La nouvelle star!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

La nouvelle star!

Slt

Depuis maintenant 3 ans, la france nous à plongé dans l'air de la tv reality. Loft Story le premier! Je dois avouer avoir regarder le truc. Puis arriva Star Ac que je regardais également. Depuis 3 ans, j'ai suivi les 3 Star Ac avec de plus en plus de dégoût entre chaque prime. Je suis arrivé au point de ne plus regarder aucune émission de ce genre, qui pour moi sont devenu trop nombreuse et surtout prennent toujours les même systèmes.

Une des émissions, La nouvelle star, ne m'avait carrément pas attiré au point que j'avais jamais vu une seule fois le machin. Et voilà qu'il y a 3 semaines, aprés avoir vu le film j'ai zappé sur M6. Bah je dois dire être resté sur le cul! Un des candidats, le dernier à passer, a interprété "Le Sud" d'une manière vraiment original. Ce mec est un chanteur rock, et sa version m'a carrément convaincu et je l'ai même trouvé mieux que l'original.

Alors du coup, je me suis dit que je regarderai à la prochaine diffusion. Ce que j'ai fait. Et j'ai également regardé celle d'hier. Bah, certains là dedans ont vraiment du talent. Le mieux pour moi c'est le rocker, qui aprés avoir chanté "Le chemin" de Kyo la semaine dernière (superbe), à recommencé à m'épater avec du Nirvana. Fallait le faire de proposer à cette heure de grande écoute du rock comme ils ont fait hier. Pas mal pour une fois M6!

Tout ça pour dire que les mecs de la Star Ac ont l'air bien con à côté de ceux de la nouvelle star. Déjà, on a pas tout le côté "Loft Story", pas de diffusion tous les soirs, pas de cours de chant et de gym...ect Içi une seule diffusion nous montre la répition du candidat juste avant qu'il chante en direct. Et puis, les candidats ne sont pas du tout dans la lignée de la Star Ac (et des autres real tv en général). Fini les gueules d'anges de jeune premier. Déjà ils n'ont pas le même âge. Un des mecs est même suivi par sa femme et à un enfant. Ce ne sont pas non plus LA beautée fatale (quand je te vois je détale...). Les filles ont des rondeurs, les mecs sont pas les plus beaux du monde et ont peu se reconnaître en eux sans problème. Certes y à toujours une belle gueule, mais on est loin de la Star Ac encore une fois qui nous propose des chorégraphies mettant en avant les charmes des candidats en allant jusqu'a les faire danser dans des tenues des plus hot. (je compte plus le nombre de fois ou j'ai vu le cul d'Elodie de la Star Ac3 lors du prime time). Içi, les chorégraphies sont des plus simple, quand y en à! C'est surtout sur le feeling des candidats que l'émission s'appuie. Et voir Steeve le rocker sauter dans le jury, c'est nickel!

En parlant du jury, celui-ci est juste. Il casse quand il faut. Et cela porte ses fruits! Hier, pas un seul candidat s'est fait carrément démolir! Juste de petit reproche, rien de méchant. Non franchement, j'ai suivi la 6 toute la soirée. Certe, faut toujours voter pour son candidat prèféré, Benjamin Castaldi fait toujours autant vendeur de tapis...ect, mais bon, on accroche et c'est le plus important.

De plus j'ai vu pour la première fois Jonathan Sérada(un truc comme ça... ) , vainqueur de l'année dernière, chanter, bah j'ai été totalement convaincu du niveau de La nouvelle star! je crois que TF1 devrait revoir un peu les méthodes de recrutement au casting et son système de cours. Nous ce qu'on veut, c'est pas que les candidats deviennent des bêtes de sports et de scènes, c'est qu'ils sachent chanter... :-p

Et surtout dans La nouvelle star, les candidats ont autant leur place dans les charts que Lorie avec ses chansons débile (week end... ). J'ai jamais vu une chanteuse sortir autant de single! Tous les mois elle nous pond un truc. Vous parler d'une artiste! Elle dance sa chorégraphie et vous lui mettez une bande son traphiquée avec sa voix et voilà le tube est fait. Et comme le public est visé, c'est pas compliqué! Encore une qu'a pas réussie en débutant dans le métro... Papa est bien placé dans la radio je crois savoir.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

moi j'avoue que je regarde cette émission de télé réalité que je trouve bien au dessus de la moyenne (c'est la seule que je regarde, tout en tapant a l'ordi).

