Des bonnes BDs pour commencer ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Provient du message de Alcatel

Comment se fait-il que son oeuvre à lui soit si méconnue ?
    Pour en revenir à Greg et Achile Talon... C'est con mais je pense que ça fait peut être à d'autres personnes ce que ça m'a fait à moi? (même si j'étais petite quand je les ai lus alors je peux pas trop juger...)
    Si on le parcours vite fait et qu'on fait pas gaffe, si on n'a pas l'esprit tourné comme il faut, on survole les vrais gags en ne voyant que le premier degré, et dans ce cas ça n'est pas forcément intéressant...
    C'est peut être pas la plus abordable des bds
    ...Et pourtant c'est génial, je les redécouvre avec délectation là, du pur bonheur que de se plonger dedans. Les immenses bulles autrefois rebutantes sont des moments de plaisir ^^ (ça aussi ça peut rebuter: les bds à texte ça peut paraitre contraignant!)

Bref, je pense qu'il faut vraiment... Avoir envie de s'y plonger pour vraiment en profiter
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Alcatel
      Dictator

• mai 2002
      • 1931

Ces immenses bulles qui alternent avec de simples onomatopées, parfois lancées en rafale. Cette variété de langage fait plaisir: non seulement ce n'est pas monolithique - comme l'est parfois Blake et Mortimer -, mais ça provoque un effet comique bienvenu quand à une longue tirade répond un "bof !" qui veut dire beaucoup plus !

Tirade type (j'en ai appris quelques-unes par coeur tellement c'est un régal):
      "Vous alliez poser inconsidérément un pied frétillant sur un engin sournois et destructeur qui se lovait agressivement sous la futaie complice dont par bonheur mon oeil héréditairement flamboyant perça dans un éclair la pénombre et les intentions malveillantes.

Grenade à main modèle Sébastopol 1905 revu Mikado 27 amélioré Okinawa 44 amélioré Conférence de la Paix 52.

Un monstre."
      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Ichu
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 224

Vastes sujets
        Je te conseille vivement ces bd la:

Preacher - serie vraiment tres prenante qu'il faut avoir lu

Quartier lointain - manga onirique et a des lustres du manga club dorothe

Ou le regard ne porte pas - serie avec juste le premier tome et le dessin est agreable et l'histoire seduisante

Les lanfeust, les trolls, les gnomes - evidement

Litteul kevin - serie absolument culte et achement poilante pour les amateur de jeux de mots, dans le meme 'esprit, auteur' y'a mammouth et piston

S.O.S bonheur - premiere bd de griffo et vanhamme, deja beaucoup de talent

Voila quelques bd qui valent le detour

Commentaire

• arnold_le_joufflu
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2407

Provient du message de Ichu

Ou le regard ne porte pas - serie avec juste le premier tome et le dessin est agreable et l'histoire seduisante
          le deuxième sort fin Août ^^
          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
          Quand on est con, on est con
          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
          Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Soteen
            Compte archivé

• mai 2004
            • 2545

Toutes les bd citées : il y en a pour tous les goûts, de la SF au comique

En plus de cette très longue liste, je rajouterai 2 bd :
            - Chroniques de la lune noire : Le début m'a bien passionné mais à partir du 7e ou 8e tome, ça s'essoufle un peu.
            - La vengeance d'Arn puis le triomphe d'Arn de Jean-Claude GAL et Jean-Pierre DIONNET ( 2 tomes ).
            Des mêmes auteurs, il y a aussi les armées du conquérants.
            [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Ichu
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 224

Ohh j'ai honte j'ai oublier de citer Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, 7 tomes de pure bonheur.

Arnold je te remercie pour cette tres bonne nouvelle, vivement la fin aout

Commentaire

• anathase
                Compte archivé

• mars 2004
                • 210

Personnellement, j'aime beaucoup la série des donjons de Sfar et Trondheim (il y a aussi d'autres dessinateurs à participer comme Larcenet), à mon avis ils ont du jouer à dungeon master pour avoir l'idée de la série.
                Le ton parait presque enfantin et naïf au début, mais j'ai trouvé que l'ensemble de la série était néanmoins très cohérente.

Un autre truc très rigolo, Jean-Claude Tergal de Tronchet.

Sinon, il y a les Rubriques à Brac de Gotlib qui reste inusable.
                Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
                (HFT, Sentiments numériques revisités)

Commentaire

Chargement...