Des bonnes BDs pour commencer ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Heorem
    Compte archivé

• janvier 2004
    • 42

Des bonnes BDs pour commencer ?

Voila, ma culuture Bdesque est un peu (bcp) limité et je n'y connais vraiment rien....
    J'aurais voulu savoir q'il y avait des titres vraiment incontournables et pas trop connu qd meme (à par les futures Bds de Shai-la).
    J'ai bcp aimé "de cape et de croc" et "requiem" m'a lourdé (pour donner une vague idée de ce que je connais
    Voila, j'ai l'impression que le forum regorge de personnes ouvertes et cultivées en espérant avoir quelques réponses qui me guideront sur la bonne voie....
    Magiquement votre !!!

-Enchanteur émérite et sorcier pyromane à ses heures perdues
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je ne saurais que trop te conseiller Thorgal, XIII et Corto Maltese

Commentaire

• Phil Rudd
      Wrathchild

• janvier 2003
      • 1691

Moi y a une serie que j'aime bien : Vae Victis ,ca se passe a l'antiquité chez les Celtes/Romains et c'est surtout l'histoire d'un guerrier,un medecin et une ancienne esclave qui s'est échappée ,enfin faut aimer le contexte.......et le sang
      Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• arnold_le_joufflu
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2407

Thorgal s'essouffle beaucoup sur la fin... XIII, faut aimer les rebondissements, et les coups tordus, mais le scénario est bien ficelé...

Perso, je conseille : SODA, du policier, sombre juste ce qu'il faut, et plutôt bien foutu...
        Blacksad, très sombre; du policier, avec des animaux humanisés : dessin époustouflant, et scénario excellent... Mais assez (trop ?) désabusé... A ne pas lire par les pessimistes
        Rapaces : des fômpires, par Marini... Bôôô, et plutôt bon scénario.
        Le Troisième Testament : excellent scénario autour des Templiers, et la chrétienté... J'ai beaucoup aimé