Monkey Island 5 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

o_O

Mouarf, picpic c'est kammem énorme e que tu viens de dire ^^
    "bon monkey 4 est bien, ceux qui aiment le 3 ont tort, fermez vite avant qu'on me répondre le contraire!!!"

halala ^^

En tout cas à mon humble avis, c'est pas la peine de se creuser la cervelle surl'allure e Guybrush, paske je pense qu'y a des chances que si monkey 5 il y a, guybrush sera encore très différent.. ça m'étonnerait qu'ils choisissent entre son allure du 3 et son allure du 4...
    Mais j'aimerais bien le revoir avec un bouc
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Alcatel
      Dictator

• mai 2002
      • 1931

Dans le 3, il ignore complètement où est passée sa barbe.

Si ça peut te faire plaisir Selkys, au vu des 2 millions d'exemplaires vendus de PoP, Ubi Soft a annoncé le développement d'une nouvelle suite.
      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Bah normal, le 2 était un rêve fait par Guybrush à l'âge de 10 ans (c.f. la fin)

J'avais d'ailleurs trouvé quelques "théories" sur la véritable histoire de Monkey Island sur des sites de fans...

Pour certains, tous les Monkey Island sont des rêves faits par un petit Guybrush perdu dans une fête foraine...

c.f.: la machine à coca -grog- du 1, les trophées des épreuves (des t-shirts, comme à la fête foraine), le ticket de la fin du 2, etc...

Et Lechuck est son frère qui a été envoyé par ses parents pour le ratrapper... donc en fait la fin du 2 était censée être la "vraie" conclusion de l'aventure...

...et donc le 3 et le 4 n'auraient rien à voir :-p
        a+

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

On dirait pas comme ca mais c'est très philosophique Monkey Island
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

J'espère vu que les deux pelés et trois tondus c'est plutôt ceux qui ont aimé le 4 (d'ailleurs tu es pelé ou tondu ?)

L'un des deux pelés, ça doit être moi , avec l'âge on ne s'arrange pas, même si tout n'est pas à jeter (loin de là !!)

L'inverse pour moi, j'adore les graphismes du 3, très cartoons.
            Cartoons d'accord, mais même si les personnages sont plutôt bien faits, pour moi Guybrush est immonde.
            Trop grand, encore plus moche que je ne l'imaginais...
            Je n'aime pas sa représentation et je trouve que dans le 4, il fait plus petit et donc plus fidèle à l'idée que je m'en fais.
            Mais bon, les goûts et les couleurs...

Enfin bref, vivement le 5 !!!
            Dernière modification par Snow, 04 mars 2004, 21h37.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Je ne crois pas à la théorie du "rêve d'enfant". Les développeurs du 3 sont partis sur l'idée initiale que LeChuck se manifeste même sous son visage enfant à la fin du 2 (éclairs et tout)...

La fête foraine n'est que le Carnaval des Damnés créé par LeChuck sur l'île aux Singes, il l'explique dans une scène à la "Architecte" à la fin du 3. LeChuck a usé d'un mystérieux sortilège sur Guybrush, selon moi. Désenvoûté mystérieusement, Guybrush parvient à s'enfuir du Carnaval avec une auto-tamponneuse, un hot-dog, un journal de bord, un stylo et deux ballons... Lorsque LeChuck le capture près de l'île des Pirates, il dit bien que Guybrush s'est échappé du Carnaval des Damnés.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

L'explication du 3 ne m'a jamais vraiment plu.

Mais franchement, dans Monkey Island, ce n'était vraiment pas une chose qui m'interessait tant que ça !
                J'étais si content de voir une suite (qui pour moi était vraiment merveilleuse) que j'ai complètement pardonné ce côté là.

Après la fin du 2, il semblait difficile de trouver une explication qui puisse convenir vraiment donc...
                J'ai par contre été beaucoup plus choqué de voir les personnages aussi maltraités et dénaturés dans Monkey Island 4 et la "véritable" origine de Herman (et les incohérences énormes que cela comportait) m'ont beaucoup plus choqué.

Mais sinon, je pense aussi qu'à l'origine, l'idée est que Guybrush est VRAIMENT un enfant qui s'imagine des aventures (et qui les vit vraiment peut-être par l'intermédiaire d'un rêve ?).

Mais bon, perso, ce n'est pas vraiment ce qui m'interesse dans les Monkey island.
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Provient du message de Alcatel

Si ça peut te faire plaisir Selkys, au vu des 2 millions d'exemplaires vendus de PoP, Ubi Soft a annoncé le développement d'une nouvelle suite.

YAHAAAAAAAA
                  L'homme de pixels le plus sexy de l'année de retouuur ^^
                  ...enfin...
                  en y réfléchissant j'aimerais une autre histoire :/
                  La fin de sands of time est tellement merveilleuse...
                  Quoiqu'une suite...
                  oh pis je sais pas! je verrai bien!

Quand à monkey, l'histoire je m'en fous un peu aussi en fait... ça doit venir du fait que j'ai fais tous les épisodes dans le désordre! Mais le côté "gamin qui rêve" me plait bien
                  Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Hibernatus
                    Compte archivé

• avril 2003
                    • 674

Alcatel: Sahant que Ron Gilbert a dit que la fin de MI2 était à l'origine prévue pour MI1, je crois que cette "théorie" est plus que ça. De plus elle a été confirmée par un type qui bossait sur MI3 je crois.
                    De toute façon ya que les fans du jeu qui prennent ça avec autant de sérieux, car ya pas une seule histoire possible. Gilbert a changé la fin de MI1 parce que ça plaisait pas aux autres, il a mis une ouverture à la fin de MI2 avec les yeux de LeChuck et le commentaire d'Elaine... Bref, j'ai l'impression que lui-même n'a pas voulu choisir une "réalité". C'est qu'une fiction, avec une part de mystère, et c'est bien comme ça.
                    Mais pour ce qui est de l'histoire de l'enfant qui rêve éveillé (à la Clavin & Hobbes), c'est sûr que Ron Gilbert y a pensé pour établir le scénario (il a pas fait toute une histoire de sortilège et d'anachronismes énormes sans se dire "et si il était vraiment un enfant?"...).

Commentaire

• Hibernatus
                      Compte archivé

• avril 2003
                      • 674

Au fait vous croyez que S&M2 a été annulé pour que l'équipe puisse démarrer MI5? lol, on peut toujours rêver... Enfin je préfèrerait S&M2 perso. MI est mort avec MI4 (quel massacre, lol, il reste même plus le scumm bar, la tête de singe avec ses entrailles, le vrai herman toothrot... un carnage!).

Commentaire

• Alcatel
                        Dictator

• mai 2002
                        • 1931

Ben, j'y crois pas trop. Ils peuvent pas assurer DEUX développement de jeux d'aventure en parallèle ? Sans blague, ils ont les moyens de recruter les plus grands studios (Verant, Bioware, Raven, Ensemble...) pour faire du Star Wars et...

Commentaire

• Picpic
                          Admiral

• août 2003
                          • 1884

Après la fin du 2, il semblait difficile de trouver une explication qui puisse convenir vraiment donc...
                          J'ai par contre été beaucoup plus choqué de voir les personnages aussi maltraités et dénaturés dans Monkey Island 4 et la "véritable" origine de Herman (et les incohérences énormes que cela comportait) m'ont beaucoup plus choqué.

Pfff! Ca me fait penser aux fans extrêmistes dans les conventions Star Trek qui se demandent "pourquoi dans l'épisode X4BC-55, les commandes de l'Enterprise sont elles plus grandes que les oreilles de Monsieur Spock, et pourquoi le médecin du bord qui s'appellait Marcel s'appelle Roger dans l'épisode qui suit?"

Je crois surtout que les scénaristes s'en tapent... et moi aussi d'ailleurs :-p

De toutes façons, incohérences ou pas, la scène sur l'identité d'Herman était hilarante...

Il m'en faut définitivement plus que ça pour être choqué...
                          a+

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Provient du message de Picpic
                            Pfff! Ca me fait penser aux fans extrêmistes dans les conventions Star Trek qui se demandent "pourquoi dans l'épisode X4BC-55, les commandes de l'Enterprise sont elles plus grandes que les oreilles de Monsieur Spock, et pourquoi le médecin du bord qui s'appellait Marcel s'appelle Roger dans l'épisode qui suit?"
                            Mince, je dois être un extrémiste alors
                            J'avoue que ça m'énerve un peu quand d'un épisode on nous apprend quelque chose et que dans l'épisode qui suit, on nous apprenne des choses qui soient en contradiction.

Et pour ce qui est de Star Trek, beaucoup d'erreurs venaient du doublage. Quand ça passait sur canal Jimmy, je regardais en vo et vf et les erreurs de la vf disparaissaient dans la vo.

C'est aussi pour ça que je n'aime pas la vf car il y a toujours un risque que ce soit mal fait.
                            La semaine dernière, j'ai prêté les DVD d'Albator 78 et 84 à un copain et il m'a dit ne pas avoir bien compris si les le Alfred de 78 et de 84 était une seule et même personne ou bien 2 persos différents. En effet, il y a de quoi se poser des questions, compte tenu qu'ils ont tous les 2 le même nom, la même voix et le même poste (génie de la technologie). Il ne se serait pas posé ces questions avec la vo qui montre 2 personnages avec 2 noms différents et 2 voix différentes

Enfin bon, je m'égare un peu là car le sujet n'est pas les erreurs que l'on peut trouver dans Star Trek en vf mais les erreurs de Monkey Island

Commentaire

• Picpic
                              Admiral

• août 2003
                              • 1884

Oui mais bon... y'a erreur et erreur...

Lorsqu'il s'agit de trucs vraiment évidents, ca peut nuire à la bonne compréhension de l'histoire... mais dans le cas qui nous occupe, à savoir Monkey Island, je ne vois absolument pas ce qui choque dans la révélation du passé de Toothrot...

Evidemment, certains seront déçus de ne plus voir le vieux Toothrot sur son île (et de ne plus avoir de Scumm Bar!) mais bon... moi je m'en tape...
                              a+

Commentaire

• Hibernatus
                                Compte archivé

• avril 2003
                                • 674

Picpic: Je ne sais pas si je rentre dans cette catégorie de personnes, car je n'ai jamais suivi de série TV à part les Simpsons (les films à 2€ et la routine, très peu pour moi, vivent les films de cinoche). Mais pour peu qu'on ait de la mémoire et un bon intérêt dans le scénario, l'incohérence choque (tiens ça me fait penser au coup du chromosome dans Mission To Mars, même si c'est pas le même genre d'erreur, j'étais choqué par tant de bêtise).
                                L'intérêt de retrouver un perso c'est quoi si celui-ci change d'identité? (et de personnalité? me souviens plus)
                                MI est plus qu'un jeu délirant, ce n'est pas un shareware loufoque qu'on vient de chopper sur le net (sauf pour MI4 qui est surtout un fan-game de très bonne qualité ).
                                Je me souviens quand j'ai fini Grim Fandango seul devant mon écran j'ai cru pendant quelques secondes être chez mes parents alors que j'étais chez moi. C'était en fait parce que j'étais un peu paumé comme parfois quand on sort d'une salle de ciné (et qu'on croit sortir d'une autre dont on a plus l'habitude, par exemple ). Donc ce jeu m'a vraiment raconté une histoire dans laquelle je me suis assez bien immergé (comme MI1 quand j'étais plus jeune).
                                En finissant MI4 j'ai dû au mieux me gratter les couilles, finir mon café et me remettre à coder Vachement moins émouvant Franchement il vaut mieux faire un jeu tout nouveau plutôt qu'une suite qui n'a ni queue ni tête.

A propos de l'immersion dans l'histoire, je précise que je suis du genre à presque m'endormir en regardant le seigneur des anneaux (trop de fantaisie, c'est quoi tous ces noms de bestioles qui sortent de nulle part, comment pourrais-je m'intéresser à tout ce n'importe quoi sans une intrigue valable??).

Note: Ne répondez pas trop au truc du seigneur des anneaux, c'est pas le sujet, et je sais que pour ceux qui l'ont lu c'est forcément plus intéressant.

Commentaire

Chargement...