) :-pSinon ma petite Selkys, content que tout celà t'ait plus à divers degrés.
A vrai dire, je ne suis pas plus étonné que celà que tu aies moins accroché à Maiden, qui est un groupe quand même plus ancien, et qui pratique donc un metal plus traditionnel (selon les critères actuels bien sur, y'a vingt ans, ils étaient révolutionnaires).
On n'y retrouve pas les gros refrains épiques avec montées en puissance de Blind Guardian ou Kamelot par exemple.
Je te rassure donc, il est tout à fait normal que tu sois plus attiré par quelque chose de plus moderne, je fus dans le même cas moi-même (même si j'ai quand même commencé mon initiation métallique par Maiden et Metallica, ce qui est normal étant tombé dedans au milieu des années 90, les seuls noms ayant survécu à la vague grunge étant ces deux là). Je ne me suis plongé dans les grands classiques du metal que bien plus tard (et encore plus pour ceux du hard rock genre AC/DC, Deep Purple ou Rainbow).
En tout cas, ne lache pas l'affaire avec ces groupes, ils se pourraient qu'ils te plaisent plus plus tard.
En tout cas, je ne pensais pas que BG te ferait un tel effet
En général c'est un groupe qui plait mais rarement aussi vite à ce point.Je suis étonné également que tu aies accroché à The last candle qui est quand même issu du troisième album qui a presque une quinzaine d'années au compteur, moi qui avait peur de trop piocher dans leurs vieux albums, je peux donc le faire sans crainte.
Par contre pour And then there was silence, c'est dans la logique des choses, c'est en effet un morceau sublime bourré d'idées (assez pour remplir deux albums d'un groupe normal), ça change de rythme, de mélodies toutes les dix secondes, c'est vraiment de la folie.
Sinon, j'ai eu quelques problèmes avec mon PC mais je vais bientôt réouvrir mon FTP donc tu pourras à nouveau piocher dedans.
Au passage dis moi quels sont les albums que tu as acheté, comme ça je saurai quoi pas mettre.

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire