Découverte Musicale de 2003

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • arnold_le_joufflu
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2407

Moi j'aime Moulin Rouge pour... Nicole Kidman... Smoldering temptress.. rrr !

Ah et puis sinon en ce moment j'écoute bcp le dernier Blur, Think Tank... Et y a des très bons morceaux ! Comme quoi, le boulot, ça a du bon : ça permet d'écouter avec attention des trucs auxquels je ferais pas trop gaffe chez moi
    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Des découvertes musicales j'en fais tout les jours
      Bon, peut être un peu moins quand même...

Alors pour commencer, ma grosse dcouverte de l'année a été Radiohead, que je connaissais vaguement de nom, comme ca, et en téléchargeant le dernier "pour voir", il n'a pas quitté ma playlist pendant un moment et a fini par couter cher à mon porte-monnaie...

Ensuite vu que j'ai commencé a potasser la presse musicale pile poil en janvier, j'ai aussi découvert un tas de trucs tout achement bien, que je ne citerais pas entièrement ici, mais disons Unkle, M83, Rjd2 (du hip hop electro, comme quoi Irie est de moins en moins seul ), Chicane, Tricky, Royksopp, Audio Bullys, Agoria, et j'en oublie des tas...
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3420

Provient du message de Irieman
        bah jdirais Obie Trice, un membre de D12, le groupe de Eminem (meme si jpeux pas blairer ce gars là), qui a sorti son premier album cette année... Mais bon, vu que jsuis le seul a ecouter du hip hop ici, j'imagine que mon avis interesse...personne?
        Non tu n'est pas le seul...mais peut être pas le même genre.

Pour moi le hip-hop français est représenté par des groupes comme les Svinkels, le club des loosers. Sinon je ne me lasse pas de groupes comme Assassins voire certains albums de NTM...

Sinon j'ai toujours eu du plaisir à écouter du Ménélik ou du Solaar des mecs qui ont éssayer de déghétoiser ce genre.

Sinon pour moi l'évènement de 2003 c'est le retour des Bérus!

Vive le keupon!
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Irieman
          Compte archivé

• mars 2002
          • 2733

Ouais Svinkels je connais pas trop, sauf une chanson (Krevard) qui m'a bien fait marré...coté flow et instru, j'ai pas trop aimé, mais les lyrics m'ont bien fait marrer

NTM et Assassin, c'est clair qu'ils font partie des piliers du hip hop en France...ils ont declinés, mais je trouve ça injuste de leur cracher dessus, comme beaucoup le font ces derniers temps, parce que sans eux, le rap voir la culture hip hop n'existerait presque pas en France.

Menelik et Solaar...bof...mais je respecte le travail de ce dernier, meme si maintenant il s'est definitivement tourné vers le coté "varietoche"...dommage, il avait un certain talent d'ecriture.

Sinon Moogle, du hip hop electro? en fait c des genres d'instrus? ou alors ya des gars qui rappent dessus aussi?

Commentaire

• Dorian Gray
            Compte archivé

• septembre 2003
            • 992

Cette année j'ai découvert Bruel et l'autre qui chantent comme des Brel
            J'ai découvert aussi Lorie fils.
            [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Provient du message de Irieman
              Sinon Moogle, du hip hop electro? en fait c des genres d'instrus? ou alors ya des gars qui rappent dessus aussi?
              Oui, c'est surtout assez instru, même s'il y a pas mal de featuring sur certains morceaux. Dans le même genre, il y a aussi Prefuse 73 qui est pas mal...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

Ma préférée de Svinkels, pour ma part, restera Anarchie en Chiraquie... Jouée en live avec les Para, c'était vraiment énorme

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3420

Pour ma part les svinkels pour moi c'est d'abord "réveille le punk"
                  et ensuite "H", "j'prend un ticket j'infiltre et j'fais un carton" lol
                  - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• clement
                    Legendary

• juin 2001
                    • 2660

Mmmmmmmm cette année je me suis mis à écouter un peu de tout, donc pas mal de découverte...
                    J'ai doucement commencer mes pas vers le rock avec Muse (merci Naga-wikka ) (sympathique, en plus ils passent en concert sur Bordeaux... quelques fois... ), et puis je me suis remis (mon frère écoutait toujours ça quand j'étais plus petit) à Queen, que je trouve décidement de plus en plus exceptionnels, et puis Metallica (géniaux aussi, sauf leur dernier album), et plusieurs petits groupes dans le Rock/Metal.
                    Et puis sinon, les Wriggles dans le style des VRP, que j'ai découvert tout récemment...
                    Et puis après, un peu de tout vu que j'écoute........ un peu de tout
                    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2407

Les Wriggles sont un peu plus... hmm, subtils, je dirais, que les VRP.... mais c'est la même veine de chanson à textes "humoristique"... J'aime beaucoup, pour ma part... Et certaines chansons sont vraiment très belles ("la pâte à modeler" est véritablement poignante, je trouve)

Commentaire

• MuetDhiver
                        General

• septembre 2002
                        • 1737

Un style que j'ai decouvert ces dernieres années c'est le Ska. D'abord le Ska punk avec SkaP, puis le ska français avec le Maximum Kouette et Marcel et son orchestre (textes avec un certain humour pour ces derniers).

Quand on est ouvert on decouvre beaucoup de choses. Recement je me suis mis à écouter Kraftwerk avec l'album The man Machine (on peut pas dire que je decouvre car je les connaissait de réputation).
                        Du coté Electro, c'est Gigi d'Agostino et Benni Bennasy. Et pour ceux qui aiment le style est sortie une "antologie", Underworld -Anthology 1992-2002 qui regroupe quelques bons morceaux comme Borne slippy, Big Mouth, Rez...

Enfin le style qui me branche bien en ce moment c'est l'Acid Jazz et le lounge. Dans cette catégorie y'a le tres bon BuddaH Bar, Erotic Lounge et This his Acid Jazz - After Hours
                        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Provient du message de MuetDhiver
                          Du coté Electro, c'est Gigi d'Agostino et Benni Bennasy.
                          Raaaahrgh ! BB, gros tube de l'été, détesté par tous les fans de musique électro, moi le premier ! Et Gigi d'Agostino, c'est plus de la dance qu'autre chose.

Provient du message de MuetDhiver
                          Et pour ceux qui aiment le style est sortie une "antologie", Underworld -Anthology 1992-2002 qui regroupe quelques bons morceaux comme Borne slippy, Big Mouth, Rez...
                          Là, par contre, je me suis jeté dessus
                          Comme ca j'ai la discographie complète
                          (sauf les anciens albums non réédités et certains maxis)

Sinon en ce moment mon trip c'est surtout ambient, abstract, experimental et tout ce qui est appellé IDM (appelation pompeuse pour Intelligent Dance Music), avec quelques découvertes toutes récentes comme Telefon Tel Aviv ou encore Four Tet. Je me remets aussi à pomper Epitonic pour en trouver un peu plus.

Commentaire

• MuetDhiver
                            General

• septembre 2002
                            • 1737

J'ai toujours un probleme pour classer les musiques par genre. Je me mélange les pinceaux entre la trance, la techno et l'electro.
                            Pour moi la Dance se rapproche plus de se que faisait Sash par exemple (y' a longtemp ^^).
                            C'est en ecoutant Bla Bla Bla que j'ai classé D'Agostino dans Electro/techno. Mais effectivement quelques morceaux vont plus vers la dance.

Pour BB (marant comme surnom ) son tube passe bien 5 min pas plus. Ce n'est pas ce que j'ecoute le plus non plus mais celà fait partie des nouvelles tendances que je me mets à découvrir.

Je vais voire ce que donne l'IDM.... a suivre.
                            Dernière modification par MuetDhiver, 29 décembre 2003, 19h32.
                            - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Azur
                              Legendary

• novembre 2003
                              • 3420

J'oublais que l'année 2003 c'est aussi l'année du grand retour de Renaud!
                              Meme si j'ai trouvé boucan d'enfer moins réussit que ses précédants album.
                              - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Le Mog

En plus de moi-même (qui, je rappelle, a été primé par le Mog's Award), j'ai découvert kundalini-primale , et je trouve ça très prometteur, j'adoooore!

Commentaire

Chargement...