Depuis maintenant 3 ans, la france nous à plongé dans l'air de la tv reality. Loft Story le premier! Je dois avouer avoir regarder le truc. Puis arriva Star Ac que je regardais également. Depuis 3 ans, j'ai suivi les 3 Star Ac avec de plus en plus de dégoût entre chaque prime. Je suis arrivé au point de ne plus regarder aucune émission de ce genre, qui pour moi sont devenu trop nombreuse et surtout prennent toujours les même systèmes.
Une des émissions, La nouvelle star, ne m'avait carrément pas attiré au point que j'avais jamais vu une seule fois le machin. Et voilà qu'il y a 3 semaines, aprés avoir vu le film j'ai zappé sur M6. Bah je dois dire être resté sur le cul! Un des candidats, le dernier à passer, a interprété "Le Sud" d'une manière vraiment original. Ce mec est un chanteur rock, et sa version m'a carrément convaincu et je l'ai même trouvé mieux que l'original.
Alors du coup, je me suis dit que je regarderai à la prochaine diffusion. Ce que j'ai fait. Et j'ai également regardé celle d'hier. Bah, certains là dedans ont vraiment du talent. Le mieux pour moi c'est le rocker, qui aprés avoir chanté "Le chemin" de Kyo la semaine dernière (superbe), à recommencé à m'épater avec du Nirvana. Fallait le faire de proposer à cette heure de grande écoute du rock comme ils ont fait hier. Pas mal pour une fois M6!
Tout ça pour dire que les mecs de la Star Ac ont l'air bien con à côté de ceux de la nouvelle star. Déjà, on a pas tout le côté "Loft Story", pas de diffusion tous les soirs, pas de cours de chant et de gym...ect Içi une seule diffusion nous montre la répition du candidat juste avant qu'il chante en direct. Et puis, les candidats ne sont pas du tout dans la lignée de la Star Ac (et des autres real tv en général). Fini les gueules d'anges de jeune premier. Déjà ils n'ont pas le même âge. Un des mecs est même suivi par sa femme et à un enfant. Ce ne sont pas non plus LA beautée fatale (quand je te vois je détale...). Les filles ont des rondeurs, les mecs sont pas les plus beaux du monde et ont peu se reconnaître en eux sans problème. Certes y à toujours une belle gueule, mais on est loin de la Star Ac encore une fois qui nous propose des chorégraphies mettant en avant les charmes des candidats en allant jusqu'a les faire danser dans des tenues des plus hot. (je compte plus le nombre de fois ou j'ai vu le cul d'Elodie de la Star Ac3 lors du prime time). Içi, les chorégraphies sont des plus simple, quand y en à! C'est surtout sur le feeling des candidats que l'émission s'appuie. Et voir Steeve le rocker sauter dans le jury, c'est nickel!
En parlant du jury, celui-ci est juste. Il casse quand il faut. Et cela porte ses fruits! Hier, pas un seul candidat s'est fait carrément démolir! Juste de petit reproche, rien de méchant. Non franchement, j'ai suivi la 6 toute la soirée. Certe, faut toujours voter pour son candidat prèféré, Benjamin Castaldi fait toujours autant vendeur de tapis...ect, mais bon, on accroche et c'est le plus important.
De plus j'ai vu pour la première fois Jonathan Sérada(un truc comme ça...
) , vainqueur de l'année dernière, chanter, bah j'ai été totalement convaincu du niveau de La nouvelle star! je crois que TF1 devrait revoir un peu les méthodes de recrutement au casting et son système de cours. Nous ce qu'on veut, c'est pas que les candidats deviennent des bêtes de sports et de scènes, c'est qu'ils sachent chanter... :-p Et surtout dans La nouvelle star, les candidats ont autant leur place dans les charts que Lorie avec ses chansons débile (week end...
). J'ai jamais vu une chanteuse sortir autant de single! Tous les mois elle nous pond un truc. Vous parler d'une artiste! Elle dance sa chorégraphie et vous lui mettez une bande son traphiquée avec sa voix et voilà le tube est fait. Et comme le public est visé, c'est pas compliqué! Encore une qu'a pas réussie en débutant dans le métro... Papa est bien placé dans la radio je crois savoir.

Commentaire