Hiers, j'étais aussi bluffé par certaines reprises des candidats, nottament "smell like teen spirits" et "les histoires d'A"

Par contre, ce qui m'exaspère c'est le présentateur (castaldi) qui n'arrete pas de répéter sans arret, mais alors sans arret la meme chose d'une émission a l'autre (pour inciter les fifilles a voter , ya qu'elles qui votent d'ailleurs ... d'ou les choix débiles d'élimination ... et le vainqueur de l'an dernier (un bo garcon mais pas le meilleur chanteur)) ; c'est super saoulant.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Je regarde de temps en temps, je trouve agréable comme genre d'émission, au moins ça prend pas la tête et ça change les idées... de plus on peut parfois être agréablement surpris alors ce n'est pas un mal... évidemment je crois qu'il ne faut pas s'en faire une surdose

Commentaire

• Ragnarok
        Compte archivé

• avril 2001
        • 1383

moui...Bof ....

vraiment pas convaincu par "la nouvelle star " ... ca fait tres " cheap" ...
        les enseignants sont pas assez casaants c'est vrai... probablement parce qu'ils ne sont pas assez qualifies pour dire autre chose que "je suis emu". c'etait bien , c'etait moyen, c'etait mauvais ... aucune critique technique comme on en voit dans la star ac .
        ya pas a dire les profs de la star ac sont bien plus qualifies (surtout la prof de chant, la...comment elle s'appelle ? )
        on ne voit pas les repetitions de chant , d'expresion scenique de la nouvelle star, et c'est un inconvenient plus qu'un avantage... deja on se sent moins proches des personnages en question , et puis on ne peut pas voir leurs progres petit a petit

les mecs sont pas les plus beaux du monde et ont peu se reconnaître en eux sans problème
        non mais dis donc parle pour Toi !!!
        non mais !!!

bon plus serieusement si tu va me comparer la voix de Nolwenn avec la voix de l'autre gugusse ( serada ), franchement ....
        tout ca pour dire que Personnellement je trouve que grosso mod la starac est plus " profesionelle" et a plus de chances de degotter de veritables talents que la nouvelle star .
        Bon sinon ... est ce que quelqu'un regarde cette... euh... emission ...qui s'appelle "les colocatires" ( sur M6 aussi ...comme c'est etonnant! )
        ca commence a bien faire quand meme
        Dernière modification par Ragnarok, 16 avril 2004, 18h47.
        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Ragnarok

Bon sinon ... est ce que quelqu'un regarde cette... euh... emission ...qui s'appelle "les colocatires" ( sur M6 aussi ...comme c'est etonnant! )
          ca commence a bien faire quand meme
          Je regarde
          Je dois dire que les filles présentes sont exactement mon genre
          J'adore trop la petite brune qui drague à fond le mec le plus mignon du groupe, je sais plus leurs noms... mais une fois ils dansaient tous les deux et la fille lui a pris les mains pour les lui foutre sur ses seins, trop fort !!! Le mec savait plus où se mettre, surtout qu'il en a rien à foutre de cette fille alors qu'elle le veut à tout prix !! C'est beau !!! Vraiment chouette !!

Je mate aussi la Ferme sur TF1 sinon, je trouve trop débile, ça me fait super marrer de les voir se dépétrer la-dedans, c'est fun mais ça saoul assez rapidement quand même...

Commentaire

• Le Mog

Perso je regarde la nouvelle star

J'ai adoré le chemin par Steeve, alors que je deteste Kyo, et hier, le duo Laura-Steeve etait génial (Ritas Mitsouko: Les histoires d'A)

en revanche, un truc que je trouve ridicule, c'est la Ferme Celebrités... et ma mère adore... -____-

Dois-je l'abattre?

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

j'avais plus ou moins suivi l'année derniere, j'ai regardé pour la premiere fois hier, pour l'edition de cette année...

Bof, le gars joue la carte "ze rebel", en sautant partout et en gueulant dans le micro, mais je l'ai pas trouvé particulierement bon...Mais au moins il a chanté un truc pas habituel a la tv...Ce qui m'a enervé, c'est que le jury faisait genre "c'est tout Kurt Cobain" etc...bref, faut ptet pas abuser non plus...

Et faut pas croire, ils votent pas mal "à la gueule" aussi dans cette emission, parce que le gars un peu beau gosse (jconnait pas les noms - ct celui qui avait chanté Robbie Williams) etait pour moi celui qui avait été le plus moyen, bah il s'en est bien sortit, alors que celle qui est partie s'en etait pas mal sortie je trouve... Mais bon, je doit dire que globalement le niveau est bon, ya pas de "dechets" comme à la Star Ac (genre le mec qui a une belle gueule mais qui chantait juste sous sa douche)

Encore un exemple: l'année derniere, le ptit blond qui a gagné etait pas le + talentueux jtrouve...Par exemple yavait un gars qui chantait ds un registre soul qui se defendait tres tres bien (un geant avec une coupe afro), mais bon, il etait pas "bogoss" et puis c'est vrai que la soul n'est pas ce qu'il ya de plus vendeur...Mais je pense que c'etait lui qui maitrisait le mieux son registre...

Commentaire

• clement
                Legendary

• juin 2001
                • 2660

C'est sûr qu'il y a vraiment de grands chanteurs parmi ces "novices".
                A propos de ta comparaison avec la Star'Ac, je ne sais plus qui du jury a dit une fois "ben oui, là, le niveau est plus élevé que sur d'autres chaînes dont je tairai le nom..."

Le seul truc un peu dommage, c'est que le public vote pour les candidats, et surtout qu'il n'en reste qu'un à la fin, étant donné que tous (ou presque) sont vraiment très très bons.
                Moi aussi j'ai une préférance pour le rockeur, dont j'ai, également, adoré l'interprétation de Nirvana ! Et puis, franchement, sur les autres chansons qu'il a chanté, il a vraiment la classe pour mettre une voix (et un chant) rock dans une chanson pop...

tout ca pour dire que Personnellement je trouve que grosso mod la starac est plus " profesionelle" et a plus de chances de degotter de veritables talents que la nouvelle star .
                Oui mais d'années en années ils s'améliorent et sont de plus en plus sévères je trouve !

Même si, là encore, il y a de grands talents qui sont partis ça se voit que c'est le public qui vote (évidement, le mec un peu grasouillet est parti, il présente trop mal sur un écran certainement )
                Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Lauremat
                  Just do it !

• août 2001
                  • 447

Tout pareil ..
                  c'est la première année que je suis cette émission et c'est la seule de TV reality ( si on peut vraiment la qualifier comme telle puisqu'on ne les voit pas 24H sur 24 suivit d'une caméra jusque dans les moindres recoins ...)

et j'suis épatée..
                  je me surpends à lacher mon PC pour les écouter s'éclater sur "les histoires d'A" ou "smell like ..." ou "la bohème"...

et ça fait du bien de voir et d'entendre des morceaux comme ça
                  en prime time et en direct , chantés par des "débutants" qui s'en sortent souvent mieux que des pro' ...

mais hélas, le public de M6 reste le même, et je vois bien le petit Charles sortir vainqueur de cette émission parcequ'il correspond bien à la génération votante de M6 ...
                  La Mamie de Freeoldies

Commentaire

• Arkane
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 563

Provient du message de Ragnarok

les enseignants sont pas assez casaants c'est vrai... probablement parce qu'ils ne sont pas assez qualifies pour dire autre chose que "je suis emu". c'etait bien , c'etait moyen, c'etait mauvais ... aucune critique technique comme on en voit dans la star ac .
                    ya pas a dire les profs de la star ac sont bien plus qualifies (
                    Marianne James et Manu Katche pas assez qualifié ?
                    La vache ! Fallait oser la sortir celle là ! Nous avons d'un côté une chanteuse à formation lyrique (soit la plus dur qui soit) et au talent de chant incontestable, et de l'autre l'un des meilleur batteur du monde.
                    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• lysergic
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 1652

A mon avis ils doivent commencer a se rendre compte que le registre niais jonathan cerrada et autres trucs du genre commencent a lasser les foules.......

Enfin pour moi ca fait deja longtemps.... ^^
                      DJU - DJU !!
                      Boulet was right !

Commentaire

• Ragnarok
                        Compte archivé

• avril 2001
                        • 1383

tu peut me dire ce qu'un batteur peut apporter de plus a un jury ?

peut etre que c'est un tres bon batteur mais en quoi est il qualifie pour juger si tel ou tel chanteur a plus de possibilites TECHNIQUES qu'un autre ?
                        on ne juge pas les battements ici !!!

de la meme facon,si je ne me trompe pas, il ya un producteur dans le jury .
                        comme beaucoup l'ont fait remarquer, ceux qui finissent par gagner sont ceux qui ont une "belle geule" susceptibles de vendre beaucoup de disques aux adolescentes en emoi.

ce que j'essaie d'expliquer c'est que ce genre de mec va essayer de voter pour quelqu'un qui a une chance de vendre beaucoup de disques tres rapidement , nottament du a son physique, plutot que pour queqlu'un au talent indeniable mais au physique un peu plus ingrat .( contrairement a des professionels du chant ou de l'expression scenique qui chercheront a denicher un talen brut a a le rafiner afin d'en tirer "la susbstantifique moelle "comme aurait dit rabelais )

surtout que ce genre d'emission ( la nouvelle star mais aussi la star ac ) a tendance a creer des chanteurs-kleenex ...je veut dire par la des chanteurs qui sont Utilises au max pendant une saison ou 2 , et puis qui sont carrement abandonnes a eux memes ,vu qu'ils sont remplaces par les "nouveaux vainqueurs " de l'emission .

La starac a au moinsdans son jury ( il me semble, je regardais ca avec ma copine de temps en temps, beaucoup trop d'etudes pour regarder la TV frequement ) Une chanteuse de Haut talent , un choregraphe celebre ( qui apprend a bouger sur scene ) , un professeur d'expression scenique ( qui apprend aux eleves a montrer plus d'emotions et a " vivre " la chanson ") et ...euh ... je ne me rappelle plus ...est ce que c'etait un prof d'education physique ...je ne me rappelle vraiment pas )

Bref comme je l'ai deja dit, le jury de TF1 me semble bien plus proffessionel et plus adapte a denicher un veritable talent (ya qu'a voir Nolwenn )alors que celui de la nouvelle star est plus adapte a denicher un bon plan marketing ( j'exagere beaucoup, mais bon ... )

Bon , oui je sais j'y vais un peu fort , c'est pourquoi je dirais pour moderer mon propos que deja , oui, au moins ce genre d'emission (staracou la nouvelle star ) a le merite de faire sortir de l'anonymat des gens qui n'uaraient jamais eu leur chance sans ca ... donc rien que pourca c' est deja une tres bonne chsoe ...

Aprea , savoir qui de la staracou de la nouvelle star est meilleur ... Bah...est ce vraiment important ?

je donne juste mon avis personnel la dessus ( allez la starac ) et puis basta

vala :-p
                        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Le Mog

Lauremat: Je pense pas que l'on puisse parler de débutants pour tous, car Steeve ou Julien ont 10 ans de chant derrière eux, Pascal en avait 3 (il s'est quand meme fait sortir), mais c'est vrai que pour les autres on peut parler de débutants

Le truc pathetique c'était Jofrey, quand il s'est fait sortir lors de la premier emmission en prim-time... Ils auraient jamais du laisser participer un gamin de 15-16 ans parfaitement immature...

Commentaire

• Phil Rudd
                            Wrathchild

• janvier 2003
                            • 1691

J'ai jamais suivi aucune de toutes ces merdes et je ne m'en porte que mieux.
                            Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Projector666
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 764

Que ce soit M6 ou TF1, le but reste le meme, se faire de l'argent sur le dos d'auditeurs crédules pour qui la musique reste avant tout un loisir quelconque et pas une passion.

Après savoir si Nolwenn ou Casimir ont du talent c'est subsidaire puisque dans leur cas la paye sera la meme.

Personnellement je ne suis pas outré. l'attitude parfaite consiste a ignorer ce genre d'émissions et a faire ses propres recherches musicales.

De nombreux artistes vous attendent.
                              Princesse Noire a la beautée insensée
                              Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                              Qui est tu ?

Commentaire

Chargement...