Dreamcast, le retour?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

je veux pas la pucer Games, je veux juste un CD...
    J'vais regarder ton truc, wille, voir si chuis assez douée pour m'en dépatouiller
    quelle galère ces trucs import -_- grmbl, on n'a aucun gout en france! è_é
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

La puce c'est le plus efficace...
      Si tu veux un CD suffisait de chercher un peu

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

hoo, excuse moi d'avoir demandé dans la foulée, mr l'omnisicent è_é
        merci kammem.
        et je veux pas ouvrir une console que je pourrai pas racheter ensuite, même si j'en ai deux... pas folle.

Commentaire

• Wille
          Unnamed pseudo

• mai 2001
          • 2009

Si tu veux selkys, je peut te faire une image nero de mon cd de boot (si tu arrives pas avec l'autre)

Edit de Wille: Aprés une recherche, j'ai trouvé tout ce qu'il te faut ici
          --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
          Webmaster de www.loriciel.net
          Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

hum... suis-je le seul à trouver que cette console est toute pourrie ? Je l'ai acheté au moment du destockage en masse pour une bouchée de pain et, à part rejouer 5 minutes à des jeux auxquels on joue sur bornes d'arcade (il y a 5 ans de cela), je n'ai rien vu qui en vaille la peine... (J'ai joué quelques heures à Shenmue et à Skies of Arcadia et pis j'ai abandonné) A mes yeux, on dirait qu'elle se tire la bourre avec la N64 pour le prix de la console la moins innovative et la moins intéressante

Mais bon, au-delà de ça, c'est vraiment une superbe nouvelle si les fans arrivent à reprendre le flambeau et à sortir leurs propres jeux ! C'est une appropriation de la console qui me plaît beaucoup
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

Franchement niveau technologique, la DC etait loin d'etre ridicule, mais surtout au niveau des jeux, yavait de quoi faire: Shenmue 1 et 2, Soulcalibur, yavait l'exclu Crazy Taxi, Jet Set Radio, Skies of Arcadia et encore bien d'autre bombes...

à ça tu ajoute le fait de pouvoir jouer online ...bon ok, ya vraiment eu que PSO qui etait un jeu online digne de ce nom, mais c'etait une tuerie qui ne necessitait pas une grosse connection, donc en gros, c'etait du online tres accessible (la preuve, jusqu'ici, c'est le seule vrai jeu online auquel j'ai pu jouer)...Bref, une console de legende pour moi...qui avait d'enormes possibilités.

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

bah mwa j'ai fait de chouettes découvertes sur DC ^^
                Soul Cal, Skies of arcadia (bah ouai j'adore), shenmue (j'adorais malgré sa fin pourritte è_é), Spaaaaaaaace Channel five! (rhaaaa), pis un tas de jeux à la con (j'ai passé des heures sur chu chu rocket... ON CRITIQUE PAS è_é)

Yavait eu RECV aussi dessus, chuis sure qu'il serait resté en exclu si elle avait pas coulé

Pis j'ai aussi récupéré pas mal d'import (j'veux me choppe samba de amigos, grmbl), de trucs débiles divers...

Enfin chépa, mais tous les jeux DC que j'ai eus, je les ai adorés et finis ^^

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Provient du message de Cold Hand
                  hum... suis-je le seul à trouver que cette console est toute pourrie ? Je l'ai acheté au moment du destockage en masse pour une bouchée de pain et, à part rejouer 5 minutes à des jeux auxquels on joue sur bornes d'arcade (il y a 5 ans de cela), je n'ai rien vu qui en vaille la peine... (J'ai joué quelques heures à Shenmue et à Skies of Arcadia et pis j'ai abandonné) A mes yeux, on dirait qu'elle se tire la bourre avec la N64 pour le prix de la console la moins innovative et la moins intéressante

Mais bon, au-delà de ça, c'est vraiment une superbe nouvelle si les fans arrivent à reprendre le flambeau et à sortir leurs propres jeux ! C'est une appropriation de la console qui me plaît beaucoup
                  Sur la Dreamcast, t'a Soul Calibur , et rien que pour ça ! elle est culte.

Sinon, tu peux passer ton temps à Tchater sur internet, avec des avatars virtuel dans PSO.

Ensuite, Avec la Dreamcast, tu peux émuler tout les jeux MD , Snes , Playstation 1 (Bleemcast) .. et meme Mame. Inutile de s'acheter un Hot Rod couteux sur PC, ya pas mieux que la manette arcade de la Dream.

Tu peux aussi Regarder des Films SVCD (mpeg1) et Divx

Avec les accessoires dédiés, tu peux danser (ulala), chanter, pecher a la ligne, Secouer du maracas, Dégommer du Mort Vivant, Conduire une F355, etc..

T'a meme un clavier et une souris pour jouer comme sur PC à Soldier of Fortune, Unreal Tournament, Quake 3 Arena et meme Half Life !! (qui sont tous sorti sur la Dream)

Bon , d'accord, y manque juste un jeu avec une caméra et ca serait la console idéale !

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Provient du message de groovykid

Avec les accessoires dédiés, tu peux danser (ulala)
                    Faux, Ulala ne danse pas! C'est pas un jeu adapté au tapis (encore heureux, ça serait impossible o_O)
                    Par contre dans SP5P2 tu peux chanter avec le micro

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Puré ! mais je savais pas qu'il fallait un Tapis !! je trouvais ca bizarre aussi de danser avec la manette

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

bah pour space channel il te faut pas de tapis (trop compliqué o_O) c'est un jeu de rythme

mais c'est surtout pour les jeux PS2 le tapis... Dance dance revolution et consorts ont carrément moins d'intérêt sans

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

ouais... Donc, en gros, c'est un PC avec de nombreuses restrictrions.

Quant à Soul Calibur il est effectivement très sympa, mais c'est un jeu d'arcade comme je le disais.
                          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

...bein tu sais Cold... C'est juste que tu n'as pas aimé les jeux de cette console
                            Moi ils restent mes préférés, donc forcément, c'est ma console préférée ^^
                            Enfin bon, faut dire qu'y a pas des masses de consoles qui m'attirent, la GC j'y touche jamais, la pauvre, elle se sent abandonnée, heureusement que mon copain la dérouille à ma place ^^

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Ben achete Soul Calibur 2 sur Gamecube ^^

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

On peux dire que la Dreamcast (qu'on trouve d'occasion a 40 euros sur ebay, j'en ai acheté une a ce prix) est un PC de Salon dédié au jeu (et aussi films et internet).

A ce prix, difficile de comparer avec les Barebones (PC Cube de salon) à 800 euros.

Je voulais aussi rajouter que sur Dreamcast, il y a , dispo gratuitement :

- tout les DOOM (http://dcreload.free.fr/fichedoom.php) & Co (quake, heretic, hexen, rise of the triad)

- Les LUCASARTS (sam & max, day of the tentacle, monkey island, indy .. http://dcreload.free.fr/fichesarien.php)

- Les SIERRAS (King Quest, Larry, etc)

On peux Lire les CD AUDIO et la musique au format : mp1 mp2 mp3 wma oggvorbis pcm wav adpcm

les vidéos au format : mpeg1 et 2, asf et wmv, mov, divx (3.1, 4, et 5 ainsi que Xvid) et enfin rm (real media), ogm

(http://dcreload.free.fr/fichedcmovieplayer.php)

Alors Réfléchissez bien avant de vous acheter un PC de Salon voir ce que vous voulez faire avec que vous ne pouvez pas faire avec une Dreamcast 20 fois moins cher.

EDIT : j'avais oublié de dire merci a Selkys pour sa news que je trouve géniale (mais qui ne me surprends pas, ca devait arriver, elle est méga top cette console). Toute ces futures adaptations, c'est du bonheur !

RE EDIT : je m'emballe mais ce qui me tue c'est de voir un grand chef comme Cold hand lui décerner le "prix de la console la moins innovative et la moins intéressante"
                                Dernière modification par Groovykid, 31 janvier 2004, 14h22.

Commentaire

Chargement...