Metallica et compagnie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Poulpe
    Compte archivé

• janvier 2004
    • 299

Irie, t'es gentil mais tu nous laisses entre sauvages chevelus (ah merde, j'ai oublié ma perruque ) :-p

Sinon ma petite Selkys, content que tout celà t'ait plus à divers degrés.
    A vrai dire, je ne suis pas plus étonné que celà que tu aies moins accroché à Maiden, qui est un groupe quand même plus ancien, et qui pratique donc un metal plus traditionnel (selon les critères actuels bien sur, y'a vingt ans, ils étaient révolutionnaires).
    On n'y retrouve pas les gros refrains épiques avec montées en puissance de Blind Guardian ou Kamelot par exemple.
    Je te rassure donc, il est tout à fait normal que tu sois plus attiré par quelque chose de plus moderne, je fus dans le même cas moi-même (même si j'ai quand même commencé mon initiation métallique par Maiden et Metallica, ce qui est normal étant tombé dedans au milieu des années 90, les seuls noms ayant survécu à la vague grunge étant ces deux là). Je ne me suis plongé dans les grands classiques du metal que bien plus tard (et encore plus pour ceux du hard rock genre AC/DC, Deep Purple ou Rainbow).
    En tout cas, ne lache pas l'affaire avec ces groupes, ils se pourraient qu'ils te plaisent plus plus tard.

En tout cas, je ne pensais pas que BG te ferait un tel effet En général c'est un groupe qui plait mais rarement aussi vite à ce point.
    Je suis étonné également que tu aies accroché à The last candle qui est quand même issu du troisième album qui a presque une quinzaine d'années au compteur, moi qui avait peur de trop piocher dans leurs vieux albums, je peux donc le faire sans crainte.
    Par contre pour And then there was silence, c'est dans la logique des choses, c'est en effet un morceau sublime bourré d'idées (assez pour remplir deux albums d'un groupe normal), ça change de rythme, de mélodies toutes les dix secondes, c'est vraiment de la folie.

Sinon, j'ai eu quelques problèmes avec mon PC mais je vais bientôt réouvrir mon FTP donc tu pourras à nouveau piocher dedans.

Au passage dis moi quels sont les albums que tu as acheté, comme ça je saurai quoi pas mettre.
    Dernière modification par Poulpe, 03 mai 2004, 18h45.
    "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
    -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• BrOthErHooD
      General

• décembre 2001
      • 1700

Tatatata, la meilleure chanson de Rammstein, c'est "Links, 2,3,4" !!!! Un incontournable.

Mais, mais,... Selkys... Essaie FEAR FACTORY !!!!... Bon d'accord, c'est un peu chaud, mais si tu apprécies, rien n'est perdu
      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Provient du message de Poulpe

En tout cas, je ne pensais pas que BG te ferait un tel effet En général c'est un groupe qui plait mais rarement aussi vite à ce point.

Par contre pour And then there was silence, c'est dans la logique des choses, c'est en effet un morceau sublime bourré d'idées (assez pour remplir deux albums d'un groupe normal), ça change de rythme, de mélodies toutes les dix secondes, c'est vraiment de la folie.
        Je sais pas pourquoi j'ai autant aimé blind guardian, mais je suis clairement tombée dedans...
        Et c'est con mais d'une certaine façon, and then there was silence m'a fait penser au bohemian rhapsody de queen... Ca a rien à voir, mais quand même, ces tas de mélodies qui s'enchainent, qui changent, qui se suivent, le tout durant super longtemps sans vraiment se ressembler mais en gardant un ensemble super, et vous donnant envie de le réécouter encore et encore pour tout entendre, tout capter de ce qui a été mis dedans O_O
        C'est vraiment le genre de morceaux qui m'impressionnent, et en fait je n'en avais justement plus découvert depuis bohemian rhapsody, alors ça m'a fait super plaisir ^^
        Y son doués o_O

Brotherhood: tu as des titres de fear factory à me donner?
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• BrOthErHooD
          General

• décembre 2001
          • 1700

Hum hum, un truc soft? Disons "Resurrection" ou même la petite dernière "Archetype"
          Un truc culte et plus brutal? "Replica"
          Un truc ultime (pour moi, hein, pas taper !)? "Edgecrusher"

Sinon, ya un groupe qui plait pas mal à certaines de mes copines, c'est MachineHead -> essaie "Descend the shades of night". La plus belle chanson du dernier album, qui n'est ma foi pas si mal.

Pas la peine de passer tout de suite à "People = Shit" de SlipKnot ou à "Bloodlines" de Slayer
          Dernière modification par BrOthErHooD, 03 mai 2004, 19h58.
          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Poulpe
            Compte archivé

• janvier 2004
            • 299

Là encore, pas étonnant, Queen est une influence dont les membres de Blind Guardian ne se sont jamais cachés : les enchainement et enchevêtrements de mélodies, les choeurs grandiloquents...tout celà est très Queenesque. A tel point que l'album dont est tiré And then there was silence se nomme A night at the opera (mais je crois l'avoir déjà dit quelque part).
            Bref c'est pas une coïncidence donc. En tout cas, si tu es fan de Queen (ou au moins de Bohemian rhapsody) je comprends mieux ton engouement pour BG. C'est tout à fait logique.
            "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

O_O
              Ha ouéééé, a night to the opera, c'est vrai tu l'avais dit! Marf, si ça c'est pas de l'hommage ^^
              Enfin bref, vi, j'adore vraiment queen... Et du coup chuis toute fière d'avoir trouvé toute seule une ressemblance qui était voulue

brother: je vais chercher tout ça, fiou, ça en fait des choses à écouter encore ^^

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Pour Fear Factory essaye aussi Shock et Linchpin

Pas vraiment metal mais bonne zique ausi : Papa Roach !
                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Lepisostëus
                  Admiral

• février 2002
                  • 1848

Provient du message de BrOthErHooD
                  Tatatata, la meilleure chanson de Rammstein, c'est "Links, 2,3,4" !!!! Un incontournable.

Même pas vrai, la meilleure de Rammstein c'est "Das model" na!

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

L'avis d'un vieux

L'avis d'un vieux...
                    Je fut un fan des premiers groupes de Hard :
                    Mötley Crue, Blue Oyster Cult, ACDC, Yes, Trust....
                    Pis un jour le hard a mal tourné, van hallen, Def leppard, Scorpion...
                    Déçu, j'ai plus suivi...

Pis un jour je suis tombé sur un album de Within Temptation qui m'a interpellé, du coup je me suis repenché sur le zafair (terme générique réunionnais pour désigner n'importe quoi)...
                    J'ai écouté ce qui se refaisait, en allant meme
                    Jusqu'à cradle of fifth et compagnie...
                    Nightwish est un trés bon groupe pour entrer dans le monde du métal sans se démonter les oreilles... Pour moi leur meilleur album (dans la globalité) est Century Child (mais les meilleurs morceaux ne sont pas dessus celui ci), du coup je me suis fait une petite compil...
                    Essaie d'écouter des morceaux de Within Temptation et de Nightwish, si tu aimes le mélodique... tu ne seras pas déçue...

Commentaire

• Poulpe
                      Compte archivé

• janvier 2004
                      • 299

T'aimes même pas les premiers Scorpions (jusque vers la moitié des années 80) ? Pourtant c'était très accrocheur.
                      Pareil pour Def Leppard avec Pyromania et Hysteria, mais bon c'était du hard US, c'est différent dans l'approche, c'est plus mielleux, plus sucré, plus calibré radios.
                      Van Halen, bien sur que c'était ridicule, leur attitude, leur imagerie, leurs tenues de scène...mais c'était fait exprès, c'était pour faire le show, et musicalement y'avait pas grand chose à reprocher (en tout l'espace de deux albums car ce sont effectivement des groupes qui ont vite chuté, trop populaires trop rapidement, et ils ont vite fait du n'importe quoi).

Sinon c'est sur que AC/DC, Trust, tout ça c'était vraiment du tout bon. Je connais pas trop Blue Oyster Cult par contre, ça fait partie de mes lacunes (dont j'ai très honte celà va sans dire

Quant à Within Temptation c'est pas mal, mais ça casse pas des briques non plus. Je veux dire, les mélodies sont jolies, la chanteuse à une voix jolie, tout celà est très joli, mais ça manque cruellement d'aspérités (encore que peut-être connais tu le premier album qui est légèrement moins lisse que Mother Earth).
                      Nightwish, je suis plutôt de ceux qui préfèrent Oceanborn, qui apprécient Wishmaster et qui s'endorment à l'écoute de Century child. Je trouve que ce dernier album est nettement moins inspiré, et puis je regrette le style de chant plus lyrique de Tarja sur les premiers albums. Enfin ceux qui ont pu écouter le prochain (Once) affirment que y'a du mieux. On verra bien.

Selkys : t'as pas répondu à ma question concernant les CD que tu avais achetés, c'est lesquels alors ? Je suis curieux.

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

J'ai acheté night at the opera et nightfall in middle earth... Ceux avec les chansons que je connaissais, quoi :]
                        Je dois aimer la nuit

Commentaire

• BrOthErHooD
                          General

• décembre 2001
                          • 1700

Aaaahhh, NightWish et Within Temptation,c'est ce que l'on nomme par chez nous en Alsace du "Choucroute-Métal" : c'est lourd, indigeste, même si les premières bouchées sont plutôt sympas

Et puis, avouons-le, Within Temptation fait les clips les plus niais et ringards de l'Univers donc, un bon point pour se marrer en soirée avec ce groupe

Commentaire

• Poulpe
                            Compte archivé

• janvier 2004
                            • 299

T'as jamais vu les clips de Judas Priest et de Saxon toi :-p

Commentaire

• Phil Rudd
                              Wrathchild

• janvier 2003
                              • 1691

Provient du message de Poulpe

Sinon c'est sur que AC/DC, Trust, tout ça c'était vraiment du tout
                              RHaaaaaaa AC/DC,c'est encore du tout bon !

Trust c'etait mais c pas si vieux (environ 10 ans)

Je t'aime (AC/DC,Saxon,Judas,Trust)

Oui,je sais z'en avez rien a foutre
                              Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• BrOthErHooD
                                General

• décembre 2001
                                • 1700

Oui,je sais z'en avez rien a foutre
                                Non, ce n'est pas vrai... disons plutôt qu'on s'en bat les sboubs façon métronome, c'est tout. Nous sommes entre gens civilisés, que diable !

Commentaire

Chargement...