Dreamcast, le retour?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

Provient du message de Cold Hand
    ouais... Donc, en gros, c'est un PC avec de nombreuses restrictrions.

Quant à Soul Calibur il est effectivement très sympa, mais c'est un jeu d'arcade comme je le disais.
    bah jsuis pas tout à fait d'accord...Deja, grosse difference de prix, apres tu ajoute tout ce qui fait le fun d'une console : nombreuses productions japonaises, jeux optimisés multijoueurs (avec les potes, pas sur le net), et puis le fait de ne rien devoir rajouter pour jouer aux dernieres productions...+ PSO qui etait donc un jeu multijoueur tres accessible (ouais, ok je saoule avec ce jeu, mais j'etait tellement à fond dessus...)

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

100% D'accord avec Irieman.

A ajouter a la Dreamcast :

- La possibilité de programmer cette console gratuitement (contrairement a la PS) , avec des outils comme visual C++

- La possibilité d'installer LINUX , Xfree et meme un DISQUE DUR (sur bus externe G2 ou via lan)

Vu toute ces possibilités et tant d'innovation, je fais le paris qu'a moyen terme, la Dreamcast va devenir la console Revival avec le plus de nouveautés et de programmeurs.

Quoi d'autre, ya scummvm pour dreamcast, Beneath a steel sky vient d'etre finalisé hiers

Ya aussi qq jeux néogéo (normal ya mame) et metal slug 5 va pas tarder a sortir officiellement.
      Dernière modification par Groovykid, 31 janvier 2004, 15h13.

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Provient du message de Guybrush02
        Ben achete Soul Calibur 2 sur Gamecube ^^
        On l'a, mais j'y joue pas
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Ben tant mieux pour vous si vous l'aimez bien, je vous critique pas du tout, je dis juste que oui, c'est génial d'avoir ScummVM, des émulateurs, de pouvoir installer Linux ou de pouvoir programmer en C++, mais tout ça, c'est un PC Par contre, c'est clair que les jeux de bastons à 2, c'est sur consol ou pas (PC c'est pas fait pour ça...)

Sinon, si je la qualifie de moins innovante, etc c'est parce qu'à mes yeux, tous ces avantages que vous citez sont des apports DES FANS et non pas de Sega lui-même. Donc, je complèterais en disant que c'est la moins innovante, mais la plus... comment dire... "appropriable" par ses utilisateurs ?

Peut-être qu'un de ces jours je soufflerai dessus pour enlever la poussière et je découvrirai ses avantages cachés ? ;-)

Petite info enfin, la PS2 est également programmable puisqu'une université a programmé un cluster de PS2 (plusieurs PS2 reliée sur un réseau) utilisant le processeur vectoriel super puissant de la PS2... Ils voulaient le faire à Genève aussi, mais ça coûtait un peu cher
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Irieman
            Compte archivé

• mars 2002
            • 2733

Pas innovante...c'est quand meme la premiere console online, meme si ça pas été un grand succès pour les jeux...

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Un jeu francais est en cours de développement sur la Dreamcast, et une démo jouable pour dreamcast est déja dispos au téléchargement.

Regardez au moins les screenshots, ca promet :

http://www.gamekult.com/tout/forum/l...ode160004.html

Commentaire

• SEB
                Samurai

• mai 2001
                • 1275

Haaa on vas pouvoir la tester à la maison....

ma copinne vient de l'acheter sur un marché pour 65 EUR (avec 31 jeux). (je lui ais dit qu'elle aurait pu l'avoir pour moi vu que c'est une console morte, mais bon elle a flashé dessus chez un de mes potes).

on verra bien ce qu'elle donne je m'en vais la brancher de ce pas.

par contre mon cher Groovy, si tu pouvais m'expliquer pour beancher les jeux MANE dessus ce serait trop cool.

bon alors deballons la boite...
                SO BE IT

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Slt

De tout manière, certains ont vendu leur âme à Sony... Et n'ont que le mot Play Play Play à la bouche. Donc tout ce qui ne porte pas le logo Sony Play c'est forcément nul.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Provient du message de SEB

par contre mon cher Groovy, si tu pouvais m'expliquer pour beancher les jeux MANE dessus ce serait trop cool.

bon alors deballons la boite...
                    sur la mule, tu tapes "mame dreamcast" , et t'aura une archive du genre "dreamcast mame 1084 roms.ace"

....

A part ca , on trouve toujours des Jeux et Accessoires NEUF pour Dreamcast sur Cdiscount, nottament :

Le Pistolet a 12,99 euros
                    Le clavier a 4,99
                    et d'autres accessoires un peu plus cher (ya meme la console)

et en jeux on a entre autre :

unreal tournament a 3,99
                    record of lodoss war a 4,99
                    suzuki alstare a 4,99
                    metropolis street racer a 6,99
                    virtua fighter 3 a 6,99
                    ecco le dauphin a 7,99
                    sega bass fishing a 9,99
                    jet set radio a 9,99
                    nba 2002 a 9,99
                    floigan brothers a 9,99
                    heavy metal geomatrix a 9,99
                    quake 3 arena a 9,99

et encore qq autres titres ... ce sont de bonnes affaires a ce prix et neuf
                    Dernière modification par Groovykid, 17 avril 2004, 18h27.

Commentaire

• prozac
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 501

un beat em all à la street of rage gratuit et complet pour dreamcast et autres plate-formes :

http://www.segaforums.com/senileteam/beatsofrage/

j ai pas pu l essayer parce que ma dc ne passe pas tres bien les CDr, alors si vous pouviez émettre una vis sur le jeu, histoire que je sache ce que je suis entrain de louper
                      Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

ouai c'est super sympa

mais comme tu le dis, il est dispo sur d'autres plate forme dont le PC (et la version DC est un portage de la version PC, tu peux donc télécharger la version PC pour te faire une idée ?)

Commentaire

• anathase
                          Compte archivé

• mars 2004
                          • 210

,
                          Je suis allé voir sur les liens indiquant un lecteur Divx et autre émulateur sur http://dcreload.free.fr/
                          A priori, c'est loin d'être la pannacé (son décalé, etc...)
                          Pour l'instant mon avion à réaction (euh enfin mon PC, dont le ventilo rappelle cet engin) va continuer à me servir pour regarder des Divx.
                          Dommage, j'avoue que j'avais été alléché par ce qui était dit.
                          Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
                          (HFT, Sentiments numériques revisités)

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Provient du message de anathase
                            ,
                            Je suis allé voir sur les liens indiquant un lecteur Divx et autre émulateur sur http://dcreload.free.fr/
                            A priori, c'est loin d'être la pannacé (son décalé, etc...)
                            Pour l'instant mon avion à réaction (euh enfin mon PC, dont le ventilo rappelle cet engin) va continuer à me servir pour regarder des Divx.
                            Dommage, j'avoue que j'avais été alléché par ce qui était dit.
                            Mais si ca marche très bien, t'a juste lu la partie sur l'encoding (qui se fait sur PC) ou ils expliquent comment faire pour ne pas avoir de son décalé lors de la création du divx .. un pbl qui existe uniquement lors de la création ...)
                            Bon, c'est sur qu'il faut respecter les regles stricte d'encoding pour la dream , et qu'on peux pas prendre comme ca un film en divx et le mettre sur ca dream, ca marchera pas

Commentaire

• SEB
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1275

juste un post pour demander à coolhand si il avait déjà utilisé la console ?

car franchement depuis que ma copine l'a acheté on se fait des soirées très sympa.

c'est franchement un bonne console avec disons le de très bon jeux...(virtua tennis est génial pour ceux qui connaissent)...

en fait je trouve vraiment dommage que Sega n'a jamais développé une Dreamcast 2...ils avaient vraiment de bonnes idées..

ha oui seul point négatif !> la manette faut s'y faire
                              SO BE IT

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

Provient du message de SEB

ha oui seul point négatif !> la manette faut s'y faire
                                La manette a embêté beaucoup de monde, mais moi j'aimais bien sa forme pourtant... J'avais pas de soucis...
                                Du moins... à part ces saletés de gachettes qui m'explosent les doigts! Je les trouve trop grosses et trop difficiles à enfoncer, c'est fatigant dans les jeux ou on en a beaucoup besoin!
                                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...