Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Le mog... Comme y en a un de bon, ils sont tous bons... Tu dirais n'importe quoi pour défendre ton émission hein?
tu généralises à l'envers... Moi je dis "la majorité est jeune et pas à la hauteur", toi tu dis "non c'est pas vrai yen a 2 qui méritent donc y sont tous bons"
*sigh*
Mais bon, Arkhan a compris le truc au moins (Arkhan... C'est un pseudo qui vient de Dark Earth? )
Mais je pense que la 2eme catégorie en question est tout de même ultra minoritaire... A cause du phénomène de mode de tous les jeunes qui "veulent êtreu ne star" par n'importe quel moyen :/
Mais c'est vrai aussi que ça peut plaire... Il m'arrive d'écouter de droles de tucs qui me branchent sans que je sache trop pourquoi... De toute façon dès qu'on touche à l'art on peut pas trop donner d'explication, on aime ou on aime pas... Mais on peut toujours porter un jugement sur la technique, et sur ce point là j'en démordrai pas: ils jettent les candidats trop tôt dans l'arène :/
Edit: je vais pas faire un enième post de réponse aux provocs enfantines du mog, mais c'est blasant de recevoir les sempiternels "toi mêmeuuu" quand on essaie de discuter -_-
Dernière modification par Selkys, 20 avril 2004, 22h05.
mais... c'est pas vrai, tu fais un grave blocage là....
j'ai jamais dit qu'ils etaient tous bons parce 2 avaient de l'experience... -____-
Je disais juste que de dire qu'ils étaient tous debutants etait faux.....
C'est dramatique cette tendance à détourner les propos...
edit: c'est bien ce que je disais... tu fais un blocage... tu veux pas admettre que tu aie pu mal piger ce que je disais apparement.... c'est assez pathetique je trouve...
Pis se faire des idées des gens avec des données datants de plus de 2 ans, c'est pas très intelligent non-plus...
Dernière modification par Invité, 20 avril 2004, 22h12.
Et moi pendant ce temps je gagne 500€ / mois pour minimum 55/60 heures par semaine...
Et encore je m'en sors pas trop mal...
Tiens au passage une tite info qui pourrait (peut-être) en intéresser certains :
Source : La Nouvelle République
Dès octobre dernier, Guillaume Nunez et Gérald Viglietta s'étaient manifestés auprès de la préfecture du Cher, pour organiser une rave party légale en marge du Printemps de Bourges.
Les premières prises de contact ont attendu janvier. De façon régulière, le directeur de cabinet de la préfecture et les « teuffeurs » se sont rencontrés.
Les jeunes ont alors sillonné le département pour débusquer un terrain propice : loin des habitations, d'une autoroute ou d'une voie ferrée, sans culture agricole à proximité, avec un accès aisé pour les secours, avec un espace de stationnement suffisant. Les organisateurs ont effectué des recherches pour obtenir un service de bennes à ordures, avec paiement des traitements des déchets ménagers, l'arrivée d'eau potable. Ils ont ouvert le dialogue avec les gendarmes, satisfaits d'avoir des interlocuteurs. Ont rencontré les pompiers pour s'assurer d'un soutien en secours pour la manifestation.
Plusieurs terrains n'ont pu être accessibles. Un terrain militaire à Soye-en-Septaine, qui a déjà été investi par une rave illégale, et qui est utilisé deux fois par an comme parking du moto-cross. Mais les jeunes ont appris qu'il était pollué de déchets militaires et non utilisable. Un autre terrain avait été repéré à Lazenay, la commune de Rémy Pointereau, ancien président du conseil général ; là, le terrain était déclaré « politiquement incorrect ».
La direction départementale de la Jeunesse et des Sports accompagnait alors les « teuffeurs » à Bourgneuf, lieu-dit de Saint-Éloy-de-Gy, sur un terrain de dix hectares. La maire, Véronique Caluraud, se souvient de cette visite : « Moi, je comprenais qu'il fallait répondre aux obligations de la préfète, mais ce terrain était entouré d'habitations très proches. Les jeunes, eux-mêmes, trouvaient le terrain inapproprié. L'idée de la préfecture d'encadrer la rave, je comprenais, mais le terrain n'était pas assez isolé. »
Les jeunes ont poursuivi la prospection, une rencontre s'est faite avec le locataire d'un terrain à Chavannes. Mais ce dernier a expliqué à Gérald Viglietta qu'il « ne voulait pas se retrouver avec le village à dos ». Ludovic Guillaume, sous-préfet, s'est déplacé dans cette commune où s'est tenu, vendredi soir, un conseil municipal extraordinaire sur l'accueil éventuel de la rave.
Saint-Éloy-de-Gy, non Chavannes, non plus !
Mais samedi, changement de programme. Lors de la réunion qui s'est déroulée en préfecture, les questions financières, jusque-là peu abordées, ont dominé les débats. « On nous a dit qu'il fallait une assurance pour le terrain et les champs à proximité (3.000 €), payer les pompiers (4.300 €), les déchets et leurs traitements (3.200 €), les sanitaires (1.000 €), en tout 18.000 €. La question financière, on en avait très peu parlé avant. Et une semaine avant, monter un tel dossier, c'est impossible », explique Guillaume Nunez. Pour le sous-préfet Ludovic Guillaume, « pour les pompiers, il n'est pas dit qu'on n'aurait pas discuté en marge ». Mais la mort dans l'âme, et après plusieurs heures de réflexion, lundi matin, les raveurs ont jeté l'éponge devant la facture colossale qui se profilait. « On a mis près de deux ou trois heures avant de prendre la décision, explique Gérald Viglietta. Nous, on voulait bien mettre en place la structure. Les gens auraient fait un don sur la rave, mais leur faire payer l'entrée 6 ou 7 €, on n'était plus dans l'esprit des free-party. » Démotivé ? « On a appris plein de trucs. Dans deux mois, on relance un dossier pour l'année prochaine. »Aujourd'hui, sauf coup de théâtre de dernière minute, le Cher ne devrait pas avoir de rave légale. Les gendarmes sont sur les dents et craignent des raves spontanées, dans le Cher ou autour. Mais le risque des « teuffeurs », c'est la confiscation de matériel, ce qui s'est passé dans la Vienne le week-end dernier. A moins qu'une réquisition de terrain ne vienne des hautes sphères nationales ?
Emmanuel DANIELOU
Provient du message de Selkys
Mais bon, Arkhan a compris le truc au moins (Arkhan... C'est un pseudo qui vient de Dark Earth? )
Ouais c le nom du héros du jeu Dark Earth. J'ai pas joué au jeu de rôle plateau mais g tro accroché à l'univers noir de Dark Earth. Dommage que Kalisto ait mis la clef sous la porte et qu'ils n'aient pas pu en faire un deuxième...
Ah la belle époque des bons vieux jeux d'aventure!!!
Sinon pour revenir au sujet, je pense que ce qu'il faut retenir c que dans ce genre d'émissions, on trouve tout type de candidats. Seulement le but de ces émissions c vraiment de produire des "stars kleenex" (j'aime bien l'expression, merci selkys). Après, libre aux candidats de vouloir subir le système ou de vouloir s'en servir s'ils ont assez de talent et de volonté pour éviter de se laisser bouffer par les grosses maisons de disque, et ainsi imposer leur style de zic. Après, nous, simples auditeurs, on aime ou on aime pas et on n'a pas à critiquer le choix des autres. C'est mon avis en tout cas et ça n'engage que moi.
Voilà, j'espère apaiser un peu le débat, fo dire que depuis qques posts, ça fait vraiment dialogue de sourds .
Provient du message de jcducoin
Et moi pendant ce temps je gagne 500€ / mois pour minimum 55/60 heures par semaine...
Et encore je m'en sors pas trop mal...
Tiens au passage une tite info qui pourrait (peut-être) en intéresser certains :
/me slaps mendo around a bit with a large trout ! ^^
O_O
Ouah, là je replonge 2 ans en arrière quand j'utilisais régulièrement mIRC O_O
C'te phase souvenirs
Sinon Arkhan, pour Dark Earth le livre de base du jeu de plateau est maintenant introuvable, paske Kalisto a un poil entrainé multisim dans sa chute, et que le bouquin de base est interdit à la vente désormais, on trouve plus que les suppléments
Mais ce jeu est génial, autant que le jeu video, l'univers est super... Haaaaa j'aime Dark Earth!
Voilà un bon concept de tv réalité: 15 participants jetés dans un reproduction d'univers post apo, et le survivant a gagné
Désolée pour le HS, mais moi, dès qu'on me parle de Dark Earth... miom :-p
Pour en revenir au sujet (qui a été détourné, mais bon...)
Je voudrais vous demander si selon vous, Marianne James, qui s'amuse à insulter le public directement et se moque du moindre defaut d'un chanteur (combien de fois l'a-t-on vu hurler à la lune...), mérite d'être considerée comme une bonne jurée?
Provient du message de Le Mog Ceux qui aiment ce genre d'emmission sont vraiment des voyeurs ou des glandus....
mmh voyeurs je sais pas...glandu surement!
Jsuis pas fan des emissions de real tv, loin de là, mais j'avoue que j'aime bien regarder de temps à autre. Mais jsuis pas a fond, jsuis pas du genre a voter par SMS et tt le bordel...Mais ça me fait tellement marrer de voir ttes ces fashion victim enfermés dans des petits studios, a pleurer comme si ils avaient perdus un proche des qu'il y en a un qui se barre...Bref, ça m'amuse, point barre. Nouvelle Star, j'aime bien au debut, quand ya les grosses tâches qui se presentent aux castings, c'est excellent!!
Mais le principe, bof... Pour moi c'est juste une usine a faire des artistes en carton... Que le gars (ou la fille) ait une voix, ait "galeré", ça jmen tape quelque part, la musique, c'est pas QUE ça...Desolé, si un mec a galeré 10 piges en essayant de percer tout en faisant ce qu'il aime, sans succès, et qu'il finisse par aller vendre son cul a M6 en chantant du Florent Pagny, je vois pas trop l'interet quand meme...
Tiens pis en parlant de "galerer", hier ou avant hier, en zappant, jsuis tombé sur l'autre bouffon de Cauet, qui interviewait une fille qui etait a la Star Ac cette année (jme rappelle plus du nom, dsl - ct celle avec les sourcils chimiques)...Mais elle faisait genre "ouais, moi j'ai galeré 10 ans avant la Star Ac, donc fermer vos bouches, et gnagnagna"...
MDR la fille elle a 25 ans a tt casser, donc si on suit la logique, quand elle avant 15 piges tout au plus, elle regrette que quand elle chantait sous sa douche il n'y ai pas eu de producteurs de Sony Music ou Virgin pour la signer? tsssss allez va te pendre
Donc ttes ces emissions: "bon divertissement", ok, mais "reel interet artistique", pas trop...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire