Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
juste un petit sujet sur Cannes , car cet année un vent asiatique a soufflé sur la croisette :
- Old Boy , un film koréan adapté d'un manga assez violent, dans l'esprit des films a la tarantino , risque bien de gagner le festival
- Ghost in the Shell 2 : "Innocence" est l'un des premiers dessins animé présenté en compétition officielle a cannes cette année, et risque aussi de gagner. réalisé par mamoru oshii
- 2046 : le film du réalisateur de "in the mood for love" , avec la sublime Zang Ziyi (tigre et dragon) , a fait aussi fureur
- Clean , un film francais mais avec l'actrice Maggie Cheung ( in the mood.. , Hero , police story 1,2,3, etc..) qui devrait remporter le prix de la meilleure actrice (a moins que ce soit zang ziyi)
Réponse ce soir pour les gagnants , à 19h10 en clair sur canal +
PFOUUU je reviens de la croisette, quelle ambiance...(et quel prix!) mais je me suis bien éclaté.
Groovy, même si les films que tu mentionnes sont bons, je pense qu'il n'ont pas vraiment de grande chance ce gagner...
mais enfin un jury ou l'on voit Poelvoorde et Tarantino...peut être que tout est permit. j'espére qu'il ne choisiront pas encore un film "d'auteur' nul à chier...ce qui est une spécialité de cannes. à titre d'exemple quelqu'un se rapelle de chat blanc chat noir ? (palme d'or). ben non voila quoi
Naaaaaan! Quentin ne le permettrait pas! Vas-y mon gars! mets un bon gros coup de pied dans le fourmilière!
Vous allez voir, ça va être un p'tit film qui pète de partout avec des dialogues ciselés qui va repartir avec les végétaux dorés. Je vois pas lequel.
Dommage que les deux Kill Bill ne soient pas en compétition. Imaginez, les deux films sont regroupés en 1 seul avec un titre genre "Kill Bill integral" et il remporte la palme d'or. Ca serait grand! Mais bon, y'a pas de risque à moins que Quentin Tarantino ait salement attaqué la moquette du Hilton ou du Negresco ...
J'ose pas imaginer les réactions politiques si Fahrenheit 911 gagne . En tout cas, ca serait une grosse claque de la part du jurie de tarantino a george bush. Parce que si le film remporte la palme d'or, ca va lui faire une pub monstre en plus de la reconnaissance et légitimité que ce film n'a pas du tout auprès de nombreux américains
Provient du message de SEB PFOUUU je reviens de la croisette, quelle ambiance...(et quel prix!) mais je me suis bien éclaté.
Groovy, même si les films que tu mentionnes sont bons, je pense qu'il n'ont pas vraiment de grande chance ce gagner...
mais enfin un jury ou l'on voit Poelvoorde et Tarantino...peut être que tout est permit. j'espére qu'il ne choisiront pas encore un film "d'auteur' nul à chier...ce qui est une spécialité de cannes. à titre d'exemple quelqu'un se rapelle de chat blanc chat noir ? (palme d'or). ben non voila quoi
C'est une blague je suppose?
(d'ailleurs chat noir chat blanc, n'a pas été récompensé à Cannes)
Mais bon je suppose que tu préfères la médiocrité intellectuelle symptomatique depuis quelques années des films à oscar.
Il serait sinon très peu étonnant que WKW obtienne la palme, cannes à déja primé de nombreuse fois son travail sans toutefois lui donner la récompense suprème.
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Provient du message de groovykid J'ose pas imaginer les réactions politiques si Fahrenheit 911 gagne . En tout cas, ca serait une grosse claque de la part du jurie de tarantino a george bush. Parce que si le film remporte la palme d'or, ca va lui faire une pub monstre en plus de la reconnaissance et légitimité que ce film n'a pas du tout auprès de nombreux américains
La palme n'a pas vraiment d'influence sur le public américain (et peu sur le public français aussi). Il a de toute façon obtenu un oscar, ce qui est un peu plus prestigieux pour certains.
Mais bon, Moore ne fait pas vraiment les meilleurs documentaires, c'est même plutot le contraire. C'est un peu documentaire pour les simplets quand meme :/
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
NOn je ne rigoles pas, le festival de cannes récompense souvent des films médiocres...
pour rappel l'année passée on a eu comme grand vainqueur :
Palme d'Or
ELEPHANT
de Gus VAN SANT
LOINTAIN (UZAK) de Nuri Bilge CEYLAN
Prix de la mise en scène
Gus VAN SANT pour ELEPHANT
Prix du Jury
A CINQ HEURES DE L'APRES MIDI (PANJ É ASR) de Samira MAKHMALBAF
Prix du scénario
Denys ARCAND pour LES INVASIONS BARBARES
Prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes
Marie-Josée CROZE pour LES INVASIONS BARBARES
Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes (Ex-aequo)
Muzaffer ÖZDEMIR pour LOINTAIN (UZAK)
Mehmet Emin TOPRAK pour LOINTAIN (UZAK)
Alors entre ce Lointain et le seigneur des anneaux récompensé de 11 oscars mon choix est vite fait!
parce que récompensé un film comme lointain, franchement...Elelphant est regardable sans plus.
par contre en 2002 il est vrai que le pianiste était un bon film serie B. la chambre du fils était pas mal...mais rien qui casse la baraque pour moi...
pour chat noir chat blanc...c'est vrai c'était au césar...(ca existe encore ?)
mais sinon pour cette année c'est vrai que la brochette de films est SOLIDE....j'espére un prix pour 9/11
J'aimerais beaucoup que 'Ghost in the Shell 2' gagne un prix.
Je me dis que c'est possible.
Après tout, 'L'Humanité' (film joué par des acteurs amateurs) a remporté une palme d'or, et pis Quentin Tarantino est l'un des cinéphiles les plus ouverts et éclectiques qui soient dans le métier.
Sinon, quelle belle hypocrisie se serait que de sélectionner des films qui "n'ont aucune chance de gagner" !
Et pour Farenheit 9/11, j'espère qu'il sera au moins distribué, vu que Disney (qui possède Miramax, qui produit le dernier Moore) fait tout pour que ce film ne sorte pas en salles.
Mais (pardon, si je dévie du sujet), même si je trouve que le(s) film(s) de Michael Moore est d'utilité publique, je trouve que nous, français (et en particulier les cinéastes), devrions balayer un peu devant de notre porte plutôt que de constamment taper (à raison) sur Bush.
Michael Moore est l'un des seuls réalisateurs américains à avoir les couilles de remuer la merde dans l'entourage de son président... mais combien de réalisateurs français ont fait un documentaire compromettant sur notre Chichi national, ou sur les lobbys financiers des laboratoires pharmaceutiques, ou sur l'Etat Français qui a pendant longtemps protégé des collabos comme Papon ou Bousquet (parce que là aussi, il y a de la matière) ?
Dernière modification par Lord Seb, 22 mai 2004, 18h02.
Et je suppose que tu fustiges également l'hégémonie de la culture américaine tout en t'y vautrant?
Pour ce qui est de chat noir, chat blanc, il me paraîtrait honteux ou indigne de tout cinéphile de ne pas le connaître. Mais il est sur que si tes références se cantonnent à des merdes dans la lignée de Star wars.
Pour Elephant, ne serait ce que la photographie si l'on désire le comparer d'un point de vue technique supplante si largement LOTR qu'aucune discussion n'est possible (LOTR n'etait d'ailleurs pas en sélection officiel, je ne vois pas même ce qu'il a à y faire ici).
Pour Uzak, c'est un film superbe, le réalisateur arrive avec un budget dérisoire à nous faire entrer dans un monde tout aussi passionnant et quelques peu plus réaliste et intelligent que quelques bêtises avec des orcs et des elfes (histoire que je réserverais aux adolescents prépubères pour ma part, même si le film reste plaisant). Je m'étonne d'ailleurs que tu l'ais vu...
Les invasions barbares, pas mal mais sans plus effectivement. Mais pour qualifier le pianiste de série B, il faut véritablement pousser le délabrement intellectuel dans ses derniers retranchements
Sinon apprécier 9/11 me parait étrange également mais c'est assez personnel, il y a tellement de documentaire intelligent sur le sujet que je ne comprends pas l'enthousiasme autour des films de moore. Ses documentaires regorgent tellement d'énormités, que je les trouve accablant. Cette façon se mettre en avant, de cisailler dans tous les sens pour pouvoir faire dire n'importe quoi à n'importe qui, de prononcer des absurdités sur l'économie, je trouve cela même assez dangereux. Et à moins d'être un coco de base regrettant encore les méthodes d'informations staliniennes, je ne vois pas.
Ton message montre a quel point les choix de cannes sont aujourd'hui courageux, loin des préoccupation de la masse stupide, bon je m'arrête et je retourne voir mes potes sur frcd.
Mais je ne m'offusque pas, devant sa stupidité, j'ai compris que c'etait ce qu'on appelle communément sur certains forum un "troll".
Et je suppose que tu fustiges également l'hégémonie de la culture américaine tout en t'y vautrant?
?? euh tu as lu cela ou dans mon message ? ha c'est une supposition ? ben oui forcément...cela devient tout de suite moins sérieux.
Pour ce qui est de chat noir, chat blanc, il me paraîtrait honteux ou indigne de tout cinéphile de ne pas le connaître. Mais il est sur que si tes références se cantonnent à des merdes dans la lignée de Star wars.
on dit que chacun ses gouts, mais là traiter star wars de merde...alors que tu défend une merde innomable comme Chat blanc/noir....cela est trop. alors oui forcément c'est tellement facile de descendre un film vu ET APPRECIE par l'ensemble de la planete alors que ton film a fait chier 90% des gens qui ont eu la malchance d'allé le voir.
tu es je pense tout ce pourquoi le cinéma francais est en train de mourrir. On critique dés qu'il y a un nom américain à l'affiche, on critique tout film qui a pour but de divertir (alors que la pauvre masse populaire que nous sommes allons parfois au ciné dans l'unique but de nous divertir, he oui c'est vraiment dégeulasse je sais) on critique tout film qui ne raconte pas des étres torturés pendans 3 heures...
Mais pour qualifier le pianiste de série B, il faut véritablement pousser le délabrement intellectuel dans ses derniers retranchements
ha tu penses ??? he bien pourtant je trouve cela assez commercial comme approche de reprendre la guerre 40-45 comme toile de fond, avec pour heros un "artiste ". ce film bien que touchant représente tout ce qui a été vu et revu au cinéma. alors oui il est bien filmé oui il est pas mal, mais il n'est pas impérissable et ne remplacera pas d'autre film traitant du meme sujet.
Pour Uzak, c'est un film superbe
tellement superbe que il a eu du mal a trouver un distributeur en vidéo non ce film est ...lassant et passable TRES passable.
Sinon apprécier 9/11 me parait étrange également mais c'est assez personnel, il y a tellement de documentaire intelligent sur le sujet que je ne comprends pas l'enthousiasme autour des films de moore.
oui je suis d'accord avec ton analyse en partie sur Moore, mais j'aime le fait qu'il aille à contre courant de BUsh, parfois on a besoin de type comme lui aux US...mais d'accord que son émission TV est coimplétement débile.
Ton message montre a quel point les choix de cannes sont aujourd'hui courageux, loin des préoccupation de la masse stupide, bon je m'arrête et je retourne voir mes potes sur frcd.
courageux ? non le jury a été dirigé par une pseudo élite se sentant investie d'une mission de redresser le cinéma en decernant des prix à des films qui ont pour eux "un message" alors qu'on se retrouve devant des films chiant.
je sais que c'est dur à admettre mais faire un festival ou l'on enscence des films qui seront regardés par une bande de gens se sentant au dessus d'une masse populaire fantoche je trtouve cela assez minable.
la masse populaire est stupide et nous pauvres bougre du forums nous ne sommes que des oies que l'on gave de films à la LOTR et Star wars....
oui oui tu peux dire cela, mais au moins ces films me font (m'ont fait rever) ou comme Blade runner (réflechir) ou tout simplement divertir comme There's something about Mary et de la que ces films me laissent un souvenir impérissable.
quand à Chat blanc chat noir, Uzak, non ces films ne m'ont pas fait rever ou on meme eveillé un quelquonque interet en moi.
alors oui retourne voir tes potes de Frcd, si tu te sent tellement au dessus de mecs comme moi....
Mais je ne m'offusque pas, devant sa stupidité, j'ai compris que c'etait ce qu'on appelle communément sur certains forum un "troll".
là par contre, moi qui pensait qu'il pouvait y avoir un débat...j'ai juste envie de rire...
si tu préfére m'insulter libre à toi, je te laisse jouer dans ton bac à sable....dommage la discussion aurait pu etre interessante...
SEB: Je pense que tu manques juste un peu d'ouverture d'esprit sur ce sujet. Sache que pour certains Le Seigneur des Anneaux n'est qu'un somnifère à grand budget (et je parle aussi en mon nom), et les films que tu cites leur procurent de réelles émotions, et les tiennent en haleine. Heureusement qu'il y a des récompenses pour les deux catégories. Contente-toi des oscars, c'est déjà bien, c'est même la cérémonie la plus marrante à regarder.
"le pianiste était un bon film serie B."
C'est impensable de lire ça
Edit: Ah, tu en rajoutes en plus. Je te promet que c'est vrai, j'ai lutté pour pas m'endormir pendant le seigneur des anneaux. Le Pianiste m'a tenu en haleine grâce à sa forme excellente et à la fin, quand j'ai compris que c'était une histoire vraie, je me suis jeté sur mon ordi pour chercher des infos sur le net.
Dernière modification par Hibernatus, 22 mai 2004, 18h51.
Star Wars est tout sauf un "film de merde" et Chat Noir, Chat Blanc est tout sauf une "merde innomable". On peut parfaitement apprécier ces types de films qui ne boxent pas dans la même catégorie, à condition de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit...
Mais à partir du moment où vous employez des superlatifs comme "daube infâme" pour parler de films que vous n'avez pas aimés, le débat est faussé d'avance.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire