et diffusé devrait toujours pouvoir être vu dans sa version originale, sinon, le spectateur est floué comme l'a si bien dit Ragnarok.
C'est un peu une vision extrêmiste, mais rappelons nous "1984" ... Voyez ou mène la mystification, la falsification et l'élimination de ce qui a été fait ...
PS: Je trouve cet exemple de 1984 plutôt bien trouvé, non? :-p Nan, je ne m'envoies pas de fleurs!
L'exemple de 1984 (qui un roman extraordinairement terrifiant) n'est pas TRES BIEN trouvé. Les modifications ne sont pas énormes ! Elles concernent des détails... Pas toujours judicieux.
Mais comme je l'ai dit, les voix commencent à se faire entendre et l'édition originale sortira PEUT-ÊTRE en DVD. Je le répète, elle sera forcément dispo sur le Net.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Moi j'ai bien aimé l'Edition Spéciale (par exemple la ville plus fournie, c'était bien). Mais comme beaucoup de personnes l'ont dit, la scène de Jabba est ratée (et vas-y que je te marche sur la queue !) et le fait qu'Han tire après complètement ridicule.
Par contre, avez-vous remarquer que depuis la sortie de l'édition spéciale, on ne voit plus Star Wars à la télé ??? (sauf Canal + avec l'ES)
Dernière chose, arrêtez de critiquer mon futur patron
(au passage : mon projet se complique de plus en plus. Faut que je m'arrange avec un éditeur américain maintenant... mais le gars qui s'occupe des droits Lucas en France est très sympa, très dispo et va bien m'aider pour que le projet voit enfin le jour. Et mon éditeur actuel ? Ben il risque d'être en trop !!! Quelle merde mes amis.)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire